Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty
MessageSujet: [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper   [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:39

Donc ce samedi après-midi, l'ami HamsterSamouraï et moi même avons fait une petite partie test de PlanetFall le nouveau jeu de Spartan Games.

Nous avons choisi de commencer modestement avec la mission 2 de la starter box : "Operation Whisper".

Préparation


  • Donc, nous avons tous deux deux petites forces.
  • Pas beaucoup d'éléments de décors : 1 bâtiment moyen en milieu de zone et trois petits non loin de ma zone de déploiement.
  • Toutes mes unités sont déployées dès le début de la partie. Pour les Aquan, c'est du 50/50.


Force du Directorate :
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2310

Nous choisissons tous les deux Trois cartes TAC.

En ce qui me concerne je prends :
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2328

Déploiement du scénario :
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2312

Tour 1 :

TAC : Aquans : Hamster joue "Expert Tacticien" / Directorate : Je joue la TAC "Power Of Engines" sur mon transport de troupes.

Jet d'initiative : Aquans 6 / Directorate 5 ... mouarf... il commence :lol:

Hamster active son escadron composé du Sedna (Heavy Skimmer) et du Sirsir (Medium support).

Il avance, utilise le Nexus du Sirsir pour spotter le point de largage d'un Votari Crystal Node et tir avec le Sedna sur mes Buggy.
Pour le Sirsir, il fait 6 réussites ce qui ramène la déviation à 1D. Il fait en plus 1 sur le dé de direction de la déviation... grosso modo le Node est posé où il voulait.
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2319

Le Sedna vise et touche mon Desolator et lui inflige un dégat.
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2314

En retour à l'activation suivante, mon Desolator avance vers les deux skimmers Aquan et inflige deux dégâts au Sedna grâce un jet de dé chanceux (20 touches... -5 grâce aux écrans du Sedna => A un prêt c'était une mort direct pour le skimmer lourd Aquan... dommage, une prochaine fois peut-être  Twisted Evil ).
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2317

Ensuite, plus d'activation Aquan, du coup côté Directorate :

Le transport Directorate "Intruder", quant à lui avance et se met à couvert derrière les 3 petits bâtiments en attendant une occasion de foncer vers l'objectif pour y déposer ses passagers.

[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2318

Les buggys "Informer" avancent vers le node Aquan et faute d'autre cible le réduisent en miette (Directorate : +1TV). C'est petit mais c'est toujours un point de gagné faute de meilleure cible  Embarassed .

Fin du Tour 1.


Hamster répare l'effet de la MAR CORROSIVE sur son Sedna.

Bilan : Directorate 1 TV / Aquan 0 TV

Tour 2 :

Pas de carte TAC jouée.
Initiative : Aquan 10 / Directorate 4 ... les Aquans commencent ... affraid

Hamster bouge en premier son escadron avec le Sedna et vient se placer derrière l'objectif afin que son Sirsir puisse poser le second Node ( Question but why !?). Du coup le Sedna ne peut que tirer sur mes Buggys et fait deux morts...
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2320

Les 3 buggys restants lors de l'activation suivante foncent pour tirer de flanc sur le Sedna et détruisent celui-ci. + 4 TV pour le Directorate.
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2321

Ensuitent, les 3 médiums Skimmers Aquans de type "Lamana" arrivent par le flanc, en face des buggy, qu'ils atomisent simplement...  pale  +3 TV pour les Aquans.
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2322
Avec leur MAR "Hit & Run" ils tirent les buggys puis se déplacent pour aller se mettre à couvert derrière les 3 petits batiments, évitant ainsi un tir du Desolator.

Du coup de mon côté, peu d'options... je décide donc d'activer le désolator et de le mettre en Overwatch afin de me garantir au moins une phase de tir sur les Lamana Aquans au prochain tour... ce qui n'est pas gagné...

Le Transport Directorate s'en va quand à lui "déposer" l'infanterie à proximité du bâtiment/objectif central. L'infanterie n' plus qu'à faire quelques pas pour capturer celui-ci. Directorate +3 TV.

Fin du Tour.


Bilan : Directorate 8 TV / Aquan 3 TV

Tour 3 :

TAC : Aquans : Hamster joue "Reconnaissance détaillée" / Directorate : Je joue la TAC "Deadly Aim" sur mon Desolator.
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2323
Initiative : Aquan 6 / Directorate 8 ... Je commence mais ça ne m'arrange pas ce tour ci ! pale  

J'avance mon Transport Intruder vers le Sirsir pour tenter d'endommager celui-ci. Je ne fait que 4 touches... rien donc.

Le Sirsir tire ensuite avec son Nexus sur le point de drop pour diminuer la déviation. Rien. Hamster tente le déploiement du Node et avec 4D de déviation déploie le node hors table.
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2324
Question Dans ce cas on fait quoi ? Malgré une lecture approfondie du livre de règle... on sait pas trop. Du coup on part du principe que le déploiement est reporté au tour suivant... sans autre effet.

Ensuite, n'ayant aucun intérêt à bouger le Desolator (je ne peux ni me planquer des Lamana ni bouger pour essayer de faire feu sur eux je décide d'activer mon infanterie afin de ... ne rien faire... je leur donne un ordre d'Overwatch qui pour ce type de figurine ne sert à rien. C'est juste pour passer mon activation.

Hamster active alors son escadron de Lamana qui se déplacent pour tirer sur mon Desolator. Celui-ci, en Overwatch et bénéficiant le TAC "Deadly Aim" qui annule le malus de -1 au tir fait feu en premier sur ses agresseurs... avec 6D il ne parvient pas à faire le moindre dégât...
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2325

La riposte vient rapidement des 3 Lamana qui avec leurs tirs combinés font un dégât supplémentaire au Desolator...
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2326

Fin du Tour.


Je tiens toujours l'objectif (Directorate +3 TV)

Bilan : Directorate 11 TV / Aquan 3 TV

Tour 4 :

Pas de carte TAC jouée.
Initiative : Aquan 8 / Directorate 7 ... les Aquans commencent (aïeuuuuuuuuu !  affraid ).

Bon, forcément, Hamster active ses Lamana qui s'en donnent à coeur joie sur le Desolator qui succombe... Aquan +4 TV.

De mon côté je fais le tour du Sirsir avec mon Transport et le tir de flanc, sans plus de succès.

Le Sirsir fonce en ligne droite pour se mettre à distance de mon transport et mon infanterie.
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2327

Fin du Tour et fin de partie par manque de temps.

Je tiens toujours l'objectif (Directorate +3 TV)
Bilan : Directorate 14 TV / Aquan 7 TV

Bilan de cette première partie test :


  1. Jouer peint, c'est mieux ! Vivement que nous recevions les nombreuses pièces manquantes pour nos figurines (1 canon pour le Sedna, mon infanterie métal directorate... les lance-missiles du transport Directorate, le globe lance plasama du Desolator... SG ça fait quand même pas mal de manques !).
  2. Le système est fluide et pas compliqué à comprendre. On a forcément mal joué certains points de règles mais je pense qu'on a tout de même pu percevoir l'esprit du jeu et ... on a tous les deux bien accroché !  bounce
  3. Certaines règles sont imprécises et de nombreux cas de figure nécessiteront à mon avis très rapidement des précisions !
  4. Au niveau du jeu, on bouge quand même vite et ça tir plutôt fort ! Malgré le petit format de la partie, on a vite des pertes. Il faut également bien exploiter chaque type d'unité ce qui rend le jeu plutôt tactique.
  5. En résumé : C'était bien et ça donne envie de poursuivre l'aventure !    bounce :applause: bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty
MessageSujet: Re: [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper   [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:36

non mais clairement, travail ta peinture [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper 940455
En tout cas merci pour le debrief, ca laisse augurer de bonnes choses pour notre raclette de janvier.

_________________
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
 
[Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1941 Opération Barbarossa
» Mercredi 28 septembre : Opération Saharrah
» Battle system urban apocalypse
» Bolt Action | 1941 Opération Barbarossa
» [Firestorm Armada] - Opération Barbeukrossa 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: