Petit Débrief du Tournois...
Premier tournois en région centre. Je pars donc avec mes compères poitevins Greengovice et Waadzefeuk, épaulé par Henri avec un
joli contingent ork, assez varié au niveau des listes au final, chacun ayant joué son rôle à fond.
En première parti, on tombe contre l'Imperium avec Touf en face. Egalité globale avec défaite de Greengo et moi et victoire de Waaad et Henri.
Partie très agréable, bien disputé contre la Ravenguard et les Space Wolf. Finalement, l'égalité ne tenait qu'à une bête grenade mal placé d'un vétéran d'assaut contre mon dread et à une meilleur save à 2+ de mon Big Boss.
Deuxième partie avec Riton contre les Castelroussines qui ont assassiné le fluff avec leur White Scars peint en World Eater et leur Iron Hands peint en Death Guard... Hérésie!!!!!!! Malgré un bel ensemble, le scénario nous avantage un peu, et on les accule (non non, il n'y a pas d'erreur) en fond de table, limitant leur mobilité. Victoire locale et victoire d'équipe.
Dodo chez Titi ou je me retrouve avec 15 ans de moins à jouer avec un sabre laser qui s'éclaire et qui fait Wooooouuuu, Dji Dji...
Merci pour l'accueil, c'était royal.
Troisième partie contre la Guilde du Warp. Face à Waad et moi, de l'Ork et du Tau. Ouille. Le déploiement tourne au risible lorsque la moitié des 4000 points engagés se retrouve dans le même 6eme de table, laissant 2 unités sur les autres... S'ensuit une bonne boucherie. Mes boys s'illustre en dépeçant un éthéré et son garde du corps, en l’occurrence une riptide!!!! Belle entrée en matière pour cette bande dans le monde des tournois!
On perd le combat, Greengo et Riton gagne le leur. Egalité ou victoire mineure pour nous. Je sais plus.
Quatrième partie contre les 4 chevaliers de L'apocalipse soit les 4 divinité du chaos. Je tombe avec Waaad sur Papi Prout et Slanesh. Ils encaissent bien, les chariots de slanesh font mal. On prend une belle dérouillée. Défaite d'équipe. Je m'excuse auprès de Louis et Poufpouf pour
les avoir frustrés d'une victoire sur leurs adversaires en leur faisant interrompre leur partie pour cause de soi-disant train...
Finalement, on fini 3eme du tournois à ma grande surprise. Je repars également avec 3 autres trophées, celui de la plus belle escouade,
du plus beau véhicule et de la plus belle armée. Rien que ça. Un grand merci pour ces honneurs et tous les compliments reçus, ça fait très plaisir. Merci à Anael pour les trophées, ils sont très sympas!
Je remercie mes co équipiers, ça a été top, et les ententes se sont bien passés. Heureusement qu'ils connaissaient bien les autres codex, cela m'a permis de prendre les bonnes décisions!
Cela a été un vrai plaisir de faire un tournois dans ces conditions: tables très belles (la table Omaha beach, la jungle avec prison, la pyramide), niveau des listes correcte, adversaires sympathiques, scénar originaux, trophées! Bref si les conditions sont favorables, je reviendrais!!!
Enfin un grand merci aux orgas Drakostaky, Bab & co, c'était très bien géré, la bouffe très bien.
Larg
PS: j'ai bien été livré à Vichy, j'ai pu conserver mes figs et mes mains en échange de conseils de peinture! Merci au Lyonnais, ce trajet était bien sympa en votre compagnie. Dommage pour le daim, si vous ne l'aviez pas rater, vous auriez eu un super gigot!