| Nouvelle fig TAU | |
|
+13nobody niavlys bijorn Mâhar Lankôth -nocom- Saigneur Patrige Waadzefeuk froutos l666 Goguigui Captainoliver VIII 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titi Le TITI-lleur de service

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Jeu 8 Oct 2015 - 7:22 | |
| | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Jeu 8 Oct 2015 - 8:31 | |
| D’ailleurs à ce propos le petit jeu Stormsurge VS chevalier a l'air vraiment sympa. Il est basé sur des points d'action suivant ce que l'on souhaite faire à chaque tour et il y a une grille de localisation, à la manière de ce qu'il y avait dans titan legion je crois. Suivant la précision du tir vous vous décalez dans la grille et quant un système est détruit vous perdez l'action qui lui est associée. A essayer donc _________________  | |
|
 | |
Mâhar Lankôth Tu ne sais pas qui je suis ?

Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : Châteaudun - Tours - Paris Date d'inscription : 20/02/2012
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Jeu 8 Oct 2015 - 15:10 | |
| C'est dans quel truc ça? Le white dwarf de cette semaine?
Ca peut être cool en effet. | |
|
 | |
Seb J'ai du changer de clavier...

Nombre de messages : 1053 Age : 45 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Jeu 8 Oct 2015 - 15:25 | |
| Ah...
La XV95 pourrait me donner envie de sortir mes Tau du garage... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Ven 9 Oct 2015 - 22:03 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Ven 9 Oct 2015 - 22:07 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Sam 10 Oct 2015 - 19:48 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Sam 10 Oct 2015 - 22:36 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 12 Oct 2015 - 6:39 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 12 Oct 2015 - 9:25 | |
| | |
|
 | |
bijorn Gourou du Forum

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 12 Oct 2015 - 9:38 | |
| tu les peints en rayure jaune et noir, et tu croirais voir les Daltons  Mais que fait Luky Luke ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Ven 16 Oct 2015 - 7:07 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages : 1053 Age : 45 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Ven 16 Oct 2015 - 17:04 | |
| S C'est bon ça ! | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Ven 16 Oct 2015 - 17:11 | |
| Mouaip, j’espère que le super Burst Canon va envoyer, parce que sinon avec juste 2 tir F7, ca va pas trop faire rever non plus...
En tout cas, la fig est bien réussi, avec tout ses petits ailerons. Par contre sur toutes les photos, elle a le genou gauche plié de cette façon, j’espère que ce ne sera pas fixe et qu'on pourra le repositionner. _________________  | |
|
 | |
niavlys J'ai du changer de clavier...

Nombre de messages : 1030 Age : 46 Localisation : Monts Date d'inscription : 02/06/2014
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Ven 16 Oct 2015 - 17:28 | |
| bein oui, les tau étaient incapables de saturer un volant avant ça ...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Ven 16 Oct 2015 - 22:29 | |
| Je reviens sur la GHOSTKEEL, mais personne n’a remarqué qu’elle n’avait pas infiltration Donc, faut la mettre dans une équipe de STEALTH pour bénéficier de l’infiltration Par contre pour la planquer à la vue de l’ennemi pour être proche, ce n’est pas gagné
| |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Ven 16 Oct 2015 - 23:12 | |
| La ghostkell ne peut pas rejoindre une équipe de stealth, mais par contre il n'est pas dit qu'il n'y ait pas une formation dans le codex qui donne quelques bonus... _________________  | |
|
 | |
bijorn Gourou du Forum

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Sam 17 Oct 2015 - 1:25 | |
| Titi a toujours du mal avec la règle d'infiltration  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Sam 17 Oct 2015 - 8:38 | |
| | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Sam 17 Oct 2015 - 9:26 | |
| La boite de gdf est largement plus remplie que l'ancienne! La ligne de défense fait vachement envie aussi _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Sam 17 Oct 2015 - 10:15 | |
| - Hiigara a écrit:
- La boite de gdf est largement plus remplie que l'ancienne!
La ligne de défense fait vachement envie aussi
Oui clairement. Le problème c'est que toutes les sorties Tau me font envie... Heureusement la Ghost est déjà en route!!!!! Manque le codex ... Je veux du fluff et les Stats de tout ce joli monde.... | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Sam 17 Oct 2015 - 18:45 | |
| - Titi a écrit:
- Déjà en rupture le rempart
Dommage Pareil... J'ai été trop lent à réagir ... Je ne pensais pas que ça partirai si vite... J'espère que ce n'est pas un produit one shot.... | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 19 Oct 2015 - 8:58 | |
| Les règles du tidewall :  _________________  | |
|
 | |
niavlys J'ai du changer de clavier...

Nombre de messages : 1030 Age : 46 Localisation : Monts Date d'inscription : 02/06/2014
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 19 Oct 2015 - 9:21 | |
| pour une fois, le cout en point est presque correct!!
mais bon un transport blindé, super résistant, qui tire comme un fou et qui renvoit les tirs, c'est ... pffff | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 19 Oct 2015 - 21:03 | |
| - RedZep a écrit:
- 265 pts = 1 Tourelle, 1 Drone-port, 2 morceaux de ligne de defense.
Déploiement :
Tu dois connecter tes morceaux de ligne de defense entre elle ou attaché à la tourelle//droneport. Si la tourelle et le droneport ne sont pas attaché à la ligne ils doivent être à max 6 pas.
Type de terrain :
Tous les éléments sont de type "débris de bataille " (ligne de défense) et l'arme sur la tourelle est un emplacement d'arme
Arme :
La tourelle a un canon rail jumelé (qui peut tirer en solide ou sous munitions). Le droneport te permet de choisir 4 drones en combinaison de ton choix parmi des drones d'attaques / défenses / ciblages
Régles spéciales
Plateforme Mobile L'ensemble peut bouger de 6pas par phase de mouvement sauf si un ennemi est au contact et ne peut pas finir à moins d'un pas d'une figurine ennemi. A la fin de son mouvement, le bouzin doit etre dans sa configuration avant de bouger. Ca ne peut avancer qu'en terrain découvert. Les gurines dessus comptent comme stationnaire (même le canon rail de la tourelle) et ne peuvent pas bouger en plus. Tous les membres d'une unité doivent être sur la fortification pour qu'elle se déplace.
Réseau Si un morceau de ligne se trouve entre une unité ennemi qui tire sur une unité sur la tourelle ou le droneport et que tu réussis ta svg de couvert tu lances un dé. Sur un résultat de 6, l'attaquant subit une blessure alloué aléatoirement ou un dégâts superficiel avec la PA d'origine du tir.
Ratatata Les unités du Codex Tau sur la fortif peuvent relancer les jets pour toucher de 1 au tir.
Relais télémètre Pendant la phase de tir, une figurine de la faction Empire Tau qui est sur le droneport peut "désigner" une unité ennemi sur laquelle il a une ligne de vue au lieu de tirer. Si tu fais ca tu peux choisir une figurine sur la tourelle et si celle-ci tire sur la cible désigné, elle le fait avec +1CT, chasseur de tanks ET de créa monstrueuse jusqu'à la fin de la phase.
Régles spécifiques à la tourelle
Le canon rail ne peut etre tirer que par des figurines de la faction Empire Tau qui se trouvent sur la tourelle
Régles spécifiques à la barrière pareil que Réseau mais ca marche même à 1ps de la barriere.
Régles spécifiques au Droneport
Système de contrôle de drones Les drones démarrent attachés au droneport et ne peuvent effectuer aucune action ni être ciblé tant qu'ils sont attachés. Si une figurine de la faction Empire Tau se trouve sur le droneport alors les drones peuvent etre activés au début de la pahse de mouvement de la figurine qui occupe la plateforme. Une fois activé les drones se détachent comme les drones qui se détachent d'un véhicule (voir nouveau codex). Ils comptent dans l'armée de la figurine qui les a activé même si le droneport est abandonné apres.
Options
Ajouter n'importe quel nombre de "barriere" => 60 pts le morceau Ajouter un droneport supplémentaire => 60 pts Ajouter une tourelle avec canon rail supplémentaire => 85 pts
Pour tout le reste ca n'a pas de prix ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 19 Oct 2015 - 21:15 | |
| - niavlys a écrit:
- pour une fois, le cout en point est presque correct!!
mais bon un transport blindé, super résistant, qui tire comme un fou et qui renvoit les tirs, c'est ... pffff Le problème c'est déjà d'avoir le modèle qui va bien... J'espère qu'ils le feront en kits séparés plus tard et que ce n'est pas un one shot... | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 19 Oct 2015 - 21:58 | |
| - Seb a écrit:
- J'espère qu'ils le feront en kits séparés plus tard et que ce n'est pas un one shot...
Il sort en kit séparé d'ici 2 semaines. _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 19 Oct 2015 - 21:59 | |
| Quelqu'un à des info sur la taille des socles des CRISIS ?? | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 19 Oct 2015 - 22:00 | |
| - Titi a écrit:
- Quelqu'un à des info sur la taille des socles des CRISIS ??
A priori c'est celle des Centurions. _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 19 Oct 2015 - 22:01 | |
| Et donc, ça fait quoi en taille ?? | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Lun 19 Oct 2015 - 23:29 | |
| - Titi a écrit:
- Et donc, ça fait quoi en taille ??
Pour te donner la réponse il faudrait que j'aille sur le site de games, sur la page consacrée au centurions pour lire le descriptif, puis que j'écrive la réponse ici. L'autre solution étant de te suggérer subtilement de faire cette démarche toi même. Hum, j’hésite... _________________  | |
|
 | |
nobody Vétéran du forum

Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mar 20 Oct 2015 - 21:23 | |
| Les socles des centurions font 50 mn . | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mar 20 Oct 2015 - 22:03 | |
| - nobody a écrit:
- Les socles des centurions font 50 mn .
Dis le tout de suite, si tu penses que Titi est trop feignant pour aller sur le site de GW lui même !  _________________  | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mar 20 Oct 2015 - 22:11 | |
| Bon, j'ai les règles officielles du rempart Tau et j'avoue que je suis assez perplexe quant au troisième "balcon", qui n'est ni le canon rail, ni le contrôleur de drone, car il n'est mentionné nul part dans les règles... Du coup je me demande bien comment le jouer. Sur la VO ci dessous, il n'en n'est pas non plus fait mention. Alors bon, je suppose que ca fait partie du Tidewall Shieldline, mais vu que la description fait état de 2 x Tidewall Shieldline, on devrait avoir 2 balcons... Des idées? _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mar 20 Oct 2015 - 22:39 | |
| Bah je dirais que les Shieldline littéralement lignes de boucliers ce sont les murs en Plexiglas bleu... Genre... | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mar 20 Oct 2015 - 23:31 | |
| Oui, je sais ce que sont les ShieldLine, ma question porte sur le 3ème balcon rond qui n'est mentionnée nul part dans les règles.
_________________  | |
|
 | |
nobody Vétéran du forum

Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mer 21 Oct 2015 - 6:44 | |
| - Hiigara a écrit:
- Dis le tout de suite, si tu penses que Titi est trop feignant pour aller sur le site de GW lui même !
 C'est plutot que je les jouent et que sur le site de GW, je ne vois pas de références aux mesures des socles ! Alors désolé, si mon intention de rendre service dérange ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mer 21 Oct 2015 - 6:53 | |
| - Hiigara a écrit:
- Oui, je sais ce que sont les ShieldLine, ma question porte sur le 3ème balcon rond qui n'est mentionnée nul part dans les règles.
Pour moi ça se gère comme une zone de rempart du Tidewall de base ??? | |
|
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mer 21 Oct 2015 - 9:37 | |
| - nobody a écrit:
- C'est plutot que je les jouent et que sur le site de GW, je ne vois pas de références aux mesures des socles !
Alors désolé, si mon intention de rendre service dérange ! En effet tu as raisons, ils ne précisent pas toujours la taille des socles. Tu as donc bien fait de rendre service et j'avais complètement tort, maintenant n'hésite pas à rajouter un peu d'humour dans ta vie foroumesque, elle n'en sera que plus belle _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mer 21 Oct 2015 - 9:51 | |
| Sinon, pour rester dans le sujet des News...
http://www.belloflostsouls.net/2015/10/tau-codex-reprint-not-actually-needed.html
Apparemment, le nouveau codex ne serait qu'une mise à jour de l'ancien et son achat ne serait que facultatif si l'on achète le nouveau supplément KAUYON (étrange positionnement de la part de GW !).
Raaah ... ça devient compliqué pour mon petit cerveau ... du coup je précommande quoi samedi ... dilemme ... | |
|
 | |

| |
 | |
Hiigara Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mer 21 Oct 2015 - 14:42 | |
| C'est en effet ce qui est dit dans le WD... Une simple maj. Je suis comme toi, je ne sais pas quoi en penser. Maintenant, c'est peut etre aussi une technique pour vendre un supplément de campagne à 60 euros, plutot qu'un simple codex à 38 euros. -"nonon mec, n'achéte pas ce nouveaux codex, mais prend plutot cette mise à jour, ça nous rapporte plus  " Bon après, il y aura sans doute du contenu exclusif dans Kauyon, et la campagne peut être sympas à refaire à l'asso. Sans compter que ca me fait penser aux imperial armor avec leur tonne de fluff, mais cette fois ci en Francais. On sera vite fixé en tout cas. _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mer 21 Oct 2015 - 14:47 | |
| - Hiigara a écrit:
- Bon après, il y aura sans doute du contenu exclusif dans Kauyon, et la campagne peut être sympas à refaire à l'asso. Sans compter que ca me fait penser aux imperial armor avec leur tonne de fluff, mais cette fois ci en Francais.
Ouep, A voir. Sur le principe ça me semble pas non plus déconnant. Je vais préco le supplément avec le fluff tout ça tout ça et j'attendrais les retours de ceux qui auront acheté Codex et Supplément pour engager ou non la dépense ... C'est kauyon tout ça quand même ... Ne me cherchez pas je suis déjà parti ... | |
|
 | |
Simf J'ai lu mon Bookin de règles

Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 19/10/2015
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mer 21 Oct 2015 - 15:26 | |
| C'est moi ou c'est de plus en plus dans la surenchère la taille des figurines chez GW ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Mer 21 Oct 2015 - 15:39 | |
| Petit visuel des grappes de la nouvelle ligne TAU. C'est pas mal du tout. http://apaintingchaos.blogspot.it/2015/10/incoming-tide.html?m=1 On a du même coup droit aux nouvelles grappes de drônes ... Sur chaque grappe 2 Drones mais que de quoi faire 1 drone de chaque type (attaque, défense, marquage) du coup ça limite un peu l'intérêt ...  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle fig TAU Ven 23 Oct 2015 - 18:10 | |
| - Titi a écrit:
- The Optimised Stealth Cadre formation est l'une des meilleures formations dans le livre, apparemment.
Ghostkeels et toute unité furtif exo armure dans la formation à 6 "de la Ghostkeel ignorent les couverts, ajoutez +1 à la CT et frappe les véhicules à l'arrière !!!!! Normal quoi...  Dommage qu'en plus la figurine soit très belle. C'est pas juste. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvelle fig TAU  | |
| |
|
 | |
| Nouvelle fig TAU | |
|