Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 V 07 08

Aller en bas 
+6
VIII
Balbuzzard
bijorn
Khorbier
EdS
Hiigara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

V  07 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V 07 08   V  07 08 - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:40

Xav' a écrit:

Je reviens sur quelques points de règles suite à la partie d'hier :  V  07 08 - Page 2 2579569891

- Pour être en couvert partiel, on doit être en contact avec le couvert ET ce couvert doit cacher 1/3 de la fig. La fig qui n'est pas dans cette situation n'a pas de couvert et basta.

- Il est nullement question qu'une fig profite d'une zone à visibilité réduite (ou autre) quand elle est dans un bâtiment par rapport aux règles officielles. Cela a été fait suite à une discussion sur le forum.

- Enfin, on ne peut faire une attaque de tir à travers un fumi que dans la situation suivante :
1 - 1ère compétence courte : Fig A annonce mouvement à couvert d'un fumi.
2 - ORA : un VMS2 ou VMS3 la voit au travers du Fumi et annonce Tir.
3 - 2ème compétence courte : Fig A obtient une LdV et peut annoncer un Tir à -6 sur le VMS2 ou VMS3.

Donc le Myrmidon n'aurait jamais pu tirer sur mon crocman qui d'ailleurs n'avait annoncé aucune ORA et n'a pas de VMS.

Lisez les règles, bordel !  lol!




Au vu de la correction infligée hier soir (une très large victoire, sans contestation possible) je peux comprendre cette amertume..... mais si ma mémoire est bonne, y'avais quand même deux mecs qui voulaient garder leurs TAGS (oui oui.....TAG aux pluriels!!!!) comme dernière fig à déployer!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


sans rancunes Wink


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

V  07 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V 07 08   V  07 08 - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:43


Oui, mais le coup des TAG a été corrigé avant de démarrer la partie.

Et tu veux sans doute dire que votre victoire est caduque car ça change complétement la donne. V  07 08 - Page 2 337664734

Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

V  07 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V 07 08   V  07 08 - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:01

Je ne regarde jamais en arrière.....cette victoire est déjà loin pour moi.....je prépare la suivante!!!

Mais pour info:

Une règle mal appliquée mais appliquée de façon égale aux de camps ne favorise personne..... et toc V  07 08 - Page 2 999427
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

V  07 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V 07 08   V  07 08 - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:16


Sur ce point , je ne suis pas d'accord avec toi. Par exemple, je n'ai jamais prévu durant la partie qu'on puisse tirer à travers un fumi.

On doit s'efforcer de respecter les règles, surtout la base, sinon ça ne veut rien dire.

Chacun son point de vue.

Après, Infinity est un jeu hyper-simulationniste, donc qui peut engendrer ce genre de discussions.

L'essentiel, c'est de se retrouver une prochaine fois et de jouer dans les meilleures conditions. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

V  07 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V 07 08   V  07 08 - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:22

pour tout dire, ce moment de la partie m'a un peu échappé....c'était surement au moment au Guillaume me roulait dessus avec son TAG ......

PS: les règles ne sont elles pas faites pour être contournées ?

Plus sérieusement...... partie sympa quand même!!!!

Bon courage au travailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V  07 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V 07 08   V  07 08 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V 07 08
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: