Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov

Aller en bas 
+2
ero-baka
Drako
6 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:57

Nous organisons un tournoi de 400 pts en format patrouilles le samedi 28 à partir de 10H00. Il y aura 3 parties tout au long de la journée. Le tournoi se déroulera au magasin SORTILEGES 75 rue du commerce.

- PAF de 5 Euros
- Listes à donner au plus tard le samedi 21 (penser à détailler chaque équipement avec sa valeur en pts)
- Toutes vos figurines doivent êtres peintes et soclées.
- 8 places.

Le tournoi se déroulera en ronde suisse et il y aura bien évidement des lots pour les meilleurs.

Les limitations patrouilles :
- pas de figurines à plus de 2 pv
- pas de svg à 2+
- pas d'artillerie et d'arme à tir indirect
- pas de véhicule ayant un blindage de plus de 33 (en additionnant :face + 1 coté + arrière )
- pas d'unité de plus de 200 pts avec leur véhicule de transport
- pas de pouvoir psychique

Le schéma de structure est le suivant :
0-1 QG
1-4 Troupes
0-2 Elite / Att Rap / Soutien

Les places sont limités, alors premier inscrits, premier servis. Pour vous inscrire, il suffit de passer au magasin avec votre liste d'armée.

_________________
[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:47

1er inscrit, j'attends plus que la concurrence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:06

Je pense bien être le deuxième inscrit Very Happy

400pts... ça fait 40 Gardiens de feu ça, dommage pour moi, j'ai pas ça sous la main, je vais trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:31

Si j'ai rien d'autre de prévu pourquoi pas :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:31

je serais bien venu vous capturer mais je serai sur bayonne, dommage pour moi et heureusement pour vous ^^

bon tournois a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:17

Malédiction on vient de me rappeler à l'instant que ce samedi 28 était réservé pour un repas familial d'anniversaire (le mien entre-autre Rolling Eyes )...

Bah ça fait une place qui se libère.

J'essaierai de passer au magasin dans la semaine pour récupérer ma cottiz (grrr ça me bottait vraiment ce p'tit format en plus !).
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:44

j'aurai bien aimé mais pris le soir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:18

Je ne pourrais pas non plus et avec un peu de chance pour la meme raison qu'Antoine. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:42

En fait c'est bueno puisque je suis pris que le soir. Il me faudra juste essayer de faire mes parties le plus tôt possible.

Yyyyeah !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:24

De toute facon ca sera terminé avant 19h00, voir je penses même que ca se terminera plus tôt, à 400 pts, même en y passant 2h00, ca vous ferait terminer à 18h00...
Voilou, du coup si c'est ok pour Drako et Ero?

_________________
[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:55

Ouch 18h ça me fait limite tard...bon on verra du coup. Si franchement il y a moyen de faire les parties le plus tôt possible je suis preneur, au pire j'essaierai de raser en vitesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:37

Citation :
De toute facon ca sera terminé avant 19h00, voir je penses même que ca se terminera plus tôt, à 400 pts, même en y passant 2h00, ca vous ferait terminer à 18h00...
Voilou, du coup si c'est ok pour Drako et Ero?
Je pense que ca fera tout de même trop tard.
Remarque aller faire un tournoi en costard ca peut être classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:37

J'y pense: y aura-t-il 4 tables décorées au magasin ? Si oui je pense que 3 parties peuvent se torcher vite fait bien fait (11h/12h30, 14h/15h30, 16h/17h30...et je tire bien), si non je peux passer par la Borde récupérer de quoi le faire.

Sinon concernant les "points de tournoi" tu sais comment tu comptes t'y prendre Hiigara ? Genre pour départager les joueurs à égalité surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:02

Drako a écrit:

Remarque aller faire un tournoi en costard ca peut être classe Razz

Grave! faudrait déjà que j'm'en trouve un...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:04

Tostaky a écrit:
J'y pense: y aura-t-il 4 tables décorées au magasin ?
Oui
Tostaky a écrit:
Si oui je pense que 3 parties peuvent se torcher vite fait bien fait (11h/12h30, 14h/15h30, 16h/17h30...et je tire bien),
Oui, c'est pour ca que je dis que ca ne devrais pas se terminer trop tard.

Tostaky a écrit:
Sinon concernant les "points de tournoi" tu sais comment tu comptes t'y prendre Hiigara ? Genre pour départager les joueurs à égalité surtout.
J'utiliserai Mantis qui est un logiciel d'appareillement plutot performant et rassure toi, il n'y aura pas de pts direct.

_________________
[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:09

Citation :
J'utiliserai Mantis qui est un logiciel d'appareillement plutot performant

sinon GOEPP est ton ami

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_goepp.php

mais je croit que tu connait
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:27

Petite question pour être sûr, les 2 choix d'élite, attaques rapides et soutien peuvent être les mêmes ?
Sinon ma liste arrive demain si c'est pas encore plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:32

Oui c'est possible, et non ce n'est pas encore plein.
D'ailleur on fera en sorte de terminer tot.

_________________
[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptySam 28 Nov 2009 - 18:01

Et voici donc le résultat de ce merveilleux tournoi, organisé par votre magasin Sortilèges préféré (oui, oui, rien que ca... Very Happy )

1 er et GRAND VAINQUEUR !!! cheers
Poulpy lebannisseur (il gagne une boite de terminator du chaos)

2ème et petit vainqueur
Tostaky lepoutreur (il gagne une boite de terminator Space Wolves)

3ème et sur le podium
Laurent l'excomunimutilacator (il gagne un archonte sur Motojet)

4. et à une marche du podium
Damien lemultiecorcheur (il gagne une boite de marqueur de dommages)

5. et venu de loin
Ludovic l'assassinator (il gagne une boite de marqueur de dommages)

6.et paspeint,paswisywig,pasdemètre
Martin el Papino (il gagne une grenade vortex Apocalypse)

voilou, merci à Willy d'avoir laissé sa place et j'espère que ca vous a plu et à bientot...

_________________
[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:49

Et bah dis-donc c'était un chtit tournoi qu'il était fort sympatoche !

Très peu de joueurs mais une ambiance du tonnerre dans l'arrière boutique de notre magasin préféré, presque tout le monde à l'heure hormis une personne qui poussera Willy à l'abandon afin de nous laisser en nombre pair: un grand merci à lui pour cette preuve de dévotion.

Des scénars classiques du GBN qui ne me déplaisent pas, 3 tables bien équilibrées, et des listes à 400 pts issues de 6 dex différents.

Je jouais une liste SW classique: 2 Rhinos de 6 mecs et une mini unité de Longs Crocs avec 2 LM.


Partie 1: Anihilation en Bataille rangée contre Ludovic

Mon adversaire déploie une liste CDD composée de 3 squads de TDC, un inquisiteur psygun et sa suite de 2 BL et un assassin Eversor.
Partie à sens unique: mes LC enlèvent une unité de TDC par tour à coup de LM frag et mes Rhinos tiennent bon face aux faibles forces de ses armes de tirs.
L'eversor se mange un missile antichar dans la tête...vroum...je rase.
Victoire


Partie 2: 4 Objos en Quart de Table contre Martin

Même procédé que la partie précédente mais cette fois les 4 lasers en face me dérangent...je m'empresse donc de les ôter à coups de LM pendant que les Rhinos font dérouter les pauvres GI avant de les écraser entre mes 2 unités.
Victoire


Partie 3: Prendre et Tenir en Brouillard de Guerre contre Poulpy

Un adversaire que je connais que trop bien, une liste sans aucune subtilité (comme la mienne en gros) avec 2 Rhinos, 5 SMC Sirène et 5 SMC tir.
Je fais entrer mes LC au 1er tour comme le veut le scénar et un tir de lance-missile Havoc vient à les faire fuir de suite ! La partie s'annonçait mauvaise.
La suite fût des plus inutiles avec une percée mutuelle sans même s'effleurer, sa ruse l'emmène à me barrer l'accès à mon objo avec ses véhicules et chez lui 5 Noise poutrent 5 SW de cac...
Défaite


Je m'en tir avec la 2ème place suite à la décision douteuse du programme de gestion du tournoi à mon plus grand honneur.
10000 mercis à Sortilèges (Hiigara ?) pour sa généreuse dotation en lot.

Poulpy j'aurai ta peau la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:32

Salut à tous,

Il y avait séance de poutre ce samedi chez Sortilège, un joli magasin avec un choix énorme de jeux de tout genre. Comme l'a dit Tostaky nous n'étions que 6 suite à un désistement et à un joueur qui à laisser sa place. Les armées étaient variées: 2 GI, 1 tyranides, 1 SW, 1 SMC et de l'Inquisition jouée par moi-même.

J'étais un peu rouillé car je n'ai pas joué depuis 4 ans, je n'ai fais que très peu de parties en V5 et c'était mon premier tournoi avec cette version. Ne sachant pas ce qui se faisait en V5 j'ai monté une liste orientée anti-troupes en espèrant ne pas voir trop de blindés:

Inqui avec Psycanon, Suivi de 2BL et d'un sage
Assassin Eversor
6 TDC dont 2 LF
2X 5 TDC dont 1 LP.

1ere partie Annihilation en bataille rangée contre les SW de Tostaky.
Je ne fais pas grand chose de la partie, même rien du tout. Les 2 Rhinos avancent j'ai beau tirer au plasma ils avancent toujours et ses soutiens balancent du missiles qui rasent mes TDC. L'Eversor ne sert pas grand chose, à part peut-être un peu de dissuasion, mais il se fera retourner par un missile.
Défaite.

2eme partie 3 Objos en Quart de table contre Laurent et sa GI.
Je rencontre les même difficultés que dans la 1ère partie avec ses 2 chimères qui en plus tirent à tout va. J'ai un peu plus de chance avec mes sauvegardes mais la saturation de tirs aura raison de mes TDC. Je détruit une arme d'une de ses chimère sans grande influence sur la partie. L'Eversor arrive en FEP mais devie, ne sprint pas assez loin et se prend une rafale; il repart aussi vite qu'il est arrivé!
Défaite

3ème partie Prendre et Tenir en Brouillard de Guerre contre Damien et ses tyranides.
Une armée sans blindés, il déploie en 1er ses troupes et ses guerriers. Je me place donc de façon à avoir les plus de lignes de vue sur ses unités, ses gaunts rasent une squad de TDC, se prennent quelques tirs puis rasent une 2ème squad de TDC avant de se faire flamber. L'inqui et sa suite rentrent au tour 2 tirent sur les gaunts, démontent 2 rodeurs et tentent quelques tirs sur des guerriers qui partent rejoindre les Horma qui sans eux ne peuvent controler l'objo, l'Eversor court pour essayer de contester mais il ne court pas assez vite. Egalité au niveau des objos mais les KP me font gagner la partie.
Victoire.

Je fini 5ème, les chassis adverses m'ont posé d'énormes problèmes comme je le pensais, l'Eversor ne m'a servi à rien mais je ne savais pas trop comment le jouer. Je me suis bien amusé et content d'avoir pousser de nouveau des figs, l'ambiance était cool, les tables étaient superbes avec de jolis décors, des lots pour tous bref ça m'a plu! Et si ça se refait je reviendrai c'est sûr!

A bientôt,

Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov   [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi en 1000 pts à Sortilèges Tours
» [37] [Tours] Tournoi à Sortilèges le 20 mai 2017 !
» [37] Tournoi SHADESPIRE samedi 26 MAI à Sortilèges Tours
» Sam 25 Mai Tournoi Warhammer Underworld Sortilèges Tours
» Tournoi 2000 pts au magasin Sortilèges Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: