Première partie hier soir en mode historique, à 4 joueurs avec 150 pts chacun !!
Nous étions donc 2 vs 2, en mode épique aussi.
Le scénario était le suivant :
RAID REBELLE
SUR UNE BASE IMPERIALE !
BRIEFING
Briefing des Rebelles : « Suite à l’évacuation de Hoth, les troupes de Vador traquent sans répit notre flotte. Nous allons mener une opération de guérilla contre une base de communication de l’Empire. Ceci leur montrera que nous aussi, nous ne lâcherons pas la pression ! »
Briefing de l’Empire : « Nos espions nous signalent un raid-éclair imminent des rebelles dans notre secteur. Restez sur vos gardes et soyez prêts à intervenir. L’Empire doit montrer sa puissance en toute circonstance, ordre du Seigneur Vador ! »
Les vaisseaux autorisés pour les Rebelles sont : X-wing, Y-wing, B-wing, A-wing, YT-1300, et corvette CR-90. Chaque joueur aura un escadron de 150 pts.
Les vaisseaux autorisés pour l'Empire sont : Tie Fighter, Tie Advanced, Tie Interceptor, Tie Bomber, Firespray-31, et Navette Lambda. Chaque joueur aura un escadron de 150 pts.
DEPLOIEMENT
Déploiement standard : Tout le monde démarre à portée 1 de son bord de table. Initiative et mise en place sont faites normalement, en fonction de la valeur de pilotage (VP) des pilotes.
Placer la base impériale au centre de la map, à portée 2 du bord impérial. Puis un joueur impérial place deux obstacles à portée 2 minimum de la base et des bords de la carte, et un joueur rebelle fait de même avec un obstacle.
REGLES SPECIALES
La base impériale : Son profil est VP 0, Attaque 0, Défense 0, Coque 14 par joueur rebelle présent. Exemple : si nous avons 2 joueurs rebelles, sa coque est de 28. Elle est insensible aux coups critiques et ne compte pas comme un vaisseau, ni comme un obstacle.
DCA : la base impériale est flanquée de deux tourelles laser dont le profil est Attaque 2D, Défense 0, Coque 3. Chaque tourelle laser peut faire une attaque par tour à portée 1 à 5. Elles comptent chacune comme un vaisseau et peuvent être détruites.
OBJECTIFS
Objectif des Rebelles : détruire la base impériale.
Objectif de l’Empire : détruire les escadrons rebelles.
Victoire de l'Empire in extremis !
Un très bon moment avec une partie très équilibrée ! Bientôt des photos et un petit rapport de bataille !
