Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015

Aller en bas 
+5
custer_da
El Chauve
-nocom-
Khorbier
EdS
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:35

Hello à tous,

suite à la grande réussite du premier Store Championship organisé par Sortilèges, je vous propose une deuxième édition le dimanche 25 Octobre 2015, dans les locaux de la MJT.

Suite aux échanges que j'ai pu avoir avec pas mal d'entre vous, voici d'ores et déjà quelques infos:

Format retenu: 500 pts (et pas 1 de plus); en Early War (de 39 à 41), 1 seul platoon.

Théâtres acceptés: tous ceux des livres d'armées, les listes d'armées parues sur le site Warlord games sont autorisées (ex: Troupes de montagne françaises)

Théâtres non acceptés: les théâtres indiquant une période dépassant 1941 ne sont pas acceptés (ex: Raiders ! 1940 - 1944; du supplément "Armies of Great Britain"). Si vous avez un doute sur la validité de votre liste, n'hésitez pas à me la soumettre pour vérification.

Nbre de parties: 4 dans la journée, 2 le matin et 2 l'apm. En gros, rdv à l'asso à 08h30, début des parties à 9h, fin à 12h30, reprise à 14h-14h30, fin vers 18h30-19h.

Durée d'une partie: 1h30 max., un chrono sera mis à disposition.

Déjeuner: Nous irons déjeuner dans une brasserie / un kebab / une gargotte, pour ceux qui veulent, chacun est bien sûr aussi libre d'apporter son déj'.

Scénari: Il y aura deux scénari, un qui se jouera le matin (vous serez attaquant puis défenseur, mais pas contre le même joueur), et un l'après midi sur le même format. Les scénari sont en cours de maturation, plus d'infos sous peu Very Happy

Tables de jeu: Comme Fuss l'a fait remarqué, nous sommes un peu à poil niveaux décors pour Bolt Action. En conséquence, je propose que ceux qui veulent amènent de quoi décorer une table (par ex: Red Dawn en table Pacifique, etc...). Pour récompenser ceux qui feront l'effort d'amener leurs décors, un vote sera proposé lors de cette journée parmi les participants, celui qui aura récolté le plus grand nombre de suffrages se verra remettre un choli diplôme !

Paf: Il y aura une participation de demandée afin d'acquérir un pack pour les boutiques, en espérant une nouvelle fig exclusive, je reviens vers vous rapidement.

Si le pack boutique possède à nouveau 5 diplômes, je vous propose la répartition suivante:

- 1ère, deuxième et troisième place: Diplôme
- Armée la plus surprenante( style des norvégiens, ou des belges, ou des sénégalais [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 1932353490 par ex): Diplôme
- Plus belle table: Diplôme

Voili voilou pour le moment, si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, n'hésitez pas !

PS: la date du 18 octobre initialement suggérée ne convient pas pour pas mal d'entre nous, je propose donc le 25.

Au fait, Sacasmé ou JP ou Eds vous avez pris mon livre de règles de BA, celui que j'ai sous les yeux n'est pas à moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum


Nombre de messages : 844
Age : 37
Localisation : ligniere de touraine
Date d'inscription : 14/02/2011

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:53

Au taquet !! Je n'ai pas décors mais pour l'occas je vais essayer de faire une nouvelles armée.
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:35

Golum126 a écrit:
Au taquet !! Je n'ai pas décors mais pour l'occas je vais essayer de faire une nouvelles armée.

Parfait mon Golum [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 1932353490 !
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:15

Bon je vais bricoler des décors Smile
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:47

Balbuzzard a écrit:
Bon je vais bricoler des décors Smile

Quand je vois la qualité des décors que tu as fait pour les finlandais, je suis très confiant quant à tes réalisations [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 1932353490 !
Revenir en haut Aller en bas
EdS
Habitué du Coin
EdS


Nombre de messages : 329
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:58

Je pense être des vôtres.
Pas sûr de sortir une 3ème armée, ou alors totalement craquée, mais peut-être quelques décors...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:43

Bon allez demain j'achète de l'extrudé et je fais une table du désert Smile

Quelqu'un a un plan pour des palmiers autres que ceux de Pegasus ?
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:19

Balbuzzard a écrit:
Bon allez demain j'achète de l'extrudé et je fais une table du désert Smile

Quelqu'un a un plan pour des palmiers autres que ceux de Pegasus ?  

Sur ebay, on en trouve ...

Sinon, je peux prêter une palmeraie et un point d'eau de Battlefield in a box ...
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2006

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 3:35

J'adhère !
J'espère être présent...
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 22 Aoû 2015 - 11:00

cool, je vais peindre mes anglais en short....
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 22 Aoû 2015 - 11:01

on fait un T3 avec l'adresse mail du club? C'est Mikh qui a les identifiants.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 22 Aoû 2015 - 11:02

et on reprend le principe Axe vs Alliés, donc il faut une parité dans les participants?

J'annonce la liste: Opération Compass 1940-41 du Army of great britain (theater: Africa)
Revenir en haut Aller en bas
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:53

Bon, j'ai un concert le samedi soir, mais je vais essayer d'être d'attaque pour le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:56

El Chauve a écrit:
Bon, j'ai un concert le samedi soir, mais je vais essayer d'être d'attaque pour le dimanche !
c'est quoi, c'est quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:58

Ensiferum, Drakwald et Cerevisia à Limoges [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 542115
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 22 Aoû 2015 - 13:31

El Chauve a écrit:
Ensiferum, Drakwald et Cerevisia à Limoges [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 542115

ouch 3h de route aller.... mais l'affiche est tentante, j'ai découvert drakwald (qui est de Tours) au Moto.
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 22 Aoû 2015 - 18:13

Je jouerais des partisans polonais, donc dispo pour jouer contre Allemands ou Russes !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:31

Par contre, question existentielle: Il faut réserver la salle, j'imagine?

Si la réponse est oui, il faut le dire "officiellement" pour que le bureau fasse le nécessaire.... c'est plus l'ordre des choses ( 1) on checke si la salle est dispo, 2) on annonce le tournoi )


Parce que si la date est pas dispo à la mdjt (ça peut arriver), on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:23

Fussoir a écrit:
Par contre, question existentielle: Il faut réserver la salle, j'imagine?

Si la réponse est oui, il faut le dire "officiellement" pour que le bureau fasse le nécessaire.... c'est plus l'ordre des choses ( 1) on checke si la salle est dispo, 2) on annonce le tournoi )


Parce que si la date est pas dispo à la mdjt (ça peut arriver), on fait comment?

yes, tu as raison ! Comment on peut procéder pour la résa ?
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:26

jambon-purée a écrit:
Fussoir a écrit:
Par contre, question existentielle: Il faut réserver la salle, j'imagine?

Si la réponse est oui, il faut le dire "officiellement" pour que le bureau fasse le nécessaire.... c'est plus l'ordre des choses ( 1) on checke si la salle est dispo, 2) on annonce le tournoi )


Parce que si la date est pas dispo à la mdjt (ça peut arriver), on fait comment?

yes, tu as raison ! Comment on peut procéder pour la résa ?

je vais la demander. Il me faut l'amplitude horaire. Le nbre de personne max attendues pour savoir quelles salles on prend, et du coup, on fait un tournoi ouvert avec formule bar etc...

et une date de repli si salle pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:11

Fussoir a écrit:
Il me faut l'amplitude horaire. Le nbre de personne max attendues pour savoir quelles salles on prend, et du coup, on fait un tournoi ouvert avec formule bar etc...

et une date de repli si salle pas dispo.

Amplitude horaire: 08h/19h, histoire d'être tranquille

Nbre de personnes max: 10 personnes

Tournoi ouvert avec bar: je sais pas trop à quoi ça correspond...

Date de repli: 08 novembre

Et zou, préparez bien vos listes !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:38

jambon-purée a écrit:


Tournoi ouvert avec bar: je sais pas trop à quoi ça correspond...


En fait, on a un deal avec la mdjt, c'est que si on fait une manif un dimanche, on la gestion du bar pour gagner un peu de sou.

En semaine, quand qqu'un prend une boisson ds le frigo et paie 1€, cet argent va intégralement à la mdjt.
Le dimanche, quand on fait un événement, nous gérons la caisse du bar et nous rachetons les boissons vendues pour le remettre dans le frigo.

Au-delà de l'aspect ludique, les événements dominicaux doivent permettre à l'asso de se faire connaître (en ouvrant la manif à d'autres joueurs), et de gagner un peu de sous (en faisant une PAF qui couvre les lots et un peu de bénef - et avec la formule sandwich du midi, un peu comme une buvette associative sportive).

C'est pour ça que je milite pour le tournoi soit ouvert jusqu'à 16 joueurs (ca doit tenir si on prend des tables de 120 x120), qu'on fasse un T3, qu'on en parle sur les fan forums qui vont bien.
On était 10 tourangeaux le vendredi à Sortilèges, ils en manquaient 2 ou 3. Qui sait si on ne va pas attirer une voiture d'orléanais, ou de saumurois?
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:17

Why not, mais là ça dépasse très largement ma capacité d'organisation. Je ne pourrais clairement pas m'en occuper à aussi grande échelle, en sachant qu'en plus, ce sera quasiment à chacun d'entre nous d'amener des décors ...

mais si tu te sens capable d'organiser ça, le bar, le T3, etc... fonce, au contraire, ça peut être très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:20

jambon-purée a écrit:
Why not, mais là ça dépasse très largement ma capacité d'organisation. Je ne pourrais clairement pas m'en occuper à aussi grande échelle, en sachant qu'en plus, ce sera quasiment à chacun d'entre nous d'amener des décors ...

mais si tu te sens capable d'organiser ça, le bar, le T3, etc... fonce, au contraire, ça peut être très sympa !

Si tu t'occupes du ludique: scénario, check des listes, réponses aux joueurs en amont , ca peut le faire.

Question: tu te souviens qu'on devait faire Bolt Of Duty II fin novembre au festival du jeu de société de Tours? Ou alors, cet événement d'octobre serait Bolt of Duty II , et en novembre, on ne fait que de la démo?
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:36

Fussoir a écrit:

Si tu t'occupes du ludique: scénario, check des listes, réponses aux joueurs en amont , ca peut le faire.

Question: tu te souviens qu'on devait faire Bolt Of Duty II fin novembre au festival du jeu de société de Tours? Ou alors, cet événement d'octobre serait Bolt of Duty II , et en novembre, on ne fait que de la démo?

Bolt of Duty, c'est plutôt le big tournoi, qui pourrait devenir un événement régulier !

Je suis plutôt partant pour un truc à la cool pour le 25 octobre, et ok pour un truc plus gros en novembre, le Bolt of Duty II, mais je peux pas m'en occuper (déménagements, etc...). Par contre je peux filer un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:01

Yo je met mon grain de sel,

Pour le format, je propose de 180x120cm. A 120x120, on ne se casse pas trop la tête pour le placement. A 180 de large ca force à prendre un peu plus de risque et à réfléchir à son placement ( et accessoirement à pouvoir parer un peu à une liste fumée, grâce aux portées et autres lignes de vues).

Bon, je sais qu'il faut fournir des tables et des décors. Actuellement je suis entrain de bosser sur deux tables de 180 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:32

salle réservée pour le 25/10: Check

On parle du reste demain ou la semaine prochaine, ce week-end je suis off!
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:38

Je me suis permis de poster sur le forum "La cage aux Poulpes" et sur celui de "Bolt Action France" les détails de notre store Championship ! J'espère que ça va attirer du monde!

J'ai reçu sur le forum Bolt un message d'un mec qui nous encourage beaucoup dans notre démarche, voilà qui fait bien plaisir cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:46

jambon-purée a écrit:
Je me suis permis de poster sur le forum "La cage aux Poulpes" et sur celui de "Bolt Action France" les détails de notre store Championship ! J'espère que ça va attirer du monde!

J'ai reçu sur le forum Bolt un message d'un mec qui nous encourage beaucoup dans notre démarche, voilà qui fait bien plaisir  cheers  !

si tu peux:

rajouter le nombre de places - 16! (ca va le faire je te le dis)

préciser qu'on va ouvrir un T3 sous peu

Pour la PAF, même sans avoir rien calculer; je propose: 5€ + formule sandwiche/fruit/boisson/barre chocolaté/café pour 5 € de plus.

ça vous semble cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:48

Fussoir a écrit:
jambon-purée a écrit:
Je me suis permis de poster sur le forum "La cage aux Poulpes" et sur celui de "Bolt Action France" les détails de notre store Championship ! J'espère que ça va attirer du monde!

J'ai reçu sur le forum Bolt un message d'un mec qui nous encourage beaucoup dans notre démarche, voilà qui fait bien plaisir  cheers  !

si tu peux:

rajouter le nombre de places - 16! (ca va le faire je te le dis)

préciser qu'on va ouvrir un T3 sous peu

Pour la PAF, même sans avoir rien calculer; je propose: 5€ + formule sandwiche/fruit/boisson/barre chocolaté/café pour 5 € de plus.

