Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 23 septembre

Aller en bas 
+5
Seth
ludoredguard
Sacasmé
Tostaky
Jeronimo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sacasmé
Vétéran du forum
Sacasmé


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:29

moi je dirais juste space hulk c'est trop de la boulette sauf que
merde j'ai mouillé ma chemise et souillé mon pantalon tellement j'ai stressé

alors les gars pour une partie d'apo avec toul es spaces hulk qu'on a on se fait une premiere compagnie BA? (version apo hein!)

et pour les régles de apo par rapport aux IA en effet et vue que forge sort des profil apo pour les mise a jour je pense qu'on peut en effet se fier au plus recent se sont des "mises a jours"* sinon moi je joue mes vulture avec leurs ancien profil et je balance 2 galettes par pods de rokette 8 au total mais mes walkiries avec le nouveau "parc'qui'rox"*


*en français dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:08

Alors pour résumer:

Citation :
Tu chipotes souvent sur les règles, autant d'habitude tu es excusé, parce que les règles sont ambigue et tu veux "le bon cote" pour toi, c'est normal on le fait tous.

Tirer le bon cote pour moi....... 23 septembre - Page 2 940455
Même quand j'ai le droit a l'utilisation d'équipement, on me refuse ça
Tu m'entends gueuler, non, je fais voir la règle, on me refuse toujours, bon ok, je continu la partie et l'affaire est close

Sinon higgy, pour l'ork, règle expérimental avant la sortie dans un IA (ok je m'avance un peu lol! )

Citation :
Et puis tiens question: comment tu joues toute les nouvelles figurines qui ont un profil Apo, mais pas de profil "forge"? (c'est a dire TOUTES les nouvelles fig?)

Les nouvelles figs, on un profil IA avant d'avoir un profil APO
Prend les IA VRAK, c'est les profils des nouvelles figs
Mais donne moi un exemple, j'ai peu être loupe une exception

Et le meilleur pour la fin, et je pense que le mal entendu vient de là :

Citation :
Effectivement il n'est marqué nulle part que les profils Apo remplace les anciens profils forge.

Je ne dis pas que ca remplace ou pas

JE FAIS LE DISTINGO ENTRE UNE PARTIE W40K AVEC FW ET W40K APO

Un partie de W40K avec FW avec peu de point et une partie APO avec énormément de point, d’où pour moi deux profil différent, fais pour deux chose différent, qui ne remplace pas l’un par l’autre

Et je finirai sur un exemple
Une voiture, par exemple une C4
Il existe différent profil d’une C4

C4 familial, 4 portes, etc.
C4 WRC, ………

Alors, c’est fais pour la même chose ??????
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:47

Je le répète, mais d'ou l'importance de se mettre d'accord AVANT la partie....Pour tout ces détails donc, messieurs, vous avez tout les deux tort, voilà.

Seth
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:03

Titi a écrit:

JE FAIS LE DISTINGO ENTRE UNE PARTIE W40K AVEC FW ET W40K APO
Ça, je penses que tout le monde l'a bien compris. Le problème c'est justement que FW eux, ne font aucune différence. Preuve en est que le Reaver à UN et UN SEUL profil dans l'IA vol 6 qui est sortit après Apocalypse. Et qu'il n'est pas fait mention de "ce profil est pour Apo", ou "ce profil est pour 40K, à Apo utilisez celui ci".

Du coup, ta prochaine C4 V2, elle aura le même profil quel que soit l'utilisation... wawawhoum!

_________________
23 septembre - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:31

Hiigara a écrit:
Le problème c'est justement que FW eux, ne font aucune différence.

Alors déjà, ils font la différence, puisque il l'écrive sur le bouquin

Je ne peux pas faire mieux, là

TOI, à ton niveau, tu ne fais pas la différence, OK, d'accord

Citation :
Preuve en est que le Reaver à UN et UN SEUL profil dans l'IA vol 6 qui est sortit après Apocalypse. Et qu'il n'est pas fait mention de "ce profil est pour Apo", ou "ce profil est pour 40K, à Apo utilisez celui ci".

Premier point, combien de IA son sorti avant de faire le bouquin APO?????
4 ou 5
Et dans le bouquin APO, il marque qu'ils font la différence

Attend, il vient de fini les IA vrak, d'autre IA vont sortir, et après, ils feront un livre APO avec les nouvelles fig, comme ils ont fait avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:39

Dans ce cas on peut attendre le noiuvel IA pour voir ce que ça donne réellement...

Mais au fait, je voulais savoir pour l'ydre et la walkirie on prend le Profil APO (car on joue à Apo) ou le Profil Codex (qui rox plus pour moins de points)
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:41

une mise a jour des profils des tank garde impériale est dispo sur le site de FW
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:01

J'ai l'impression que le débat est stérile...

Mais j'ai une question, pourquoi as tu testé ton avion avec le profil et les regles apo plutot qu'avec celles forge mercredi soir?

Si je suis bien ce que tu veux dire c'est que tu comptes jouer avec les regles forge et APO en meme temps?

Parce que si on joue avec les regles forges => profil forge
si on joue avec les regles apo => profil apo.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:09

NON, le tiger etait en IA3, si tu regarde bien, je n'avais pas le livre APO, par contre le IA3 etait pose sur le table de derriere
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:46

OUi donc tu utilise les regles apo avec un profil IA3, et pourquoi on a pris la grosse galette pour le tir du Tiger? il existe pas en IA?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:05

On etait la pour tester les gabarits et surtout je n'ai pas fait gaffe a ça, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:42

Tu connais les regles des volants forge world? tu as deja joué avec?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:02

Et toi, qu'est ce qu'il de gene, dans le faite de ne pas admettre la chose alors qu'elle est ecrit ?????

Mais tu as raison, aller soyons fou, on ne respecte plus les regles

De tout façon, ça aussi s'est ecrit page "vi" du livre de regles

"....de jouer une partie en gardant les regles à portee de main. Le but est de vous amuser, alors ne vous souciez pas trop de tout suivre a la lettre...."

Pas probleme demain je bouge mon devilf de 36ps et je fais un assaut, puisqu'on sans fou des regles ecritees
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:08

Euh... tu nous accuses de pas lire les regles?

T'as lu la première page de l'IAA (paru apres APO), le meme qu'Hiigara t'as cité? qui te dit clairement que les regles et les profil IA sont out?
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:17

Vous ete casse pied tout les deux...Il fallait se mettre d'accord avant la partie, avant, avant pas après pour faire des débats inutiles....Si vous vous entendez pas avant la parties sur certaines règles, arrettez de jouez ensemble sinon vous allez vous battre à force, les mecs...Sérieux...

Seth
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:26

Euh, excuse moi mais pour le coup si le debat ne t'interresse pas t'es pas obligé de lire Very Happy

Ensuite le probleme vient du fait que Titi veux organiser le tournoi de Février avec les regles IA, donc ne t'en fait pas on fait comme tu le dis on se met d'accord avant la partie... meme si les parties concerné sont dans 6 mois.

Si ce n'etait que pour une partie je n'aurais pas fait tout ca, j'aurais laissé titi penser ce qu'il veut, mais la y'a un peu plus d'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:42

On contninu en MP, desole No
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:17

Nan, y'a pas a continuer en mp c'est un sujet qui touche tout le monde (apres on s'y interesse ou pas, libre a chacun de ne pas lire).

Mais je pense que de toute manière le débat est clos.

Titi joueras avec les règles IA tout seul et les autres joueront avec les regles APO :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:23

NON, titi va tout revendre, car il en a marre que les regles soit pas respecter
Il ne veut plus faire de concession

Le texte d'higgy n'apporte rien de plus, si vous etes fort en anglais, vous l'etre moins pour le français
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:27

Citation :
NON, titi va tout revendre, car il en a marre que les regles soit pas respecter

+1

J'ai rien de plus a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:33

Je vais attendre de voir la nouvelle crisis avant Shocked
Apparament de l'attaque rapide, cette crisis
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:46

Tu pourra meme pas la jouer a la bataille du papa noel c'est bete hein?

Ba oui elle aura ses regles dans les IA et nous on fait de l'apo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:04

Je crois que le mieux serait de se poser simplement 10 minutes mercredi prochain et d'en débattre calmement, justificatif à l'appui et de trouver un consensus.

Parceque vu d'ici, à mon avis il n'y a pas de quoi se prendre la tête...

_________________
23 septembre - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:06

Drako a écrit:
Tu pourra meme pas la jouer a la bataille du papa noel c'est bete hein?

Ba oui elle aura ses regles dans les IA et nous on fait de l'apo tongue

De tout façon elle rentre pas dans l'orca, je vais devoir prendre le manta
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:40

Titi a écrit:
De tout façon elle rentre pas dans l'orca, je vais devoir prendre le manta
essaye de le peindre pour Papa nowel déja ton Orca... feignasse!

_________________
23 septembre - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:27

j'avoue j'avoue
Je n'aime pas faire ma peinture, quand j'ai la pression

Et d'ailleur la pression, je ne la subit pas, je la bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:51

*Prend des pop-corn et s'assoie en regardant le débat*

Donc si j'ai bien compris Titi à joué le profil IA, sans le faire exprès, avec les règles Apo c'est bien cela?? Et bien dans ce cas il n'y a qu'a rejouer la partie avec les bons profil, en plus on pourra constater si il y a une différence non? Very Happy


Drako notre cher et aimé président ^^ a écrit:
Tu pourra meme pas la jouer a la bataille du papa noël c'est bête hein?

Ba oui elle aura ses règles dans les IA et nous on fait de l'apo tongue
Au fait Drako, en tant que Président tu pourrais donner l'exemple plutôt que de balancer des blagues Razz Razz

Au fait pour la prochaine soirée qui ouvre un topic??
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:47

Arobazt a écrit:
Au fait Drako, en tant que Président tu pourrais donner l'exemple plutôt que de balancer des blagues Razz Razz

Au fait pour la prochaine soirée qui ouvre un topic??
Au fait en tant que membre tu pourrais donner l'exemple plutôt que de balancer des blagues 23 septembre - Page 2 459505

_________________
23 septembre - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:53

Citation :
Au fait Drako, en tant que Président tu pourrais donner l'exemple plutôt que de balancer des blagues
Le fait d'être président ne veut pas dire que je suis supérieur au autre, je reste un gus comme tout le monde.

Par contre mon message avait aussi pour but de faire reflechir titi en plus de le taquiner...

Pour le debat c'est simple: Titi fait la difference entre APO et IA, alors que forge ne l'a fait plus.

POur l'organisation de l'ultimate tours titi veut jouer avec les regles IA et non les règles APO pour les super-lourd/volants.

Peut être que certain ne se sentent pas concerné par ce débat, mais il reste très important a mes yeux.

Edit:
Je viens de trouver ca sur le site de forge world:http://www.forgeworld.co.uk/pdf/IA1update28AUG.pdf

Le début dit clairement que les profils sont mis avec l'arrivé d'Apocalypse et qu'ils remplacent les anciens profils dans le but de n'avoir qu'un seul profil pour chaque figurine.

Si pour toi ce n'est pas une preuve de plus que Forge laisse tomber les regles IA au profil d'APO, je laisse tomber :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:07

c'est vrai qu'avec les nouvelle règles l'IA vol 1 c'est pris du plomb dans l'aile

des MAJ suivront surement pour les autres volumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:16

Citation :
Hiigara a écrit:
Arobazt a écrit:
Au fait Drako, en tant que Président tu pourrais donner l'exemple plutôt que de balancer des blagues Razz Razz
Au fait en tant que membre tu pourrais donner l'exemple plutôt que de balancer des blagues 23 septembre - Page 2 459505
Drako a écrit:
Par contre mon message avait aussi pour but de faire reflechir titi en plus de le taquiner...
Pareil Very Happy (flood suspendus pour ma part)

Flood à part il semble donc en effet que FW laisse vaguement tomber les anciennes règles des IA vus qu'elles ont été reprises et modifiées par Games Workshop.

Il semble que le malentendus soit dissipé au final Cool

Au fait, qui c'est qui viens Dimanche?? Very Happy (moi ça dépendra de mon compte en banque)
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:16

Citation :
Je viens de trouver ca sur le site de forge world:http://www.forgeworld.co.uk/pdf/IA1update28AUG.pdf

La, j'avoue que c'est clair.

Et Drako, c'est pas que le sujet ne m'intéresse pas, c'est juste que j'aime pas les embrouilles au sein de l'asso, mais à priori c'est plus de la taquinerie qu'autre chose (enfin j'espère ) donc, mea culpa.

Seth
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:30

Citation :
Il semble que le malentendus soit dissipé au final
C'est ca le soucis, c'est que c'est clair pour a peu pres tout le monde, sauf pour titi, on essaye juste de le convaincre.

Citation :
Et Drako, c'est pas que le sujet ne m'intéresse pas, c'est juste que j'aime pas les embrouilles au sein de l'asso, mais à priori c'est plus de la taquinerie qu'autre chose (enfin j'espère ) donc, mea culpa.
C'est pas ce que j'appelle une dispute, on va pas s'engueuler pour une histoire de regles...
On essaye juste de se mettre d'accord tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:23

Drako a écrit:
on va pas s'engueuler pour une histoire de regles...
Toi, tu vie pas avec une femme...

Pour revenir sur le sujet, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que FW n'a pas forcément envie de dire, juste à la sortie d'apocalypse "heu...ok nos IA coute 50 €, mais ya des regles dedans... heu ok elles ne sont plus valides mais heu... il y a de belles illustrations aussi... 23 septembre - Page 2 263830 ", donc ils ont préféré la politique de l'autruche et genre "heu faites comme vous voulez. mais heu, ca serait cool d'acheter nos bookins... "

_________________
23 septembre - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 16:53

Drako a écrit:
Citation :
Au fait Drako, en tant que Président tu pourrais donner l'exemple plutôt que de balancer des blagues
Le fait d'être président ne veut pas dire que je suis supérieur au autre, je reste un gus comme tout le monde.
Dans un garage or not, ça c'est la question...

Hiigara a écrit:
Drako a écrit:
on va pas s'engueuler pour une histoire de regles...
Toi, tu vie pas avec une femme...
C'est clair que des fois on y voit rouge...


blagues pourries mises à part. Je trouve ça logique en tournois de jouer avec les dernières règles dispo. Après en partie amicale pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:18

Drako a écrit:
Pour le debat c'est simple: Titi fait la difference entre APO et IA, alors que forge ne l'a fait plus.

POur l'organisation de l'ultimate tours titi veut jouer avec les regles IA et non les règles APO pour les super-lourd/volants.

Edit:
Je viens de trouver ca sur le site de forge world:http://www.forgeworld.co.uk/pdf/IA1update28AUG.pdf

Le début dit clairement que les profils sont mis avec l'arrivé d'Apocalypse et qu'ils remplacent les anciens profils dans le but de n'avoir qu'un seul profil pour chaque figurine.

Alors, je n'ai jamais dis que je voulais jouer avec les regles AI, on a jamais aborde le probleme des regles mais des profils, bien au contraire, j'ai vu en debut d'annee au tournoi de la landes les problemes que ca generait surtout avec les volants, ca freine le jeu et le rend moins fuide
C'est sur les profils qu'on est pas d'accord

Donc, si je te dis que je ne peux pas lire ton lien, tu me croix..... 23 septembre - Page 2 263830
Je suis donc passer sur le IA2, le texte d'intro doit etre le meme:

Ce document est une mise à jour à toutes les règles dans notre Volume d'Armure Impérial 2 livre pour leur apporter en accord avec l'édition actuelle de Warhammer 40,000 et de Warhammer 40,000 Apocalypse et est destiné pour fournir des ensembles officiels des règles à votre Forger des modèles Mondiaux pour l'utilisation dans vos jeux.

Je voulais utiliser les regles APO, pour rendre le jeu plus sympa, et comme on etait en dessous des 3000P utiliser les profil IA, mais maintenant je vois l'aberation de la chose

Donc pour resumer et savoir si tu es d'accord, on utilise pour le tournoi, les profils livre APO FR et AN, qui doit reprendre les figs de IA3 et 4, les IA 5,6,7, ca doit etre les VRAK et les IA 1 et 2 puisque les mises a jour on ete fait apres les sorti des APO, et que ca lisse vers le profil APO
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:49

En fait, tu te prends trop la tête, le profil a utiliser est le dernier en date c'est tout.

Faut pas se poser la question des IA a autoriser ou a refuser.
On autorise tout, mais le profil des figurines est le dernier sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:33

Si je me la prend, c'est pour evité que les gars qui vont faire leur liste ce la prennent

Sachant que malgres tout, certain vont poser la question

Et surtout pour nous simplifier la vie pour la verif des listes
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:58

Ba comme je le disait souvent, pour moi jouer avec un profil IA alors qu'un profil plus recent a été remis a jour, ca revient au meme que de jouer avec un ancien codex.

Pour les listes il suffit de dire au joueurs de prendre le dernier profil et de donner avec la référence complète de la figurine pour ce qui se trouve dans un IA ou APO (livre, page, Site de games, etc...) et de demander une photocop de la page pour ce qui est dans un white dwarf.

Comme ca c'est simple et personne ne se prend la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 septembre   23 septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rdv du 1er septembre
» 30 septembre
» 16 Septembre
» 9 Septembre
» 2 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: