Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vendredi 5 Juin

Aller en bas 
+6
Fussoir
Méphi
l666
bijorn
VIII
Captainoliver
10 participants
AuteurMessage
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:10

Aloha Razz

Baston or not baston ?

Edit Grand Inquisiteur de Solkan- On met de l'ordre:

Table 1: W40k
Mephi Vs Seifelnour - 1500 pts

Table 2: un jeu GW
VII vs Oberon

Table 3: X-Wing/Infinity
Xav' Vs???

[i]Table 4: W40k[/i]
Cpt Oliver vs ????
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:12

moi je dis: "BASTON" Vendredi 5 Juin 346869
Après faut me dire avec quoi: 40k ou Infinity?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:20

Je suis là pour du 40k ! 1vs1 ? 2vs2 ? 1200 ? 1500 ?
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:50

Oberon voudrais me rouler dessus à 40 k. Sinon olivier ,Méphi est chaud d'après ce que j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:12

Bah on peut faire Tau+Necron vs Eldars (noir ou pas) + Dark Angels ?
Comme ça, ça permet d'avoir des alliés qui ne sont pas "en cas d'apocalypse".
Sinon, on peut tirer aléatoirement son allié sur place.

Oberon peut monter à 800 pts à la louche m'a-t-il dit. (Et il est dispo et partant pour une partie vendredi).
Donc si tu as assez de point de nécron, on pourrait faire des listes à 750pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:21

Personne pour du 40k pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:05

Perso ,je suis plus pour du 1vs 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:48


Sûrement présent pour ki ki veut du X-wing. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:43

VIII a écrit:
Perso ,je suis plus pour du 1vs 1 !

Du coup tu joues contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:48

Oberon me menace par sms...je vais devoir le détendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:00

Ok ça marche ! Oublié pas qu'on a une partie en attente avec "plus de point" histoire que tes broadside ne perdent pas la main... Twisted Evil

seifelnour a écrit:
Je suis là pour du 40k ! 1vs1 ? 2vs2 ? 1200 ? 1500 ?

Du coup, toujours dispo ? On fait un 2 vs 1 avec CaptainOlivier ?
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:04

Méphi a écrit:
Ok ça marche ! Oublié pas qu'on a une partie en attente avec "plus de point" histoire que tes broadside ne perdent pas la main...  Twisted Evil

seifelnour a écrit:
Je suis là pour du 40k ! 1vs1 ? 2vs2 ? 1200 ? 1500 ?

Du coup, toujours dispo ? On fait un 2 vs 1 avec CaptainOlivier ?


Moi dispo!!!!

Après seifelnour tu joue quoi?
et question point, on prévoir combien? (sachant que je peux monter à 1000/1200pts et même plus mais peint tout peint Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:05

2vs1... ouhhhhhhhh je vais voir pour 1vs1 si je trouve mais bon... faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:08

VIII a écrit:
Perso ,je suis plus pour du 1vs 1 !


Je suis fier de toi....tu vas enfin te faire rouler dessus tout seul comme un grand..... Vendredi 5 Juin 4253057891

ALLEZ LES DARK!!!!!! Vendredi 5 Juin 542115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:24

Moi en 1vs1, je vais jouer mes chevaliers gris apres les points si tu veux un 1500
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:33

Pour ma part si vous préférez vous faire un 1vs1 (mephi/seifelnour) y aucun soucis Wink

Va bien y avoir un 40Kiste qui traine dans le coin.....
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:54

seifelnour a écrit:
Moi en 1vs1,  je vais jouer mes chevaliers gris apres les points si tu veux un 1500

Bon, puisque j'ai la "bénédiction" de CaptainOliver, seifelnour pourra me poutrer avec ses munitions psy et ces cuirassiers némésis !

M'autoriseras tu des figurines non peintes ?
Si ça te dérange pas, pas de soucis pour 1.500pts.
Sinon, mon armée sera un peu bancale (notamment sans soutien) mais je devrais pouvoir sortir 1.000pts.

On fait du maelström of war ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:59

Donc personne pour un 1 vs 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:42

seifelnour a écrit:
Donc personne pour un 1 vs 1 ?

si si tu as un joueur relis bien ! Very Happy

Vendredi 5 Juin 1932353490 J'ai mis le premier post à jour... Vendredi 5 Juin 1932353490

Mais c'est vrai qu'entre ceux qui savent pas, ceux qui attendent que... aucune partie ne se dessine clairement.

Dites moi si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:45

seifelnour a écrit:
Donc personne pour un 1 vs 1 ?
C'est beau un forum...

_________________
Vendredi 5 Juin BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:13

J'vais m'occupé du cas au captaine avec du marines pyromanes!
laisse tombé, j'ai un devis à faire vendredi soir (+apéro...)
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:30

l666 a écrit:
J'vais m'occupé du cas au captaine avec du marines pyromanes!
laisse tombé, j'ai un devis à faire vendredi soir (+apéro...)

Bon le coup du devis c'est pas une excuse......mais l'apéro, là je dis ok, je comprends.... pour une prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:28

Fussoir a écrit:


Dites moi si j'ai bien tout compris.

Oui oui tu as bien suivi ! Vendredi 5 Juin 1237953464

J'ai bien proposé une baston en 1 vs 1 à Seifeinour (Eldars noirs vs Chevaliers gris) :
- soit en 1000pts en figurines peintes mais avec une armée un peu bancale (pas de soutien)
- soit en 1500pts si mon adversaire m'autorise quelques figurines non peintes

À quelle heure l'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:12

J'ouvrirai pour 20 h les amis .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:28


Toujours dispo pour du X-wing, voire Infinity.

captainoliver ?
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:53

Dsl xav'!

Maman est de sortie "collègues" demain soir.....donc je suis le "babysitter" Vendredi 5 Juin 634143 .....j'en profiterai pour potasser les règles study

Merci encore pour le fight d'hier soir....( j'ai compris UNE règle......dégommer ce fichu sniper!!!! Vendredi 5 Juin 346869 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:11

ok pour 1500 pts ! je serais là vers 20h30 ! Apres la question des figurines non peintes ne me dérange pas contrairement à certains...

à demain mephi
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:14

les clés sont à sortilèges. A priori, c'est VIII qui va aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:28

Yep, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:47

seifelnour a écrit:
ok pour 1500 pts ! je serais là vers 20h30 ! Apres la question des figurines non peintes ne me dérange pas contrairement à certains...

à demain mephi

Ok cool, ça me permettra de sortir quelques figs supplémentaires !

À demain !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 1:28

seifelnour a écrit:
Apres la question des figurines non peintes ne me dérange pas contrairement à certains...
Que ça te dérange ou pas n'est pas la question. C'est une des règles à respecter pour jouer à l'asso. Quant on fait partie d'une asso, on est pas chez soit, il y a des contraintes à respecter et peindre et socler ses figs en fait partie.

Il est cependant communément admis, qu'une fois de temps en temps parce que la fig est en cours, ca ne pose pas de problème.

_________________
Vendredi 5 Juin BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:30

En fait plus que la règle, c'est l'esprit de la règle...

C'est un débat vieux comme les jeux de figurines. Vendredi 5 Juin 4269534402

Mais disons, que les "elders" study comme Hiigy et moi qui traînons dans le milieu de la fig depuis 15/20 ans, on a trop vu d'excès et d'abus si tu ne poses cette règle de base de jouer avec des figurines peintes.

En fait, c'est un truc qui ne se négocie pas: tu fais de la fig, tu dois peindre tes bonhommes, sinon tu fais des wargames avec des pions en carton ou du jeu de plateau, du jeu de cartes etc... La peinture fait partie du hobby dans sa globalité comme dirait GW.

Dans un cadre associatif comme le notre, ça veut juste dire que le gars qui se lance dans une armée, va commencer à jouer avec elle lorsqu'il aurait peint un bout de son armée, que ce soit présentable, par respect pour son adversaire, et bien sûr on accepte que parmi tout les bonhommes, il y ait des figurines en cours de peinture. Mais hors de question d'accepter une armée complète en cours de montage, ou pas peinte du tout.

Pour te donner des exemples de choses vues quand on ne pose pas cette règle, ça peut aller jusqu'à (entre autres):

- Championnat de France de Confrontation début des années 2000 - pas d'obligation de peinture- près de 100 joueurs- il y avait des figurines juste montées, pas peintes, pas sous-couchés. Un peu dommage pour un événement vitrine

- Sur une partie de blood bowl, la gars vient avec des figurines sous couchés, mais pas soclées, pas collées. Pour faire tenir les figurines sur le socle, il cale la barre de socle avec du PQ replié, et les bras sont patafixés le temps de la partie (évidemment- ça tombe tout le temps).

- toujours sur du bloodbowl, le mec a plusieurs équipes sur le papier, mais en fait il a un seul jeu de figurines pas peintes. Donc quand il joue Ork avec ses figurines du chaos, il t'explique que les guerriers du chaos, c'est en fait des orks noirs, que les hommes bêtes avec le bras droit levé , c'est les 3/4 de base etc...

- Sur une partie de 40k - Le gars n'a pas fini de monter son unité de 10 types- Il en a 5/6 de montés- il complète avec des socles vierges en précisant "je les enlèverais en premier".

- avant la mise en place de la règle des 3 couleurs sur les tournois de 40k, des joueurs marines venaient avec des armées juste sous couchées dans la couleur du chapitre - genre jaune pour les imperial fists, et te soutenaient mordicus que leur armée était peinte.


Donc même si on a parfois tendance à oublier le pourquoi de là règle, c'est qu'elle a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:04

+1 avec pépé fufu et micmic.
De plus, je dirais que cela s'applique sur le temps!
On ne peut pas dire pendant un an " je joue une armé en cours de peinture" alors que sur les 12 mois elle n'a pas évolué ou peu (genre j'ai fait les optiques...).
On n'a pas tous le même emploi du temps, que l'on soit étudiant ou ouvrier (avec des enfants, il te reste la nuit de libre...sniff) mais faut quand même essayé d'avancé...
Ou sinon, comme le dit pépé, on joue aux cartes Vendredi 5 Juin 999427
Après, si c'est que de temps à autres avec une évolution visible...
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:33

C'est un grand et long débat, mais il y a aussi le coté inverse, je m'explique :

-J'ai une armée tabletop Ork il reste le Big Mek en cours de peinture, j'ai pour règle en table top d'avoir 3 aplats minimum + lavis + soclage (certaines fig on plus, mais jamais moins), certes pour le Battlewagon sa fait bizarre, mais que l'on viennent pas me dire qu'il est pas peint ...

Alors certes Hiigi me chambrer, car on aime bien se chambrer, enfin je l'espère pour lui car c'est comme ça que je l'ai pris Razz

-Autre point, Sur mon armée Space Wolves que je rénove petit à petit, afin de garder certaines unités peintes que je pourrais joué à l'asso, si je dois venir à chaque fois avec ce que j'ai de peint, il faudra pas pleurer que je joue comme un gros bile, car j'aurais que sa de peint pour le moment ...

Voilà pour ma plaidoirie.

Un dernier point à part, si notre adversaire accepte le fais d'avoir en face de lui une armée montée, et sous-couché, le plaisir de jeu doit-il être secondaire par rapport aux "Obligations" de l'association ? c'est un autre discours car la réponse peut être simple et obtus : Tu respectes les règles de l'asso ou tu dégages, ou avoir un réel débat ?

De mon point de vue personnel, venir avec une armée entièrement peinte me dérange pas, mais voir les 2 premiers points du poste (tabletop, liste gros bile).


Enfin pour finir, en rapport aux abus donnés par Fufu, nous sommes tous de grand garçon (ouais je suis plus grand que vous de mon 1.70m les glandus ! :p) et avons (je suppose) un certains savoir "jouer" (vivre) entre bon gentleman (sauf pour L666). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:44

Heureusement qu'il y a Fussoir au bureau pour la jouer "Bon flic", c'est vrais que j'ai tendance à être moins diplomate.

Mais bon, avec Seifelnour j'ai déjà tellement expliqué, expliqué, re-expliqué, par mail, par téléphone, par écrit... que j'avoue ne plus avoir la patience de le faire.

Vendredi 5 Juin Unders10

_________________
Vendredi 5 Juin BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:50

bijorn a écrit:
Alors certes Hiigi me chambrer, car on aime bien se chambrer, enfin je l'espère pour lui car c'est comme ça que je l'ai pris Razz
Ha, ben sans toi, de qui je pourrais bien me moquer???

bijorn a écrit:
Enfin pour finir, en rapport aux abus donnés par Fufu, nous sommes tous de grand garçon (ouais je suis plus grand que vous de mon 1.70m les glandus ! :p) et avons (je suppose) un certains savoir "jouer" (vivre) entre bon gentleman (sauf pour L666). Smile
Toi tu vie dans le monde des bisounours végétaliens, la vraie vie c'est le règne des KArNIVOr !!!

_________________
Vendredi 5 Juin BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:10

Attention, quand on dit peint, on dit pas que tout le monde doit peindre comme Hiigi [Edit Hiigy   = LARG (qui est quant même d'un tout autre niveau)]. Tout le monde n'est pas un artiste doué et habile de ces dix doigts. On a bien Poulpy Very Happy


Chacun peint à son niveau, mais l'intérêt de l'asso, c'est de rencontrer aussi des gens qui vont te permettre de progresser par des petits conseils.

Bon, je fais le gentil flic, certes, mais je suis capable de remballer mon matos et de partir sans jouer, si j'estime que l'armée en face c'est du foutage de gueule.
Mais l'appréciation de ce foutage de gueule se fait aussi sur la durée comme l'explique Greg. Sur une partie, je veux bien faire l'effort, si 1 mois après, ça n'a pas bougé, bin non.

Tu vois, mercredi j'ai chambré les joueurs d'infinity sur les figs pas finies, mais la plupart ont commencé dans la semaine.... Donc pas grave. Après, ils ont 7/8 bonhommes à peindre, donc d'ici à la fin juin, j'imagine que les starters seront peints et que les quelques figs non finies sur la table seront des nouvelles ref juste achetées.

Quand j'ai joué ma grosse campagne Warmachine il y a 10 ans (6/8 joueurs- 48 scénars - environ 20/22 parties à jouer par joueur), l'orga était intraitable. Ta figurine n'était pas finie, tu ne la jouais pas.... Je peux te dire que qd tu viens une fois avec 2 robots pas finis, on te les refuse, tu joues sans, tu te fais rouler dessus parce qu'il te manque 2 figurine importantes dans ta liste,  bin tu ne le fais qu'une fois....
Et au final, en terme de cohérence sur la table, et de souvenirs, c'est vachement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:19

bijorn a écrit:

Un dernier point à part, si notre adversaire accepte le fais d'avoir en face de lui une armée montée, et sous-couché, le plaisir de jeu doit-il être secondaire par rapport aux "Obligations" de l'association ? c'est un autre discours car la réponse peut être simple et obtus : Tu respectes les règles de l'asso ou tu dégages, ou avoir un réel débat ?

Sur la peinture des armées, il n'y a pas de débat. Tu fais de la figurine, tu peins ou tu fais peindre tes bonhommes. Si tu ne le veux pas, change de hobby.

Le débat, il est sur l'application de la règle comme on le dit - c'est à dire sur les efforts consentis pour que tes chantiers avancent.

Mais qu'un joueur autorise un adversaire à jouer avec une armée sous couchée, ce n'est pas rendre service à l'adversaire et à l'asso. C'est la célèbre théorie de la "vitre cassée" de je ne sais plus quel maire de New York. C'est la nature humaine, tu laisses un peu de champs au désordre et rapidement c'est le bordel.

Ah oui, on n'avait pas dit que les figurinistes sont d'affreux droitistes Vendredi 5 Juin 2579569891   alors que les joueurs de jdr  et de cartes sont des hippies flower
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:49

Encore d'accord avec pépé (d'ailleur en prévision de ton grand age et de la canicule, on devrai ce cotisé pour acheté un ventilo qui te sera dédié afin de pouvoir te préservé)!
On n'a pas besoin de peindre comme des picasso (genre hiigy ou larg)!
il faut juste 3 couleurs comme bibij (noir, métal et vert et c'est tout).
Aprés je dis ça, je dis rien! hein!

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:07


Bon, des volontaires pour une partie d'X-wing ou d'Infinity ?

Sinon, je vais venir en touriste pour voir vos figs peintes. flower

Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:38

Pour ma part, je suis d'accord avec le fait que les figurines doivent être peintes/soclées car c'est quand même plus agréable pour tous de jouer dans ces conditions. De plus, ça donne une motivation aux gens qui délaissent un peu ce côté du hobby.

Actuellement, je me remets à W40k après une pause d'une année, et à la peinture de mes eldars noirs délaissés au profil de mes figurines de Battle plus utilisées car jouant régulièrement à la TGT.

J'ai bien avancé la peinture depuis la dernière fois... (qui était la première fois que je jouais au maelstrom en 40k, ma première visite s'étant déroulée sur les champs de bataille de Battle, avec du full paint).
Mais compte tenu de contraintes personnelles, je n'ai pas pu avancé plus vite.
Je ne suis d'ailleurs pas non plus venu jouer entre temps, ayant consacré ce temps à la peinture.

De plus, sauf erreur, de ce que j'avais compris, il nous a été indiqué par représentants de la TGT présent à la réunion pré rapprochement, que la règle était de venir full paint et soclées mais qu'une tolérance était pratiqué pour les armées bien avancée à partir du moment où la situation ne perdurait pas et qu'il y avait une évolution entre les séances. (Donc Hiigara, tu avais été diplomate  Wink ). Je trouve que cette latitude est une bonne chose. (En espérant qu'elle existe bien  Smile )

Personnellement, je compte bien finir de peindre mon armée et la situation ne va pas perdurer. Sauf que j'estime que, pour déroger ponctuellement à la règle, par respect de mon adversaire, son accord est nécessaire car il est légitime de vouloir jouer avec de belles figurines contre de belles figurines (d'autant plus que c'est la règle).

D'où ma proposition de partie à 1000pts full paint ou a 1500pts avec un peu de non peint...

Sinon, chose qui n'a rien à voir, pourquoi dans la bannière de Hiigara, il est écrit "MAESLTROM" alors que tous les autres on écrit "MAELSTROM" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:14

Méphi a écrit:


Sinon, chose qui n'a rien à voir, pourquoi dans la bannière de Hiigara, il est écrit "MAESLTROM" alors que tous les autres on écrit "MAELSTROM" ? scratch


rhoo bien vu Vendredi 5 Juin 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:18

Méphi a écrit:
Sinon, chose qui n'a rien à voir, pourquoi dans la bannière de Hiigara, il est écrit "MAESLTROM" alors que tous les autres on écrit "MAELSTROM" ? scratch
lol! c'est une erreur que je fais souvent, je vais le corriger et ptet en profiter pour upgrader la bannière avec du Skitarii .
Vendredi 5 Juin 2371081705

_________________
Vendredi 5 Juin BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:11

il peint bien alors qu'il est dyslexique

serait-ce son secret????
il n'a pas les yeux en face des trous??? Vendredi 5 Juin 459505

PS: tu vois Bij, on peut chambrer Hiigi aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:45


Je n'aurai pas internet pendant plusieurs jours à partir de maintenant, donc ne vous étonnez pas si je réponds pas.

++

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:11

Hello les gars, pouvez vous laisser les clefs à la boutique svp ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 0:25

Méphi a écrit:
Sinon, chose qui n'a rien à voir, pourquoi dans la bannière de Hiigara, il est écrit "MAESLTROM" alors que tous les autres on écrit "MAELSTROM" ? scratch
Allez là, correktionalisation effectuée !

_________________
Vendredi 5 Juin BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





Vendredi 5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 Juin   Vendredi 5 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 5 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 21 juin
» Vendredi 3 Juin
» Vendredi 26 juin
» Vendredi 1er Juin
» Vendredi 7 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: