Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mutants pour 40K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:28

Salut,

Les mutants. Je les aime.

L'intérêt des mutants est qu'il peuvent ressembler à n'importe quoi.

On peut utiliser un grand nombre de figurines pour faire des mutants : Hommes-Bêtes, extra-terrestres de Star Wars, conversions à base de rabiots GW, gurines de marque peu connues, ou dans le style Pulp...
Au milieu de tous ces bras, pinces et tentacules, même la plus laide des figurines a sa place.

Un exemple de mutants, peints cette semaine:
Mutants pour 40K Cantonain-Mutants05
Mutants pour 40K Cantonain-Mutants06

Un très gros mutant peint aujourd'hui
(de la marque française Consortium)
http://www.consortium-univers.com
Mutants pour 40K Cantonain-Mga-Mutant

Ma galerie:
http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:43

décidemment, notre ami alaric ne doit pas avoir de vie de famille, moi qui est un mal de chien à caser la peinture de 2 ou 3 figs à quelques jours d'un tournoi

donc chapeau bas devant tant de temps passer à la peindouille/ conv pour faire avancer le hobby

moults bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:26

Sisi, j'ai bien une vie de famille, et plutôt bien remplie. Pas touché une gurine hier par exemple.
J'utilise juste des techniques de feignants pour peindre vite. Et tant que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:53

Citation :
Pas touché une gurine hier par exemple.

lol! lol! , une journée sans gurines n'est pas une belle journée Mutants pour 40K 578283

Citation :
J'utilise juste des techniques de feignants pour peindre vite.

houlaaaaaaaaa, ben la je suis prenneur de la technique alors, un petit tuto serais le bienvenu et je ne parle pas que pour moi ça j'en suis sur

alaric un tuto...alaric un tuto...alaric un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:28

Le tuto va être super rapide alors, parce que je suis feignant:
- Sous-couche noire
- Peinture à la chaîne
- Peau peinte en Tallarn Flesh (Founedation)
- Cuir, bois des armes, fourrure, sacoches... bref tout ce qui doit être marron : peints avec toutes les teintes de marron (et un peu de gris pour les fringues, cheveux) de la gamme de peinture Citadel et F°.
- Ecailles, ongles, griffes, sabots, pinces, dents en Dheneb Stone (F°)
- Boltgun Metal pour tout ce qui est métallique.
- Passage de lavis Devlan Mud sur toute la gurine.
- Optionnel: quand c'est sec, passage d'un jus marron (Scorched + Vermin dans 50 fois son volume d'eau + goutte de liquide vaisselle) sur toute la gurine.
- Détails à reprendre : légers éclaircissement au blanc pour les ongles, écailles dents... et petits glyphes si besoin. Langues en rouge Mechrite. Et autres détails (flammes, intestins, blessures)
- Flocage
- Vernis
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:18

yop, ok merci bien , mais coté technique ben c'est pas de la fénéantise ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:31

Ma grosse horde de mutants (117 pour l'instant). Vraiment un gros mélange des genres.
Mutants pour 40K Cantonain-MutantsHorde117
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:02

Tu es sure? J'en ais compté 125?

_________________
Mutants pour 40K BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyJeu 19 Fév 2009 - 6:49

Hiigara a écrit:
Tu es sure? J'en ais compté 125?

Mouarf! Faut pas compter les têtes, y'en a qui en ont deux. Et si tu comptes les bras, il faut ensuite diviser par 2, 128205, certains en ont plus qu'une simple paire. scratch

Quand on pense à la dure vie de mutant, certains ne peuvent même pas utiliser de ciseaux pour se couper les ongles... c'est pour ça qu'ils ont de si grandes griffes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:42

Les grosses bêtes.
Mutants géants, enfants du Chaos et autres créatures assimilées.
La partie peinte de ma collection de monstruosités.
Mutants pour 40K Cantonain-EnfantsduChaosbig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:17

sympa! m^ si pr moi l'ensemble a un coté "propre sur soi" enfin, ils peuvent se laver tt les jours c est pas interdit par le panthéon des 4 j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:02

conversions très sympas et belle peinture qui les met en valeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:04

Super, vraiment, rien à dire ... sauf les socles carrés, c'est caca, c'est anti-40k ! La honte s'abatte sur toi, ça nous fait trop penser à battle ...
Sa Sainteté Poufpouf et nous te conspuons.
D'une seule voix d'une seule : "nous condamnons solennellement les socles, mais pas l'auteur des socles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:23

Colonel Von Rixen a écrit:
Super, vraiment, rien à dire ... sauf les socles carrés, c'est caca, c'est anti-40k ! La honte s'abatte sur toi, ça nous fait trop penser à battle ...
Sa Sainteté Poufpouf et nous te conspuons.
D'une seule voix d'une seule : "nous condamnons solennellement les socles, mais pas l'auteur des socles".

C'est pour ça que je suis en train de les débatteuliser. Toutes les gurines de la photo (oui, soit 58 monstruosités) sont déjà sur socle rond depuis hier.
Le flocage est fait, il ne me reste qu'à brosser le sable dans le sens du grain (toujours), de repeindre en noir la bordure de socle et de faire quelques retouches d'usage avant de revernir.

Que Sa Sainteté veuille bien retenir sa mâchoire, voici une photo rien que pour son Excellence:
Mutants pour 40K Cantonain-soclesronds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:00

Nous approuvons, nous sommes même fiers d'avoir ramené une brebis égaré et damnée vers la lumière de ce monde fin est subtile qu'est w40k ...
L'émotion nous étreint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:17

Colonel Von Rixen a écrit:
Nous approuvons, nous sommes même fiers d'avoir ramené une brebis égaré et damnée vers la lumière de ce monde fin est subtile qu'est w40k ...
L'émotion nous étreint.

Votre serviteur comprend Votre émotion, mais Elle ne peut point s'arroger d'une manière si systématique la Lumière qui frappe ses sujets, omettant par-là même l'histoire de notre contrée qui veut que certains souverains risquent d'y perdre la tête. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:13

Il est heureux que vous ayez , grace à mon bon von rixxxxxen , retrouver la lumière et la voie du socle rond...

Mais je soupçonne ce cher von rixen d'avoir pretendu vous ouvrir la voie de la lumière... en se contentant sournoisement d' appuyer sur l'interupteur...
meffffiez vous cher cantonain, de se renard de von rixen qui n'hésitera pas, sachez le, à intégrer mutants et créatures diformes dans ses listes d'armée d'apparence si propre et si "imperiale"...

ce von rixen est un agent double de la cité des joueurs ... Pour le reste , tu as du t'eclater pour assembler pareille mostruosité... cela m'évoque mordheim et les bandes chaotiques qu'il fallait convertir toutes les deux parties !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:53

Si ce Von Rixen ne finit pas sur le bucher, c'est que l'Inquisition n'aura pas fait son travail. Avoir ainsi l'outrecuidance de faire passer la Lumière de l'Empereur pour la sienne propre est un acte d'hérésie caractérisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptySam 7 Mar 2009 - 10:03

J'ai débatteulisé les socles de mes grosses monstruosités. Ca méritait bien un shoot photo.
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos01
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos02
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos03
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos04
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos05
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos06
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos07
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos08
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos09
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos10
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptySam 7 Mar 2009 - 10:21

sacrée meute de pitits n'enfants du chaos!
j'adore! Mutants pour 40K 542115

TKT
et ce bout sur celle-là, ça vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptySam 7 Mar 2009 - 11:34

Rien à dire c'est top ! Donc je dis rien. J'arrête. Je me taîs de ce pas, là tout de suite maintenant. Silence Von Rixen, ok je me la ferme. J'admire en silence ...

Si je puis me permettre Alaric, tu sais que pour le tournoi l'Union Fait la Force IV, le vénérable codex Egarées et Damnées est autorisé et tu pourrais donc jouer ta somptueuse armées de mutants ...
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptySam 7 Mar 2009 - 12:00

gg pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:49

Les dernières bestioles peintes:
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos12
Mutants pour 40K Cantonain-BigMutos13
Mutants pour 40K Cantonain-Megamutosratata
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:02

ben dit donc, tu compte en faire beaucoup des commes ça??, tes placards vont etres trop petit, vous faites un concour killer tongue et toi??

fichtre tout ça c'est du good , félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:11

lolo a écrit:
ben dit donc, tu compte en faire beaucoup des commes ça??, tes placards vont etres trop petit, vous faites un concour killer tongue et toi??

Encore 80 bestioles à peindre en effet... Pour les placards, c'est limite.
Un concours? Mouarf non, quelle idée...
Mais j'adore ce que TKT réalise, c'est superbe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyMer 18 Mar 2009 - 2:54

C'est pleinement réciproque! cheers chapeau bas!

et je rajouterai : :farao:

Mais deux questions me tiraillent:
- as-tu dévelloper une technique pour peindre avec les pieds? (car au final, ça fera ça de plus à t'arracher...)
- le truc visqueux à multiples sphincters est-il disponibles le jeudi soir?
(ça peut être distrayant...)

Y'a pas mal de choses dont je me demande d'où elles viennent...
TKT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:45

Killer Tongue a écrit:
Mais deux questions me tiraillent:
- as-tu dévelloper une technique pour peindre avec les pieds? (car au final, ça fera ça de plus à t'arracher...)
- le truc visqueux à multiples sphincters est-il disponibles le jeudi soir?
(ça peut être distrayant...)
Y'a pas mal de choses dont je me demande d'où elles viennent...
TKT

Réponses qui te soulagent:
-Non, qu'avec les mains (ça te fera toujours ça de moins à m'arracher...)
-Il n'est pas disponible ce jour là, il est intérimaire chez Slaanesh Multi-se(r)vices...
-Il faudrait que je mette les références et marques de chaque pièce, mais ça risque de demander un temps fou.

Et puis tiens, un NAC:
Mutants pour 40K Cantonain-BigAragnass
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:54

houlaaaaaaa méga belle piéce qui irais bien avec mes tyty

on bave devant tant de divesité de références de figs

tu t'est procuré tout ça en neuf ou tu écume les vides grenier??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:00

beau boulot l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:29

lolo a écrit:
houlaaaaaaa méga belle piéce qui irais bien avec mes tyty

on bave devant tant de divesité de références de figs

tu t'est procuré tout ça en neuf ou tu écume les vides grenier??

Y'a des trucs achetés en neuf, d'autres d'occasion et d'autres encore m'ont été offerts.

Pour la grosse araignée, si elle t'intéresse, la référence est Demonic Arachnid de chez Magnificent Egos. Elle est très grosse (socle fait avec deux CD) et peut passer pour un Carnifex full griffes.
https://www.scifigenre.com/itemDetail.aspx?nItemID=26178&sid=G
http://paizo.com/store/byCompany/m/magnificentEgos/nightmares/v5748btpy7fq0
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:27

moults merci mon petit, c'est super sympas de ta part, je te revaudrais ça

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:17

Un autre groupe de monstres:
Mutants pour 40K Cantonain-Beuarh01
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutants pour 40K Empty
MessageSujet: Re: Mutants pour 40K   Mutants pour 40K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutants pour 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven
» Un Tuto pour débuter l'aéro pour moins de 20 € in english
» [02] - Gammer02100 - Association de l'aisne
» Ehcko pour maelström ! Ehcko pour maelström ! M'entendez vous maelström ??
» Sacasmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: