Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre

Aller en bas 
+16
Stase
glooping74
Elken
bijorn
nobody
Tostaky
BULOT
finrod
boublik
gismork
anduniel
Hiigara
greengoffik
Saigneur
Arkael
lolo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:43

Bonjour à tous,

Je vous annonce que l'édition 2010 du Mojo se tiendra le 10 Octobre.

Cette édition sera organisé par Drako et moi même.


"Les dieux du Chaos sont parmi nous... Ils veulent s'emparer de la puissance du Dieu Mojo. Que tout héros, digne de ce nom revêt sa plus belle arme, aiguise sont couteau et nettoie son fusil. La guerre s'annonce terrible. Beaucoup de Mojo va couler. Tout le monde convoite ça puissance. Aucun être de ce vaste univers n'as oublié la gloire qu'ont reçu les précédents champions. Serez vous à la hauteur ?"


Inscription

Pour participer au tournoi il est obligatoire de s’inscrire sur T3 :
Lien T3
puis de remplir le formulaire (à la fin du règlement) et de l’envoyer à l’adresse suivante :

Le Maelström Tourangeau
Monmarché Antoine
La Brissonnière
37170 Chambray-les-Tours


Adresse mail: lemaelstrom@gmail.com

La participation est fixée à 6 euros par participants (3 euros pour les membres de l’association le Maelström Tourangeau). Cette année le nombre de participant sera limité à 40.

Votre inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre de : Le Maelström Tourangeau et de la fiche d’inscription (en fin de règlement) ainsi que votre liste dans le format disponible et ce, avant le Dimanche 26 Septembre. S’il nous manque un de ces éléments à cette date, votre place sera perdue au profit des personnes sur liste d’attente. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.
La liste d’armée se devra d’être en français, de comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et ainsi qu’un total pour chaque unité. Evitez les abréviations pour faciliter le travail de vérification des arbitres.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser des inscriptions.

Logistique et Horaires

Le tournoi se déroulera le Dimanche 10 Octobre 2010, à l’adresse suivante :
Salle Pierre Marcadet
Rue des platanes
37170 Chambray-lès-Tours
L’accueil des joueurs se fera à partir de 8h00 et les parties débuteront à 9h. La pause déjeuner sera proposée de 12h30 à 13h30 et tout devrait normalement se terminer à 19h30.

Votre armée

Les parties se joueront en 666 pts au maximum (pas 1 point de plus !), respectant le schéma suivant :

- 0-1 QG
- 1-4 Troupe
- 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)


- 1 objectif, chaque joueur devra apporter avec lui un pion objectif réalisé par ses soins, soclé sur un socle de 25 ou 40mm.

De plus pour refléter une force de patrouille les limitations suivantes viennent s’ajouter :

- Pas d’unité faisant plus de 200 pts (transport compris)
- Pas de figurines à plus de 100 pts
- Pas de figurine à plus de 3 points de vie.
- Pas plus de 2 véhicules
- Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33.
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
- Pas d’arme à tir indirect (mortier, tisseur…).
- Pas d’arme utilisant le gabarit d’artillerie.
- Pas d’assassin même si accompagné d’un inquisiteur.
- Pas de créatures monstrueuses
- Pas de personnages uniques/nommés
- Pas de pouvoirs psychiques affectant directement les unités ennemies


Seules les figurines peintes et soclées peuvent êtres utilisées. Quant nous disons peintes il faut comprendre, avec plusieurs couleurs, cependant comme malgré tout il y a toujours quelques abus, tout contrevenant se verra punir de manière appropriée. Ca peut paraître rude, mais il y a eu trop d’abus, nous espérerons ainsi que les participants seront plus respectueux du règlement.
Les participants devront être en possession de leur codex.

Voici les listes d’armés autorisées :
- Space Marines
- Blood Angels
- Dark Angels
- Black Templars
- Spaces Wolves
- Eldars
- Orks
- Marines du Chaos
- Garde Impériale.
- Tau avec le supplément Mercenaires Kroots.
- Eldars Noirs.
- Chasseurs de Démons.
- Chasseurs de Sorcières.
- Nécrons.
- Tyranides.
- Démon du Chaos


Les autres listes ont été écartées pour des raisons d’équilibre, si toutes fois vous désirez jouer une liste non présente dans la liste, vous pouvez m’envoyez un mail ( ?????) pour en discuter.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire.
Pour les schémas d’armées alternatifs nécessitant l’utilisation d’un personnage spécial (ex : Ravenwing) ignorer l’obligation de prendre le personnage spécial.
Les alliances ne sont pas permises, à moins que cela ne soit stipulé dans le codex comme un choix de la liste d’armée (ex : chasseurs de démons comme indiqué p30-31 du codex).
Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont en termes de jeu (WYSIWYG), à savoir son équipement et son armement. S’il y a utilisation de conversion, il sera fait référence à la figurine officielle aussi bien au niveau du positionnement de son armement que des lignes de vue.
Le socle doit être identique ou plus grand que celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop.
Si certaines de vos figurines vous ont été prêtées ou peintes par une autre personne vous êtes tenu de nous en informer pour la note de peinture.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser des listes, le but de ce tournoi est de s’amuser et non de rouler sur ses adversaires. Il est conseillé aux joueurs de s’auto-modérer pour leur liste. Si une liste nous parvient et qu’elle est clairement abusée nous nous réservons le droit d’enlever des points d’orga au joueur concerné. La barre de refus sera placée assez haut, mais si vous considérez pouvoir anéantir la liste adverse en 2 tours ce n’est pas la peine de nous l’envoyer.

Déroulement du tournoi

Vous aurez le plaisir de faire 5 parties d’1h30 dans la journée. Chaque partie comprendra une mission qui vous sera précisée avant le commencement de l’appariement. La réalisation des objectifs vous apportera des points de tournoi, ainsi que des points de MOJO.
Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse, c’est à dire qu’à chaque partie vous rencontrerez le joueur ayant le nombre de points de tournoi le plus proche du votre.
Les tables seront attribuées par les arbitres mais il est tout à fait autorisé de vous mettre d’accord avec un autre binôme de joueurs pour intervertir des tables à la condition qu’un des joueurs ait déjà joué sur une table et que l’ensemble des personnes concernées soient d’accord.
Lors du premier tour nous essayerons de faire un appariement qui permette à chacun de jouer contre un adversaire qui n’est pas de sa provenance géographique, mais dès le second tour, cela ne sera plus possible.

Lors de la remise des prix nous récompenserons les joueurs suivant différentes catégories, à noter qu’un même joueur ne pourra recevoir qu’un seul lot. Si nous avons un SURHOMME qui réussi à se classer dans différentes catégories, nul doute que cet être exceptionnel laissera ces lots aux personnes suivantes dans le classement

- MOJO : Ceux qui auront obtenu le plus de points de MOJO durant la journée. Vous recevrez des points de MOJO lors de votre inscription ainsi que tout au long de la journée à différentes occasions qui vous seront présentées le jour même. Vous pouvez aussi en recevoir, en soudoyant les arbitres, en venant avec un accoutrement spécifique a votre armée, etc…
- Stratège : ceux qui auront obtenu le plus de points de tournoi.
- Peintre : ceux qui auront obtenu le plus de points de peinture. Ces points seront attribués par les arbitres suivant leur bon vouloir et leur sensibilité propre (conversion, originalité, cohérence, soclage, etc…)
- Objectif : ceux qui auront réalisé les plus jolis pions objectifs.
- Chanceux : ceux que le destin aura désigné au hasard à l’exception de ceux ayant déjà reçus un lot.



Recommandations

Une fois votre partie terminée vous devez aller trouver un arbitre et lui donner le résultat de votre affrontement. N’attendez pas que l’arbitre vienne vous le demander. Il y aura un malus en point de Mojo, pour ceux qui donnent leur fiche en retard.
Lors de votre inscription pensez à bien indiquer votre nom, prénom, pseudo et provenance géographique, sans oublier bien sûr vos coordonnées, pour que nous puissions vous confirmer la validité de votre inscription.
Avant chaque affrontement, il est souhaitable que les deux joueurs se mettent d’accord sur la façon de jouer les décors.
Si vous pensez qu’un de vos adversaires utilise un dé particulier pour les jets importants, n’hésitez pas à prévenir un arbitre. Privilégiez l’utilisation de set de dés identique entre eux.
Prévoyez de la monnaie pour les boissons.

Tout écart de comportement à l’égard d’un joueur ou d’un arbitre, sera sévèrement sanctionné par des mesures allant de la perte de points à l’exclusion de la manifestation. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une fois la décision d’un arbitre prise, vous devrez vous y conformer et que toute contestation sera sanctionnée de la façon qui convient.
Privilégiez un appel à l’arbitre dans des cas litigieux sur des points de règles, plutôt que sur la vérification des lignes de vues. N’hésitez pas à investir dans un pointeur laser, cela rend bien souvent beaucoup de services.
Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec votre adversaire et décidez d’en venir à l’utilisation des armes blanches, choisissez de préférence un endroit à l’extérieur ou, à défaut, facilement nettoyable.
Pensez à prendre votre appareil photo, vos figurines, dés, porte feuille, déodorants, T-shirt de club, emblème, fétiches, gri-gri, etc… et SURTOUT pensez à les reprendre en partant.


Voici les différents moyens de totaliser des points de MOJO dès maintenant :

10 pts pour être présent à l’heure.
10 à XXpts pour être paré d’un signe distinctif de votre club/communauté Internet/Asso (t-shirt, casquette, épée, bracelet de pouvoir, familier, bandana de Ninja, pom-pom girl, etc…) ou d’un accoutrement à l’effigie de votre armée.
10 pts pour avoir votre pseudo et votre prénom sur un badge.
20 pts si votre liste et votre règlement, nous sont parvenus avant le lundi 19 Septembre.
10 pts pour avoir une liste d’armée juste dès le début (Un gros malus si elle n’est pas juste).
Il vous est bien sur possible de soudoyer, acclamer, ou encore faire le lèche botte auprès de l’orga pour gagner des points, faite preuve d’originalité, nous sommes très sensible aux flatteries.


Contexte des parties

Les tables seront de 1m20 par 1m20.
Le nombre de tours, ainsi que la durée des parties seront variables (environ 1h30 par partie), mais retenez que chaque joueur doit effectuer un nombre égal de tours.
Nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier la polyvalence et la diversité dans l’établissement de votre liste, car la journée risque de vous procurer bon nombre de surprises !

Règle spéciale :
Une unité à moins de 50% de son effectif pourra tenter de se regrouper normalement, en respectant les autres limitations habituelles.
Une fois par partie et à tout moment, vous aurez la possibilité de scander, haut et fort : « Du Mojo pour le Chaos !!! », ce qui vous autorisera à relancer un des dés que vous venez de lancer. En échange vous donnerez la possibilité à votre adversaire d’obtenir 2 relances pour le reste de la partie. Si votre adversaire utilise ses deux relances, cela vous permettra d’obtenir à nouveau 3 relances potentielles, qui si elles sont utilisées, octroieront une dernière fois à votre adversaire 4 nouvelles relances. Aucun joueur ne pourra donc dépasser 4 relances consécutives. A noter que vous ne pouvez jamais relancer deux fois un même dé que ce soit grâce à cette règle ou l’utilisation d’un équipement spécial.


Formulaire d'inscription (à joindre par courrier avec la liste d'armée et le chèque)


Pseudo : E-mail :

Nom : Prénom :

Ville : Association si besoin :

Armée jouée :

Participation au tournoi 6€ (3€ pour les membres du Maelstrom Tourangeau) : = __€

Repas du midi à 5€ : = __€

Je vous joins avec ce formulaire, ma liste d’armée et mon règlement, d’un montant de (____)€ par chèque libellé à l’ordre de « Le Maelstrom Tourangeau »
Je certifie avoir pris connaissance du règlement.

Le : Signature :


Dernière édition par ero-baka le Lun 20 Sep 2010 - 18:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
anduniel
Un vrai Zhobyiste
anduniel


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:10

Belle nouvelle. Un mojo plus tardif en 2010 qu'en 2009 mais nul doute qu'il sera d'aussi bonne qualité que les crus viticoles qui seront vendangés dans cette période du début d'automne !

Je songe déjà à venir, si mon calendrier me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:13

En tans que Champion Ultime du MOJO depuis maintenant 2 ans, j'en serrait!!!
Et je compte bien réitérer l'exploit une troisième année consécutive, qu'on se le dise.

_________________
[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:32

Je n'arrive jamais a finir dernier malgré mes tentatives, je tenterai de faire mieux cette année si mon calendrier me le permet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:06

bon, ben, j'avait dit à hiigy (je croit) que je serais surement au mojo cette année (pensant qu'il serait en juin) , mais le 23 du méme mois je serait avec mes trolls à un tournoi mémoire 44 organisé au musée des blindés à saumur, donc point de mojo pour lolo , désolé, pour une prochaine peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:25

Moi ça me botte bien,

vous pensez gardez les mêmes limitations ? Histoire de préparer la liste, pour savoir ce que je vais avoir besoin de peindre.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:00

Pour rappel les limitations étaient celle-ci:
Citation :
Les parties se joueront en 666 pts au maximum (pas 1 point de plus !), respectant le schéma suivant :

- 0-1 QG
- 1-4 Troupe
- 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)

De plus pour refléter une force de patrouille les limitations suivantes viennent s’ajouter :

- Pas de figurine à plus de 2 points de vie.
- Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33.
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
- Pas d’arme à tir indirect (mortier, tisseur…).
- Pas d’arme utilisant le gabarit d’artillerie.
- Pas d’assassin même si accompagné d’un inquisiteur.
- Une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 pts d’équipements, armes,…
- Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorer l’obligation de l’avoir et joué sans.
- Pas de pouvoir psychique. A l'exception des pouvoirs ne nécessitant pas de test psychiques (Pouvoir d’archontes, Créatures Synapses,…)
- Pas d’unité faisant plus de 200 pts (transport compris)
- Certaines règles spéciales pourront être ignorées pour les besoins des scénarios (notament le déploiement des démons)
Les limitations risques de changer, on va les retravailler un peu.
Ce qui risque de changer c'est:
-Utilisation des pouvoir psy, on va regarder si l'inclusion de desequilibre pas trop le jeu,. Mais rien de sur quand on voit ce que GW nous sort comme pouvoir, maintenant. Créature synapse sera accepter quoi qu'il arrive.
-On va surement limiter a 2 blindés par armées (pour éviter la multiplication de rhino, c'est des parties d'escarmouches, pas des auto tamponeuses)
-On va peut être passer la limitation de 2pv max a 3pv (histoire que les tyty soient jouables).

Dès qu'on a fini ca
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:56

Citation :
-Utilisation des pouvoir psy, on va regarder si l'inclusion de desequilibre pas trop le jeu,. Mais rien de sur quand on voit ce que GW nous sort comme pouvoir, maintenant. Créature synapse sera accepter quoi qu'il arrive.
-On va surement limiter a 2 blindés par armées (pour éviter la multiplication de rhino, c'est des parties d'escarmouches, pas des auto tamponeuses)
-On va peut être passer la limitation de 2pv max a 3pv (histoire que les tyty soient jouables).

- Pour les pouvoir psy : y'a du violent quand même, mais ça vous le savez déjà.
- pour la limitation des blindés : ça me semble une bonne idée, plus d'infanterie, ça sera plus marrant.
- pour l'augmentation des PV : je suis pour aussi, ça permettra de voir des choses marrante : lictor, ogryn, mentor kroot, personnages sympa, je vote pour à 200% !

Je rajouterais un passage de la limitation d'équipement de 40 à 50 pts, mais ça reste mon point de vue.

En tout cas ça sent bon, je crois que je vais peindre une nouvelle armée pour l'occasion, les figs sont dans la vitrine, reste plus qu'à les peindre :p
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:06

Citation :
Je rajouterais un passage de la limitation d'équipement de 40 à 50 pts, mais ça reste mon point de vue.
Ouaip j'ai oublié, celle la sera retirée, elle date d'une époque ou les codex avait un arsenal plutôt que des options spécifiques a chaque unité.

Citation :
En tout cas ça sent bon, je crois que je vais peindre une nouvelle armée pour l'occasion, les figs sont dans la vitrine, reste plus qu'à les peindre :p
Bonne initiative, mis c'est le genre de decision qu'on regrette la veille du tournoi quand on se dit qu'il va encore falloir passer une nuit blanche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:18

Citation :
Bonne initiative, mis c'est le genre de decision qu'on regrette la veille du tournoi quand on se dit qu'il va encore falloir passer une nuit blanche

effectivement, et c'est le cas pour chaque tournoi, mais c'est mon moteur pour me motiver à peindre les 300 figs qui attendent de l'être !

Bon et bah pour moi ça sera sister power pour changer, je reviens à mes premiers amours d'il y a 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:47

Bon ba je sens que je vais venir à nouveau cette année, et je suis 100% pour la limitation à deux blindées Twisted Evil

Je sais que des pandas attendaient l'annonce du tournoi, je m'en vais les prévenir. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:58

J'en serais !! comme d'hab enfaite lol.
ero-baka a écrit:
Le format sera de 666pts.
un bon chiffre ... ca me donneras une occase comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:48

le seul probléme de passer de 2 à 3 PV est qu'alors le seigneur fantôme est jouable!
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:51

glooping74 a écrit:
le seul probléme de passer de 2 à 3 PV est qu'alors le seigneur fantôme est jouable!

Y a plus qu'à limiter l'endurance lol et entre nous un SF c'est pas insurmontable (en 3pv y a bien pire...)!
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:24

1er sur T3
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:41

Bon, de toute facon moi je vous fait confiance pour les limitations, du moment qu'il n'y a pas de machoir lol!

_________________
[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:02

Oulala, j'me sens tout excité XD

une liste en 666pts, mon nombre préféré.
Hum, j'ai un truc fluff en plus en tête (si ça trouve c'est bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:24

666 pts, je vais du Meuh je pense en smc ou démons.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:56

greengoffik a écrit:
666 pts, je vais du Meuh je pense en smc ou démons.
Ha! en voilà un que ca fait plaisir de voir... non pasque les zot' hein vous comprenez... tongue

_________________
[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:26

C'était évident pour moi aussi, forcement avec un chiffre pareil, je vais me sortir les doigts du *** et peindre mes khorneux.

Et pis que des troupes de 6 tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:09

je vais faire ma mauvaise langue, mais greuh c'est 8.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 43
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:39

6 c'est Slaanesh =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
anduniel
Un vrai Zhobyiste
anduniel


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:46

Je dirai même plus, un saut de six frit's. [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre 578283
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 43
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:22

Bon logiquement j'en serai =)

Comme c'est sur une journée, ça ne devrait pas poser de problèmes.

En fonction des limitations, ça sera donc du Slaanesh ou des Tyranides. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:28

La Cité des Joueurs y enverra vraisemblablement une délégation.

Pour ma part, si je viens, en 666 pts ce sera de l'Inquisition radicale (forcément !). A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptySam 17 Avr 2010 - 1:19

Y'a de grande chance pour qu'on débarque (moi, sam et peut etre vivi), j'aime beaucoup ce format et cela fait un moment que l'on a pas été sur Tours Smile
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptySam 17 Avr 2010 - 10:42

je pense qu'il y aura une délég de warriors en maraude....
avec moi je pense, soit 666 de démons de slaanesh soit full cie de la mort pour bien rire (la mort ou la mort... [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre 578283 ) ou un truc du genre....

WARRIOR UN JOUR, WARRIOR TOUJOURS... [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre 542115
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptySam 17 Avr 2010 - 11:21

ah oui au fait si je viens c'est surtout pour venir embêter mon petit drako que ça fait un bail que j'ai pas vu.... [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre 999427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptySam 17 Avr 2010 - 18:39

je ferai peut-être parti de la team warriors, avec des zorks...


Dernière édition par Myzrael le Lun 30 Aoû 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptySam 17 Avr 2010 - 19:14

Ca annonce du beau monde tout ca Very Happy

Citation :
avec moi je pense, soit 666 de démons de slaanesh soit full cie de la mort pour bien rire (la mort ou la mort... ) ou un truc du genre....
Lot' hé! Tout de suite il veut jouer bourrin!!

Citation :
ah oui au fait si je viens c'est surtout pour venir embêter mon petit drako que ça fait un bail que j'ai pas vu....
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir avant! Surtout que les warriors ont peut être envie d'avoir leur revanche autour d'un barbeuk cet été tongue

Pour ceux qui se creuse la tête pour commencer a prévoir leur liste, les limitations seront les suivantes (presque definitif):
Citation :

- Pas d’unité faisant plus de 200 pts (transport compris).
- Pas de figurines à plus de 100 pts
- Pas de figurine à plus de 3 points de vie.
- Pas plus de 2 véhicules
- Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33.
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
- Pas d’arme à tir indirect (mortier, tisseur…).
- Pas d’arme utilisant le gabarit d’artillerie.
- Pas d’assassin même si accompagné d’un inquisiteur.
- Pas de créatures monstrueuses
- Pas de personnages uniques/nommés
Au niveau des pouvoirs psy ils seront surement acceptés de façon limités avec la limitation suivante (cette limitation n'est pas encore définitive):
-Les pouvoir psychique sont autorisés dans la mesure ou il n'affecte pas activement votre adversaire.
Donc exit les fouets de soumission, eclair warp et autre...

Si jamais vous voulez jouer une armée qui nécessite un personnage que vous ne pouvez jouer avec les limitations (capitaine a moto, Sammael,...), il est bien sur possible de négocier avec nous pour jouer vos listes sans ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
finrod
J'ai lu mon Bookin de règles
finrod


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/10/2009

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptySam 17 Avr 2010 - 19:28

Je pense que je serai surement présent pour ce tournoi.

Par contre est ce qu'au niveau pouvoir psychique un petit genestealer alpha ça passe ?
Si c'est ok je viendrai surement avec un essaim de genestealer à la space hulk...
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:10

Une question svp,

Pour une liste Black Templars, le Champion de l'Empereur (90pts) avec voeu relevez les défis (50pts) : total 140pts est autorisé ?

En clair, dépasse le quota des 40pts ou le voeu n'est pas assimilé à un équipement ?


merci Smile
Bulot
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:31

Il n'est plus question d'un certain nombre de points d'équipement. Pas de fig à plus de 100pts (équipements inclus).
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:39

Ah, ok.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:12

Là par contre , je serai là !
Et surement avec de l'inquisition, c'est obligatoire, il vas falloir sévir.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:25

Salut les z'orgas !
Juste une 'tite question sur les transports de l'Inquistion (en l'occurence, Chimère et Rhino) : quelle convention/règles utiliser pour en déterminer le coût ?

PS : oui, c'est très certainement écrit quelque part ; mais là, j'ai un peu la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:10

Chez nous on joue harmonisé m'sieur, donc dernière version en cours avec les points qui vont avec.

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts par les orgas ^^


Tostaky qui en marre de jouer contre des rhinos fumigènes = dégat superficiel max ou d'autres drôleries lors de certain tournois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:15

Citation :
Juste une 'tite question sur les transports de l'Inquistion (en l'occurence, Chimère et Rhino) : quelle convention/règles utiliser pour en déterminer le coût ?
On a pas encore débattue la question. Je pense qu'on utilisera les "conventions PTL" qui sont de rigueur dans pas mal de tournois. Donc on prend les règles spéciales des derniers codex, mais on applique le cout du codex joué.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:11

Ok, merci.

J'attends donc votre décision finale, parce que les conventions citées, mi-figue mi-raisin et qui ne tranchent rien, je les trouve bof : 33 pts d'écart pour la même Chimère (2 BL et fum.) selon qu'elle vienne du Dex GI ou CDD... affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:59

Les conventions énoncées: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663

L'idée du pourquoi de les utiliser: Ces conventions on été rédigées par des tournoyeur chevronnés et elles ont l'avantage de ne pas laisser passer beaucoup de problèmes.

Maintenant je suis d'accord avec toi, ils y a des trucs que je trouve illogique ou pas forcement clarifié dans le sens ou je l'aurais fait. Mais par soucis de simplicité... si quelqu'un se propose de reprendre le travail pour le modifier, peut etre qu'on changera les conventions.

Pour ce qui est des couts en points... je serais tenté de dire que le jour ou on recevra un taux négligeable de listes fausses, on songera à donner la possibilité aux gens de pouvoir faire leur liste à partir de différents codex, mais pour l'heure c'est un coup à recevoir encore plus de listes fausses...
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:06

Salut pas de nouvel du règlement ?
Pour les tyty pas de QG possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:29

nobody a écrit:
Salut pas de nouvel du règlement ?
Pour les tyty pas de QG possible ?

Le règlement sera finalisé sous peu. Plus d'infos la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:17

Le règlement est la:http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=6039

Il reste le fichier pour rendre les listes d'armées, on va être obliger de rendre ca obligatoire pour éviter les listes sur les post-it!
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 43
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 3:34

Quel fainéant ce Drako =)

Inscription

Pour participer au tournoi il est obligatoire de s’inscrire sur T3 :
Lien T3
puis de remplir le formulaire (à la fin du règlement) et de l’envoyer à l’adresse suivante :

Le Maelström Tourangeau
Monmarché Antoine
La Brissonnière
37170 Chambray-les-Tours


La participation est fixée à 6 euros par participants (3 euros pour les membres de l’association le Maelström Tourangeau). Cette année le nombre de participant sera limité à 40.

Votre inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre de : Le Maelström Tourangeau et de la fiche d’inscription (en fin de règlement) ainsi que votre liste dans le format disponible ( ??????) a cette adresse : ( ????????) (fichier a venir) et ce, avant le Dimanche 26 Septembre. S’il nous manque un de ces éléments à cette date, votre place sera perdue au profit des personnes sur liste d’attente. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.
La liste d’armée se devra d’être en français, de comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et ainsi qu’un total pour chaque unité. Evitez les abréviations pour faciliter le travail de vérification des arbitres.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser des inscriptions.

Logistique et Horaires

Le tournoi se déroulera le Dimanche 10 Octobre 2010, à l’adresse suivante :
Salle Pierre Marcadet
Rue des platanes
37170 Chambray-lès-Tours
L’accueil des joueurs se fera à partir de 8h00 et les parties débuteront à 9h. La pause déjeuner sera proposée de 12h30 à 13h30 et tout devrait normalement se terminer à 19h30.

Votre armée

Les parties se joueront en 666 pts au maximum (pas 1 point de plus !), respectant le schéma suivant :

- 0-1 QG
- 1-4 Troupe
- 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)


- 1 objectif, chaque joueur devra apporter avec lui un pion objectif réalisé par ses soins, soclé sur un socle de 25 ou 40mm.

De plus pour refléter une force de patrouille les limitations suivantes viennent s’ajouter :

- Pas d’unité faisant plus de 200 pts (transport compris)
- Pas de figurines à plus de 100 pts
- Pas de figurine à plus de 3 points de vie.
- Pas plus de 2 véhicules
- Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33.
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
- Pas d’arme à tir indirect (mortier, tisseur…).
- Pas d’arme utilisant le gabarit d’artillerie.
- Pas d’assassin même si accompagné d’un inquisiteur.
- Pas de créatures monstrueuses
- Pas de personnages uniques/nommés


Seules les figurines peintes et soclées peuvent êtres utilisées. Quant nous disons peintes il faut comprendre, avec plusieurs couleurs, cependant comme malgré tout il y a toujours quelques abus, tout contrevenant se verra punir de manière appropriée. Ca peut paraître rude, mais il y a eu trop d’abus, nous espérerons ainsi que les participants seront plus respectueux du règlement.
Les participants devront être en possession de leur codex.

Voici les listes d’armés autorisées :
- Space Marines
- Blood Angels
- Dark Angels
- Black Templars
- Spaces Wolves
- Eldars
- Orks
- Marines du Chaos
- Garde Impériale.
- Tau avec le supplément Mercenaires Kroots.
- Eldars Noirs.
- Chasseurs de Démons.
- Chasseurs de Sorcières.
- Nécrons.
- Tyranides.
- Démon du Chaos


Les autres listes ont été écartées pour des raisons d’équilibre, si toutes fois vous désirez jouer une liste non présente dans la liste, vous pouvez m’envoyez un mail ( ?????) pour en discuter.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire.
Pour les schémas d’armées alternatifs nécessitant l’utilisation d’un personnage spécial (ex : Ravenwing) ignorer l’obligation de prendre le personnage spécial.
Les alliances ne sont pas permises, à moins que cela ne soit stipulé dans le codex comme un choix de la liste d’armée (ex : chasseurs de démons comme indiqué p30-31 du codex).
Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont en termes de jeu (WYSIWYG), à savoir son équipement et son armement. S’il y a utilisation de conversion, il sera fait référence à la figurine officielle aussi bien au niveau du positionnement de son armement que des lignes de vue.
Le socle doit être identique ou plus grand que celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop.
Si certaines de vos figurines vous ont été prêtées ou peintes par une autre personne vous êtes tenu de nous en informer pour la note de peinture.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser des listes, le but de ce tournoi est de s’amuser et non de rouler sur ses adversaires. Il est conseillé aux joueurs de s’auto-modérer pour leur liste. Si une liste nous parvient et qu’elle est clairement abusée nous nous réservons le droit d’enlever des points d’orga au joueur concerné. La barre de refus sera placée assez haut, mais si vous considérez pouvoir anéantir la liste adverse en 2 tours ce n’est pas la peine de nous l’envoyer.

Déroulement du tournoi

Vous aurez le plaisir de faire 5 parties d’1h30 dans la journée. Chaque partie comprendra une mission qui vous sera précisée avant le commencement de l’appariement. La réalisation des objectifs vous apportera des points de tournoi, ainsi que des points de MOJO.
Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse, c’est à dire qu’à chaque partie vous rencontrerez le joueur ayant le nombre de points de tournoi le plus proche du votre.
Les tables seront attribuées par les arbitres mais il est tout à fait autorisé de vous mettre d’accord avec un autre binôme de joueurs pour intervertir des tables à la condition qu’un des joueurs ait déjà joué sur une table et que l’ensemble des personnes concernées soient d’accord.
Lors du premier tour nous essayerons de faire un appariement qui permette à chacun de jouer contre un adversaire qui n’est pas de sa provenance géographique, mais dès le second tour, cela ne sera plus possible.

Lors de la remise des prix nous récompenserons les joueurs suivant différentes catégories, à noter qu’un même joueur ne pourra recevoir qu’un seul lot. Si nous avons un SURHOMME qui réussi à se classer dans différentes catégories, nul doute que cet être exceptionnel laissera ces lots aux personnes suivantes dans le classement

- MOJO : Ceux qui auront obtenu le plus de points de MOJO durant la journée. Vous recevrez des points de MOJO lors de votre inscription ainsi que tout au long de la journée à différentes occasions qui vous seront présentées le jour même. Vous pouvez aussi en recevoir, en soudoyant les arbitres, en venant avec un accoutrement spécifique a votre armée, etc…
- Stratège : ceux qui auront obtenu le plus de points de tournoi.
- Peintre : ceux qui auront obtenu le plus de points de peinture. Ces points seront attribués par les arbitres suivant leur bon vouloir et leur sensibilité propre (conversion, originalité, cohérence, soclage, etc…)
- Objectif : ceux qui auront réalisé les plus jolis pions objectifs.
- Chanceux : ceux que le destin aura désigné au hasard à l’exception de ceux ayant déjà reçus un lot.



Recommandations

Une fois votre partie terminée vous devez aller trouver un arbitre et lui donner le résultat de votre affrontement. N’attendez pas que l’arbitre vienne vous le demander. Il y aura un malus en point de Mojo, pour ceux qui donnent leur fiche en retard.
Lors de votre inscription pensez à bien indiquer votre nom, prénom, pseudo et provenance géographique, sans oublier bien sûr vos coordonnées, pour que nous puissions vous confirmer la validité de votre inscription.
Avant chaque affrontement, il est souhaitable que les deux joueurs se mettent d’accord sur la façon de jouer les décors.
Si vous pensez qu’un de vos adversaires utilise un dé particulier pour les jets importants, n’hésitez pas à prévenir un arbitre. Privilégiez l’utilisation de set de dés identique entre eux.
Prévoyez de la monnaie pour les boissons.

Tout écart de comportement à l’égard d’un joueur ou d’un arbitre, sera sévèrement sanctionné par des mesures allant de la perte de points à l’exclusion de la manifestation. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une fois la décision d’un arbitre prise, vous devrez vous y conformer et que toute contestation sera sanctionnée de la façon qui convient.
Privilégiez un appel à l’arbitre dans des cas litigieux sur des points de règles, plutôt que sur la vérification des lignes de vues. N’hésitez pas à investir dans un pointeur laser, cela rend bien souvent beaucoup de services.
Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec votre adversaire et décidez d’en venir à l’utilisation des armes blanches, choisissez de préférence un endroit à l’extérieur ou, à défaut, facilement nettoyable.
Pensez à prendre votre appareil photo, vos figurines, dés, porte feuille, déodorants, T-shirt de club, emblème, fétiches, gri-gri, etc… et SURTOUT pensez à les reprendre en partant.


Voici les différents moyens de totaliser des points de MOJO dès maintenant :

10 pts pour être présent à l’heure.
10 à XXpts pour être paré d’un signe distinctif de votre club/communauté Internet/Asso (t-shirt, casquette, épée, bracelet de pouvoir, familier, bandana de Ninja, pom-pom girl, etc…) ou d’un accoutrement à l’effigie de votre armée.
10 pts pour avoir votre pseudo et votre prénom sur un badge.
20 pts si votre liste et votre règlement, nous sont parvenus avant le lundi 19 Septembre.
10 pts pour avoir une liste d’armée juste dès le début (Un gros malus si elle n’est pas juste).
Il vous est bien sur possible de soudoyer, acclamer, ou encore faire le lèche botte auprès de l’orga pour gagner des points, faite preuve d’originalité, nous sommes très sensible aux flatteries.


Contexte des parties

Les tables seront de 1m20 par 1m20.
Le nombre de tours, ainsi que la durée des parties seront variables (environ 1h30 par partie), mais retenez que chaque joueur doit effectuer un nombre égal de tours.
Nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier la polyvalence et la diversité dans l’établissement de votre liste, car la journée risque de vous procurer bon nombre de surprises !

Règle spéciale :
Une unité à moins de 50% de son effectif pourra tenter de se regrouper normalement, en respectant les autres limitations habituelles.
Une fois par partie et à tout moment, vous aurez la possibilité de scander, haut et fort : « Du Mojo pour le Chaos !!! », ce qui vous autorisera à relancer un des dés que vous venez de lancer. En échange vous donnerez la possibilité à votre adversaire d’obtenir 2 relances pour le reste de la partie. Si votre adversaire utilise ses deux relances, cela vous permettra d’obtenir à nouveau 3 relances potentielles, qui si elles sont utilisées, octroieront une dernière fois à votre adversaire 4 nouvelles relances. Aucun joueur ne pourra donc dépasser 4 relances consécutives. A noter que vous ne pouvez jamais relancer deux fois un même dé que ce soit grâce à cette règle ou l’utilisation d’un équipement spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:39

Je ne suis pas faineant, j'attend juste qu'Antoine mette le règlement en page 1 pour ne pas avoir a reparcourir toute les pages pour trouver le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 43
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:52

cat

Au fait j'ai modifié le lien T3, l'autre menait vers celui du Mojo 2009 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:59

Effeutiveumeeeeeent!!!! tu as raison....
C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:04

tout dépendra des possibilité de véhicule ... :p (léo ? )
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:06

Drako a écrit:
j'attend juste qu'Antoine mette le règlement en page 1

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:54

Bonjour,
Première inscription reçue aujourd'hui même.
Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure des réceptions.

Incriptions reçues:
- Abbandon53
- gurdil53
- Elken
- Kaysha
- Nefer
- cracote666
- zinsky
- GullimanT3
- greengoffik
- zeronimo
- Don Nono
- nurg
- Hiigara
- tostaki
- Ganshir
- B0b0ch3
- tomone
- Cyberdede
- Poulpy
- fils de poulpe
- scorpion
- benut
- junior
- grundil
- itachifor
- barbouille
- brice
- Enfoire2Pigeon


Dernière édition par ero-baka le Sam 9 Oct 2010 - 15:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre   [Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maelstrom] Mojo 2010 - 10 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief Mojo 2010 - 10 octobre 2010
» Débriefing 1er Open de Peinture (Coulaines) 3 octobre 2010
» MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril
» [Debrief] MOJO 2009
» [37] - MOJO 2012 le 1er Avril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: