Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Equilibre des Listes Age of Sigmar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knorrel
Habitué du Coin
Knorrel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : TOURS CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2014

Equilibre des Listes Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Equilibre des Listes Age of Sigmar   Equilibre des Listes Age of Sigmar EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:06

Salut,

Juste pour savoir quelle méthode vous utilisez pour équilibrer vos listes d'armée pour AoS ?

J'ai testé pour vous :

la technique du bouquin : En m’arrêtant juste avant d'avoir un tiers de plus que mon adversaire, c'est pas du tout équilibré et pas du tout drôle vu qu'une armée roule sur l'autre sans problème

la technique des points de vie : 1 point de vie = 1 point de liste d'armée, ça pourrait marcher, ca équilibre un peu plus mais rien de folichon...Un mage sur dragon coute moins cher qu'un pavé de skaven...et on connait tous le résultat...

La technique du prix : 1€ = 1 point de liste....c'est moche mais ça marche...
Plus équilibré et aussi rapide que la méthode précédente. Ca fonctionne pour une partie en amicale sans option particulère, mais atteint rapidement ces limites selon les warscrolls et les options...

La technique MWG : Piquer sur un site que je suit particulièrement, Pt de l'unité = (pt de vie total + nombre d'attaque total) x la bravoure. Si l'unité est un monstre ou une machine de guerre, multiplier le résultat par 2.
Pour moi, la meilleure solution actuelle, c'est équilibré mais demande de faire des calculs pour chaque liste et option...

Vous en pensez quoi ?
Vos méthodes et retour d'expérience ?

Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

Equilibre des Listes Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des Listes Age of Sigmar   Equilibre des Listes Age of Sigmar EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:26

Perso j'ai pas rejouer depuis le test avec 2 amis....
Pour équilibrer les games on faisait tout simplement le même nombres de scrolls pour tout ce qui est régiments , après on se disait 1 mage , 1 hero cac et 1 monstres...
Au final c'est quand même ultra bordelique pour se mettre d'accord avec son adversaire quand même...
AOS est pour moi un simple défouloir sans prise de tête et c'est tout , faut pas chercher la strat et ou faire des tournois et co.
La question est pour nous , ça va être fun combien de temps ?^^ bref pour info on y a pas encore rejouer à l'heure actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

Equilibre des Listes Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des Listes Age of Sigmar   Equilibre des Listes Age of Sigmar EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:00

Tu as essayé la technique au poids? Tu pèses tes gurines et celles de ton adversaire? Shocked

C'est des Dieux chez GW, des Dieux!
bon faut que je me grouille de faire des parties de 40k avant que ça devienne pareil hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre des Listes Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des Listes Age of Sigmar   Equilibre des Listes Age of Sigmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre des Listes Age of Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGE OF SIGMAR
» Age of Sigmar sur Tours
» [Wbttle] - Age of Sigmar
» Listes d'armées Bolt of Duty II
» [AOS][9e Age][KOW] Warhammer Age of Sigmar: Spire of Dawn (Anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: [Med Fan] : 9ème Age / AoS / Warcry etc...-
Sauter vers: