Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Soiree asso du [16/12/09]

Aller en bas 
+5
ero-baka
Jeronimo
Xav
Fussoir
ajihel
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:22

Comme d'hab', si Custer est d'accord j'embarque avec lui Very Happy

40K pour changer un peut tient...

Un 2500pts quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:18

Bon pour n'importe quoi en 40k pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:23

je serait la pour une partie de 40k en 1250p
avec une liste tous moue de DA pour voir drunken

pour mes passagers je passerait au TURON a 20h15

a Demain et pour le Debrif de la bataille du père noël passer voir dans la partie dédié y a des truc a écrire pour le compte rendu de bataille Soiree asso du [16/12/09] 542115
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:49

Présent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ajihel
Vétéran du forum
ajihel


Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/03/2009

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:09

tu t'es pas trop fait enguirlander custer?
Revenir en haut Aller en bas
http://ajihel.free.fr
Invité
Invité
avatar



Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:12

non mais j'ai changé le message quand on est pas bon lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:25

sans moi ce soir.. bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:17

ATTENTION LES YEUX !!

DEMAIN, CE SONT LES SACRED TEMPLARS QUI DEBARQUENT SUR LE CHAMPS DE BATAILLE ! Soiree asso du [16/12/09] 542115

A 1000 PTS.

ATTACHEZ VOS BRETELLES
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:02

bob a écrit:
ATTENTION LES YEUX !!

DEMAIN, CE SONT LES SACRED TEMPLARS QUI DEBARQUENT SUR LE CHAMPS DE BATAILLE ! Soiree asso du [16/12/09] 542115

A 1000 PTS.

ATTACHEZ VOS BRETELLES
Ca te dis un duel à 1000 pts de Zork?

_________________
Soiree asso du [16/12/09] BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:22

Ok Higara, c 'est parti pour les space marines contre les orks !

ça va me changer des Tau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:49

ero-baka a écrit:
Bon pour n'importe quoi en 40k pour moi.
Une petite partie de ce que tu veux contre mes marounes ça vas?

Je sortirai Manuel Sanchez (le cousin de Pedro) pour voir s'il vaut quelque chose. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Habitué du Coin
Jeronimo


Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/07/2008

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:14

Gre,
juste pour dire que je serais pas la ce soir.
Trop crevé.
Amusez vous bien !

A mort les gros bills ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:25

Custer tu veux prendre une fessée?
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:40

Finalement pas là ce soir! bonne soiré à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:41

je vais passer livrer du ravitaillement mais c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:47

Je ne pense pas venir non plus finalement.

Du coup comme Antoine vient pas, Arobazt et Custer vous pourrais jouer ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:22

Vous pourrez tous en profiter pour taper votre texte de la bataille du pere Noel, parce que vous avez jusqu'à demain midi genre.

_________________
Soiree asso du [16/12/09] BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:59

Ca va pas etre possible pour moi avant la semaine prochaine, trop de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:53

Je demande pas un Roman hein, juste quelques lignes d'ambiances, l'affaire de 10 minutes quoi...
Histoire que tout le monde participe et s'investisse un peu à sa façon...

_________________
Soiree asso du [16/12/09] BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:18

Hiigara a écrit:
Je demande pas un Roman hein, juste quelques lignes d'ambiances, l'affaire de 10 minutes quoi...
Histoire que tout le monde participe et s'investisse un peu à sa façon...

Justement, dans l'idée d'ambiance, je propose ça :
Citation :

Le jour venait de se lever.

Du haut du bastion principal, le colonel Verker, officier de char de la Garde Impériale, pouvait observer au travers de la brume matinale l'étendue de la plaine glacée qui faisait face à la base impériale.

La dernière patrouille de scouts space marines était rentrée une heure plus tôt, amputée de trois de ses membres lors d'accrochages avec des Eldars, non loin du périmètre fortifié impérial. Les deux autres patrouilles manquantes, vu l'heure, ne rentreraient probablement jamais à la base.

Depuis plusieurs jours déjà, les troupes impériales voyaient leur périmètre défensif se réduire au fur et à mesure de l'avancée des avant-gardes xenos.

Ils étaient officiellement encerclés depuis 72h.

En contre bas, Verker pouvait observer les détachements de Space Marines Blood Angels, Space Wolves et Dark Angels qui occupaient la ligne de défense sans discontinuer depuis deux semaines. De ci de là, quelques troupes de la garde impériale et des sœurs de batailles profitaient d'un peu de repos, rassurés par la présence de l'Astartes à leurs côtés.

Un peu plus à l'écart, à l'ouest et à l'est du périmètre, les deux groupes de chars lourds dépêchés en catastrophe pour renforcer les défenses veillaient. Attendant les machines de guerre xeno identifiées par les derniers vols de reconnaissance de la Navy.

Derrière le bastion principal, Verker pouvait observer, le coeur lourd, les restes calcinés de la basilique impériale qui recélait la véritable richesse de cette planête : la relique sacrée du Papa Noël.

Malgré les destructions occasionnées par les derniers Raids aériens Eldars, la relique avait pu être préservée... à moins que les vils xenos n'aient volontairement épargné celle-ci afin d'en prendre possession.

Elle était desormais sous la garde des Space Marines.

Vu la démarche particulière des sentinelles qui patrouillaient autour des ruines de la basilique, Verker pouvait constater que la garde était aujourd'hui assurée par les Space Wolves.

Le problème qui se posait aux défenseurs était simple. Ils étaient encerclés, coupés des lignes impériales principales. Pas de renforts, pas de soutient aérien.

Pas de renforts possibles, sauf à compter sur d'hypothétiques largages de drop pods de space marines, quelques croiseurs d'attaque Space Wolves ayant aux dernières nouvelles pu forcer le blocus imposé par les vaisseaux Eldars qui encerclaient la planête depuis trois mois, surgis un beau jour, sans aucun signe avant coureur, du Maelström. Pas de soutient aérien, la Navy étant trop occupée à défendre les quelques bases aériennes qu'elle parvenait encore à occuper.

Verker n'avait pour se consoler que le spectacle de l'Astartes prêt au combat et de ses chars lourds, impressionnants de force, même depuis cette distance. Les Astartes, face à la menace Xeno avaient su, temporairement, faire taire leurs querelles intestines, le temps d'une bataille qui s'annonçait titanesque. Seul ombre au tableau de cet Astartes unifié... aucun des capitaines n'avait pu avoir le charisme nécessaire pour imposer une stratégie. A n'en pas douter, les divergences de conduite de la bataille qui naitraient dès les premiers tirs ennemis compliqueraient encore un peu plus la tâche des défenseurs.

Alors qu'il était plongé dans ses réflexions, Verker parvint soudain à distinguer au travers de la froide brume matinale trois silhouettes massives à l'horizon.

Ils arrivaient. affraid

Que l'Empereur de l'humanité nous vienne en aide !

Serrant l'aquila qui pendait à son coup, Verker se précipita vers l'escalier pour rejoindre son Leman Russ Vanquisher de commandement et mener ses troupes.

Alors qu'il dévalait les marches quatre à quatre, il sentit une sourde vibration monter depuis le sol.

Les moteurs des chars Space Marines et de la Garde venaient d'entonner les premières notes de la bataille à venir.

La bataille allait être rude, mais la victoire n'en serait que plus belle.

Soiree asso du [16/12/09] 459505 Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:04

Formidable!!!
king

_________________
Soiree asso du [16/12/09] BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:40

Très sympa Seb merci pour cette fluff histoire.

voila ma contribution

compte rendu de la bataille du père Nowel 2009

1 Les forces en présence
L’impérieum de l’humanité retranché dans une base et qui vas subir l’assaut des vils Eldar
20000p repartie entre La Garde , Arobaz + Fussoir
Les Space Wolf , LX et Sacasmé
Les Dark Angels , Custer
Les Blood Angels, Jeronimo
Space Marine, Magnus
Et Les Tyranides , Aijhel (perdu au milieux de l’imperieum)
Les Eldar attaquant de façon sournoise un paisible poste avancé impérial
19000p répartie entre Hiigi, Drako, Seb, Ero-baka

Déploiement

Les Impériaux sur de leur position se déploie en premier dans leur bastion mais étant donné les divergences des tactique de chaque protagoniste ou l’incompétence du commandement impérial le bastion est bondé avec toutes les troupes dispo sans prévoir de renfort ni de réserves.(un vrai plaisir pour les Eldar et les galettes Apo) avec un total de 8 châssis super lourd, plein de véhicules et de troupes de bien sérer pour attendre les galettes.(photo si possible du déploiement impérial)