ça vous semble cohérent?

Allez, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:34

La rencontre est dans un peu plus d'un mois, afin de s'y préparer tranquillement, voici les deux scénarios que nous jouerons ce jour là:

- The Black brigade (scénario du supplément "Germany Strikes !") - vous serez attaquant puis défenseur
http://www.warlordgames.com//downloads/campaign-scenarios/scenario-the-black-brigade.pdf

Nous sommes à la recherche de rivières pour jouer convenablement ce scénar, donc si vous en avez, on est preneur !

- Bastogne (scénario du supplément "Battleground Europe") - vous serez attaquant puis défenseur
http://www.warlordgames.com/downloads/pdf/scenarios-week-six/bastogne.pdf

Un grand merci à Warlord Games d'avoir mis à disposition ces scénarios, si vous avez des questions n'hésitez pas cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:26

ouverture d'un post sur la partie publique du forum pour annoncer le tournoi:

https://w40kcentre.actifforum.com/t5031-37-bolt-of-duty-ii-tournoi-bolt-action-25-octobre-2015-tours#76588


Le T3 est fait, en attente de validation par les admins.

Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:59

Yabon ! Je suis particulièrement fan du terme Officier du génie !
Revenir en haut Aller en bas
-nocom-
Encore lui...
-nocom-


Nombre de messages : 848
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2013

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:29

Inscrit !!!! BLITZKRIEG

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 80376710
Revenir en haut Aller en bas
http://nocom.over-blog.com/
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:31

Dutch Army, c'est les hollandais? C'est pas plutôt german?
Revenir en haut Aller en bas
-nocom-
Encore lui...
-nocom-


Nombre de messages : 848
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2013

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:32

Fussoir a écrit:
Dutch Army, c'est les hollandais? C'est pas plutôt german?

oups !!!!!!, j arrive pas a modifier ma liste sur T3
Revenir en haut Aller en bas
http://nocom.over-blog.com/
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:40

moi je peux, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
-nocom-
Encore lui...
-nocom-


Nombre de messages : 848
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2013

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:05

ci dessous ma liste :
  - HQ : officier
  - Infantry : rien
  - Tank : Tiger I et Tiger II
  - Tank Destroyers : Ferdinand

Tu valides Jambon ? Je suis dans le Fluff !!!
Sinon, j ai une question : je peux remplacer mon Ferdinand par un LANDKREUZER P.1000 (pas vraiment le même gabarit) ?

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Rreatg10
Revenir en haut Aller en bas
http://nocom.over-blog.com/
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:13

Hop inscrit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptySam 26 Sep 2015 - 13:52

Yo un camarade m'a légué son stock de décors, dedans il y a une rivière Smile

Par contre elle serpente et ça ressemble à ça :[url=https://servimg.com/view/16210296/97][img]https://i.servimg.com/u/[url]
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:00

Hello à tous,

le tournoi est dans 10 jours, et nous sommes déjà 7 ... mais un 8ème compère serait le bienvenu !

Si quelqu'un est motivé pour participer à la journée, nous pouvons lui prêter une armée !
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:04

Ca me fait penser ... il est où Sacasmé ? t'es pas là, mais t'es où ? ok, je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:16

Je l'avais croisé il y a 1 mois et il avait l'air de dire qu'il serait en vacances confused
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:18

Ah oui, et pour les aventuriers j'ai potentiellement de quoi faire 500pts de Hongrois Smile (mais faut me le dire assez vite, que je me concentre dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:34

Yo, le 8eme sera Olivier Cayot, aka Custer. Bon il n'a pas d'allemands early-war, alors si quelqu'un a ça ? Au pire je lui prête des finlandais Smile
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:01

Voilà une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:50

super,merci sgt recruteur Balbuzzard!
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:08

Yep, je l'ai inscrit pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:33

ca bougera pas , donc ca veut dire qu'il faut 4 tables avec 4 rivières et 4 ponts!
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:39

Si on joue les scenars en simultanés ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015  	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Bolt Of Duty II - tournoi Bolt Action 25 octobre 2015 - Tours
» [TOURS] Store Championship La Maelstrom - Dimanche 22 mars 2015
» [BOLT ACTION] - 06 Juin 1944 (2015) - Sur la route de Caen
» [BOLT ACTION] - Démo Magasin Sortilèges - Samedi 20 Juin 2015
» Bolt Action : Duel in the Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: [Historiques] : Bolt Action / Saga etc...-
Sauter vers: