Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...

+15
Fussoir
Golum
ludoredguard
Hiigara
Petit Lézard
kadu-c
Franckie
Reivax
Asolite
-nocom-
sycophante
Ehcko
jambon-purée
Khorbier
Captainoliver
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Empty
MessageSujet: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:37

Yo les jeunes !

c'est l'été et je me suis craqué sur les Italiens pour Bolt Action, ce qui a plusieurs avantages :
- des troupes originales,
- un paquet de théatres d'opération (France, désert, front de l'Est, Italie...)
- personne à ma connaissance ne les joue,
- du matériel pourlingue, (en principe j'aurais pas mal d'adversaires).

Pour le matériel "pourlingue", je vous présente aujourd'hui le m14/41 :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  M1410

pour l'histoire ce char était, pour les Italiens, un char moyen.

Dans les faits, comparé à un char moyen standard, ici un Sherman, ça donne plutôt ça :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Sl375310

Bon bref, ce tank moyen était plutôt un char léger. Autant dire que face aux monstres du front de l'Est, il ne faisait pas le poids (ni ailleurs en fait).
Attention, en terme de jeux, le m14/41 peut avoir jusqu'à 4 MMG (5 en version m15/42 comme l'a soulevé Sacasmé).

Et pour les Italiens, un char léger c'était ça (je n'ai pas résisté à le photographier non peint):
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Cv_3510

ici un CV35 (le prochain à passer sur la table de peinture). Pour la petite histoire, les cv33/35... représentaient 70% des forces blindées Italiennes dans le désert.

A suivre pêle-mêle, un semovente, le cv 35, l'autoblinda, de l'infanterie...

Enregistrer

Dernière édition par Balbuzzard le Ven 5 Jan 2018 - 14:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:28

Très réussi !
Hiigara
Administrateur
Hiigara

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:39

La vache y a plus de place dans une panda... [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  263830

Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:25

merci à toi de ne pas joué des armées shitées, et d'offrir des défis faciles à tes adversaires. En plus, c'est chouette.
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:42

Au menu aujourd'hui :

Une section d'infanterie :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Infant10

Le gros de l'armée Italienne, en tenue tropicale. En fait la tenue tropicale était très proche de la tenue régulière et elle fut largement portée jusqu'en 1943, en Sicile.

Des Bersaglieri :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Bersag10

C'était une unité d'élite (qui existe encore de nos jours), reconnaissable à leurs plumes de coq, porté sur le casque. Dans le jeu, ce sont des vétérans, ils peuvent venir en moto et ont accès aux grenades anti-char...

Côté "char", comme promis, voici le Carro Veloce 35 (un Fiat-Ansaldo) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Cv3510

comme déjà expliqué, le CV33/35 était le "tank" Italien le plus employé dans le désert. Pour info, la "scatola di sardine" (boite à sardine en VO) a participé à l'invasion de l'URSS et en 1945  on pouvait encore en trouver en Italie du Nord (quoique plutôt déployé contre des partisans).

Voici maintenant l'Autoblinda 41 :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Autobl10

Cette automitrailleuse était une réussite, et fût largement réemployé par les Allemands après 1943. Dans le jeu, elle a un autocanon léger + une MMG en coax, et une MMG couvrant l'arc arrière. Bien évidement, elle a la règle fumée de Recce + Dual direction steering. En gros, c'est une anguille.

Bonus, un bunker en rondins de bois, pour défendre la Carélie, en cours de réalisation :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Bunker10

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Bunker11

A suivre, un Semovente, de l'infanterie...
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:48

Fussoir a écrit:
merci à toi de ne pas joué des armées shitées, et d'offrir des défis faciles à tes adversaires. En plus, c'est chouette.

Merci Smile J'ai bien envie de collectionner des Roumains ou des Hongrois après ce périple Italien pirat
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:55

les véhicules, c'est du warlord?

Putain, va falloir que je monte ma 8ème armée pour rejouer le front nord-africain
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:56

et après le 15 août , cession de décors obligatoires en commun: bières, cafés et musique!
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:05

Les véhicules sont du Warlord, sauf la tankette, qui est de chez Perry.

Pour la session de décors, ça marche Smile
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:33

C'est excellent !

En passant :
Le vilain petit Fussoir a écrit:
cession
C'est mal !
Maître Balbullo a écrit:
session
C'est mieux ! Smile

Ben, mode pointilleux chiant.

Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:01

Khorbier a écrit:

Le vilain petit Fussoir a écrit:
cession
C'est mal !

non non, tu a bien lu, il veut bien que tu lui cède tes décors Razz

Blague à part, la suite avec le lieutenant Lavezzi et son aide de camp Lavazza :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Tenent10

suivi du (enfin) Semovente 75/18, aux couleurs de la division blindée Ariete :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Semove10
Il est armé d'un canon anti-char moyen. Pour les Italiens, c'est un luxe Smile

s'en suivent la seconde escouade d'infanterie :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Infant11

puis les marins de la brigade San Marco :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  San_ma10
Très pratiques, en outre d'avoir totalement le même équipement que l'infanterie de base, ils ne se distinguent que de l'ancre peinte sur leur casque. En jeux, ils peuvent entrer par un flanc de table.

Quelques armes d'appui, la MMG, ici une Breda :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Breda_10

le mortier léger :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Mortie10

le sniper :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Sniper10

et le lance-flamme avec deux copains :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Lance_10

Pour le sniper et le lance-flamme, ce sont des figs de para Italiens. Dans le jeux, il n'y a pas de règles pour des paras snipers/lance-flamme, et il n'existe pas de fig (chez Warlord) d'infanterie avec fusil de précision ni lance-flamme. En dépit des apparences, ils seront donc traité comme de l'infanterie standard (sans les règles habituelles des paras).

A venir (justement) des paras !
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:17

Quel rythme ! C'est impressionnant.
La brigade San Marco est tout aussi bien nommée que M.Lavazza. J'adore !

Pour ce qui est des paras, tu peux peut-être les traiter comme des vétérans si tu as ce choix dans le bouquin...
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:12

Oui, pour les paras ce sont des vétérans de base.

Pour les San Marco, c'est effectivement le nom d'origine de l'unité; je veux dire qu'ils ont effectivement existé (je crois qu'ils existent toujours d'ailleurs). J'espere qu'ils feront le café (lolilol).
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:18

je fais une petite pause avec les Italiens, pour finir les bunkers en rondins de bois (attention, il y a des finlandais) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Bunker12

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Bunker13

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Bunker14

Dans l'idée c'est pour jouer l'offensive russe sur la Carélie en 1940. Plus généralement, c'est le genre de fortification réalisée à la va-vite et peuvent donc servir un peu partout sur le front de l'Est.
Ils font 6 pas de longueur, pour 4 de largeur.

Bonus : peut aussi convenir à une escouade de japonais perdu sur une ile du pacifique Very Happy
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:33

Yo les camarades,

pas d'Italiens aujourd'hui mais une haie ! (oui une simple et bête haie) :

Vous avez certainement des chutes de mousses de mallettes Feldherr, genre ça :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Mousse10

Bon pour du bolt, avec un peu de modif et après un brossage de vert ça peut donner ça :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Haie10

En prenant un peu de temps, en collant du flocage dessus par exemple, je suis sûr de pouvoir faire mieux Smile

Au passage, si vous avez ces chutes en rab, je suis preneur !
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante

Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:46

Je savais que tu n'étais pas que juste un pokemon. L'idée et le rendu est top.
Je vais te voler ton idée. A l'occas' je te ramènerai des chutes aussi.
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:59

ça marche Smile

Avec du flocage ça peut donner ça :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Haie_210

bon ok, je n'aurais pas utilisé le meilleur flocage, mais je vais transformer mon stock en haies Smile
jambon-purée
jambon-purée

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:25

C'est très réussi ! On se croirait au salon du gardenia !!!
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:35

Yo,

retour aux Italiens et à leurs véhicules xs :

Le "char" L6/40 :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  L6_4010

Dans le jeu, ce char est un choix Armoured Car & Recce vehicles" et l'on peu l'équiper d'un lance-flamme (mais il perd sa capa recce).

Vient ensuite l'Autocarretta OM 36, un camion, qui en dépit de son look compact, peut charger jusqu'à 9 soldats. Ici il vient en version transport de matériel :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Om3610

voili-voilo, si tout se passe bien, d'ici la fin de la semaine j'aurais fini les Paras Smile
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:59

Hello,

les voilà, ils sont beau et sentent le sable chaud, ce sont les paras :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Paras10

Dans le jeu, ils peuvent venir avec 8 smg et comme tout bon para ils sont "stubborn", bref c'est l'infanterie d'élite des Italiens.

En teaser, une vision floue du terrain désertique que je prépare pour le tournoi du 25/10 :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Terrai10

et le bonus (je vous laisse deviner de quelle faction il s'agit) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Bonus10
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:05

Balbuzzard a écrit:

et le bonus (je vous laisse deviner de quelle faction il s'agit) :

des roumains!!!
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:54

Non Smile
jambon-purée
jambon-purée

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:57

En avant la Honved !
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:11

Exact Smile Bon j'en suis encore loin, mais dans l'idée je vais me constituer un noyau de 500pts pour le tournois des halles Smile
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptySam 5 Sep 2015 - 14:06

Hello, me revoilà avec cette fois un accessoire utile, à savoir un camion :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Camion11

c'est un Citroën U23. Très pratique, car il peut être utilisé sur presque tous les fronts. Pour l'histoire, l'armée Française en avait commandé 13.000 exemplaires, et suite à la débâcle, les forces de l'Axe en ont réutilisé un certain nombre. On le trouvera donc dans le désert, mais aussi sur le front de l'Est...

Viennent les Hongrois, avec un Föhadnagy (lieutenant) et son assistant, réalisés à partir d'Allemands du début de guerre (le matériel, les uniformes étaient à peu de choses près, les mêmes) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Qg_hon10

Et enfin une escouade d'infanterie en long manteaux (réalisés à partir de soviétiques en manteaux d'hiver) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Infant10

En bonus, ils peuvent servir de proxi comme bulgares (longs manteaux, casque allemands, mp38/40...) flower
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptySam 5 Sep 2015 - 14:11

les moustaches, c'est d'origine sur les figus?
Ton camion, c'est quoi la marque?
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptySam 5 Sep 2015 - 14:55

non, les moustaches c'est un simple coup de pinceau. Le Citroën est un warlord.
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:29

Yo les gens,

voici les peintures des deux dernières semaines :

Un T-70 :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  T_7010

Un char de reconnaissance russe de fin de guerre. Pratique pour caser à peu de points un blindé.

Un SU 76 :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Su7610

Les adversaires des russes le connaissent bien : cet automoteur a la particularité d'avoir un canon "versatil", à savoir qu'il peut tirer soit en medium AP, soit en light HE (pour quelques points de plus). Bref, c'est un char polyvalent.

Et enfin un Panzer III N pour les Hongrois :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Panzer10

La version N du panzer 3 est équipée d'un light howitzer. C'est la seule jouable par les hongrois, mais pour dézinguer de l'infanterie il fera l'affaire.
Pas trop sûr que ce camouflage vert ait été appliqué aux panzer 3 mais il était largement appliqué en fin de guerre sur des tanks hongrois (le zrinyi par exemple).

Voilà pour cette fois Smile
jambon-purée
jambon-purée

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:02

Très réussi !

C'est sympa que tu fasses des nations mineures, on pourra organiser un scénar "Budapest 45"
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:09

jambon-purée a écrit:
Très réussi !

C'est sympa que tu fasses des nations mineures, on pourra organiser un scénar "Budapest 45"

C'est complètement dans l'idée Smile
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:21

Et c'est reparti pour une fournée d'Italiens :

Pour commencer, le fusil anti-char (monté sur roulettes) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Atr_10

Puis, un mortier moyen :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Mortie10

Et enfin une escouade de Chemises Noires :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Camici10

Je m'attarde un peu sur ces derniers, car d'une, dans le lot il y a des références Perry Miniatures (pour varier un peu des 15 poses de chez Warlord) et de deux, l'uniforme intégralement noir : parce qu'à force d'avoir les mêmes modèles, il risque d'y avoir une confusion sur le terrain, d’où l'uniforme noir; historiquement ce n'est pas faux, car beaucoup d'unités ont été envoyés en Afrique du Nord sans avoir touché leur treillis couleur sable. Dans les faits, les Chemises Noires avaient bel et bien... une chemise noire.

Dans le jeu, c'est une unité qui au premier tir subi, peut se terrer ou devenir fanatique. Un peu d'aléatoire ne fait pas de mal Smile
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:19

Hop,

En attendant un peu d'infanterie, voici un Panzer 38 (t) qui fera la joie des forces Hongroises :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Pz3810

En début de guerre c'est un ajout intéressant pour les hongrois. Pour 135pts il vient avec un canon léger, 2 mmg et un blindage correct pour cette période. Bon, passé 42, il se fera discret I love you
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:04

Hop, je refais un peu de Bolt ces derniers temps, et grâce au père noël (mon frère en fait), j'ai reçu quelques tanks folklos (oui bon, en même temps je joue Italien), dont voici le premier peint :

Le CV 33 Lanciafiamme (de chez Warlord) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Cv_33_10

Ce char léger (ou plutôt tankette) a déjà vu du service, pas plus tard que dimanche dernier, jour ou il a roussi la barbe du lieutenant Golum Razz

S'en suit un char Toldi, de la Honved (l'armée Hongroise), de chez Madbob Miniatures :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Toldi_10

Alors, en jeu, ce char est armé d'un fusil antichar et d'un mmg, et il peut être soit utilisé en reco (Toldi 1), soit en char (Toldi 2), auquel cas, l'on peut up-grader son fusil en canon AT léger. En reco, il a un blindage léger, mais gagne la capa recce.

Pour le modèle, produit par MadBob, il vient en 4 pièces, un gros bloc coque et chenilles déjà assemblés, une tourelle, un canon et une écoutille. Je pensais que c'était de l'impression 3d (c'est vrai pour certains autres tanks, que je posterais plus tard), mais le Toldi avait son lot de bulles, dont une quantité non négligeable sur les chenilles. Bon, avec un peu de green-stuff, ça se récupère facilement Smile

Si MadBob propose beaucoup de matériel hongrois, il tente à développer ce qui n'existe pas en 28mm. Il propose ainsi un Tacam roumain, des Laffly français, des LVT sous toutes les moutures...

Ah oui, le petit plus : la planche de décals avec les marquages hongrois début et fin de guerre, un plus non négligeable [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  1237953464
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:49

Et encore du Hongrois :

Une escouade d'infanterie Hongroise :

Comme ce sont de grandes escouades (jusqu'à 13 soldats), j'en ai encore 6 en cours de peinture. Ils viendront soit renforcer les deux déjà existantes, soit être la base d'une 3ème. Ayant vu les conversions de la Black Brigade de Jambon-Purée, en allemands, je lui repique cette idée pour en faire des vétérans. Ainsi avec 3 escouades d'infanterie, ça me fera un bon noyau pour affronter les hordes Sibériennes.

Pour les contrer, j'ai aussi fait un observateur :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Observ10

Je lui ai bricolé un pm Kiraly à partir d'un fusil garand et d'un chargeur de mp40. Il servira en tant qu'observateur d'artillerie ou de spotter. C'est bien d'en avoir un, au cas ou Smile

Ensuite, pour aller affronter les T-34, les Hongrois comptent sur le Turan :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Turan_10

Ce tank, développé à partir d'un Skoda Tchèque, a connu trois versions. Ici le Turan II; ce char n'était pas trop mal, et valait les panzer IV. Malheureusement ils sont arrivés trop tard et en trop peu de nombre. La version 2 avec un canon AT moyen est entrée en service en 43, je l'ai donc peint en camo de fin de guerre avec les marquages correspondants.

Enfin, pour changer de théâtre d'opération, voici une escouade d'Askaris Italiens (de chez Empress Miniatures) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Askari10

Ce sont de piètres tireurs (inex), mais ils ont la capacité "tough fighter" (les seuls dans la liste Italienne).

Voilà c'est tout pour aujourd'hui Smile
jambon-purée
jambon-purée

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:12

Beau boulot, la Honved est bien avancée !
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:42

très jolis les askaris, j'aime beaucoup les effets de lumière.
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:15

Aujourd'hui le Nimrod :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Nimrod10

- Dis Nico, qu'est-ce que c'est un Nimrod ? Eh bien, un Nimrod est un tank anti-aerien Hongrois, armé dun auto-canon lourd, pratique pour mettre de l'ambiance dans les cieux du front de l'Est.

- Mais Nico, c'est-y-pas débile de prendre un tank anti-aérien, quand on sait que le sournois commissaire Khorbier ne sort jamais sans son T-34 ? Eh bien non, car les hongrois sont encore plus sournois ! En effet, dans toutes les parties, ils peuvent incorporer un soutien Allemand, à condition que ce ne soit pas du vétéran, ni que son blindage ne soit de 10 ou plus, à l'exception du Tigre ! Mais rassurez-vous, je n'ai pas de Tigre; et j'ai envie de dire, pourquoi toujours jouer optimisé avec de sempiternelles combos du type Panther/Puma ?

Alors, longue vie aux tanks qui sortent du commun cheers
jambon-purée
jambon-purée

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:23

Beau boulot, les pattes de col sont très réussies !

Et l'avantage de l'autocannon, c'est que ça dessoude très bien les vétérans !
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:58

Ah les pattes de col ! j'en suis pourtant pas trop satisfait de celles-ci, mais c'est vrai que c'est le genre de détail à ajouter pour donner un peu de caractère à l'armée Smile
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptySam 6 Fév 2016 - 15:36

Hey yo,

aujourd'hui je vous présente le Semovente 105/25 "Bassotto" :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Semove10

Les Italiens ont développé ce Semovente après avoir compris que les tankettes ne faisaient pas le poids face aux monstres d'acier de l'URSS. Hélas pour les Italiens, sa mise en production correspondit avec le débarquement en Sicile. Produit à une centaine d'exemplaires, il n'aura servi que sous les couleurs Allemandes et de la RSI. Il était l'équivalent des Stugs, Jagpanzer IV,... Son gros défaut demeurait son train de roulement, mal adapté à une telle masse.

Pour le modèle, il existe chez MadBob Miniatures. L'on dirait qu'il a été imprimé en 3d, mais en même temps il y a quelques bulles. Ainsi, je trouve la qualité moyenne. La coque est granuleuse et sur le toit on voit le parcours de la buse d'imprimante. Néanmoins, il a le mérite d'être le seul modèle sur la série, et permet à tout joueur Italien d'aller se frotter aux gros tanks de fin de guerre, sans partir (de trop) dans la fiction.
jambon-purée
jambon-purée

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptySam 6 Fév 2016 - 17:27

Très réussi ! Tu le sors pour Anzio ?
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptySam 6 Fév 2016 - 21:39

Oui, il y a de fortes chances Smile
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:04

Hello,

toujours pour préparer le vendredi spécial Anzio 1944, j'ai peint et repeint (en fait j'ai fait mes fonds de tiroirs) des Italiens en tunique continentale (grise, pour résumer) :

Voici donc le QG :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Qg10

Une escouade d'infanterie :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Infant11

Une équipe de snipers :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Sniper10

et pour finir un canon moyen de 105 :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Canon_10

Je m'attarde sur ce dernier car il a été produit en nombre par les Italiens et utilisé par les forces de l'axe (il pourra ainsi venir renforcer ma troupe Hongroise).

De plus, il a été utilisé pour tenter de bloquer les Alliés à Anzio, la aussi il est donc fort probable qu'il participe à la bataille Smile

Le modèle est produit par MadBob miniatures et est en résine. Le masque du canon était bien tordu, et je n'ai pas réussi à complètement le redresser.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui Smile
jambon-purée
jambon-purée

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:08

Très réussi tes soldats de la RSI !

Ca va donner une touche très sympa à cette partie cheers cheers !

Quid de tes hongrois ? Vu qu'on avance tous pas mal en termes d'avancée de peinture, j'ai bien envie de proposer une partie Budapest en Mars ...
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:12

Et revoilà les beaux-jours, permettant de faire des photos potables; voici donc un M3 Lee Americain, prêt à aller chasser les forces de l'axe hors de Tunisie :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  M3_lee10

Voici donc un tank hors du commun, car conçu sur des préceptes d'avant guerre, donc plus trop valable une fois celle-ci engagée : silhouette trop haute, armement principal mal agencé, 7 hommes d'équipages... Il sera très vite remplacé par le Sherman. Il n'en reste pas moins très apprécié des Britanniques qui auront enfin un canon capable de rivaliser avec ceux des Allemands. Ce char sera aussi fourni aux forces soviétiques, ou il se verra affublé du surnom de "cercueil pour sept camarades"...
Golum
Encore lui...
Golum

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:00

C'est moche ! Arrêté de peindre toi aussi! [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  999427
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:31

Golum a écrit:
C'est moche ! Arrêté de peindre toi aussi! [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  999427  

beignet à la crevette [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  459505

edit : et je te recroise quand ? je peu te prêter des Italiens si tu veux :p

Dernière édition par Balbuzzard le Mer 20 Avr 2016 - 13:56, édité 1 fois
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:36

j'adore la tête de ce tank - très 1ère GM en fait.
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:57

Et hop, dans la collection des tanks US, voici le M3 Stuart, en version guerre du désert :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  M3_stu10

Côté règle, en période 1942-43, ce char est un chouilla fumé, il peut moyennant un surcout de 10 points, recevoir l'option "reco" (en char). Bon, avant de crier au scandale, les américains dans le désert n'ont pas accès aux vétérans, et le seul véhicule reco US est le m3 White scout-car. On aura vu mieux sur cette période Smile
jambon-purée
jambon-purée

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:41

Définitivement mon blindé préféré ! Très réussi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  Empty

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant