Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [26 juin] - Tournoi ECOMMOY

Aller en bas 
+8
Tostaky
Jeronimo
Rip
boublik
Drako
Stase
Kubiak
Nork
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:27

Hello les centreux,

nous annonçons cette date pour un tournoi W40K organisé par les prétoriens sur les terres ancestrales de lolo. Nous sommes en train d'établir le règlement et les modalités donc je préciserai rapidement les détails.

Seule certitude, notre club étant très ouvert sur tous les jeux (trop même, on le dit a chaque fois) on animera des tables démos d'infinity, Mémoire 44, napoléonic , WBattle , W40K et du regretté confrontation. La liste est non exhaustive.

Info pour blocage de date dans le planning et afin de prévoir un régime avant de venir (les rillettes c'est riche...).

ECOMMOY est à 20Km au sud du Mans.

en espérant vous croiser la bas...

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:04

Citation :
sur les terres ancestrales de lolo
Wink Wink ben moi je dit chapeau bas, faire bouger les choses à Ecommoy ça c'est un exploit cheers cheers

Bon, je viendrais, une anime comme ça à Ecommoy, c’est trop rare pour ne pas voir ça.

Je participerais aux diverses démos proposées (vu que 40k ne m’intéresse pas) et que j’aime bien découvrir des jeux auxquels je n’ai jamais joué.

Je suppose que c’est hawkmoon qui vas s’occupé de mémoire 44.

Si tu veux, je peux voir pour proposer du monde pour une table de démo pour Eden ça peut peut-être intéresser raskace s’il est dispo.

Sinon, je peux amener du Battle (qui m’intéresse plus que 40k) du Mémoire 44 (avec toutes les extensions sauf l’air pack), éventuellement du conf (mais une seule partie d’initiation à ce jour version âges des escarmouches), de l’Eden, aussi de l’helldorado (mais faut que je peigne des figs)

au fait, ça se passe ou???

bravo, bravo, bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:03

hello ! comme prévu par lolo sur votre forum (est-ce le warp qui lui a révélé cela ?alien) je post ma question : êtes-vous sûrs que 1h30 suffira pour des parties en 1200 pts ? moi j'en doute... même en prenant un peu sur la demi-heure entre deux parties ça risque d'être short...

Question Question Question

mon exemple : au grimoire du warrior (à landes le gaulois, 3ème édition surement en fin d'année. mais non je ne fais pas de pub...) on avait 1h30 pour des parties en 800pts, et même là c'était parfois court...

voilà, je ne sais comment résoudre ça, mais je vous le dit quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:51

Effectivement, on réfléchit au probleme! Les interparties durant 30min, ca laisserait un peu moins de 2h pour que les joueurs finissent leur partie. Le tout étant d'assurer un minimum de partie dans la journée sans pour autant pousser au cul des joueurs. Mon cher Lolo a communiqué le réglement PROVISOIRE mais attention, il contient des boulettes et il est suceptible de changer...

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:05

oui oui, j'avais bien préciser "en cour de finalisation " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:33

oui moi j'aimais bien les 5 pts bonus si la liste est communiqué avant le 1er février... [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 1018210

ok, je me doute que ce n'est pas facile, on attend donc le vrai règlement ! [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 67810710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:02

Citation :
oui moi j'aimais bien les 5 pts bonus si la liste est communiqué avant le 1er février...

les joies du copier/coller.... study
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:58

des news du réglement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:05

Mise au propre ce vendredi soir, en lignen j'espère, ce weekend! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:47

Donc comme mon lolo la dit je serait surement present pour du eden et de l'helldorado et aussi pour participer a la demo de infinity car possede des figs mais n'est jamais jouer.

Habitant chateau du loir a 30 minutes de Ecommoy il serrait fort regrettable que je ne participe pas à cette manifestation, avec un collegue il serait possible d'apporter deux voir trois tables de eden pour faire des démos et pourquoi pas faire bouger des membres de la team eden si cela vous dit, ayant quelque contact avec des joueurs et membres de la team

Donc voilou tener moi au jus pour la suite

Cordialement Raskace.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:59

j'ai contacter PPG comme représentant officiel d'eden, mais toujours pas de réponse, si tu veut raskou, je te laisse voir ça sur le forum d'eden Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:28

ok dak lolo mais je ne fais rien sans l'aval des orgas de la manifestation s'y il ne sont pas pour du eden ou autre interventions exterieur il n'y a pas de probleme, j'attends leurs accords. Par mp ou reponse au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:17

Sisi, on oeuvre de notre coté également... et on attend vos contacts! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:34

Ok d'accord il n'y a pas de probleme je met un message sur le forum de Eden et j'essaie de contacter les membres de la team, et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:32

Kubiak a écrit:
des news du réglement ?

même question, des news du règlement du tournoi 40k
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:39

j'ai transmis les informations pour la manifestation sur le forum de Eden et transmis à quelque membres de la team.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptySam 19 Mar 2011 - 9:20

Raskace a écrit:
j'ai transmis les informations pour la manifestation sur le forum de Eden et transmis à quelque membres de la team.

voilou.

Et on pourrait pas avoir le règlement ici, cela serait plus simple pour nous, membre de ce forum
merci


Dernière édition par Nork le Mer 23 Mar 2011 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptySam 19 Mar 2011 - 11:09

Quand je parle des infos que j'ai passée se n'est que pour eden, ne faissant pas partie des pretoriens je ne peut pas vous donnez d'info sur 40k, mais a voir avec valius pour le futur reglement pour 40K.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:18

Voila voila! http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/tournoi-des-pry-toriens


Plus qu'à se consacrer aux missions et aux décors...

Sinon, le réglement :



Règlement du tournoi des prétos - PRETORIENS

I- Détails pratiques

Lieu : Salle des fetes d’Ecommoy 72220 ECOMMOY
L’adresse n'est pas définitive.

Date : Dimanche 26 juin 2011

Inscription :

Les mineurs ne peuvent s’inscrire par défaut, contacter les orgas pour des précisions ou "dérogation"…
Les frais d’inscription sont fixés à 10€ pour une personne extérieure à l’association. Les membres devront s’acquitter de la somme de 8€.

Format : 1200 pts et pas un point de plus !

Programme :

08H30-9H00 : Accueil des participants et règlement de leur inscription
09H00 – 10H30 : Partie 1
11H00 –12H30 : Partie 2
12H30 – 13H30 : Pause déjeuner
13H30 – 15H00 : Partie 3
15H30 – 17H00 : Partie 4
17h30 : Remise des lots

Organisation des parties :

Les joueurs évolueront en montante/descendante avec un décalage des tables pour éviter de jouer sur les mêmes .

II- Armées

Chaque joueur devra utiliser un schéma d’armée standard (détaillé par la suite) et identique tout au long de la journée. Il ne devra pas dépasser 1200 pts en respectant les restrictions suivantes :

- Aucun personnage spécial., y compris améliorations d’unités (Pask, etc…)
- Les doublons sont interdits pour les QG ainsi que les triplettes en élite, attaque rapide et soutien.
- Pas de listes refusées mais merci d’éviter les listes GWOBILL qui roulent sur tout ce qui présente. Pensez au plaisir de jouer de votre adversaire…

Votre liste est à envoyer avant le 10 juin 2011 avec le règlement à l’adresse suivante

David Tafforeau, 42 rue des sittelles 72250 BRETTE LES PINS



Des malus seront attribués aux retardataires. Les scénarios seront communiqués lors de l’accueil des participants.

Listes d’armées autorisées :

- Space Marines (Codex V5) - 2008
- Blood Angels (Codex V5) - 2010
- Dark Angels (Codex V4) - 2006
- Space Wolves (Codex V5) - 2009
- Black Templars (Codex V4) - 2005
- Garde Impériale (Codex V5) - 2008
- Chasseurs de Sorcières - version téléchargeable 2006
- Chevalier gris - (Codex V5) 2011
- Spaces Marines du Chaos (Codex V4) - 2007
- Démons (Codex V4) - 2007
- Eldars (Codex V4) - 2006
- Eldars Noirs (Codex V5) - 2010
- Tau (Codex V4) - 2005
- Nécrons (Codex V3) - 2002
- Tyranides (Codex V5) -2009
- Orks (codex V4) -

Les armées doivent être WYSIWYG. Votre adversaire est en droit de refuser une figurine qui ne l’est pas. En cas de conflit, un organisateur tranchera.



III – Points de tournoi

Votre classement sera déterminé par l’addition de vos points de combat, de peinture/fairplay et de vos bonus/malus éventuels.

1. a Points de combat

Victoire : 20 points
Egalité : 9 points
Défaite : 5 points
Abandon : 0 points

En cas d’égalité, les points d’annihilation seront alors pris en compte.

1.b La mission des prétoriens

Vous êtes missionnés par les Prétoriens pour remplir un objectif secondaire lors de vos batailles. Celui-ci devra en toute circonstance rester secret. Tout objectif dévoilé avant la fin de la partie entraînera une perte de points.

Mission réussie : +4 Pts
Mission dévoilée avant la fin de la partie : -2Pts
Mission échouée : 0 Pts

2. Peinture/ fair Play /Fluff :

L’ensemble des notations liées à ces critères constituera une note sur 20. Les notes seront décidées par les organisateurs et ne laissera pas la place à une quelconque contestation.
Les prétoriens aimant la peinture, toutes les figurines doivent être peinte de 3 couleurs/nuances minimum et les socles texturés ou travaillés un minimum.

3. Points Malus

En cas de retard d’envoi de liste, d’erreurs, de retard dans l’annonce des résultats, de conduite inappropriée, le joueur fautif sera sanctionné d’un malus.

III- Matériel :

Merci de vous équiper de :

-votre armée
-tous les livres dont vous aurez besoin pour votre armée (codex, MaJ et FaQ)
-calculatrice (accessoire)
-gabarits
-dés
-mètre de mesure
-super glue (accessoire mais pour le prix de peinture, une fig, c’est toujours mieux avec les 2 bras..)

Nous organiserons un stand de ravitaillement boissons/nourritures.
Le café sera offert toute la journée si dispo.

Contacts: Valius - dtafforeau@yahoo.fr ou Ganshir - ganshir@hotmail.fr


Dernière édition par valius le Jeu 24 Mar 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:17

plop, super, merci m'sieur valius cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:46

Pas de problemes! Very Happy

Je n'ai pas mentionné les rillettes et le jasnière qui va bien avec mais bon...je n parle pas du café non plus (et ce qui va bien avec...)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:15

bon, perso, je fait cadeaux des rillettes, par contre, une double de ce qu'il y as en petit , peut etre méme que je passerais chez mon popa avant (pas loin de la salle ) histoire d'avoir de quoi comparé [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 578283 [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 578283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:21

Olala que c'est bon les rillettes maison et la chose écrit en tout petit [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 578283 [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 578283 [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 578283
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMer 23 Mar 2011 - 1:43

juste comme ça :

Citation :
- Chasseurs de Démons - (Codex V5) 2011

ce codex est remplacé par le codex "chevaliers gris"



Citation :
Vous êtes missionnés par les Prétoriens pour remplir un objectif secondaire lors de vos batailles. Celui-ci devra en toute circonstance rester secret. Tout objectif dévoilé avant la fin de la partie entraînera une perte de points.

euh, comment dire, il faudrait mieux que les "objectifs secondaires" soient les mêmes pour les 2 joueurs (cf le semper ludens), plutot que de donner des trucs secrets, pas forcement réalisablent par certaines armées... Pour exemple je me souvient d'un tournoi du coté de chez greengo ou les objectifs secondaires et secrets se tiraient aux dés... et selon la table ou l'armée jouée c'etait réélement du pile ou face... (ex ton qg doit detruite le qg adverse en close... super un colon de la GI vs un prince tyty)

enfin :
Citation :
toutes les figurines doivent être peinte de 3 couleurs/nuances minimum et les socles texturés ou travaillés un minimum.

connaissant la fourberie et la fainéantise de certains joueur du cru, tu va voir de l'eldar sous couche blanc, casque rouge, et gun en gris bolter, socle vert avec un poil de flocage mal collé... ou encore de la gi blanche et bleu avec un poil de chaire naine... quelle sera donc votre decision quand cette armée entierement peinte se posera sur la table ???


Citation :
En cas de retard d’envoi de liste, d’erreurs, de retard dans l’annonce des résultats, de conduite inappropriée, le joueur fautif sera sanctionné d’un malus.
quelles seront +/- les valeur des malus car selon votre notation des -1-2 ne seront pas trés perceptibles, et là avec mes questions à la con j'en suis à combien ???

voilà... have good time
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:51

Citation :
ce codex est remplacé par le codex "chevaliers gris"

exact! Modif a venir. On a longtemps hésité à autorisé les Chevaliers gris nouvelle moulture...J'espere bien voir un cuirassier à l'oeuvre! Smile

Citation :
euh, comment dire, il faudrait mieux que les "objectifs secondaires" soient les mêmes pour les 2 joueurs (cf le semper ludens), plutot que de donner des trucs secrets, pas forcement réalisablent par certaines armées... Pour exemple je me souvient d'un tournoi du coté de chez greengo ou les objectifs secondaires et secrets se tiraient aux dés... et selon la table ou l'armée jouée c'etait réélement du pile ou face... (ex ton qg doit detruite le qg adverse en close... super un colon de la GI vs un prince tyty)

C'est secret donc wait and see...

Pour ce qui est du garde, effectivement, c'est le genre de défi compliqué mais c'est aussi ce qui pousse à des actions héroiques...

Citation :
connaissant la fourberie et la fainéantise de certains joueur du cru, tu va voir de l'eldar sous couche blanc, casque rouge, et gun en gris bolter, socle vert avec un poil de flocage mal collé... ou encore de la gi blanche et bleu avec un poil de chaire naine... quelle sera donc votre decision quand cette armée entierement peinte se posera sur la table ???

On ne demande pas des armées pro-painting, on veut juste éviter l'armée juste Sous couché blanc, version camouflage terrain enneigé ... Nous ne sommes pas trop exigeant et seront assez souple mais par respect pour les peintres qui passent des heures, c'est le minimum qu'on peut demander!

Citation :
quelles seront +/- les valeur des malus car selon votre notation des -1-2 ne seront pas trés perceptibles, et là avec mes questions à la con j'en suis à combien ???

le malus sera gardé a notre discretion et impactera la note finale selon la gravité de la faute (ca c'est une réponse, hein?).

Pour tes points, Koubiak, c'est hors stat ! tu es condamné à te présenter au début du tournoi en tenue de soubrette afin de servir le café à tout le monde... (mission des préto N°1, les autres sont aussi saignantes mouhahahahahaha)

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:48

bon je me suis pré-inscrit en démons du chaos............ça peut changer (il faut bien s'inscrire sous quelque chose)
ce n'est que de la pré-inscription (et je sais de quoi je parle) mais je ferais mon max pour être là...........
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:24

deux question : j'avais pas vu ça :10 euros l'inscription............vous avez vu qu'en régle générale les tournois en région centre sur une journée sont à 7/8 euros l'inscription...???
10 euros pour une journée......je trouve ça un peut cher...

deuxiémement :
Citation :
- Les doublons sont interdits pour les QG ainsi que les triplettes en élite, attaque rapide et soutien.
précision : tu n'a pas le droit de mettre 3 fois le même choix d'élite ou tu n'a pas le droit de mettre trois choix d'élite..????

bon, même si trouve abusé les 10 euros, normalement j'en serais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:51

boublik a écrit:
deux question : j'avais pas vu ça :10 euros l'inscription............vous avez vu qu'en régle générale les tournois en région centre sur une journée sont à 7/8 euros l'inscription...???
10 euros pour une journée......je trouve ça un peut cher...

ça dépend du prix de location de la salle je pense. Sinon, d'un autre coté, plus l'inscription est importante, plus il y a de chance que les lots le soit aussi Wink .


boublik a écrit:
deuxiémement :
Citation :
- Les doublons sont interdits pour les QG ainsi que les triplettes en élite, attaque rapide et soutien.
précision : tu n'a pas le droit de mettre 3 fois le même choix d'élite ou tu n'a pas le droit de mettre trois choix d'élite..????


A ce que j'en lis, c'est visiblement les choix identiques parmi les mêmes catégories qui sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:47

Pour etre tout a fait honnète, on a étalonné le prix avec quelques tournois pris au pif... on va faire des prix pour les centreux! Pour les lots, ca devrait etre pas mal... vraiment pas mal!

Sinon, pour les choix, effectivement, on interdit les triplettes de choix identiques ou doublettes pour les QG... ca devient lassant les doublettes de PD (dédicace à Ganshir... [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 940455 ) [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 833588

Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:11

Citation :
ça dépend du prix de location de la salle je pense. Sinon, d'un autre coté, plus l'inscription est importante, plus il y a de chance que les lots le soit aussi
peut-être, mais pour ma part je ne vais pas en tournoi pour les lots... Very Happy

Citation :
on va faire des prix pour les centreux!
ce n'est pas le probléme, c'est juste que l'on essaye d'avoir les mêmes tarifs sur l'ensemble de la région.................et puis je t'ai déja dis que je vennais quand même... [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 4269534402
c'était juste une question, et tu a donné une réponse..... [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 1237953464

Citation :
Sinon, pour les choix, effectivement, on interdit les triplettes de choix identiques ou doublettes
c'est bien ce que je pensais, mais je voulais la précision pour être sur a 100 %... [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 2371081705



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:00

Citation :
ce n'est pas le probléme, c'est juste que l'on essaye d'avoir les mêmes tarifs sur l'ensemble de la région.................et puis je t'ai déja dis que je vennais quand même...

Pas de probleme! Smile On va s'harmoniser sur les prix, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 43
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:10

Vous ne nous battrez jamais !! [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 3366463139


MT imbattable sur les prix !! [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 542115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:37

Fin juin, ca sera les soldes! [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 999427

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:55

Je viens de voir que les pesos spé ne sont pas autorisés, je trouve ça dommage... Ils sont toujours interdits car considérés comme durs mais ce n'est pas le cas de tous et les interdire c'est surtout interdire les listes alternatives.

C'est quand même dommage de limiter les joueurs qui veulent se faire plaisir juste pour éviter certains perso... Surtout que bon un mec qui veut jouer dur, avec ou sans pesos spé ça va pas changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:14

Et puis à 1200 pts le mec qui sort un perso spé tropfuméquibeutetout à 300pts, il est tout sauf optimisateur. En tout cas comme Drako je trouve ça dommage, surtout pour un tournoi bon enfant sans compo.

Tostaky, qui ne pourra pas sortir ses Death Bringers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:24

ah mes copines tourangelles viennent de dire ce que je pense.........., mais ayant déja taclé valius sur le prix de la manif (même si je serais là)
je n'ai pas voulu en rajouter............., mais je n'en pense pas moins, comment je fais avec mes crimson et pedro.......HEIN affraid comment je fais avec mes 20 vétérans d'appuis convertis......hein affraid on veut jouer fluff sans escouade tactique (les crimson n'en n'ont presque pas voire pas du tout )...........mais, il y a des gens (beaucoup) qui n'en n'ont rien a foutre du fluff.........j'espére que ce n'est pas le cas des prétoriens.... Question
et je ne parle même pas des démons (le masque, le prenneur de crânes)......

enfin bref, moi je viens pour soutenir les potos et les gars qui se déplacent à nos manifs, mais ça n'empéche pas que le format est batard, il y a 5 parties sur 1 journée et pas de perso spé donc..........on n'en reparlera plus tard mais pour un premier tournoi je pense que ce n'est pas la bonne formule........mais les orgas sont les seuls maîtres a bord............ et il y aura au moins 1 warrior pour les faire chier Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:53


<snip>

En fait on va voir ça avec l'organisateur en mp, ça évitera de polluer le sujet. [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 3690457425


Dernière édition par Rip le Lun 25 Avr 2011 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:32

-


Dernière édition par Myzrael le Lun 25 Avr 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 25 Avr 2011 - 4:40

Citation :
En fait on va voir ça avec l'organisateur en mp, ça évitera de polluer le sujet.
Y'a eu de l'embrouille ? J'ai raté un truc ???

Sinon s'il est possible de débatre avec la team orga pour passer sur un discussion "acceptation de listes fun/fluf" ça pourrait être kioul !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:15

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY 395131130 bo non, il n'y as pas eu d’embrouille, on à juste débattu en ce qui concerne les rillettes, le jasniére et la provenance de ce qui vient après le café [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 1768720759 (je persiste valius, celui de la cave de mon popa est le meilleur [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 4269534402 ) lol! .

pour ma part,je confirme valiusounet, si ok des prétos, je serais la pour de la démo battle , je vais dépoussiéré mes rois des tombes [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 1237953464 si besoin mon grand troll pourras s'occuper de mémoire 44

si ça arrenge certains, je peut héberger at ma casa le samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:18

Je vous fais une réponse courte, Paques ches les Beau parents oblige...

Effectivement dans le cas de Pedro, ca peut le faire... Passer les vétérans en troupe, c'est pas pire ques les marines d'assaut chez les blood angels...

Ce que l'on souhaite éviter c'est des perso plus bourrins type Vulkan (y a t il des joueurs salamanders qui jouent en tournoi sans ce perso?) ou encore le perso de la raven guard qui file un sacré coup de boost à son contingent...Ce qui est dommage c'est de ne pouvoir jouer fluff sans avoir ses persos...
Mais je ne parle que de 2 exemples marines et il existe des tas de perso qui font pencher la balance.

Bref, le format 1200 Pts est plutot petit pour un contingent et nous avons jugé que ce contingent pouvait se passer de perso spéciaux. (si problemes type liste crimson fist, on peut toujours en parler...).

Rip, ca c'est une question interessante (j'ai vu le message avant qu'il soit édité Wink ), il est très compliqué voir meme impossible de proposer une liste de fig ou de compo bill. On a déja limité les doublettes et triplettes. Donc, plutot que d'interdire, on préfère que les joueurs se calment un peu sur la dureté de leur liste. De toute facon, nous aurons le dernier mot et pas qu'un peu ... GNAK! Cool

(peinture/fairplay/fluff) L’ensemble des notations liées à ces critères constituera une note sur 20. Les notes seront décidées par les organisateurs et ne laissera pas la place à une quelconque contestation.


Je reviens sur le fluff, je pose la question: quel est le joueur qui respecte scrupuleusement le fluff et donc pour un chapitre space marine quel serait le détachement (1500 Pts par exemple) le plus commun? (marines codex).

A mon avis, il y aurait une 30aine de tactiques + 3rhinos), 1 capi, voir archi ou chapi, 1 escouade d'assaut, 1 escouade de scouts, 1 escouade devastators (par 10 et avec un rhino, c'est fluff) et au pire un véhicule type predator ou vindicator...Personne ne joue ca, il me semble...

On peut ouvrir les débats (dans un nouveau post SVP, j'éditerai mon message):

- comment faire en sorte que les listes soient équilibrées?
- Pour ou contre les perso spéciaux en tournoi?
- Quel serait la liste type fluff pour la plupart des armées (selon organisation/rareté)? Attention, certaines armées n'ont pas d'organisation bien figé...

Voila,

valius

PS1: 50 ans d'age LOLO, une liqueur très douce qui vous remonte des parfums d'antan ... Une relique !
PS2: Pour le tarif, je t'ai envoyé un MP chez RC Boublik.
PS3: Le forum, c'est pour poser les questions, n'hésitez pas, il n'y aura pas de prise de tete mais les débats, c'est cool (la preuve, j'avais dis que je ferais cours...)
PS4: Les préto adorent le fluff et vous ne serez pas décu, j'espere que vous etes affuté...Vous avez 2 mois pour vous taper l'intégralité de la BL, les codex, Taran et le lexicanicum. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:50

Citation :
De toute facon, nous aurons le dernier mot et pas qu'un peu ... GNAK!
Les notes seront décidées par les organisateurs et ne laissera pas la place à une quelconque contestation.

ben voila, ça c'est ce que j'ai toujours dit cheers cheers

Citation :
PS1: 50 ans d'age LOLO, une liqueur très douce qui vous remonte des parfums d'antan ... Une relique !

je m'incline, pas mieux [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 1237953464 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:23

lolo a écrit:
Citation :
De toute facon, nous aurons le dernier mot et pas qu'un peu ... GNAK!
Les notes seront décidées par les organisateurs et ne laissera pas la place à une quelconque contestation.

ben voila, ça c'est ce que j'ai toujours dit cheers cheers

Les Orgas ont toujours raison lol! (attention a ceux qui disent le contraire [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 484358190 )

50 ANS D'AGE OOOUUUAAAHHH!!!! [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 3396921480 [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 3396921480 [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 3396921480 [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 4269534402
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:29

Citation :
Effectivement dans le cas de Pedro, ca peut le faire... Passer les vétérans en troupe, c'est pas pire ques les marines d'assaut chez les blood angels...
Citation :
si problemes type liste crimson fist, on peut toujours en parler...
Alors on va peut-être pouvoir trouver un arrangement, mais dans l'idée, faut savoir que Drako et moi-même mettons sur pieds des listes de tournois fun/fluf après 1an à cogiter, basées sur un délire: sortir le moins de gurines possibles !!! Du coup seules les armures totors sont de rigueur, d'où l'obligation pour nous de sortir avec des persos spé comme Logan, Draigo, Belial, etc...

On en reparlera en temps donné, je te posterai ma liste et tu me diras ça afin que je me lance ou non sur un autre objectif de peinture.

Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:01


Désolé Valius j'ai encore une question en fait! Embarassed

valius a écrit:
Organisation des parties :

Les joueurs évolueront en montante/descendante avec un décalage des tables pour éviter de jouer sur les mêmes .
L'appariement se fait quand même en ronde suisse?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:25

Rip a écrit:


Les joueurs évolueront en montante/descendante avec un décalage des tables pour éviter de jouer sur les mêmes .
L'appariement se fait quand même en ronde suisse?? Question [/quote]

Oui.

Après moultes débats, nous avons décider de refuser les Personnages Spéciaux (à comprendre persos nommés) même si la liste proposé n'est pas bourrine pour deux sous. De plus le reglement a ete posté sur T3 il y a un petit moment maintenant, et il serait malvenus de changer ce genre de règles maintenant. A voir pour un futur tournois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:32

Le Ganshir a parlé. Pas facile de déroger meme si certaines listes à thème avec perso ne sont pas grosbill...
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Habitué du Coin
Jeronimo


Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/07/2008

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:12

Gre,
Peut être bien que j'en serais à ce tournois.
Faut voir, ça fait quand même loin de chez moi.

Je jouerais surement la même chose qu'à l'UFLF.
Comme j'ai pas envi de jouer Tau ou BA en ce moment.
(Et que les figs seront normalement peintes, hum ...)

Par contre, je risque d'être super juste pour les anti-tanks et les synapses ...
(Vu que c'est Hiigy qui le fait pour l'UFLF :p )
Yaura des gentils tout mignon ou que des gros bills ? ^^

Canal de Nydus !!
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:56

Sans moi finalement, je viens de changer de service et je taff ce WE sans possibilité d'échanger. Une prochaine du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:42

Citation :
Faut voir, ça fait quand même loin de chez moi.

Si tu veux venir la veille, ca doit pouvoir se faire... Smile

Citation :
Yaura des gentils tout mignon ou que des gros bills ? ^^

Y aura de tout... si ta liste est molle on veillera a ce que tu ne rencontres que des mous...

Citation :
Sans moi finalement, je viens de changer de service et je taff ce WE sans possibilité d'échanger. Une prochaine du coup !

Pas de problèmes! [26 juin] - Tournoi ECOMMOY 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty
MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   [26 juin] - Tournoi ECOMMOY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[26 juin] - Tournoi ECOMMOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débriff tournoi des prétoriens à ecommoy
» [Dystopian Wars][37] - Tournoi samedi 29 juin
» Tournoi Bolt Action à Colleville 09 juin 2019
» Tournoi Bolt Action à Colleville 2/3 juin 2018
» [37] - Tournoi Shadespire Samedi 23 Juin lors du Hiigy TV Summer Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: