Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mercredi 16 - La dernière d'une époque

Aller en bas 
+6
Titi
Ashwar
cornus
Hiigara
beubeu
Seth
10 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptySam 12 Jan 2013 - 12:10

C'est donc la dernière fois que nous nous réunirons à Laborde pour l'instant.
Histoire que le déménagement se fasse super vite, il faudrait faire certaines choses (je n'ai pas tout en tête de ce qu'on a noté, donc je préciserai ce WE).

Ce qui serait bien c'est que chacun se répartisse le travail à l'avance histoire d'aller vite le soir même.

- Apporter de la super glue et recoller les décors de type "métallique" qui sont dans une caisse. Puis les renforcer en collant des baton de glace ou des trucs en plastique ou autre trucs à l'intérieur pour éviter qu'ils se recasse. En gros faut imaginer un cube ou la base est creuse et ou les sections sont collé les une avec les autres. Pour vous donner une image ce serait comme clouer des planches en bois sur une porte double battant pour la condamner....

Je vous mets le reste de ce qu'on a noté dimanche.

_________________
Mercredi 16 - La dernière d'une époque BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:42

- Ramener des cartons (si quelqu'un pouvait passer au mag en récuperer genre mercredi aprem ca pourrait etre cool et me faciliter la vie, il y a moyen de se garer juste devant le magasin. Ainsi qu'en profiter pour prendre les clés, car j'ouvre toujours assez tard sinon)

- apporter un gros marqueur pour ecrire sur les cartons.

- Apporter de la colle à bois / PVA et du flocage pour reflocer les décors colline avec rocher termoformer.

- Un gros pinceau de brossage et du gris clair et du blanc pour justement faire un bossage sur ces collines.

- d'ailleur est ce que ces décors terraformé appartiennent à quelqu'un genre titi, ou sont il à l'asso?

- Appareil photo pour prendre en photo des décors.

- Peinture gris et gris clair pour peindre le toit d'un décors immeuble pas fini. (avec le peinceau qui va bien, genre gros brossage)

- Toujours pour Titi il y a un décors de colline modulable GW qui t'appartient, que veux tu en faire?

- Il faudrait coller les bandes de routes sur les planches de bois que va ramener titi, donc prévoir colle à bois.

Mission fil rouge : lors de vos virée en magasin, il faudrait que chacun aille regarder les boites plastiques transparentes.
Le but c'est d'en acheter pour les mettres dans l'armoire, à la place de carton opaque et qui s'usent.

- Il faut que la boite soit bien carré genre :
Mercredi 16 - La dernière d'une époque H_100611

et non pas avec des encoches sur les cotés genre :
Mercredi 16 - La dernière d'une époque Samla-boite-avec-couvercle__0115538_PE269009_S4

Les boite doivent rentrer dans l'espace suivant Hauteur 32 cm / Profondeur 37 cm et ensuite il faut qu'en en mettant plusieurs cote à cote elles s'insere bien dans 90 cm de Largeur (genre 3 boite de 30 cm ou 4 boite de 22 cm). Le tout avec un couvercle et au meilleur prix.

L'idée c'est donc d'essayer de faire tout plein de magasin à plusieurs (Auchant / carrefour / foire fouille / castorama /leroy merlin/ Gifi / brico depot / leclerc / but / conforama / maison du monde etc....) et de trouver l'endroit où il y aura les meilleurs boites.

Maintenant ce n'est pas à faire pour ce mercredi, car ce sera plutot pour après qu'on se soit installé à la MDJT (Maison des jeux de Tourraine, le nom de notre nouvelle salle), vu qu'une bonne partie des décors se trouve déjà sur place. Mais il faut d'ors et déjà commencer à regarder dans les magasins.

Messieurs bonne chasse!

_________________
Mercredi 16 - La dernière d'une époque BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:22

Je vais essayer de regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:09

- Ramener des cartons (si quelqu'un pouvait passer au mag en récuperer genre mercredi aprem ca pourrait etre cool et me faciliter la vie, il y a moyen de se garer juste devant le magasin. Ainsi qu'en profiter pour prendre les clés, car j'ouvre toujours assez tard sinon)

J'ai un max e cartons de couche à la maison , je peux les ramener ou passer au mag avt mercredi - bref je gère les cartons.


- apporter un gros marqueur pour ecrire sur les cartons.

j'emmène

- Apporter de la colle à bois / PVA et du flocage pour reflocer les décors colline avec rocher termoformer.

pareil, j'en ai à foison, j’emmène plusieurs tubes.

- d'ailleur est ce que ces décors terraformé appartiennent à quelqu'un genre titi, ou sont il à l'asso?

je crois que c'est des trucs que j'ai ramené de Asmo, je peux les reprendre.


- Appareil photo pour prendre en photo des décors.

j’emmène le mien - Je vais aussi chercher des caisses plastiques en fonction de mes déplacements.


Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:56

Hiigara a écrit:
- Toujours pour Titi il y a un décors de colline modulable GW qui t'appartient, que veux tu en faire?
Je recupere Mercredi 16 - La dernière d'une époque 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
beubeu
Genre, je flood
beubeu


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Tours Nord
Date d'inscription : 17/09/2012

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:28

Pour ce qui est de la répartition des taches du coup je me propose pour le recollage/renforcement des décors métallique sauf si vous préférez que je fasse autre chose.
Faut emmener quelle quantité de super glue au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:28

Un tube de super glue fera l'affaire.
Apres il faut penser au trucs pour renforcer les decors.

Pour les decors Asmo, on va les garder moyennant justement réhabilitation à coup de brossage gris clair et flocage.

Quelqu'un à de l'herbe statique à apporter?

_________________
Mercredi 16 - La dernière d'une époque BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:48

Hiigara a écrit:


Quelqu'un à de l'herbe statique à apporter?

J'ai
Revenir en haut Aller en bas
cornus
Gourou du Forum
cornus


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/05/2012

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:01

Présent ! J'emmène mes pinceaux et quelques peintures, ma super glue
et ma colle PVA.
Revenir en haut Aller en bas
Ashwar
Genre J'ai du tps...
Ashwar


Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/04/2012

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:38

Je ne pourrais pas être présent, j'aurais du boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrier.com
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:24

Je serai là avec mes deux bras ( gauche xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:39

Tient un vivant......... Mercredi 16 - La dernière d'une époque 337664734
Je voudrais voir le reglement du neverland, chef
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:27

Euh lol, je n'ai pas assez posté la semaine dernière Titi pour que tu me vois ?! Mercredi 16 - La dernière d'une époque 484358190

Je te rassure je pense à toi tous les jours (si si pig ) Là je suis dans les copies (si si study ) et ensuite je m'occupe de toi ! Mercredi 16 - La dernière d'une époque 1932353490

D'ailleurs au passage je veux bien ton avis en MP sur le tournoi qui va se passer trois semaines après le notre... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:26

Citation :
D'ailleurs au passage je veux bien ton avis en MP sur le tournoi qui va se passer trois semaines après le notre...
Ce sera trop de la balle Mercredi 16 - La dernière d'une époque 1237953464

Sinon Titi, j'ai toujours des plaques de plastique que Boss t'avais amené et que comme t'étais pas passé au ptit tournoi de noel de RC, ba je les ai toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:59

Je ne vois pas ce qui est trop de la balle, le MP de Titi ou le fait que tu viennes nous aider pour les décors. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:37

Le tournoi dont tu parles, celui qui a lieu 3 semaines après le votre Mercredi 16 - La dernière d'une époque 999427

Comme d'habitude je pourrais pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:02

je passe à sortilèges prendre les clefs pour être à 20h40 au local.

Si qqun peut mieux faire, faites un signe...
Revenir en haut Aller en bas
grimme
J'ai lu mon Bookin de règles
grimme


Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Tours / Angers
Date d'inscription : 10/07/2012

Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:16

bon ba moi je serai la a 20 h 30 avec juste mes bras (comme stase lol) alor a ce soir Mercredi 16 - La dernière d'une époque 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 - La dernière d'une époque   Mercredi 16 - La dernière d'une époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 16 - La dernière d'une époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 17/12/2014 (dernière de l'année)
» Mercredi 2 Mai
» 24 mars dernière réunion avant Neverland
» Mercredi 31 Mai
» Mercredi 16/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: