Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk Empty
MessageSujet: Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk   Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:48

le tutoriel est aussi sur mon blog
http://blogoflolo.canalblog.com/

mais comme il faut aussi faire vivre notre forum préféré et pour les mous du click lol! , en avant

Comme tout heureux possesseur du super jeu « space hulk », je me suis posé la question de « comment ranger le contenu de la boite sans risquer d’abimer les figurines ».

Bien sur il existe dans le commerce des systèmes de mousse « prévu pour », mais préférant garder les sous pour acheter des gurines, j’ai opté pour le système D.

Je me suis inspiré du système de mousse que propose battle foam (merci à boss pour le lien).
https://www.youtube.com/watch?v=MpREyxZ0a-4

Chose à lequel ils n’ont pas pensé, protéger la boite en elle-même, l’idéale et pas chère (3€ le rouleau), du plastique protège livre autocollant, il faut juste ne pas vouloir aller trop vite et « maroufler » au fur et à mesure(sinon ça fait des bulles), bien prendre les dimensions avant (prévoir un peut plus grand) et penser à prévoir un rebord qui déborde sur les rabats de la couverture à l’intérieur de la boite (vous comprendrez plus loin#).

A noté, si malgré vos précautions il y à quand même des bulles, percées les avec une aiguilles, ou faites une légère entaille avec un cutter (attention à la boite), puis maroufler doucement du bord de la bulle vers l’entaille que vous venez de faire (ou le trou)

Pas de photos pour cette partie, le plastique étant transparent, on ne voit rien.

Sinon, pour le reste, rien de bien sorcier, après avoir farfouillé dans mon stock et fait plusieurs tests pour trouver la hauteur la mieux adapter (2.5 cm de haut), découpage de la mousse, repérage de quel figs vas à quel endroit (numérotation au marqueur sous le socle de la fig et dans l’emplacement ou elle va) pour éviter de chercher pendant 3 plombes après avoir joué.

J’ai aussi fait des entailles à certains endroits dans la partie supérieure, pour que celles qui sont plus imposantes que les autres soient bien calées sans risque de casse.

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 3b7a66284027c829939ba49d88e62e081[/img]

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 27da2dcc9f414f9a3ddc8ca8d539ef768[/img]

Découpage aux dimensions d’un morceau de carton plume, le mien fait 5mm d’épaisseur, (du vulgaire carton rigide style de calendrier ferait bien mieux l’affaire car moins épais, mais j’en avais pas sous la main).

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 48b90532d0a5ee189d8b90a8affb4134f[/img]

Pour éviter un éventuel « sciage » du carton plume par la ficelle (de cuisine) servant de « poignée », mise en place de chaque coté de la plaque d’œillet de loisirs créatif piqué à ma douce lol!

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 6c82cc610e72f9ca3d1927451bf5a2bfd[/img]

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 7571cf3ac8f1d20940e148a5bafe781c6[/img]

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 8e568e8579e3305a35353d8baac9bf8d7[/img]

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 92491a491dcb13ce66cc5a8a2a9b19a92[/img]

# »scotchage » des rabats de la couverture de la boite, car quand on enlève la plaque, elle frotte sur le rabat et à tendance à le décollé (ça explique ce que je disait plus haut)

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 5dc12b3f8ca06be48d007ccef505d9124[/img]

Perso, j’ai préféré disposer le matériel de jeux dans le fond de la boite et les figs par-dessus, ça évite d’avoir à tout sortir pour accéder aux figs et en plus si vous avez bien égalisé le matériel en hauteur, ça le cale et il ne bouge pratiquement pas.

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 119feb49badca93fef04d8cfbe4b2e3a62[/img]

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 1212336a11ee81b7dbbb7243ce5de08b05[/img]

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 134748c778c151810552e28f4417a82951[/img]

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 14ec31b9ccb4695a5dd14c1d40c8d3f6d1[/img]

Donc, si tout est bien ranger et égaliser, même avec les 2 hauteurs de mousses plus celle du carton plume, ça ne dépasse pas du bord de la boite.

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 1533507239ba67d3b69b5c886776f0467b[/img]

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 165ba7bacd2c456bf58b180798007200e7[/img]

[img]Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 17884[/img]

Cout de revient, ben pas grand-chose, de la mousse de récup, le carton plume c’est du rab qu’il me restait depuis un max, la ficelle de cuisine j’en ai toujours dans un tiroir, les œillets piquer à ma douce, le plastique couvre livre c’est aussi du rab de la rentrée scolaire, temps passé environ 3/4h00 en prenant son temps.

mais je pense que bien d'entre vous ont aussi penser à ce genre de solution avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk Empty
MessageSujet: Re: Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk   Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:19

Jolis tutoriel, merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk Empty
MessageSujet: Re: Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk   Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:43

Beau boulot !
Mais dire que des fois je me trouve maniak, j'avais même pas pensé à plastifier la boite. Comme quoi...

Maintenant reste plus qu'à les peindre, ces figurines si bien protégées. Smile

_________________
Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk Empty
MessageSujet: Re: Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk   Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:50

ça, ça va être plus dur depuis que les petits n'enfants clandestins qui logeaient dans la cave se sont fait la malle...
Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 578283 Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 578283

TKT
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk Empty
MessageSujet: Re: Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk   Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:05

merci à tous pour vos commentaires, c'est sympas

Citation :
Jolis tutoriel, merci à toi

no prob, le fofo sert à partager les idées Wink

Citation :
Mais dire que des fois je me trouve maniak, j'avais même pas pensé à plastifier la boite. Comme quoi...

ben, je pensais que ça pouvait etre une bonne idée, ça m'est venu en voyant l'état certain vieux jeux et vu que théoriquement celui-ci ne seras pas ré-éditer ( :lol: ), ben autant le faire durer le plus longtemps possible

Citation :
Maintenant reste plus qu'à les peindre, ces figurines si bien protégées

promit, aprés mes 4 factions helldorado, les wulfens à conf, mes futurs marines, le reste de mes tytys
Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 578283 Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 578283 Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 578283

Citation :
les petits n'enfants clandestins qui logeaient dans la cave se sont fait la malle...

ouaip, en plus maintenant c'est eux qui me coutent chére, ils ont préféré l'internat à ma belle cave bien confortable

Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 578283 Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 578283 Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk 578283
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk Empty
MessageSujet: Re: Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk   Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:18

comme quoi, la preuve que je ne suis pas le seul à penser à protéger son jeux chéri.

un forum "space hulk" vient de s'ouvrir
http://spacehulk.bbactif.com/forum.htm

un gars à aussi fait un tuto pour le rangement, et c'est largement mieux que le miens, il fournit méme un pdf avec le plan, les expliquations et tout et tout?

http://spacehulk.bbactif.com/discussion-generale-f1/ranger-sa-boite-t6.htm

franchement c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk Empty
MessageSujet: Re: Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk   Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement du matériel de jeux et protection pour space hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» space hulk
» plateau de jeux réversible pour eden
» rangement peinture
» [WIP] Space Wolves de Khorbier
» Mercredi 13 Janvier Soirée Rangement Décors 1/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: