Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 arf, colision de dates...

Aller en bas 
+7
Hiigara
boublik
cyberdede
Elken
Drako
Fussoir
Tostaky
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:52


POST A BUT PRE-ORGANISATOIRE...

voici le bouzin...

citation du warfo...
Citation :
L’association Anjou’te en partenariat avec les magasins d’Angers « la guilde des joueurs » et « sortilège » est heureuse de vous proposer un tournois de Warhammer 40 000 les 7 et 8 mai dans un cadre pour le moins exceptionnel !!
Après la réussite de la manifestation de l’année dernière, le musée du blindé de Saumur nous a à nouveau convié à venir guerroyer au milieux des célèbres engins présent en son sein !


citation d'ici même:
Citation :


Mai

L'Union fait la Force VI
Samedi 7 et dimanche 8
2 x 1250 pts, en vrai 40k / 30 équipes (60 joueurs) / LCDJ, Ormes (45)
Contact : Elken


bon vu que l'un est à saumur (et accesoirement sponsorisé par l'aile angevine du seul vrai bon dealer de pitous dont dispose les fils de touraines) et que l'autre est à orléans.... je pense que les tourangeaux iront principalement à saumur et que les orléanais, ormois, chimoutonnais et saranais iront à "l'union"...


reste nous autres: la nébuleuse centriste des centreux... blésois, montillois, gervaisiens,vendomois, landais et autres petits habitants malingres , issus de patelins insignifiants, venteux et froids dont le nom douteux m'échappe bref, les petits-joueur, frere-henri, boublik, vxela, et toute la clique des sauvages de Reves celtiques... quoi faites vous???? vous irer admirer les chars ou vous ferez équipe chez elken...????


Maram



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:25

perso. Si c'est possible dans mon planning ce serra "l'ognon fait les couilles", auquel j'ai déjà participé et qui est de très bonne facture.

je ne dénigre pas l'autre. Bien au contraire.
tirer à obus réel sur de la dentelle tourangelle c'est vraiment très tentant...
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:30

AU Maelstrom, on voulait aussi placer "ze dimanche martial" le retour le 8 mai... Un dimanche quoi arf, colision de dates... 263830 arf, colision de dates... 263830

Par contre je ne suis pas certain que les Anjou'teux traînent sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:46

Petit précision, ce que je vais dire est juste une constatation des faits et pas une propagande anti-qui que ce soit hein (tout doux les gens, tout doux).

Mise en ligne de la date de l’union fait la force (elken me rectifieras si je me trompe) sur ce forum le 3 novembre 2010

Mise en ligne de la date du « ful metal 40k II » sur warfo et warmania, hier

Tournoi d’elken annoncé donc il y a 3 mois.

En sachant que, mis à part Nefe (sans le R) qui vient discuter régulièrement ici (mais qui ne s’occupe pas des manifs 40k), les gars d’anjou’te ne post plus d’info içi depuis un bail, alors qu’a la base ce forum à été créer (par hiigara) justement pour caler les manifs des différentes asso du coin (région centre de prime abord puis ça c’est élargit au fil du temps).

Après, libre à chacun d’aller ou pas sur tel ou tel forum pour faire passer ou prendre les infos qu’il souhaite.

De plus, chacun sa vision du hobby, toutes les assos n’ont pas la même vision de la chose.

Pour avoir fait des tournois dans la plupart des assos du coin (Angers, tours, Blois, Orléans, Poitiers), je m’y suis amusé partout mais pour des raisons différentes car chaque asso met l’accent sur ce quelle as envie.

Je ne peux parler au nom de touts les warriors, mais je pense qu’ils iront surement et à coup sur à l’union fait la force ( Wink et moi aussi si je jouais encore à 40k).

Mais comme je dis toujours, chacun fait comme il veut.

ps: pas facile de ménager la chévre et le choux scratch




Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:54

lolo a écrit:

Tournoi d’elken annoncé donc il y a 3 mois.

Et en plus, quand on a discuté des dates possibles chez nous pour le dimanche martial, on n'avait pas intégré la donnée.. On est trop nazes...
Je me sens comme au boulot avec les dates de sorties de produits, qu'on a eu l'info un jour, mais qu'on sait plus trop, puis on oublie...

La loose.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:01

L'oignon fait la force pour moi, 1er arrivé 1er récompensé, et puis on ne manque plus ce RDV annuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:05

Citation :
Et en plus, quand on a discuté des dates possibles chez nous pour le dimanche martial, on n'avait pas intégré la donnée.. On est trop nazes...
Si on avait du l'évoquer mais on devait la croire en juin...

Après il faut savoir que les salles c'est galère, on place pas non plus les dates comme on veut Mad

Le problème c'est qu eles 3 manifestations semble très bien...
Saumur au milieu des blindés
Orléans pour son tournoi binôme qui n'a plu a faire ces preuves
Tours convention qui s'annonce prometteuse...

Bref le choix sera dur, j'attends de saliver sur le règlement du Dimanche Martial pour me decider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:31


hop hop hop ....

on me glisse en mp que le sujet "angevin" est un point sensible... avec boycot-contre boycot et tout le toutim "que c'est pas nous qui avons commencé et qui ya des méchants dans l'histoire et que c'est pas nous, toussa toussa et que çà dure depuis toujours ( déjà à la libération en 1945...) soit environ 3/4ans.


d'une,
j'en savais rien...sincèrement,
moi, étant récent joueur (2.5ans en gros) betement, je pensais que les angevins étaient des gens comme nous, gentils serviables et amicaux...( second dégré inside) et mon post n'est en aucun cas polémique...

(je comprend un peu mieux les précaution de verbe prises par lolo....)

et de deux,
ben j'avoue que je m'en fous un peu...
Comprenons nous bien... je ne sais absolument pas ce qui c'est passé avec la communauté de joueurs angevins, et ne veux pas savoir...

Il se trouve juste que angers (et saumur en l'occurence) c'est pas si loin de chez nous (même pour nous autres blésois), que le dit tournoi on m'en a dit beaucoup beaucoup de bien puisque il y a , pour une fois, autre chose à voir que des figs sur un week end de tournoi...

L'UFLF, je l'ai fait l'année dernière et je connais donc la très bonne qualité de ce tournoi (coucou elken arf, colision de dates... 459505 )...

du coup, j'hésite (innocentement) entre les deux manifs...

j'espère ne froisser personne en affirmant pas "haut et fort" un parti pris pour le tournoi de la région, (la personne qui m'a signaler le "hic" parlait même "notre fidélité envers elken" Shocked Shocked , mince je l'aime bien le elkeninou mais j'ai pas pretté allégeance en arrivant ici , ai-je encore droit d'etre là????...)


Bref, j'aime tout le monde ici (sauf higgy biensur, puisque lui ne m'aime pas... Cool Cool ) mais n'ayant rien contre les angevins, je n'écartes pas une éventuelle participation au tournoi saumurois...

Maram:

ps: pour les plus radicaux de cette "sombre histoire", comprennez qu'il pas ici question de tourner en dérision vos griefs et vos positions... mais pour ma part, de bien faire attention à ne pas avoir à prendre parti dans la guerre froide qui oppose les différentes communautés de joueurs...

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:51

Dire que les angevins c'est méchant... c'est pas la façon de le dire.
Il m'arrive souvent de parler avec certain d'entre eux et y'a jamais eu de mort.

Le vrai fond du problème c'est qu'on a pas forcement la même vision du jeu qu'eux. Comme sur un forum ca peut vite clacher (du au moyen de communication) ba c'est souvent arrivé et du coup ils ont déserté le forum.

Donc voila pour la plupart des membres ici participer au tournoi d'elken plutot qu'a celui des angevins, c'est une garanti d'avoir un tournoi qui comble leur attente et je parle pas forcement que d'orga, mais aussi pour l'aspect humain (mentalité, facon de jouer, etc...).

Bref pour ma part je sais que je passerais un meilleur moment a jouer et a m'amuser avec du blesois ou de l'orleanais qui sont plus proches de mes attentes en terme de jeu et d'humain que de l'angevin.

Mais le mieux est que tu te fasses ta propre expérience, les gouts et les couleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:54

Bah moi je dis :

Chacun va jouer où il veut, quand il veut (peut..) là où la manif lui plait le plus, ce qu'il l'arrange le plus etc..

Personnellement j'irais à l'UFLF, parce que j'y vais tous les ans, que j'adore les tournois en équipe, car je peux jouer avec ma femme, que c'est juste à côté de chez moi et que c'est avec les potes du coin.

Saumur est loin pour moi, même si le tournoi a l'air d'être chouette.

C'est dommage si le dimanche martial tombe le même WE par contre, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec la réservation des salles et la dispo des orgas.

Depuis qq années, les tournois / manifs se multiplient, il devient de plus en plus dur de ne pas se chevauché sur les dates.

Après, jamais entendu parler de problème avec les angevins, même s'il est vrai qu'on en voit plus trop par chez nous ces 2/3 dernières années, je n'avais pas fait de corrélation spécifique avec des soucis particuliers. Si le cas est avéré c'est triste, mais la vie continue.

Je souhaite que chaque manif trouve son public et arrive à faire le plein même s'ils tombent le même WE.

Bisous à tous.

EDIT : bien parlé Drako, c'est effectivement peut etre ça au fond, d'ailleurs, on vous doit une revanche à toi et Tostaki, va falloir revenir qu'on puisse se la mettre !
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:54

alors moi ça va être clair................vive l'union fait la force....moi, je vais jouer à ormes, pour passer un bon week-end chez les potos....
et pour être encore plus clair : il y en beaucoup à anjou'te que je ne peut pas encadrer, ils sont tous ce que je deteste dans le petit monde des tournoyeurs..............(et encore je reste poli...........hein lolo...

arf, colision de dates... 578283 )
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:57

J'adore ce mec I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:11

Citation :
J'adore ce mec

pas mieux lol! , c'est pas pour rien que je suis chez les warriors

Citation :
et encore je reste poli...........hein lolo...

en effet, je confirme, t'as pas pour habitude d'avoir la langue de bois......avec personne Wink ça j'apprécie

pour maram

Citation :
(je comprend un peu mieux les précaution de verbe prises par lolo....)


J’expose juste les faits, c’est tout .

On va de temps à autre faire du shopping à Angers avec ma douce et je ne manque pas de passer faire coucou à gargamel à sortiléges, j’y croise aussi les joueurs de 40k (et autres), ce n’est pas parce que l’on à pas la même vision du hobby en général que je ne les apprécie pas en dehors.
Au passage le resto à tapas (tapas100balles) rue de la roé est génial
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:27

Bon de notre côté (le maelstrom tourangeau), le choix des salles (et non des armes) nous limitant, nous allons à priori maintenir le dimanche 8 mai pour le retour du come back du dimanche martial. C'est porte nawoak

Mais comme on veut faire un truc multi support (40k, Epic, Apo, éventuellement BFG), on se contentera de pas être nombreux pour tester des idées saugrenues avant de dire à tout le monde qu'il faut venir en 2012 car le DM, c'est trop la classe!


Dernière édition par Fussoir le Jeu 3 Fév 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:53

Drako a écrit:

Le vrai fond du problème c'est qu'on a pas forcement la même vision du jeu qu'eux. Comme sur un forum ca peut vite clacher (du au moyen de communication) ba c'est souvent arrivé et du coup ils ont déserté le forum.

Donc voila pour la plupart des membres ici participer au tournoi d'elken plutot qu'a celui des angevins, c'est une garanti d'avoir un tournoi qui comble leur attente et je parle pas forcement que d'orga, mais aussi pour l'aspect humain (mentalité, facon de jouer, etc...).

Bref pour ma part je sais que je passerais un meilleur moment a jouer et a m'amuser avec du blesois ou de l'orleanais qui sont plus proches de mes attentes en terme de jeu et d'humain que de l'angevin.


et
boublik a écrit:

il y en beaucoup à anjou'te que je ne peut pas encadrer, ils sont tous ce que je deteste dans le petit monde des tournoyeurs


aaaahhh ben voila on y arrive... avec ce genre de quote (et un deuxième mp plus modéré et explicateur de mon corbeau secret) je comprend mieux les choses.... çà vient juste d'une différence de façon de voir les tournois /manifs.... façon qui serait à ce que je comprends plus "sportivement tendue" en terre angevine...

rrrhhhooo ben si c'est que çà... çà reste bien peu de choses...

et bien au moins je choisirais l'orientation du dit week end en connaissance de cause... mais j'avoue éviter les ambiances trop tendues depuis mon arret de confront'...


Maram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:48

Y a t'il un livre des rancunes sur ce forum?

Le sarthois que je suis n'a pas pris de décision mais certains des notres ont fait un week end Mémoire44 au milieu des blindés, visiblement un moment fantastique!

On verra mais moi et mes compères avons appris à éviter les ambiances super grosbill avec des armées juste sous couchées ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:33

maram a écrit:
Bref, j'aime tout le monde ici (sauf higgy biensur, puisque lui ne m'aime pas... Cool Cool ) mais n'ayant rien contre les angevins, je n'écartes pas une éventuelle participation au tournoi saumurois...
Ben j'avoue ne pas comprendre le sous entendu ni la référence... désolé.

Pour le dimanche Martial, clairement je n'ai pas du tout envie de le poser le même jour que l'union fait la farce. Tout simplement car ca va à l'encontre de la raison d'existence du forum et que, c'est juste pas possible de faire des choses aussi stupide.

On va en parler en interne, puis vous tenir au courant, mais pour continuer, il me parait inconcevable de le placer le 8.

_________________
arf, colision de dates... BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:38

Citation :
Le sarthois que je suis n'a pas pris de décision mais certains des notres ont fait un week end Mémoire44 au milieu des blindés, visiblement un moment fantastique

arf, colision de dates... 578283 arf, colision de dates... 578283 , attention à ne pas tout assimilé, ce n’est pas parce que des tournois se font au même endroit, que c’est les mêmes personnes (ou la même asso) qui l’organisent le tournoi mémoire 44 n'as rien à voir avec celui de 40k.

Le tournoi M44 était organiser par Karine et Kader pour la fédération française de mémoire 44 (tu pourras te faire confirmer par hawkmoon)

Celui de 40K par fire-angel pour anjou’te.

Par contre je reconnais que coté cadre on ne peut pas faire mieux que le musée des blindés.

de plus,l'ambiance d'un tournoi M44 n'as rien à voir avec un tournoi 40k



Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:43

Hiigara a écrit:

Pour le dimanche Martial, clairement je n'ai pas du tout envie de le poser le même jour que l'union fait la farce. Tout simplement car ca va à l'encontre de la raison d'existence du forum et que, c'est juste pas possible de faire des choses aussi stupide.

On va en parler en interne, puis vous tenir au courant, mais pour continuer, il me parait inconcevable de le placer le 8.

Bon je me range à l'avis du taulier, oubliez tout ce que j'ai écrit :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:46

Bha tiens... ca m'économise un argumentaire en privé... il est fort ce Fussoir king

Voyez comme on est gentil à Tours, on décale notre manif exprès pour les gens d'Orléans. Wink

Et puis comme ca je vais pouvoir y aller à ce l'ognon fait la frite.

_________________
arf, colision de dates... BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:44

Citation :
Et puis comme ca je vais pouvoir y aller à ce l'ognon fait la frite.
+1 j'ai pas pu le faire l'année dernière, il faut que je rattrape ca.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:01

Puisque l'actualité du forum rattrape (et dépasse) ma vitesse de préparation de l'UFLF VI, je poste le règlement du tournoi au cours du week-end.

Pour le fond du débat, effectivement, il y a de nombreux paramètres dont certains difficilement maîtrisables (dispo des salles, des gens pour organiser) qui décident pour nous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:28

Citation :
Par contre je reconnais que coté cadre on ne peut pas faire mieux que le musée des blindés.

Et c'est bien ce qui fait de ce moment un moment fantastique puisque je ne connais pas les gens d'anjou'te.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:18

En effet, le musée est une chose à voir, c’est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
nefe
J'ai lu mon Bookin de règles
nefe


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:38

tiens, une discussion que je n'avais pas vu (je ne vais pas trop sur la partie manif', n'étant pas encore très vaillant pour en faire en 40K). Je vasi en profiter pour apporter un avis forcément divergent et c'est ce qui fera la richesse de la discussion.

Je ne vais pas tout citer (ce serait long), mais :
1 la date du tournoi de Saumur nous est imposée (ce qu'un simple regard au règlement vous aurait confirmé) vu qu'il est organisé dans le cadre d'une manifestation du musée des blindés. Aussi, certes Fire Angel n'a pas dû regarder toutes les dates proposées pour les tournois français, mais nous n'aurions malheureusement rien pu y faire. L'opportunité d'avoir un cadre aussi enchanteur pour nous autres passionnés de métal et de gueguerre nous oblige à accepter la main qui nous est tendue. Quand nous sommes libres de nos dates, le simple bon sens nous impose d'éviter de le faire en même temps que d'autres camarades

2 certes il est possible de penser qu'Angers est constitué d'un tas de connards qui ne jouent que des triple serpents holochampisés (vous remarquez ma connaissance en la matière Wink) à peine montés, ou alors on peut jeter un magnifique coup d'oeil aux photos de la manif' de l'an dernier pour se faire une idée
http://www.anjoute.blogspot.com/

3 concernant la vision différente des choses, nous avons tous été attirés à un moment ou un autre par l'aspect optimisé de nos jeux favoris. L'homme n'étant pas fait de marbre il peut changer de goût, d'avis, de style de jeu. Actuellement, aucun tournoi 40K d'Anjou'te ne propose pas de note de composition et même d'appariement des joueurs en fonction du niveau de leur liste, ni même qu'aucun orga un tant soit peu censé ne foutra son pied au cul d'un joueur qui pourrira la partie d'un joueur honnête. A regarder les débriefings régulièrement, il ne me semble pas que l'on vante nos manifestations pour leur ambiance pourrie (l'humour de certains est pourrie, certes, mais l'ambiance générale, je ne pense pas)

4 à vue de nez rapide, il semblerait que notre beau pays est séparé par des frontières ludiques qui entrainent Angers du côté de l'Ouest atlantique chaud et latin, et moins du centre (qui est froid et humide comme chacun sait Wink). Les communautés de Rennes et de Nantes se sont tellement développées qu'il y a beaucoup de choix de ce côté

Bref, le tournoi du musée des blindés sera trop bien, et si vous vous y faites chier, vous pourrez toujours prendre les commandes d'un T34 et rouler sur vos adversaires.


Nefe, qui ne fera pas de l'epic le 8 mai
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:04

t'inquiet , on sait tous que chacuns fait comme il peut avec ce qu'il à à disposition, c'est clair que quand on à l'opportunité d'organiser un truc au musée des blindés, faut pas hésiter.

pour mémoire, je me rappel du seul tournoi battle que j'avais organiser, il y avais 98% de joueurs angevins, sa ça ne s'oublit pas I love you

brefle, moi je propose une bonne binouse bien moussante et goulaynte (tient j'invente des mots moi) pour tout le monde lol!.



Dernière édition par lolo le Dim 6 Fév 2011 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:06

Fichtre , un angevin aussi peu adepte de la langue de bois que Boublik , ça fait plaisir à lire . Après , ça fait effectivement longtemps qu'on a pas vu un angevin trainer ses guetres dans un tournoi du Centre ( froid et humide ?? T'as pas tort , après tout ... ) .Problemes d'emplois du temps ou conflits d'égos ?? Je promets un carambar au bon samaritain qui m'apporte une réponse convainquante ...
Till next time : On va se la donner chez les Warriors !!!
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:05

moi, j'ai pas la langue de bois mais j'ai la langue chargée Razz drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:25

Heu, franchement... je ne suis pas certain que tu ais besoin de te justifier Nefe.
Vous faites comme vous voulez [point]. il n'y a pas à en débattre.

Même si je sais que les gens adore lire les fight sur les forums... ce coup ci, on va s'en passer et repartir voir la partie WIP qui est bien plus constructive. Bon tournoi à vous.


_________________
arf, colision de dates... BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
nefe
J'ai lu mon Bookin de règles
nefe


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:24

merci et vivement un évènement multi-supports (mais dans quelle version d'EPIC, ça risque de faire couler de l'encre virtuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:52


Ah bah tiens c'est marrant, je pense à ce forum aujourd'hui, et pouf, je tombe sur ce sujet.

Tout d'abord, je ne peux que plussoyer Nefe quant au télescopage des dates: nous n'avons de toutes façons pas le choix dans la date (contrepéterie inside), et j'en suis désolé si ça pose problème.

Ensuite, pour ce qui est des fréquentations de forum, bah personnellement c'est avant tout une question d'habitudes et de besoins. Le Warhammer-forum (national) est parfait pour 80% de mes besoins, les 20% restants étant comblés par notre forum "local" de la Team Angevine. Bref, ce n'est pas une question d'animosité, mais bien de coté pratique.

Surtout, j'aimerais clarifier une chose, qui me paraît importante au vu de certains messages: à Angers nous sommes adultes (à peu près Rolling Eyes), et certains désaccords sont depuis longtemps relégués au chapitre des souvenirs, car bien d'eau a passé sous les ponts. Pour être franc, je ne connais que très peu de gens sur ce forum, et je trouverais ça dommage qu'il puisse y avoir des animosités persistantes alors que l'origine même de ces rancoeurs est à peine explicable... D'autant que de nombreux "jeunes" nous ont rejoint ces dernières années et n'ont pas la moindre idée de ce dont il est question, et je ne souhaite pas qu'ils en pâtissent d'une façon ou d'une autre.

Concernant la vision du jeu, chacun a la sienne et la capacité de respecter celle des autres. Le monde du tournoi est en constante évolution et aujourd'hui la Team Angevine se déplace à des tournois très différents: tournois solo ou en équipes, avec ou sans compo, complètement fun ou qualif ETC... etc. Aussi, les gens évoluent, et les "connards d'hier" peuvent avoir bien changé durant tout ce temps, à bon entendeur... Wink
Bref, je ne suis pas du tout certain que qui que ce soit ait des "visions du jeu" très différentes et les désaccords passés tenaient à mon avis bien plus à des conflits de personnalités qu'autre chose.

Enfin, dernier point, mais aussi le plus important à mes yeux: il n'y a pas de boycott en vigueur sur quelque tournoi que ce soit. Certes, il y a certaines personnes qu'on ne verra jamais à un tournoi organisé par certaines autres personnes, mais ce ne sont qu'une poignée d'individus dans des ensembles bien plus grands: encore une fois, il y a des "nouveaux" un peu partout, et la notion même de boycott est éminemment ridicule. Les joueurs de la TA sélectionnent les tournois auxquels ils participent en fonction des envies, du règlement, des dates et des disponibilités (de celles des copains aussi, y compris ceux de Nantes ou de Rennes...), de l'endroit (pour les facilités d'hébergement)... etc. Il faut que quelqu'un "repère" un tournoi et en informe les autres, que le règlement plaise... etc. Surtout, le grand nombre de tournois nous amène à faire des choix, et il y a des tournois qu'on ne manque pas chaque année, ce qui restreint aussi les "découvertes".
Il faut aussi voir qu'il y a peu de chances qu'on entende parler d'un tournoi qui n'est pas annoncé sur le Warhammer-forum... C'est peut-être certainement un défaut, j'ai donc paramétré mes outils pour surveiller la section manifestation de ce forum afin de savoir ce qui se passe ailleurs. Mais encore une fois, nous faisons sans cesse des choix, et avons aussi une vie à coté de la figurine...

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:11

Je pense que la plupart des gens ici partagent ton avis et celui de Nef,

Ca ne fait même aucun doute, et nous avons conscience que le soucis de date n'est du fait de personnes.

Chacun ira là ou il pourra et voudra, et c'est tout à fait normal, nous faisons la même chose ici et comme partout en France.

Merci tout de même de ton intervention, qui finalement nous montre bien que nous sommes tous dans le même bateau de joueurs de figurines.

Pour ma part les Angevins ont toujours été le bienvenue chez nous, et ça continuera ainsi, ils nous arrivent d'ailleurs parfois de nous croiser en tournoi.

Mais pour ma part, l'ouest de la France est un peu loin pour moi, mais sait on jamais un jour, on fera ptete un ptit saut chez vous, si l'occasion se présente !

Bon jeu à vous ! Ca nous empêche pas de lire vos debriefs, et de zieutter les photos de vos tournois, j'ai d'ailleurs bien aimer celle du précédent opus au salon des blindés, ca avait l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:22

Yop, et bien en tout cas ça fait plaisirs de vous revoir de par ici, donc tout le monde à donné son point de vue (un forum est fait pour ça), on sait tous que chacun fait en fonction de ses possibilités et de ses choix, il n’y as absolument aucuns problèmes entre personnes et comme je disais plus haut, patron une bonne mousse pour touts le monde, inutile donc de polémiqué plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
nefe
J'ai lu mon Bookin de règles
nefe


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:11

Lolo, ne cherche pas, la mousse c'est pour les jeunes, à nous autres vieux il ne nous reste que le souvenir de l'onctuosité de la première gorgée, et la joie d'avoir enfin du temps après avoir couché les chiards arf, colision de dates... 833588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arf, colision de dates... Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arf, colision de dates...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: