Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2

AuteurMessage
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 Empty
MessageSujet: La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2   La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:01

La croisade de Lord Bolbekh seigneurs des éons infinis - saison 2: L’ascension de Kuolleiden

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050512

Après une fin d’année 2012 en fanfare sur w40k, j’ai bien ralenti le rythme.  Le défi initial de la croisade de Bolbekh a été perdu, je n’ai pas réussi à jouer contre tous les gars du club, par contre, j’ai commencé à gagner.

2013, nouvelle année, je pars plein d’espoir (ce qui est plutôt marrant avec le recul en octobre 2013). Si la Croisade de Bolbekh devrait être une série TV, son format serait donc une mini-série de 6 épisodes par saison.
La saison 1 aura vu le réveil très lent des sous-fifres de Bolbekh et leurs différents déboires et l’émergence d’un Seigneur secondaire, Kuolleiden , qui veut préparer au mieux le retour de son maître, du moins semble-t-il. Mais l’absence prolongée de Bolbekh peut faire naître l’ambition. Celle du cryptek Yliie Sirno en particulier, qui est à l’origine des succès du Némésor.

Le deuxième épisode de cette deuxième saison a déjà été tourné (joué), et je vais essayer d’en faire 4 autres avant la fin de cette année (attention défi) et intégrer de plus en plus de nouveaux modèles dans mon armée nécrons, car niveau peinture, j’ai aussi traîné.

Projet ludique :
Au niveau ludique, ça y st,je maîtrise un peu mieux, je me sens moins joueur du Dimanche... quoi que. Maintenant, il faut aussi que je prenne plus de temps pour faire des listes un peu plus pensées et pas que je me contente de toujours jouer la même chose. Car à un moment, il y a en bien qui vont jouer des avions qui vont me mettre la misère.

Projet associatif
Après un effort certain pour moi en 2012, 2013, nouvelle année catastrophe. Cela correspond aussi avec un large renouvellement des joueurs de l'asso. Donc plein de gens que je ne connais pas. Au mieux, on se croise une fois sur un apocalypse dans le brouhaha le plus complet. Allez, encore 4 parties en 2013, ça devrait se faire.

Projet de modélisme
Bien motivé par Bolbekh, j'ai acheté des nouvelles références en masse: moissonneur, nouveaux spectres, arche fantôme... et rien n'ai fini. Il va falloir s'y mettre sérieusement.

Saison 2:
Episode 1: Vs Custer (Dark Angels)_ Février 2013
scn La relique (V6)

Episode 2: Vs L666 (Orks)_ Août 2013
Scn Croisade (V6)

Episode 3: Vs Kindé (Space Marines) _ Décembre 2013
Scn Purgez le Xénos (V6)

Episode 4: Vs Khorbier (Space Wolves) _ Décembre 2013
Scn Purgez le Xénos (V6)

Episode 5 Vs Niglo (Ultramarines) - Janvier 2014
Scn Purgez le Xénos (V6)

Episode 6 Vs Larg (orks) - Mai 2014
Scn Purgez le Xénos (V6)

Saison 1:
Prologue : Vs Hiigara (tyrannides) _ Mars 2012
Scn Premier contact (Mission de batailles, pg 82- 83)

Episode 1 : Vs His Divine Shadow (ultramarines) _ Mars 2012
Scn Attaque surprise (missions de batailles p68-69)

Episode 2: Vs Poulpy (Nécrons) _ Juin 2012
Scn Avance implacable (missions de batailles pg 54-55)

Episode 3: Vs Sacasmé (Garde Impériale) _ Aout 2012
Scn Purgez le Xénos (V6)

Episode 4: Vs Nurg (Space marines du Chaos) _ Sept 2012
Scn La relique (V6)

Episode 5: Vs Illman (orks) _ Sept 2012
Scn La relique (V6)

...

Dernière édition par Fussoir le Dim 25 Mai 2014 - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2   La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:31

Saison 2: Episode 2.1 Vs Custer (Dark Angel) – Février 2013
Scn : La relique V6 ……….1500 pts

« Cours du Tétrarque Kuljemme Kuolleiden, Protecteur des lunes sanglantes, Prince des cryptomanciens et Némesor de la Dynastie Bolbekh, plus précisément dans le sanctuaire  du Cryptek Ylii Sirnïo, Grand archéo-archiviste et Gardien du savoir très ancien de la Dynastie»

3 Crypetks nécrons observent avec attention une cuve gigantesque qui semble remplie d’une brume tourbillonnante d’un noir profond. Parfois, un visage hurlant et rageur semble se dessiner sur les parois. L’un des observateurs est plus imposant que les autres et son corps mécanique est composé de 4 pattes insectoïdes  dont le métal organique qui les composent cliquette sur le sol du sanctuaire. Il dirige le groupe vers une deuxième cuve. Le contenu semble tout aussi agité : des millions de vers, énormes et verdâtres sont en perpétuel mouvement comme agités par une force intérieure. Un observateur attentif, là aussi, pourrait distinguer au cœur du Maelstrom un regard malveillant et sans âge.

Cryptek Yliï Sirnïo :
« Mes chères élèves, nous avons retrouvé deux échardes  des anciens faux dieux C’tan grâce aux legs de Lethinen. Les fragments de la puissance du Nightbringer et de la nuée infini vont nous permettre d’accomplir la destinée de notre révéré Tétrarque Kuolleiden. La Dynastie Bolbekh est en cours de réveil. Nous n’avons pas encore de nouvelles du Haut Seigneur Lui-Même. Les informations transmises par ces canopteks sont parcellaires. La Dynastie a besoin d’un Phaeron puissant, Kuolleiden est en train de le devenir ! »

Les crypteks :
« Monseigneur vous ne suggériez pas une fronde contre le Haut Seigneur ?! »

Cryptek Yliï Sirnïo :
« Nullement, mais l’équilibre des forces est parfois ténues entre les tétrarques d’une même cours. Quand le Très-Haut Bolbekh sera revenu parmi nous, il choisira des favoris. Autant que le Némesor Kuolleiden en fasse partie ! Et sa gloire rejaillira sur m…, sur nous.  Les écrits de Lethinen nous donnent une piste très sérieuse sur la présence d’une nouvelle écharde sur la 4ème lune du système M73-19JS. Les senseurs ont reconnu un ancien avant-poste de guerriers géno-modifiés humains. Notre présence a dû les alerter car un détachement est en cours de déploiement. Préparez les deux échardes et des guerriers en nombre. Je conduirai personnellement l’assaut ! »

Pour ce premier épisode de la saison 2, je suis plutôt en confiance. Je joue contre Custer, un ancien de l’asso qui n’avait pas touché les figurines depuis 2 ans et qui fait son coming out avec le nouveau codex Dark Angels. Il a quand même pris le temps de faire les nouveaux chevaliers terminators, mais il n’a pas encore joué en V6. Du coup, je me retrouve dans la peau du joueur d’expérience. Je décide d’aligner mes deux échardes C’Tan, pour voir, et plein d’unités de guerriers. L’une de ces unités profitera de la règle spéciale de Sirnïo (en fait Szeras le super cryptek). Et pour une foi je vais jouer sans monolithe.
Nous avons donc tiré le scénario « la relique » avec un déploiement dans la longueur. Curieusement, Olivier va jouer fond de cours attendant l’arrivée de ces terminators. Cela me laisse le temps de faire avancer mes échardes qui vont fixer un peu tout le monde au CaC. Olivier n’aura pas de chance avec ces chevaliers tout neuf. Le landraider sera mangé par les scarabées et ils seront détruits à la saturation avec un nombre incalculable de 1 sur les jets de save. Au final, je l’ai tellement pressé, qu’il n’a pas pu approcher la relique qui était tranquillement transportée dans ma zone de déploiement à la fin de la partie. Une victoire dans la tranquillité face à un adversaire plus assez dans le coup. En tout cas une bonne soirée.

Fussoir 4- 3 Maelstrom

La mise en image, une fois de plus ne sera pas terrible, j'ai pris les photos avec le portable.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-010
Déploiement en journée...

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-011
avant le combat de nuit... En fait j'avais plus assez de batterie pour utiliser le flash du téléphone.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-013
La relique est cachée  au milieu de ruines anciennes.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-012
Mon flanc droit avec des mécha pondeuses de scarab, et l'avatar du Nightbringer!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-014
La bataille commence et les Spectres se chargent de la Raven Wing. Sur mon flanc gauche, ma deuxième écharde pas encore peinte (ouhhhh!!!!Arrow )

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-015
Décidément les spectres c'est fort. Les motards DA vont vite le comprendre.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-016
Custer a trop attendu. Les motards sont morts ou en fuite, mes scarabées contrôlent le flanc droit et ont chargé les blindés adverses. I'ashudra, le premier C'Tan verrouille des terminators avec un tétrarque sur Console, alors que le Nightbringer sécurise la relique (toujours pensez à jouer le scénar). Les guerriers peuvent se ramener à l'aise.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-017
Le c'tan va tenir les terminators en respect grâce à des jets de sauvegarde indécent... Les Chevaliers au second plan, vont périr à la saturation de tir.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-018
Alors que dans le dos de l'ennemi, des guerriers se redéploient grâce à un cryptek!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2013-019
Même le chariot se désengage pour venir harceler des marines trop statiques.

Encore une victoire pour Kuljeme Kuolleiden, et une troisième figurine de C'tan à convertir!!
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2   La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:28

Saison 2: Episode 2.2 Vs L666 (Orks) – août 2013
Scn : Croisade  V6 ……….1500 pts

Cours du Tétrarque Kuljemme Kuolleiden, Protecteur des lunes sanglantes, Prince des cryptomanciens et Némesor de la Dynastie Bolbekh, dans la salle de commandement de son vaisseau Amiral.

Un Dynaste de l’Antique famille Vrendir est agenouillé juste ce qu’il faut devant le Némésor pour que son attitude ne passe pas pour de l’irrespect. La cour réduite, pleine de Dynastes et de crypteks écoutent ces déclarations pour leur haut seigneur !

Dynaste Kuami Vrendir
"Seigneur, nulle intention de ma part de vous manquer de respect, mais notre devoir a tous n’est-il pas de poursuivre notre tâche de Hérauts et d’annoncer la venue imminente du Tout- Puissant Seigneur Bolbekh. Voilà plusieurs moi que not… votre flotte est en orbite autour de la 4ème lune de la planète M73-19JS, lieu de votre dernier grand triomphe et de la récupération d’un nouveau fragment de  Dieu St…"

Tétrarque Kuljemme Kuolleiden :
"… Faux Dieux Dynaste, ne l’oubliez pas ! LesC’tans ont trompé les Necrontyrs, en aucun cas il ne mérite une forme de respect. Ne vous laissez pas gagner par une forme de nostalgie. "

Dynaste Kuami Vrendir
"Oui pardon Seigneur.  [silence gêné]… Je  suis venu me renseigner sur les raisons de notre stationnement prolongé sur cette lune sans intérêt. Les autres Dynastes et moi-même, nos factionnaires, nous sommes prêts à porter haut les couleurs de la Dynastie Bolbekh et rappeler aux espèces dégénérées qui étaient les maîtres du cosmos il y a des éons."

Tétrarque Kuljemme Kuolleiden :
"Dynaste Vrendir, et à tous les autres qui n’ont pas eu l’impudence de me parler. Nous sommes stationnés sur cette lune car elle va servir de base à nos futures opérations militaires mais aussi pour les recherches des unités Crypteks de Ylii Sirnïo, Grand archéo-archiviste de la Dynastie. Ce segmentum de l’univers était dans le passé un fort bastion de la dynastie Bolbekh. Il y a des cités nécrons enterrées ici, nous devons les retrouver et ré-activer les unités canopteks pour lever une armée immense qui saura accueillir dignement le Très haut Bolbekh lors de son arrivée… sous peu Les écrits de Lethinen sont formels. Nous sommes ici aux sources de la Dynastie. Nous avons patienté des millions d’années. Quelques mois ne changeront rien. Réfréner vos rêves de gloire Vrendir.
Commencer plutôt par préparer vos phalanges pour le combat, nous ne contrôlons pas encore complètement ce satellite. Les guerriers Géno-modifiés humains que nous avons vaincus n’étaient pas là pour nous mais pour une éclosion Orks. Ils sont arrivés à maturité et ils vont bientôt traverser là où nous devons bâtir les laboratoires de Sirnïo !"

Dynaste Kuami Vrendir
"Vos ordres sont ma foi, Seigneur !"

Deuxième épisode de la saison 2 après 6 mois d’abstinence 40k. Je profite d’un chaud mois d’aout pour aller affronter Greg, aka L666. On se croise une ou deux fois par an au moment des évènements du club, mais nous n’avons jamais fait de 1vs1.

Quand j’arrive, il a déjà monté la table, je finis de poser le décor avec lui. Comme d’habitude, je ressors ma liste du moment : tétrarque boosté sur chariot, plein de guerriers avec des crypteks couteau suisse, un monolithe et mes deux échardes C’Tan. Greg me surprend en me disant qu’il a lu les résumés de Bolbekh (chouette, un lecteur:study: ) et il se doutait que je n’aurais pas de volant. Il joue donc un volant ork. Je dois dire que je comptais sur la saturation des tirs de guerriers pour le descendre.

Cette fois-ci pas de relique à aller chercher mais des objectifs à tenir. Greg a peu de choix de troupes, je vais donc essayer de protéger les miens (plus nombreux) tout en cassant les siens. Je fais le pari que les c’tan vont tenir mon flanc gauche et mon centre (avec un beau pavé de 30 boys en face). Mon offensive va  se concentrer sur mon flanc droit avec le Tétrarque sur chariot en fer de Lance. Comme d’hab, le monoltihe arrivera en FEP pour prendre mon ennemi à revers.

Tout c’est à peu près bien passé sauf sur mon flanc faible qui a failli me lâcher trop vite. Le C’tan Ia’shudra n’était pas à la hauteur et a subi la saturation d’une unité de Nobz et du chasseur qui a failli ravager à lui tout seul mes choix de troupes (et mes espoirs de marquer des points). Heureusement au centre, le Night Bringer a tenu la marée face aux 30 boys et plus le temps avançait, plus il était fort (avec son pouvoir qui lui permet de faire un grand gabarit d’explosion et de regagner des pts de vie pour chaque pt de vie infligé .. Idéal contre une grosse unité). Mon tétrarque boosté a encore fait le travail, tuant pas mal de motard et occupant pas mal le big boss à Moto). Quand au 4ème tour, sur quelques tirs chanceux, ma dernière unité de guerriers à peu près en forme détruit le bomba, c’est le soulagement. Greg n’a plus de troupes, je peux marquer des points en toute quiétude
Une bien bonne partie, bien serrée. Merci Greg !

Fussoir 5- 3 Maelstrom

Encore une fois une mise en image discutable avec des photos à partir de portable. Mais que fait la prod'!
plus que 1 mois et demi pour faire 4 parties et clôturer cette saison 2...La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 4253057891 

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050710
Mes deux échardes montent au combat pour tenir le centre et le flanc gauche.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050711
Vue aérienne mais floue du champ de bataille - sûrement une prise de vue orks!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050712
un chariot de guerre bourré de Nobz vient sur mon flanc gauche face à une seule écharde car...

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050713
... la deuxième sera longuement occupée par ces 30 boyz.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050714
Du coup, j'envoie gràce à un cryptek téléporteur une unité de guerriers en renfort. Ils se feront dévaster par le chasseur.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050715
Sur mon flanc droit, c'est l'arrivée de Kommandos avec un Boss.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050716
Mais j'envoie du lourd avec un tétrarque sur console survitaminée. Remarquez au loin, l'unité de guerriers qui vient d'arrivée à pied en renfort. Elle aura son importance.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050717
Sur ma gauche, j'ai sur estimé I'aShudra face aux Nobz, l'écharde ne tiendra pas.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050718
Sur la droite,mon tétrarque ne tiendra pas non plus, mais il aura mobilisé deux fortes unités et un big Boss à Moto.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050719
En fin de partie, le boss à Moto tentera bien de faire la peau du Nightbringer par dépit sans y parvenir car la partie était joué, les orks n'avaient plus de troupes pour tenir les objos!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050720
Un objectif pris en fin de partie en plein camp ennemi grâce à un astucieux téléportage de dernière minute par un monolithe par les guerriers dont je parlais tout à l'heure , rentrés en renfort au tour 3

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1050721
Et un autre tenu par miracle par les quelques survivants de cette unité qui ont réussi l'exploit d'abattre un chasseur ork avec leur fusil à bouchon.. pardon à fission (bin fallait faire des 6).
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2   La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:33

Saison 2: Episode 2.3 Vs Kindé (space marines) – décembre 2013
Scn : Purgez le Xénos  V6 ……….1500 pts

« Pont de commandement de la Barge de bataille « Terreur des Abysses», vaisseau amiral de la 4ème Cie des Space Sharks »

Capitaine Kindéric, nous venons de recevoir les ordres de missions du Seigneur Loup Ragnar Crinière Noire en personne. L’offensive sur la planète  M2137700 854991, astrocartographiée sous le nom de Locust 8 sera conjointe. Le retrait de la 7ème flotte Dark angels il y a quelques moi suite à un affrontement avec des nécrons laissent présager une offensive d’ampleur de cette race dans le sous-secteur.
La Grande compagnie du Seigneur Crinière Noire attaquera l’ennemi sur la ligne du 47ème parallèle, sur les emplacements des anciennes raffineries impériales. Notre tâche sera de contenir les renforts des adversaires dans un terrain accidenté  proche de ruines nécrontyrs supposées, certainement le lieu de réveil de ces monstruosités.
Nous nous attendons à une forte résistance. Les Auspex nous signalent beaucoup d’activités.

« Cours du nouveau Tétrarque Kuami Vrendir, haut-défenseur de la planète Locust 8, promu par le Kuolleiden, Némesor de la Dynastie Bolbek, haranguant ces dynastes et ces unités de factionnaires»

Nobles Dynastes Nécrons, voici l’occasion que nous attendions tous pour prouver au Tétrarque Kuolleiden notre valeur au combat. Les Ennemis approchent, ils veulent reprendre ces terres qui ont toujours appartenu à la Dynastie Bolbekh. Le très-puissant Némésor compte sur nous ! Nul besoin de Dieux C’tan pour emporter la victoire !

Troisième épisode de la saison 2. Je comptais vraiment réussir à caser 4 autres parties avant la fin de l’année pour tenir un pari passer en septembre avec Hiigara, mais 2013 sonnera comme un échec dans ma pratique de 40K et ma présence au club.

D’ailleurs cette partie se déroule  le 20/12 chez moi contre  Mr Nowak, un ami multi-régolistes qui n’a pas joué à 40K depuis des années (V3 ou V4, il ne sait plus – c’est vous dire) mais qui pris de collectionnite il y a quelques années a acheté et peints une compagnie de combat complète de Space Marsouins aux couleurs des Spaces Sharks avant que ceux-ci ne soient rebaptisés Carcharodons par la grâce du Imperial Armor sur les Guerres de Badab.

Comme j’ai aussi programmé quelques jours plus tard une partie contre les Spaces Wolves de Mr Khorbier, l’un des early-member du Maelstrom, je décide que cette partie sera la première de la grande contre-offensive conjointe de l’Astartes contre mes Nécrons qui gagnent et prennent leurs aises.

Niveau liste, je n’ai toujours pas peint mon volant, mais je rencarde mes C’tan dans la boîte pour sortir une console d’annihilation et des factionnaires avec fauchards (spéciale dédicace car je les ai racheté à Mr Nowak). On choisit de jouer le scn Purgez le Xénos qui semble approprié au contexte.

Peut-être trop sûr de moi (je n’ai fait que gagner mes dernières parties et Nico redécouvre le jeu), je joue trop rentre dedans ne faisant guère attention à mes troupes. Mon monolithe qui n’arrive que tour 4 est « habilement » déployé à côté d’un multi fuseur, il ne tiendra qu’un tour m’empêchant de l’utiliser pour redéployer des troupes. Et avec cela se rajoute une dose de malchance (mes scarabées qui ratent une charge à 6 pouces contre le land raider…)…
Bref, je n’arrive pas porter les coups de grâce à ces unités de marines qui réussissent toujours la svg qui fâche, et je m’empêtre dans des corps à corps qui ne sont pas à mon avantage. Le bilan est sans appel : 7-1 pour Niko, et fin de la partie au tour 6 !

L’expansion de Kuolleiden toucherait ’elle à sa fin?
Et que fait le Très Haut Seigneur Bolbekh que tout le monde attend depuis 2 saisons ?

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 1_mise10
Le déploiement classique sur une belle table "bocage" destinée à l'origine à Bolt Action.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 Daploi10
La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 Daploi11
Deux autres vues du déploiement.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 Space_10
Une escouade tactique de Space Sharks prête pour l'assaut: schéma de couleurs simple et efficace!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 2_tour10
La Force d'Action rapide SM avance!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 3_corp10
Ca commence mal tour 2. Mes scarabs ratent leur charge de 6 pouces, les Terminators ne les rateront pas!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 Charge10
Avec leur Capitaine, ils continueront le ménage: d'abord une unité de guerriers!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 6_corp10
Puis une unité de factionnaires avec dynastes, qui m'ont bien déçu pour leur première sortie.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 La_fin10
Pour finir, une charge héroïque sur la dernière unité de guerriers... Mais la partie se terminera avant.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 Sus_au10
Sur mon flanc gauche, un assaut audacieux de ma part...

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 5_corp10
Qui finira en combat de polio interminable ou personne ne prend l'avantage.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 4_lanc10
La ligne de vue réelle, des fois c'est un peu abusée... Ce tir à la lance spectrale ne pourrait avoir lieu dans d'autres jeux.

Fussoir 5- 4 Maelstrom (et associé)
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2   La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:18

Saison 2: Episode 2.4 Vs Khorbier (space Wolves) – décembre 2013
Scn : Purgez le Xénos  V6 ……….1500 pts

« Planète Locust 8, 47ème parallèle, au cœur de l’affrontement entre la force du Seigneur Ragnar et une armée d’outre-temps – Rapport du Chasseur Gris Bjorn Jourgensen à son état-major»
Cette bataille a été fort mal engagée. Suite à un tir heureux de l’ennemi, le Seigneur Crinière Noire s’est retrouvé au sol gravement blessé, nous avons été contraint de l’évacuer très rapidement. Le cercueil de métal du frère vénérable Lokbrok a aussi été rapidement désactivé par les tirs adverses.
Mais nous allons reprendre l’offensive sous peu. Au péril de sa vie, le Seigneur Lundstrom a réussi à détruire le monolithe adverse puis à défier celui qi ressemblait au chef de ses robots sans âmes. Le répit qu’il nous a accordé nous a permis de contre attaquer avce nos meutes de griffes sanglantes et de chasseurs gris.
L’ennemi sera défait sous peu !

« Cours du nouveau Tétrarque Kuami Vrendir, haut-défenseur de la planète Locust 8 »
Cryptek Siirnio, évacuez et prévenez le Seigneur Kuolleiden que nous avons échouer. Je vais faire don de mon existance pour la dynastie Bolbekh et retenir nos adversaires !

Quatrième épisode de la saison 2, une semaine après la troisième, cette fois-ci, je joue contre Ben aka Khorbier, joueur lui aussi multi régoliste, dealer de jeux bien connu sur Tours, ami et adversaire particulièrement agréable.Notre dernière partie de 40k avait vu ma victoire avec ma Deathwing sur ses Wolves.

Ben n’a pas joué depuis le début de la V6, mais comme il fonctionne par investissements rapides et complets dans un jeu quand ça lui prend, il avait pas mal testé ces Wolves en V5 quand le Codex est sorti, se faisant le défenseur de liste molle à l’époque où les Wolves régnaient férocement sur les tables de tournois. Il me propose donc une liste avec deux seigneurs, dont Ragnar crinière Noire, pas de véhicule et deux drop pods pour faire venir ces renforts (un dread vénérable et une escouade de chassseurs gris).

Déçus de ma dernière prestation, je garde la même liste, en me disant que cette fois-ci j’arriverais à rentabiliser mes factionnaires.
Pour faire suite à l’autre scénario et au background de ma campagne, nous restons sur un classique scénario de meule avec « Purgez le Xénos ».
Tout commence bien. Un tir heureux de la Console d’annihilation couche Ragnar. C’est jackpot au niveau des points de victoire (premier sang, tuer le seigneur de guerre…). Les escouades de chasseurs gris et de longs crocs pris sous le feu de mes fantassins ratent leur test de moral, la soirée s’annonce bien, je me sens fort…
Et à partir du tour 3, et surtout du tour 4, c’est la débandade : une bombe à fusion bien placée explose mon monolithe, j’ai sous-estimé le pouvoir de nuisance de l’unité d’assaut qui vient chercher ma console sur le toit d’un bâtiment, et c’est un tir de fulgurnat heureux d’un drop pod qui achève mon Seigneur de Guerre !
Encore une fois mes factionnaires vont sucrer les fraises, et j’ai même une unité de 12 guerriers en réserve qui ne va jamais rentrer !
Score 9-6, et la partie s’achève au 5ème tour, mais je n’avais guère d’espoir de revenir !

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060013
Vue d'ensemble de la table montée très rapidement. Pas trop de décors cette fois-ci.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060014
Le flanc refusé, une spécialité de l'ami Khorbier

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060015
De mon côté, on a pris une position défensive, dans les bâtiments conformément à l'esprit du fluff de la partie.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060110
Ma console de commandement se redéploie très vite pour aller vers les zonnes de combat, elle partira de son perchoir pour quelques attaques au passage bien senties!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060111
Tour 2, le monolithe arrive au coeur de l'offensive Wolves, alors que Ragnar est au sol.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060112La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060113
Tour 2 de Wolves, les Drop Pods arrivent. Le duel de tir entre les guerriers et le Dread sera pathétique mais l'avantage des nécrons.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060114
Ca canarde du balcon

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060116
Le deuxième Seigneur Loup, après avoir détruit le Monolithe avec une bombe à fusion vient s'en prendre à Mon seigneur.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060117
Il va mourir, mais ne me laissant qu'avec 1 PV.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060120
Qui sera détruit par un tir de fulgurant du drop pod... La loose, avec une 2+ et une 3+ invu et le protocole de réanimation!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060118La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060119
Tour 4, charge sur la console d'annihilation, même pas de photos des factionnaires qui ne feront rien en rentrant le même tour.

Mes excuses pour les photos pas au top... Je vais tâcher de clôturer cette saison 2 avant la fin janvier contre 2 nouveaux adversaires!

Fussoir 5- 5 Maelstrom (et associé)
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir

MessageSujet: Re: La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2   La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 1:56

Saison 2: Episode 2.5 Vs Niglo( Space Marins) – Janvier 2014
Scn : Purgez le Xénos V6 ……….1750 pts

« Planète Great Mass – Ruine de la ruche Greek Flesh : interception de la communication des guerriers géno-modifiés à destination de leur barge de bataille en orbite :»

Les rapports de l’Astronomican sont justes, des guerriers necrontyrs se sont réveillés sur cette planète et ont émergé des profondeurs du continent sub-austral. Ils sont lourdement équipés et ils ont pris possession de la cité impériale abandonnée en M39 874.
Le seigneur Sicarius va mener une offensive afin d’expurger les racines de la corruption.

« Message à destination du Seigneur Kuolleiden – Communication du dynaste Liithhmanen »

Très haut Némésor, les guerriers génomodifiés sont tombés dans notre piège. L’offensive du Tétrarque Vreidek n’est qu’un leurre que vous avez orchestré. En plus de les affaiblir, nous avons dégagé le terrain vers les vestiges du très ancien Palais de la Théocratie Bolbekh. C’est là-bas que le Très-Haut avait laissé ces attributs de pouvoir avant le Grand Sommeil. En récupérant ces reliques, nous assurerons au tout puissant un retour triomphal. Les dynasties mineures n’auront plus qu’à s’incliner ou périr.
Méfiance toutefois Protecteur des lunes sanglantes, et Prince des cryptomanciens, nos reconnaissances indiquent une éclosion orkidée en cours sur la zone du reliquaire.

Avant-dernier épisode de la saison deux de la croisade de Bolbekh, joué il y a déjà 4 mois, c’est vraiment compliqué de se tenir à une tâche pourtant simple : Une partie, des photos, un rapport un peu scénarisé.

Cette fois-ci j’affronte encore du SM, et une armée Ultra Marine qui fleure bon les années 90 avec des socles vert prairie sans flocage comme on n’en fait plus. Comme on joue au club, on profite de la récente réfection des décors pour mettre en place une belle zone de guerre urbaine où les ruines dessinent des rues et un plan de circulation. Ce sera donc un Stalingrad 40k ! Le déploiement est en longueur. Je joue ma liste classique de la saison avec un monolithe, mon unité de factionnaires qui n’a pas encore fait ses preuves, un Tétrarque sur sa console, une console d’annihilation, 2x4 spectres et une foule de guerriers. Pas d échardes, et pas de pièces nouvelles générations comme les volants, je n’ai toujours pas pris le temps d’en peindre.

Je ne suis pas un spécialiste des SM, mais chez mon adversaire, rien de fracassant : un Land Raider, un petit volant, 2 Dreadnought, des motos et plein de Marines de base. Je pense qu’il compte sur la ligne de stats de Sicarius pour faire le Job.
Cette fois-ci, je n’ai pas transpiré. J’ai géré le terrain un peu mieux que mon adversaire qui s’est engouffré dans des Sniper Alley formé par les décors subissant mes tirs, pendant que mes spectres et mes scarabées profitaient de ces mêmes décors pour s’approcher et engager des corps à corps favorables. Je me permets de refaire le coup que j’avais fait aux orks de Greg : détruire le volant avec les guerriers grâce à une saturation un peu chanceuse. Bref, ce fut la curée – 10-3, à peine ennuyé par l’échec encore pendable de mes factionnaires (qui ratent une charge à 6pouces avant d’être puni au tir) et par le peu de poids de ma console d’annihilation. Et puis, comme prévu, je n’ai pas pu gérer Sicarius, me contentant de l’engluer sous des hordes de guerriers sacrifiables une fois qu’il eût débarqué au cœur de ma zone de déploiement.

Il ne reste plus qu’à conclure le mercredi 21 mai (hey mais c’est passé) contre les Orks de Larg pour finir cette saison 2 avant que la V7 ne soit là et parce que 17 mois pour faire 6 parties, c’est bien long.

Je ne sais pas s’il y aura une saison 3 (bien qu’il y ait plein de nouveaux arrivants au Maelstrom depuis 1 an), ou alors un projet différent, car il va bien falloir que Bolbekh radine sa tronche et que je peigne la figurine qui va bien.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060122
La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060123
La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060124
La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060125
Le déploiement: 3 fois en 6 parties de la saison 2, les dés décideront d'un "Purgez le Xenos " avec un déploiement "marteau et enclume". Drôle de coïncidence.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060126
Au premier tour, mes Spectres charge un Dreadnought imprudent et lui règlent son compte sur mon flanc droit. Et hop, Premier sang!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060127
Alors que sur mon flanc gauche, les Ultramarines s'engagent dans ce qui allait devenir "Sniper Alley"

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060128
Ils commenceront par tâter du Fauchard de mon Tétrarque avec une petite attaque au passage. Car celui-ci se rend...

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060129
... plus à gauche encore, pour profiter de l'attendrissement du Landraider par les scarabées.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060131
J'arrive....!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060132
Sur ma droite, le Capitaine Sicarius s'attaque courageusement à un flanc dégarni en surgissant en renfort.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060133
Mes guerriers le canarderont sans résultat.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060134
Je les attendais au tournant,mes factionnaires avec fauchard. Ils s'apprêtent à charger... hi ha!

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060138
Mais en fait non. 6 pouces, c'est trop dur.Ils mourront sous les coups de bolter.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060135
et hop, un volant...

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060136
Géré à la saturation grâce aux fusils à fission - C'est moche.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060137
Les spectres se chargent des dévastators terrés ds un bâtiment pour prendre les points de briseurs de lignes.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060139
Et le tétrarque revient sur ces pas pour gérer le cas Sicarius, soutenu par un monolithe.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060140
La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060141
Malgré la charge,rien n'y fera. Le Cpt Ultra est intouchable. Mais empêtré dans ce CaC, le héros ne pèsera pas sur la fin de la partie.

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 P1060142
sicarius est vivant, mais tout seul et la bataille est perdue... Allez rentre chez toi!

Fussoir 6- 5 Maelstrom (et associé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2   La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2 Empty

La croisade de Bolbekh - Maelstrom T. - saison 2
Page 1 sur 1