Les Eldar ce déploie en second sur la bordure extérieur de la table de chaque coté du bastion
Avec 3 revenants et 2 châssis supers lourds et plein de réserves pour les tours suivants. (Photo si possible du déploiement Eldar)

Début de partie

Déplacement des vortex
1 vortex touche un Banenblade mais ne le détruit pas

1er Tour des Eldar
Les Eldar Commence pour palier la différence de 1000p (un peut abuser je trouve)
Apparition par les portails vortex de 2 Avatar

Déplacements :
Les vils Eldar grâce à leur Falcon font mouvement directement vers le papa Nowel en plein centre du bastion impérial pour prendre directement l’objectif (ps le déploiement de l’imperieum aillent remplis l’ensemble du bastion sauf le bâtiment du papa Nowel défendu par une unique unité de long crocs). Le reste de l’armée Eldar se rapprochent du bastion.

Tire :
Les formation Apo de prisme sur une concentration de véhicules et de troupe au centre de la position impérial sur 2 bastion 3 Prédator Annihilator, 3 Land Raider et 2 Bastion plein de troupes il reste 1 Prédator immobilisé et 2 Land raider donc un avec arme détruite tous le reste à été détruit dans un boule de feu, en suite les Revenants et les super lourd ouvre le feu sur les super lourds resultat sur le flan droit détruisant l’armement du Shadowsword immobilisant le Stormblade et endommage le Banenblade qui avait survécu au vortex et sonnent le Felblade . Resultat sur le flan gauche un Banenblade perd sa tourelle un autre est immobilisé et le dernier s’en sort indemne (mais avec un avatar juste a coté).les faucheur noir font feux et annihile une escouade space wolf et une unité de la garde est sérieusement affaiblie par des ranger caché (comme d’abe)

Assaut :
Les Avatar charge chacun un Baneblade celui sur le flan droit déjà endommagé au tire est détruis et celui du flan gauche est sérieusement endommagé (perte de la tourelle)

Déplacement des vortex
1 vortex touche une escouade de la garde et lui fait disparaitre une bonne partie de ces troupes et un autre touche un Avatar et lui enlève 1pv.

1er Tour de l’impérieum

Déplacement :
FEP des termi de la Deathwing et des pod des gardes loup sur le flan gauche avec l’appui de la compagnie de la mort blood angel qui avance pour pouvoir attaque les troupes Eldar tenant l’objectif du renne du papa Nowel . A droit après la grêle de feu qui à détruis ou immobilisé la plus par des véhicules les déplacements sont plus limité débarquement des troupes du StormBlade pour finir l’avatar déjà blesser par le vortex et déplacement des space wolf et dark angels pour sécurisé le papa Nowel, mouvement des véhicules qui le pouvait encore sur le centre du bastion, le loup solitaire commence sa long course vers la mort seul face au Eldar.

Tire :
Les Derniers super lourd capable de tiré font feu et sur le flan gauche bastien avec un Baneblade qui avait perdu sa tourelle réussi l’exploit avec 4 canon laser de détruire le Revenant de Seb au premier tour des impériaux Permettant au termi arrivé en FEP de concentré leur tire sur les 3 unités de garde fantôme et les 2 unités de gardien qui était déployés sur ce flan. Le reste des tires de l’imperieum n’a pas la même précision que le tire de Bastien mais affaiblie tous de même notre adversaire. Sur le flan droit les tire sont moins nombreux et seul l’Avatar déjà blesser est tué au tire par des gardes sous les quolibets des marines et des sœur de bataille sortie du Stormblade pour le tué au Close (toujours la même tactique imperial chacun fait ce qu’il veut et surtouts on en parle pas entre nous. ps pour la prochaine fois faudra un chef suprême coté impérial) .

Assaut :

Les Blood Angels éradiquent les malheureux Eldar qui tenaient objectif du renne du papa Nowel .

Fin du premier tour
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:39

J'ai fini l'année sur un match nul.

Je tenterai de gagner une partie en 2010 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soiree asso du [16/12/09] Empty
MessageSujet: Re: Soiree asso du [16/12/09]   Soiree asso du [16/12/09] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soiree asso du [16/12/09]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soiree asso du [04/11/09]
» Soiree asso du [26/05/10]
» Soiree asso du [14/04/10]
» 27 AOUT PAS DE SOIREE A L'ASSO
» Soirée BRIQUE le 28 l'asso compte sur TOI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: