Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mode historique pour X-Wing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:50


Un joueur vétéran français (Oopinou) a évoqué sur son blog la création d'un nouveau mode de jeu que je trouve très pertinent : le "mode historique".

Ce mode s'adresse aux puristes comme moi qui souhaitent jouer avec les vaisseaux des films de la trilogie classique, et ce de façon équilibrée.

ses principes sont les suivants :

- on joue avec les figurines du starter + les extensions qui vont jusqu'à la vague 3 (voire 4 si puriste à demi ; ceci évinçant les vaisseaux trop chités qui intoxiquent le jeu),

- on a droit à maximum 4 vaisseaux identiques par escadron (donc fini aussi les nuées de Tie façon "gros bills").

Ce mode pourra être idéal pour reconstituer la grande bataille d'un film par exemple.

le but premier étant je le rappelle de ramener le meilleur équilibre possible entre les factions.

Voilà, au plaisir de tester avec ceux qui seront intéressés ! Wink

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Re: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:10

Ca c'est un mode de jeu qui me parle. Mode historique pour X-Wing 1237953464

_________________
Mode historique pour X-Wing BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Re: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:20

Mode historique pour X-Wing 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Re: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing EmptySam 6 Juin 2015 - 12:51

sympa Mode historique pour X-Wing 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Re: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:14


Je rajouterais la possibilité d'avoir 1 seul gros socle par joueur pour éviter les double faucons par exemple, et je crois qu'on a fait le tour. Mode historique pour X-Wing 1237953464

J'ai posté cette initiative dans le forum X-Wing ici : http://www.sw-xwing.com/t4397-Jouer-en-Mode-Historique.htm

Et bah ça fait hérisser certains et réfléchir d'autres. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Knorrel
Habitué du Coin
Knorrel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : TOURS CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2014

Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Re: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:25

Il y avait une campagne faites sur ce principe Smile

Perso, je valide totalement ! Ca serait même bien qu'on fasse une énorme partie tous ensemble à l'occaz !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Re: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:40

Ha ha ha ! Chiche ! Mode historique pour X-Wing 1237953464

Gardons l'idée, c'est à mûrir !

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Re: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing EmptySam 18 Juil 2015 - 10:15


Première partie hier soir en mode historique, à 4 joueurs avec 150 pts chacun !!  Cool

Nous étions donc 2 vs 2, en mode épique aussi.

Le scénario était le suivant :




RAID REBELLE
SUR UNE BASE IMPERIALE !




BRIEFING

Briefing des Rebelles : « Suite à l’évacuation de Hoth, les troupes de Vador traquent sans répit notre flotte. Nous allons mener une opération de guérilla contre une base de communication de l’Empire. Ceci leur montrera que nous aussi, nous ne lâcherons pas la pression ! »

Briefing de l’Empire : « Nos espions nous signalent un raid-éclair imminent des rebelles dans notre secteur. Restez sur vos gardes et soyez prêts à intervenir. L’Empire doit montrer sa puissance en toute circonstance, ordre du Seigneur Vador ! »


Les vaisseaux autorisés pour les Rebelles sont : X-wing, Y-wing, B-wing, A-wing, YT-1300, et corvette CR-90. Chaque joueur aura un escadron de 150 pts.

Les vaisseaux autorisés pour l'Empire sont : Tie Fighter, Tie Advanced, Tie Interceptor, Tie Bomber, Firespray-31, et Navette Lambda. Chaque joueur aura un escadron de 150 pts.


DEPLOIEMENT

Déploiement standard : Tout le monde démarre à portée 1 de son bord de table. Initiative et mise en place sont faites normalement, en fonction de la valeur de pilotage (VP) des pilotes.
Placer la base impériale au centre de la map, à portée 2 du bord impérial. Puis un joueur impérial place deux obstacles à portée 2 minimum de la base et des bords de la carte, et un joueur rebelle fait de même avec un obstacle.


REGLES SPECIALES

La base impériale : Son profil est VP 0, Attaque 0, Défense 0, Coque 14 par joueur rebelle présent. Exemple : si nous avons 2 joueurs rebelles, sa coque est de 28. Elle est insensible aux coups critiques et ne compte pas comme un vaisseau, ni comme un obstacle.

DCA : la base impériale est flanquée de deux tourelles laser dont le profil est Attaque 2D, Défense 0, Coque 3. Chaque tourelle laser peut faire une attaque par tour à portée 1 à 5. Elles comptent chacune comme un vaisseau et peuvent être détruites.


OBJECTIFS

Objectif des Rebelles : détruire la base impériale.

Objectif de l’Empire : détruire les escadrons rebelles.




Victoire de l'Empire in extremis !

Un très bon moment avec une partie très équilibrée ! Bientôt des photos et un petit rapport de bataille !  Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Re: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode historique pour X-Wing Empty
MessageSujet: Re: Mode historique pour X-Wing   Mode historique pour X-Wing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode historique pour X-Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  MAP 3D de L'ETOILE NOIRE pour X-WING
» Nouvelles maps FFG pour X-WING et ARMADA
» Video Star Wars pour les fan de x Wing
» Soldes X-Wing V1
» X-Wing : les formations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: [Star Wars] : X-Wing / Legion / SW Armada / Assaut sur l'Empire-
Sauter vers: