Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )

Aller en bas 
+6
Kubiak
beubeu
metos
Tostaky
ero-baka
cyberdede
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:15

Perso je voterai contre le filet....
En tout cas très bel effet de vieillissement!

_________________
88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:39

Si je mes un filet se sera vraiment petit, peut-être sur le canon.

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:26

Sinon l'enrouler et le fixer sur le coté du char ou eventuellement sur le dessus.


Citation :
Je pensais plutôt à tremper la compresse dans de la colle blanche diluée

Ca fonctionne effectivement bien. Une fois imbibé et sec, au pinceau, ca se fait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:35

Je vois ce que tu veux dire, genre une bâche enroulée.

Je testerais Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:27

Bonjour;

Un peu d'avancement aujourd'hui:

Rajout d'un filet camouflage et des réservoirs de fuel.

J'ai aussi commencé à faire la tourelle.

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Hbt18

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Hbt17

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Hbt19

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:30

Hiigara a écrit:
Perso je voterai contre le filet....
En tout cas très bel effet de vieillissement!
Razz

_________________
88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:43

Oui? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:19

moi pour ma par je trouve tous taf très bien réalise

il y a quand même un truc au quelle je n accroche pas les canon son trop chromé a mon gout

pour le filet camo il est assez réaliste au chose utilise dans les armées mais a mon gout gâche trop ton travail pour y avoir ça place

courage pour la suite



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:39

Merci bien!

Tu trouves les canons trop chromés? Il faut que je les fonce plus à ton avis? Du lavis noir?

Il y aura plusieurs blindés dans la suite, avec chacun des filets et accessoires dessus pour les rendre plus vivant comme on m'a proposé, et j'aime bien cette idée.

Sa donne aussi une touche de personnalisation, puis quand même, c'est pas comme si le filet recouvrait l'ensemble du véhicule Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:57

pour le traitement de tes canons je dirai qu'ils devraient être plus proche du traitement du métal que tu a eu sur d autre parti du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:07

Très belle effet , j'aime beaucoup comme Nurg les canons des armes en tourelles je les trouve trop "propre", un lavis mélange moitié moitié chesnut ink et babad ink vielli très bien les boltgun et autres métaux.
Encore une foi très bon travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:08

spyko a écrit:
Oui? Smile
Bha, c'était une façon de dire que j’accrochai pas trop au filet... Mais bon, l'important c'est que ca te plaise hein Razz

_________________
88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:21

Citation :
Il y aura plusieurs blindés dans la suite, avec chacun des filets et accessoires dessus pour les rendre plus vivant comme on m'a proposé, et j'aime bien cette idée.

Je vois bien le filet se prendre dans les chenilles et le chef de char de char engueuler le pilote et l'artilleur... 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 337664734

Je suis pas fan du filet tel qu'il est...

Concernant les mitrailleuses, si ca choque, c'est que le véhicules est très mat tandis que le métal des armes est plutot brillant.

Plusieurs solutions pour atténuer l'effet brilllant:

Passe la vitesse supérieure au lavis et dilue du noir que tu passes sur le fut. Parfois, je passe plusieurs lavis (bleu/violet et vert) pour simuler la (sur)chauffe du canon.
Brosse avec un pigment foncé (sans fixateur).
Met une couleur sur la partie centrale de la mitrailleuse.

En espérant que ca puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:54

Bon je vais remédier à la brillance des mitrailleuses.

Pour le filet, il me convient sans me convenir.

C'est pas la couleur qui me dérange mais les bandelettes que j'ai mis, je pense que j'aurais du les faire plus fine et peut-être plus étirer/effilocher la compresse.

En tout cas merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:26

Bonjour;

Voila le char terminé.

Escouade A, Numéro 1:

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Hbt20

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Hbt23

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Hbt21

88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Hbt22

J'ai refais le filet de camouflage, rajouté le pigment noir et finis la tourelle.

Et voila, dommage que j'ai eu ces défaut de chenilles... sinon en général je suis assez satisfait.

Pour ma première maquette à l'aérographe ainsi que d'autres produits jamais testés avant comme la peinture à l'huile et les pigments, sa peut aller Smile.

Si vous avez des questions ou besoin d'autres photos, n'hésitez pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:29

y a un super rendu je trouve, vraiment bravo (j'ai l'impression de féliciter tout le monde sur le forum Suspect surement parce que je fais pâle figure à côté). J'ai une question peut être va-tu pouvoir m'éclairer ! y a surement une différence entre le pistolet à peinture GW et un aérographe, et hormis le prix j'aimerais savoir laquelle Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:36

Hormis le prix?

La qualité dans tous les sens, qualité du produit, qualité du rendu...

Tu peux faire énormément de chose avec un aérographe, avec de la finesse!

Le seul truc, c'est qu'il faut de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 8:40

oui les seuls aérographes que j'ai vu étaient aux alentours de 130€, donc 100€ de plus que le pistolet à peinture de GW
D'accord ! histoire de qualité alors Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 11:40

J'ai le mien pour 150€ tout compris, 2 types d'aérographes, compresseur, accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:41

d'accord d'accord. C'est juste que je n'avais pas idée du matériel que c'est. Merci en tout cas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:09

si le pistolet GW est a bas prix, c'est bien surtout parce qu'il ne dispose d'aucun réglage hormis sur le pression (et encore) et fonctionne à coup de bombes d'air comprimé à 12€/pce à l'origine, vendues par GW aussi (si on a pas l'idée d'acheter un mini compresseur)
c'est bien pour de la sous-couche ou de grands aplats, mais guère plus

sur un aérographe, tu vas pouvoir modifier le diamètre de l'aiguille, la pression et le débit d'air, le type de propulsion (gravité ou aspiration). les pistolets se vendent de 100 à 200€ (du fait des accessoires et rangements vendus avec aussi, que tu n'as pas chez GW) et les compresseurs de 50 à 100€.
et là, tu fais presque tout

ça, c'est un des dernier cri, avec possibilité de faire du rotring, grace a une buse de 0.15mm (même si j'ai des doutes pour le freehand)
http://www.boutiqueaerographe.com/Aérographe-Double-Actions-Aérographe-Infinity/c36_53_103/p336/Aérographe-Infinity-Two-In-One/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:21

oui j'ai vu (seulement après mon post pig ) que les compresseurs participaient beaucoup au prix élevé d'un kit d'aérographe. D'accord merci pour toutes ces précisions Smile néanmoins je pense qu'avant d'acquérir une machine comme ça il va falloir que je me forme un peu plus à la peinture avant d'arriver à un résultat potable ... vu tous les réglages ça doit être un minimum exigeant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:39

Il y a d’excellent tutos sur le net, que j'ai bien suivis avant de me servir du mien.

Tu prends des notes et tu t'entraîne sur une feuille blanche.

Regarde mon char, c'est pas un pâté... et c'est ma première utilisation de l'aéro. Faut juste bien suivre les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:36

d'accord c'est cool
oui on est d'accord ton char est quand même vachement bien réussi !! Dernière question (la dernière avant le prochain post 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 64316474 ...), le filet de camouflage, c'est toi qui l'a sculpté à la résine verte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:45

Non pas de résine, c'est tout simplement de la bande médicale "gaze", retravailler à mon souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:03

Pas bête du tout ! Merci pour ces réponses. Bon courage ! on attend le prochain post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:33

Y a pas de quoi Wink!

Le prochain post? Oula ^^... pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:34

pas grave j'attends Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )   88th Krieg-Division ( Siege of Vraks ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
88th Krieg-Division ( Siege of Vraks )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ 40k ] Renegade Militia et death korps of krieg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: