Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règle de surchauffe relançable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Règle de surchauffe relançable Empty
MessageSujet: Règle de surchauffe relançable   Règle de surchauffe relançable EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:22

Yop ici, simplement pour mettre en évidence un sujet soulevé sur le warfo ICI qui pourrait servir à nos parties de 40k à l'association.

Comment l'interprétez-vous ?

je fait un copier/coller de ma réponse du warfo :

Citation :
Il serait peut être temps de prendre un peu de recul ?

Tout le monde sait que GW laisse de nombreuses coquilles dans leurs livres de règles, peu importe les versions ...

Sans prendre connaissance des diverses Conventions, il y a plusieurs solutions pour régler ce genre de détail, la première proposer par GW eux même : lancez un dès pour déterminer l'interprétation qui s'applique ... bon ok vous rigolez, moi aussi Smile

Pour rester un peu sérieux, GW nous met un petit encadré sur la relance des surchauffes, qui contre-dit la règle sur les relances et l'application du résultat. La première question que je me poserais c'est de savoir pourquoi GW auraient-ils mis cette encadré supplémentaire, si ce n'était pour ne pas l'appliquer ? ceci me rappel le sujet sur les pouvoirs psychiques, mais c'est une autre histoire !

Si on commence à contre-dire les "particularités" de certaines règles car une règle de base prévaut, nous devrions aussi contre-dire les particularités que certains Codex pourraient mettre en avant, bon comme ça immédiatement je n'en ai pas connaissance, et peut être qu'il n'y en a pas. Au final ce qu'il faut éclaircir c'est la primauté des règles, celle de base s'impose-t-elle aux règles particulières ou l'inverse ?

Enfin pour rester neutre, en partie amicale il faudra voir cela directement avec votre adversaire pour vous mettre d'accord sur l'interprétation des règles de surchauffes (et autres), pour les tournois si le point n'est pas soulever dans les règlements et/ou conventions il faudra demander à/aux organisateur(s)/arbitre(s) ...

Pour ma part jouant avec les conventions ETC la question est réglée.

Sur ceux bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Règle de surchauffe relançable Empty
MessageSujet: Re: Règle de surchauffe relançable   Règle de surchauffe relançable EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:58

Tu viens de me mettre le doute :

Je le joue de cette façon
Le premier jet donne "1" donc ne touche pas, je relance et si ça donne "1" à nouveau, je prend la surchauffe

Mais, je viens de lire la page 11 sur la relance
" Si deux règles spécial ou plus se combinent pour aboutir à l'effet que les jets ratés ou réussis doivent être relancés, ne relancez pas les dés ; utilisez le premier résultat"

Donc, enfin de compte, je dois mal jouer les règles.
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Règle de surchauffe relançable Empty
MessageSujet: Re: Règle de surchauffe relançable   Règle de surchauffe relançable EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:31

Avec un plasma jumelé si ya des tirs raté mais pas de surchauffe tu relance, si il y a surchauffe tu ne relance pas ,tu fais ta svg.
En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris?!?...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Règle de surchauffe relançable Empty
MessageSujet: Re: Règle de surchauffe relançable   Règle de surchauffe relançable EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:11

l666 a écrit:
Avec un plasma jumelé si ya des tirs raté mais pas de surchauffe tu relance, si il y a surchauffe tu ne relance pas ,tu fais ta svg.
En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris?!?...
Ha l'époque ou je jouais à 40K, je faisais le contraire. Si et seulement si ta relance donne 1 tu surchauffe.

_________________
Règle de surchauffe relançable BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Règle de surchauffe relançable Empty
MessageSujet: Re: Règle de surchauffe relançable   Règle de surchauffe relançable EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:26

Des règles qui contre dise d'autre règles...Règle de surchauffe relançable 2579569891
On ce croirait avec les lois française. Règle de surchauffe relançable 578283
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Règle de surchauffe relançable Empty
MessageSujet: Re: Règle de surchauffe relançable   Règle de surchauffe relançable EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:09

Ceux ci dit quand tu lis l'encar de la surchauffe p164
C'est comme dit higgy et comme je la joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de surchauffe relançable Empty
MessageSujet: Re: Règle de surchauffe relançable   Règle de surchauffe relançable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de surchauffe relançable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de regle zone de couvert
» question règle : KO
» règle de jeu assassin
» Livre de règle en VF
» question regle volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: