Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les fils de nurgle :P

Aller en bas 
+2
bijorn
Grundil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:10

Salut je suis Typhus62 , je me suis lancer dans une armée de Space marine de la peste et je vien partager mes travaux avec vous !
Mon armée ce compose comme ceci :
un QG typhus
un dreadnought loyaliste nurglelisé ^^
5 terminator avec kit forge world
4 escuade de 7 marine de la peste
7 portepeste
un vindicator
pour le moment je n'ai pas tous prit en photos mais sa viendra

alors on commence par Typhus :

les fils de nurgle :P 010_310

les fils de nurgle :P 011_210

les fils de nurgle :P 02310


Puis on continue avec mon dreadnought de nurgle :


les fils de nurgle :P 001_410

les fils de nurgle :P 002_410

les fils de nurgle :P 017_210

les fils de nurgle :P 003_410


on continue avec mon vindicator :


les fils de nurgle :P 001_510

les fils de nurgle :P 003_510


Une photos de groupes ( il n'y a pas toute mon armée ) :

les fils de nurgle :P 005_410

les fils de nurgle :P 009_210





Dernière édition par Typhus62 le Sam 11 Sep 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:00

Salut à toi, ton armée à l'air sympa dommage que les photos soient flou.

Sinon pense à passer par la section présentation histoire de nous en dire un peu plus sur toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:27

Salut !!! Mise au point à tous les étages et ça ira beaucoup mieux !! ( photo et présentation , SVP )
Sinon , ça augure du tout bon , tout cela , Miam-Miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:00

Oui alors désoler pour la qualité de mes photos mais je n'ai qu'un modeste téléphone portable mais je vais demander a un amis qu'il ramène son appareil photos numérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:38

Zoom moins, sa améliorera la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptySam 11 Sep 2010 - 22:43

Comme promis voici une table de jeu


les fils de nurgle :P 00310


les fils de nurgle :P 00410




Dernière édition par Typhus62 le Lun 13 Sep 2010 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptySam 11 Sep 2010 - 23:04

T'as raison, très sympa, merci jeune homme.
BONJOUR CHEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:45

belle réalisation en effet, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:15

Bon étant donner que j'ai fais un test de peinture sur sous couche noir le résultat est bof a mon gout alors j'ai décider de re-sous coucher toutes mes fig a la bombe blanche car la sous couche n'ai pas du tout épaisse , ainsi je pourrais utiliser la lasure Smile
par contre pour sous coucher Typhus il va falloir enlever la sous couche noir vous avez une idée pour l'enlever facilement du métal ?
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:15

Oui au lance flame GOUAAAAAAAAAA !!!!!!

v33(le top) , glanzer ou disolvant
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:49

ok mais sinon y a t'il un produit pour enlever la sous couche des mes fig en plastique sans les abimé ou les faire fondre etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:53

tu peux utiliser le bendix 55 rouge c'est du liquide de freins et c'est tres efficace et cela n'abime pas le plastique tu trouveras des tutos sur le web pour son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:43

Merci pour vos conseil je vais enfin pouvoir apprécier de peindre mes pesteux cheers surtout qu'avec le Lasurage sa donne un effet très Nurgle que j'adore et merci a Gorzag pour m'avoir conseiller Wink


Par contre est ce que l'acétone bouffe le green stuff ? car sur Typhus y a du green stuff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:32

j'écume les tuto depuis tous a l'heure est il semble que le glanzer décape très bien le métal , le plastique , et le green stuff résiste bien au glanzer pour la résine il fonctionne mais ne pas le laissez trop longtemps car les parti en résine peuvent ramolire un peu Sad mais voila donc y a plus qu'a acheter du glanzer , de la lasure et une bombe de sous couche blanche et hop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:17

prefere le bendix car plus rapide ne touche pas au plastique ni au resine, sans odeurs et reutilisable pour quasiement le meme prix que le glanzer (que j'ai deja utilisé et je suis pas pres de recommancer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:26

mais il attaque le green stuff je croit non ? et enlève t'il bien la sous couche noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:29

le green stuff je ne sais pas il n'attaque pas la resine en tout cas et il enleve tout comme le glanzer avec la aussi un peu d'huile de coude
regarde sur you tube il y a une video tres explicative et en français en plus
perso j'ai utilisé le glanzer et je prefere le bendix pour un meme resultat mais en moins de 2h c'est reglé sans les odeurs et brulures...

edit regardes cette video :
http://laurentpouchain.blogspot.com/2010/05/la-trempette.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:54

OK merci pour les video David c'est toujours mieux de voir en action les produits , en tous cas très puissant le bendix 55 , mais je vais voir des tuto pour savoir si le bendix attaque le green stuff Rolling Eyes ^^

Si quelqu'un a déjà tester du bendix 55 rouge sur des figurine plastique ou métal avec du green stuff dessus ba penser a moi ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:22

pour avoir tester le glanzer, ça n'attaque ni le plastique , ni la GS, du pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:46

Dans ce cas je vai utiliser le glanzer pour decaper Typhus et mon dread et pour le reste de mon armée je vais utiliser le bendix 55 voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:03

Voici de nouvelles photos

Voici mon vindicator terminé j'hésite encore a lui mettre des trophée Rolling Eyes :

les fils de nurgle :P 002_210

les fils de nurgle :P 003_210

les fils de nurgle :P 004_210

les fils de nurgle :P 00510


Voici mon projet Elus de la peste Very Happy :

les fils de nurgle :P 014_410

les fils de nurgle :P 015_310

les fils de nurgle :P 017_310

les fils de nurgle :P 01910

les fils de nurgle :P 02210

les fils de nurgle :P 02510


Mes portepeste peint :

les fils de nurgle :P 03710


Mes terminator sous couché en noir Rolling Eyes

les fils de nurgle :P 03310

les fils de nurgle :P 03410


Mes 4 escuade de marine de la peste :

les fils de nurgle :P 03810


j'ai pris des photos de mon schéma sur sous couche noir mais les photos sont flous alors je vais voir si je peut les rendre un peu plus visuelle ^^

et voici une armée que j'ai trouver sur le net donc la pareil que pour Gorzag le gars a utiliser de la lasure et franchement l'envie de l'utiliser me prend a chaque instant !

les fils de nurgle :P 72218310

les fils de nurgle :P 88778810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:11

A droite ma figurine a gauche celle qu'un amis m'a donner :
voici le vert que j'ai obtenus
les fils de nurgle :P 001_610

les fils de nurgle :P 009_310

les fils de nurgle :P 010_410

les fils de nurgle :P 012_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:45

salut a tous , je reviens avec des news de mon armée , alors j'ai finalement décider de rester sur la soucouche noir ^^ le Glanzer ma aider a décaper mes fig test , mdonc pour l'armure j'utilise une couche de base de catachan green que j'éclaircie avec un brossage leger de bleached bone , mais pour ce qui est de la partie métallique je voudrais un rendus comme celui la :

les fils de nurgle :P M1220010

les fils de nurgle :P M1220011

( Armée de Christian Byrne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:10

Salut ! effectivement, dommage que les premières photos soient floues Sad sinon les rajouts de résine verte sur le Rhino et le Dread doivent êtres du plus bel effet ! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:09

en fait je voudrais obtenir un effet rouille sur les partie métalliques des mes figs , mais je ne sais pas quoi utiliser

help me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:52

bah, y a la méthode toute simple, c'est à dire tu passes du tin bitz sur les zones concernées et un brossage à sec au boltung metal... mais je suis pas une référence en peinture donc écoute plutôt les autres ^^. Cette technique est simple study mais elle est très fiable Smile . Bonne peinture (en fait j'avais pas vu tes figs finies... elles sont magnifiques ! cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:56

Sinon la méthode faignasse : encre chair diluée ou Devlan mud directement sur ton Boltgun metal , c'est barbare mais ça marche bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:10

ouais mais on a plus le même rendu sur la couche inférieure... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:09

merci de vos réponses j'ai donc passer le tin bitz en aplat puis un brossage de boltgun metal , mais le rendu final me parait bof , fin moi pour vous donner une idée je voudrais avoir cette même teinte pour le coter rouille :
les fils de nurgle :P M1220010

Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:22

Par rapport à ce que tu nous montres, je partirais davantage sur des teintes "marronasses" (scorched brown, bestial brown) voir orangées (fiery orange par ex.).

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyJeu 4 Nov 2010 - 2:52

Pffff... tu n'as pas choisis un manchot pour les figs...

Je ferais:

- Couche de base: Tin bitz
- Tapotage en orange foncé
- Tapotage en orange plus clair (tu éclaircies jusqu'à avoir un bon rendu)
- Pour les éraflures, tu passes a certains endroits du bleachbone et sur ces parties tu repasses du gris en laissant bien le pourtour de bleach.

Ce que j'appel le tapotage, c'est l'application de la peinture par tampon. Il faut prendre une mousse de blister et y passer un peu de peinture assez sèche (comme pour un brossage a sec ou presque) et on tapote!! Very Happy .Ca fait un effet piqueté, martelé et inégal assez intéressant.

Ensuite, le bleach bone, c'est pour simuler la lumière qui s'accroche dans les éraflures...Si tu veux que ca resorte bien , ne pousse pas le orange dans des tons trop clair pour avoir un minimum de contraste...

C. Byrne

Valius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:33

Voilà... c'est pourquoi je te disais les autres, ceux qui peignent bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:31

valius a écrit:
Pffff... tu n'as pas choisis un manchot pour les figs...

Je ferais:

- Couche de base: Tin bitz
- Tapotage en orange foncé
- Tapotage en orange plus clair (tu éclaircies jusqu'à avoir un bon rendu)
- Pour les éraflures, tu passes a certains endroits du bleachbone et sur ces parties tu repasses du gris en laissant bien le pourtour de bleach.

Ce que j'appel le tapotage, c'est l'application de la peinture par tampon. Il faut prendre une mousse de blister et y passer un peu de peinture assez sèche (comme pour un brossage a sec ou presque) et on tapote!! Very Happy .Ca fait un effet piqueté, martelé et inégal assez intéressant.

Ensuite, le bleach bone, c'est pour simuler la lumière qui s'accroche dans les éraflures...Si tu veux que ca resorte bien , ne pousse pas le orange dans des tons trop clair pour avoir un minimum de contraste...

C. Byrne

Valius


Tu aurais des photos en action ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:52

Non désolé! les prouteux et moi... hum...comment dire.... je te foutrais tout ca sous la douche!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fils de nurgle :P Empty
MessageSujet: Re: les fils de nurgle :P   les fils de nurgle :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fils de nurgle :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur de nurgle
» [WIP] Death Guard / Nurgle
» 5 frere de pouriture de Nurgle
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» Campagne W40K : "Retour du fils Prodige …. et cela sent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: