Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 COMPTE RENDU GRIMOIRE IV

Aller en bas 
+11
metos
Elken
grandblup
BULOT
greengoffik
Drako
Drakkard2866
poufpouf
Tostaky
Hiigara
Titi
15 participants
AuteurMessage
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:32

Et bien voila, c’est fini
Apres 6 mois de préparation
J’espère que vous vous êtes amusé ???

Merci encore a tout les participants pour cette bonne journée
Je le redis, j’ai passée un agréable moment avec vous

Des joueurs comme toujours sympathique
Avec cette année la tête dans le bouquin de règles plus souvent
Ceux-ci dit les arbitres n’étaient pas mieux

Et surtout enfin mettre une tête sur les pseudos
Comme METOS, GRAND BLUP, MAC GOOHAN, et j’en passe

J’ai bien aimée discuté avec vous des scénars et tactique

Pour cette année, pas mal de problème de liste, je pense qu’on imposera un format de liste pour l’année prochaine
Et puis revoir mes schémas de déploiement et surtout les distances indiquées
Et peut être mettre la distance de déploiement


N° PSEUDO ARMEE
1 DRAKO Chevalier Gris
2 ADOLFO-RAMIREZ GI
3 TOSTAKY Eldar noir
4 PANDATUEUR GI
5 THE BIG Ork
6 BOUBLIK Démons du chaos
7 FRERE HENRI Ork
8 DIOSD TAU
9 BULOT Ork
10 GRUNDIL Tyranide
11 VXELA Démons du chaos
12 TOBLERONE Chevalier Gris
13 BAB DARK ANGELS
14 GRAND BLUP GI
15 MAC GOOHAN DARK ANGELS
16 SHULAB Chevalier Gris (1er trophee peinture)
17 WAADZEFEUK Ork
18 METOS Eldar noir (2eme trophee peinture)
19 GLOOPING Sœur de bataille
20 Mc CASTEL SPACE MARINE
21 GREENGOFFIK GI (3eme trophee peinture)
22 BUBIUS SM CHAOS
23 COCO TAU
24 DRAKKARD 286 SPACE MARINE
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:46

Boublik 6 ème... mince, le monde à changé...
Heureusement qu'il y a des valeurs sur comme Coco.

_________________
COMPTE RENDU GRIMOIRE IV BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:06

Hiigara a écrit:
Boublik 6 ème... mince, le monde à changé...
Heureusement qu'il y a des valeurs sur comme Coco.
Des valeurs sur, oui

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV P1060787

Sinon début de journée qui commence doucement

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV P1060723

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV P1060724

Un peu de pub de notre partenaire adoré

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV P1060725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:40

à noter cette année un niveau de peinture général plus que correct
peu d'armées en-dessous de ce niveau, et ça fait vraiment plaisir
un trio qui se détache largement, et quelques autres à surveiller dans le futur

merci à tous pour ces bons moments
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:16

Puissance et gloire à Grundil, fidèle représentant des Tyranides en voie de disparition avec la V6. COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1237953464
alien alien alien

_________________
COMPTE RENDU GRIMOIRE IV BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:07

Une petite photos en attendant ce soir Razz
Parce qu'il le vaut bien COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1932353490 COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1932353490

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Chulab10
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:33

metos a écrit:
Une petite photos en attendant ce soir Razz
Parce qu'il le vaut bien COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1932353490 COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1932353490

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Chulab10

Je t'aime Metos Embarassed
Debriff de cette très bonne journée dans la soirée!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:02

Schulab, ou l'histoire du mec qui se balade avec son décors a 4+...


Quel vil optimisateur! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:20

Puisqu'il faut bien se lancer pour cette nouvelle mouture V6 du Grimoire:

Pour rappel ma liste à 800pts:

Citation :
Tourmenteur avec Lame Venin et Fusil Liquefacteur

10 Guerriers Cabalites avec Canon Eclateur et Disloqueur
5 Cerastes avec Grenades Disruptrices en Venom Bicanon Eclateur
5 Gorgones avec Fusil Liquefacteur en Venom Bicanon Eclateur

2 Belluaires avec 5 Khymeraes et 2 Vols de Stymphales

Ravageur avec Eperon
Razorwing


1ère partie contre Waadzefeuk (Orks):
Un spam de Truks épaulés par un avion Ork qui prend tout son sens contre mes faibles blindages/svg...humm ça va être dur. J'ai la chance de commencer pour abattre 2 transports avec mon seul antichar qu'est le Ravageur en 2 tours. Les jets de tirs de mon adversaire sont insolents mais les piétons se font descendre à distance et je l'emporte 2 objectifs à 1.
Victoire + Tuez le seigneur de guerre + Premier sang

2ème partie contre McCastel (Black Templars):
Hormis un Drop Pod la liste n'est pas véhiculée (2x10 SM, 2 Patrons, 6 Motos) et démunie de tirs à grande portée, sur le papier ça s'annonce bien et je vais à nouveau pouvoir jouer défensivement. Je reprend l'inititiative et la partie est déja pliée...j'abat en une phase les Motards capables de tirer/me prendre de vitesse pendant que les BT se font tirer en avançant sans ne jamais atteindre le cac.
Table-rase en 4 tours.
Victoire + Tuez le seigneur de guerre + Premier Sang + Briseur de ligne

3ème partie contre Boublik (Démons):
Il fallait que ça arrive: à force de s'envoler avec des listes surcrades on finit par se cramer les ailes, il fallait donc que je punisse Boublik avec à mon sens la liste la plus violente du Tournoi. C'est un scénarii Brouillard de Guerre à la V5, soit l'occasion rêvée pour lui mettre un coup de vice en le laissant commencer. Sa vague la plus violente avec Incendiaires/Hurleurs/Horreurs tombe sans cible et la sentance ne se fait pas attendre lors de mon arrivée massive où je retire une à une ses unités dangereuses.
Table-rase en 5 tours.
Victoire + Tuez le seigneur de guerre + Premier sang

4ème partie contre Drako (Chevaliers Gris):
La finale qu'on attendait pas... Rolling Eyes
Contrairement à Chenu il y a 15j je me violer en règle dans une partie de malmoule comme je n'ai jamais eu je pense: je n'ai pas l'initiative, mon atout stratégique est inutile, il choisit son bord, il ne fait pas nuit au 1er tour, il commence, au 1 tour mes transports explosent et leurs unités sont pillonées, mon volant arrive tour 4...je fais tout pour l'empêcher de gagner le scénar mais mes 3 troupes à pieds ne peuvent rien y faire.
Table-rasé en 6 tours.
Défaite


Je pars donc avec une 3ème place que je n'attendais pas spécialement, comme quoi ça me réussit bien les EN !
Je suis extrêmement déçu par le Razorwing confirmant mon idée que les volants non stationaires sont injouables: très chers en points et trop peu manoeuvrables pour être comparés à des soutiens classiques. Aussi sur 4 parties, il est systématiquement arrivé au tour 4...pour tirer qu'une phase ensuite et sans grande cible.


Les points forts:
Like a Star @ heaven Bien sûr tous copains qui étaient là
Like a Star @ heaven Les nouveaux décors de TKT qui motivent la confection de 2 tables de caractère
Like a Star @ heaven Des scénariis tirés au dés, c'est sympatoche
Like a Star @ heaven Les petits diplômes qui font toujours autant plaisir à emporter
Like a Star @ heaven Le niveau de peinture plutôt bon cette fois encore
Like a Star @ heaven Saigneur et ses marqueurs pressés, big up encore mec !

Les points faibles:
Like a Star @ heaven La durée des parties un petit peu courte (j'ai même eu parfois du mal à faire mon pipi/clope entre 2 !) qui empêche de blablater avec tout le monde.
Like a Star @ heaven Les lots aléatoires qui auraient du être distribués différemment: tirer au hasard un joueur qui vient se servir, puis continuer ainsi. Ça permet au plus chanceux d'être comblés plutôt que de voir tout le monde avec du plastique supplémentaire.
Like a Star @ heaven Le dernier scénar que j'avais déja trouvé déséquilibré sur le papier: en effet alors que 5 Totors peuvent avancer pépère sur les objectifs mouvants à chaque tour, ce n'est pas du tout le cas de 5 Eldar ou GI...


A l'année prochaine les copaings COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 459505
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:39

Tostaky a écrit:
Les jets de tirs de mon adversaire sont insolents[...]
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:15

Coucou tous,

Pour ma part, première participation au Grimoire et j'ai vraiment apprécié ce tournoi en petit format sur une journée. Je vous passe les détails sur les parties et passe directement au points positifs et négatifs accompagnés de quelques photos.



Les ++++ :
- Un grand merci à l'orga pour l'organisation de ce tournoi où je reviendrai volontiers l'année prochaine !
- Retrouver les copains, ça fait toujours plaisir !
- Quatre parties avec des scénarios variés. Je n'ai rien à redire dessus car ils m'ont tous plu. Concernant le quatrième scénario à objectifs tournants, j'avais une armée relativement statique type garde impériale ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier et de le remporter.
- L'accueil des Warriors et entendre de bon matin, entendre un "Ta Gueule" sorti d'outre tombe ^^
- De biens belles armées qui me font dire que je devrais quand un peu essayer de me sortir les doigts du @$ù avec ma peinture monocouche !!!!
- Le service de sécurité tout droit venu d'Europe de l'Est en la personne d'Igor Blup qui nous a permis d'éviter bien des troubles COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1237953464
- Le repas et le café préparés avec amour par les landais gaulois

Les ----- :
- Ben pas grand chose car c'est ma première participation et que je me suis bien amusé. En fait si quand même un truc, les socles en lino vinyle de Schulab qui faisait tâche avec sa magnifique peinture à l'aéro lol!

Les photos :

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Img_0010

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Img_0011

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Img_0012

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Img_0013

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Img_0014

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Img_0015

Bises COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 459505
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:36

Nom de nom de nom de Dieu !!!! Boublik avec une cannette de coca cola un dimanche ... On croit réver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:37

mince marche pas mon album photos


Dernière édition par metos le Lun 19 Nov 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Drakkard2866
Des fois je joue aussi
Drakkard2866


Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2010

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:52

4ème participation et malgré mes piètres performances, je me suis bien amusé. J'ai passé une agréable journée en votre compagnie. L'ambiance est toujours aussi bonne. A quand le prochain.
Les points à améliorer:
- Des déploiements plus clairs
- Et pourquoi pas, passer en 1000pts, avec la V6, ce peut être bien.

A quand le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:11

Citation :
Nom de nom de nom de Dieu !!!! Boublik avec une cannette de coca cola un dimanche ... On croit réver !!!!
C'etait pour mettre dans les fonds de Whisky, l'honneur est sauf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:59

Je confirme, on a pas fait rentrer de whisky dans la salle, sauf certains, en cachette, dans l'éponge qui leur sert de foie Twisted Evil

Le coca se marie très bien avec le dentifrice et un doliprane 1000 COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 3366463139 ...

Débrief demain mais je vous donne déjà le point le plus négatif, mon réveil ce matin à 4 heures et la tête de mes gars en arrivant au boulot ce matin COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 395131130

On remet ça en 2013 de toute façon, merci à Rêves Celtiques et le saint chapitre des Warriors pour tout I love you

Bonjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:14

Un bon petit week-end chez les Warriors. Un samedi à bien boire et bien manger, il a juste manqué un poil de sommeil Smile
Cela a permis de revoir les copains et de déconner... un peu. On retiendra que :

- Da Go' s'absente pour nous fait croire qu'il drague alors que Junior offre son cri aux contrées castelroussine,
- Igor Blupovitch est perdu dans la gestion du répertoire de ses camarades bolchéviques,
- Boublik réveille le monde a coup de "Ta gueule",
- Drako est un homme de bon goût sans pitié qui table rase à tour de bras,
- Tkt ose se lever avant 15h,
- Saigneur préfère presser des badges au lieu de faire de la mise en bouteille,
- Toblenumberone est un adorable charrieur,
- N°6 a bien bu 6 whisky différents,
- Waadzefeuk infiltre un boy perdu,
- Titi culpabilise de me voir prendre des branlées alors que j'aime çà,
- P'tit joueur n'a jamais cru que j'honorerai Slaanesh avec un total final de 6pts de victoire,
- Shulab est réapparu en montrant que soudoyer un graffeur français vaut mieux qu'escroquer du chinois.

Je vous aime et promets de rester con pour la prochaine édition.
Allez tous en choeur :

https://www.youtube.com/watch?v=bkyVFcWfiWI

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 542115
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:29

Les photos !!! ( un peux )
https://picasaweb.google.com/david.letaillieur/Grimmoire?authkey=Gv1sRgCLOuiJKh6tWc9wE#5812570149814600674

Bon alors .

Pour ma part j'ai passé une très bonne journée avec des gens sympas .
L'orga était très bien et l'accueil aussi et merci pour le deuxième prix de peinture ( un jours chulab je t'aurais Razz Razz )

Je vais pas parler des parties parce que j'ai une mémoire de poisson.
Je perd 3 partie et j'en gagne une .

Dans l'ensemble les 4 parties ont été très disputées je perd à 1 point près quasiment à chaque fois, une malchance aux dés et une mauvaise gestion du razorwing qui pointait sont nez au bout du 4 ème tours voir même jamais COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 996574 .

L'idée de la sucube à pieds avec des guerrier sa aussi très mauvaise idée. Par contre les grenades disruptrices ça ces top ( merci Tostaky tongue ).

Les scénars était sympas , surtout le dernier avec les objos tournant que j'ai adorer ( idée à piquer Poupouf si tu nous regarde)

Bref une premiere pour moi et surement pas la dernière.

Les moins :

Bas ........ peut être un peux plus de décors sur les tables .


AAAAAAA Plucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:33

Ce tournoi m'a permis après un peu plus de 2 ans d'arrêt de la peinture pour cause de soucis de santé de me remettre sérieusement à la peinture.
Après une trentaine d'heures de taf sur la semaine et m'être couché à 4H30 pour rendre la dite armée de CG présentable Toblerone (linstigateur d'un complot dont je ne peux révéler les aboutissants) vient me chercher pour aller avec Metos closer chez les Warriorz!

Si le trajet se passe pour le mieux niveau ambiance c'est malade comme un chien que nous arrivons sur Blois et comble alors que je ne me suis pris aucune mine contrairement à certains la veille COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1932353490 je refait le crépis d'une maison!

Arrivant en avance nous décidons d'aller prendre quelques viennoiseries et prenons la décision d'aller à la maison de la maman de Boublik pour voir dans quel état sont les lascars qui ont passés la nuit!

C'est à base de "ta gueule" que la journée commence réellement! Wink

Concernant les parties après avoir rencontré dans la matinée Toblerone et le Grand Blup et mêtre fait tablerasé j'ai envie de leur dire pour paraphraser DD après l'initiation de Junior à la V6 que "je ne suis pas votre pute"! COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 578283

Les parties de l'après midi où je rencontre Greengo puis Glooping se passent mieux pour moi.
Bilan je temrine à une honorable 16 ème place (ce qui est toujours mieux que celle de Poufpouf de ce we COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 4758 ) et je reçois le premier prix de peinture cheers

Les++++:

- les scénars originaux (surtout le dernier avec objos tournants COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1932353490 )
- les trajets en Sirocco avec mes compères de la CDJ
- le Blup qui m'a définitivement réconcilié avec le style vestimentaire des mafieux russes COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 578283
- les orgas et arbitres pour leur disponibilité
- le badge offert en fonction de notre armée
- le sandwich du midi
- l'ambiance dans les tournois des Warriors
- les lots attribués par loterie (Mc Go tu as gagné un Meta brutus et toi Coco un QG Dark Angels de la boite Vengeance Noire, j'ai vos figs dites moi quand vous voulez les récup!)
- d'avoir revu les Poitevins
- la grande délagation de la CDJ (6 je crois ce we si je sais calculé)

Les - - - - :

- l'absence de Maniac et ses références à la Fisti
- le manque de sommeil COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 578283

A l'année prochaine en tout cas!
A+
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:24

Y'a pas à dire un excellent cru que ce Grimoire IV, bravo à tous pour cette journée. cheers

Vivement le prochain

Les ++
L'ambiance de ce tournoi
Le format une journée
Le cadeau de bienvenue
Les décors et tables

Les -
Le timing, un poil court des parties

Encore bravo messieurs, Titi, Ptitjoueur, Saigneur et j'en oublie...

Bulot
Revenir en haut Aller en bas
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:15

Hello

merci pour cette journée, super content d'avoir revu les copains de la cité et des Warriorz, d'avoir subi les railleries de toblerone à propos de mon jogging hyper assorti à mon armée, d'avoir revu les poitevins, d'avoir vu la nouvelle coiffure de wadzeufeuk, d'avoir violé schulab, de m'être fait violé par Panda Tueur, de m'être fait avoir par les SMS coquins de Greengo, d'avoir entendu le mot fistinière 324 fois dans la journée, d'avoir fait une partie tendue avec Metos, de ne pas avoir relevé le défi de Glooping malheureusement etc...

bon plus sérieusement, pas grand chose à dire. Juste que le format de 800 pts est dur, et fait souvent des parties à sens uniques. Mais bon je le savais en signant.

bref à l'année prochaine si mon emploi du temps le permet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:32

Une chose est sûre, la fin de semaine va être très dure, vivement samedi pour une grasse mat.
Comme promis un débrief vite fait, bien fait.

Alors, de mémoire drunken , j'ai donc pris en pleine poire la liste de mon "Bout de brique",
j'ai rien vu venir, y'en avait partout du démon et j'ai eu l'impression d'avoir oublié la moitié de mon armée à Orléans, un massacre donc.

Après cette mise en bouche, j'ai fini dernier avec mon Gilles la dernière fois que je suis venu dans la Lande,
j'affronte Glouping et ses soeurs de bataille, je me dis celles-là on les voit plus sur nos tables depuis quelques années, ça va le faire... c'est ça oui, du tir de fond de tableau, 4 lance-missiles qui mettent 3 tours à péter son rhino/ orgue...
heureusement qu'il y avait la bé-bête à faire charger sur nos troupes, peu de perte des deux côtés, il me met 2 objo. à 1, une défaite donc.

Après un bon sandwitch "mayo" (ça c'est pour mon lapin à lunettes), je me réveille enfin,
j'affronte mon chauffeur du week-end, Coco et ses taus, en annihilation, un scénar vraiment pas pour lui, je réduis ma liste à 3 escouades, j'envoie Bélial et son escorte dans ses lignes mourrir pour la gloire et je tire à longue portée avec le reste, sans surprise, victoire des dark angels COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 542115

Dernière partie contre un joueur chaoteux fort sympa dont j'ai perdu le nom (mes excuses). Il se réjouit, il attend du space marine à se mettre sous la dent depuis le matin.
Dommage, j'ai déjà testé sur Junior mes dark angels et il va prendre très cher,
équilibré jusqu'au tour 3, chacun engrange les même points de victoire à chaque fin de tour,
Bélial et son escorte lui tombe alors dessus, je perds le défi sur une mort instantanée COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1237953464 mais son escouade de pesteux et un QG y reste, extermination de ses havocs, acharnement sur sa dernière escouade, je cours après les objo. pirat alors que lui ne peut plus. Ainsi s'achève cette belle journée sous la pluie.

Je suis à 100% en accord avec les "+" notifiés par tous les potes qui ont déjà posté.

On était dix de la Cité à sortir pour tournoyer en région centre, et ça c'est COOL, on peut en être fier pour des gars du royaume de Chimouton.

Merci au chapitre: "banquet, apéro, dodo I love you ", aux orgas, bien jouer les gars, à tous les potes et à tous les valeureux guerriers qui poussent de la figs , à bientôt.
Bonjour chez vous,
N°6
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:03

Shulab :
Citation :
- la grande délégation de la CDJ (6 je crois ce we si je sais calculer)
Mac Goohan :
Citation :
On était dix de la Cité à sortir pour tournoyer en région centre, et ça c'est COOL, on peut en être fier pour des gars du royaume de Chimouton

Alors, techniquement parlant, nous étions 11 :
- Shulab, Metos, Mac Goohan, DIOSD, Toblerone, Coco et la Grandblup au Grimoire,
- Poufpouf, Cyberdédé, Junior et moi-même en "Frères de sang".

Oui, oui, la minute d'autosatisfaction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:13

mac goohan a écrit:
j'ai fini dernier avec mon Gilles la dernière fois que je suis venu dans la Lande

cheers
c'est vrai, fallait que je te fasse une papouille sur la boule de billard pour ça
dernier sur trois classement et ante-penultième sur les martyrs, objectif atteint au bout de 3 ans
c'est quand tu veux pour binômer à nouveau
COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 4269534402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:38

Impardonnable Embarassed , oublier une de nos dernières recrus, un Orléanais de coeur en plus COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 263830

Donc 11, c'est encore mieux bounce

Pour Gilles, c'est noté, on remettra ça autour d'une table COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 4269534402
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:43

Un petit up pour le badge et le petit diplôme , super attention.

Et moi aussi chulab je t'aime ( à force de trâiner au fuckin voila ce qui arrive Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:31

Je m'aperçois que j'ai complètement zappé le débrief... Embarassed

Pour résumer, un petit week-end bien sympa avec des gens de bonne compagnie ! Smile

Niveau parties, je suis assez content car je ne suis tombé que contre des gens contre qui je n'avais encore jamais joués ; c'est assez rare pour être souligné.
Les 3 premières furent assez serrées (genre la 2ème se joue sur un seul jet de dés et la troisième sur le close entre les 2 généraux) et je me fais table-raser au tour 4 à la dernière.
Bilan : 2 victoires, 2 défaites ; mieux que l'an dernier ! Cool

Les + :

- Revoir les copains !
- La bière/raclette/bière/whiskey/bière/rugby/whiskey/bière/whiskey/etc... avec les Warriors !
- Les orgas/arbitres très disponibles...
- Un lot pour tout le monde...
- La douce voix de Boublik le dimanche matin...

Les - :

- La météo. Mais ça, vous n'y pouvez rien...
- Le timing au niveau des parties : en cette début de V6, c'était un poil juste...
- Da Go qui préfère aller courir le guilledou que de venir faire la fête avec ses potes !
- Peut-être un peu plus de diversités dans les lots : si tu joues pas SMC ou DA, tu l'as un peu dans l'os...

Bref, à l'an prochain ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:44

Pour moi une super journée comme chaque année.

Un +++ pour le fait que tout le monde reparte avec un p'tit lot. Un super merci pour les badges.

Sinon les ++:

-Le fair-play des adversaires,
-La bonne ambiance générale lors des parties et des hors-parties
-Les belles peintures,
-Les scénarii dont je vais en réutiliser quelques uns pour mon club,
-L'arbitrage,

Les --:

-Le temps entre deux parties,
-La difficulté de compréhension des déploiements,
-Le manque de fille COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 337664734 ....

Sinon, vivement l'année prochaine pour remettre le couvert...
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:50

oh putain.........j'avais oubliè mon debrief... Embarassed

bon pour une fois se sera rapide...

les parties :
contre mon mac goohan adoré.......
table rase, victoire pour moi.........

contre tobler-one (pote de soa)
table rase, victoire pour moi.........

contre tostaky (mon vindicare préféré)
comme il a dis, la partie se joue avant la partie sur le jet de dé pour savoir qui va décider qui commence...
et c'est lui qui gagne, il me fait jouer en premier, je décide de faire venir ma liste càc et c'est la liste de tir qui arrive en premier.... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 996574
donc, je vend chérement ma peau, je tente des petits coups de vice bien placé, je résiste mais ce qui devait arriver.....arrive et il me rase au dernier tour...
je ne suis pas d'accord avec les commentaires d'adrien sur ma liste.......mais bon...........je te raserais la prochaine fois... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 578283

contre diosd :
pour moi, la meilleure partie du tournoi, une liste de taus a pied avec un max de tirs...
il la joue parfaitement bien et ce fut une putain de partie tactique et stratégique jusqu'a la dernière action du dernier tour...
je gagne 6 à 5.... et il ne me reste que 2 unités, 5 portepestes qui brisent la ligne et 3 portepestes qui chopent l'objo sur le dernier tour
ce fut chaud et intense mais que ce fut bon...
merci à diosd (partie a classer dans le top 5 de mes parties de 40k... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1237953464 )

je finis 6 avec le même nombre de points de tournoi que le troisiéme mais les points de poutre me font redescendre au classement...(comme quoi, j'étais pas forcément le plus porc... pig COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 3366463139 Razz Very Happy )

je repart avec 5 termis deathwing et 10 cultistes ko (merci grundil)... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1237953464

les ++++++ :
- l'ènorme samedi : apéro et raclette entre potos devant le match de rugby c'était de la balle...
donc merci a tous les potos pour ce super moment (la prochaine au ptit tournoi... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 542115 )
- le super niveau général de peinture (les trois premiers méritent leurs classement, mais ça pousse derriére... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1768720759 )
- tout le tournoi
- les poitevins
- la citée des joueurs
- la team warrior
- les badges
- grundil (merci pour m'avoir offert ton lot...c'est trés sympa de ta part... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 2371081705 )
- le service de sécurité de la mafia russe (trés efficace surtout le soir au telephone... Razz )
- et j'en oublie surement...

les ------------- :
- a part le fait qu'il y avait des potos absent je vois pas trop.............ah si, dago qui folatre dans les alpages sans nous... Razz

biz

Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:02

j'ai oubliè ça :
BOUBLIK 3 - LA CITEE DES JOUEURS 0 COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 578283 COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1768720759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:09

Pendant ce temps là chez les warriors, Boublik s'offre une virée en mer pour fêter ses victoires contre la LCDJ ....

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Dog-rides-jet-ski
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:38

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 578283 COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1768720759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:59

boublik a écrit:
j'ai oubliè ça :
BOUBLIK 3 - LA CITEE DES JOUEURS 0 COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 578283 COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1768720759

Cà c'est parce que tu m'a srencontré durant le dimanche COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 1932353490
Ah on me dit dans l'oreillette que cela aurait fait un 4-0 pour Boublick Wink
En tout cas avec ce genre de résultats et surtout de liste j'ai envie de te dire Tof:
T'as changé!!!! lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:45

Citation :
T'as changé!!!!
oui, je suis un bon citoyen........je fais comme notre président : le changement c'est maintenant... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 578283
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:06

Bout'd'brique gros bill , on aura tout vu !!!! ............. affraid affraid affraid
Sans aucun doute , un effet de la mauvaise influence de Drako et Tostaky sur les Warriors ....... COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 578283 ( okay , vanne gratuite et totalement pourrie , je sors donc ........ COMPTE RENDU GRIMOIRE IV 996574 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU GRIMOIRE IV   COMPTE RENDU GRIMOIRE IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU GRIMOIRE IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU GRIMOIRE III
» COMPTE-RENDU NEVERLAND
» aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu
» [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU
» Le Grimoire V, on en parle ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: