| Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Ven 28 Nov 2008 - 16:02 | |
| Salut à tous ! J'ai le plaisir de vous annoncé....... CRÔM A GNONS 2 Crôm'a'Gnons 2 est une grande manifestation organisée par l'association Crôm'Lech.Pour cette 2e édition, l'association a décidé de faire plus fort ! L'événement tourne toujours autour du Tournoi Blood Bowl auquel viennent s'ajouter les tournois de Warhammer 40k, Battle, Warmaster, Alkemy et Helldorado.+ un tournoi de Magic the Gathering et de Yu Gi Oh! le samedi soir. + des concours de peintures : 10min, 1h et tout le week end. + Jeux de sociétés + des parties de démonstrations. Il y a de quoi s'amuser tout le week end ! Venez nombreux ! Cet événement se passera à la salle des fêtes de Veigné. (37) Sachez aussi qu'il y a la possibilité de dormir sur place dans une salle annexe (en amenant matelas et duvés). Les règlements complets seront disponibles dans les prochaines semaines, ainsi que les coupons d'inscriptions à nous envoyer avec la possibilité de réserver vos repas. En attendant vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire sur T3 à l'adresse suivante : Cliquez ici Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser par mail via T3 ou à l'adresse mail : crom.lech@yahoo.fr @+, SoG PS : Le planning pour plus de facilité : - Citation :
Tournoi 40k - Vendredi 6 mars 00h jusqu'à Samedi 7 mars à 12h30 - 20 places
Tournoi Blood Bowl - Samedi 7 et Dimanche 8 mars - 60 places
Tournoi Alkemy - Samedi 7 mars à 14h jusqu'à 20h - 16 places
Tournoi Battle - Dimanche 8 mars de 6h à 17h - 20 places
Tournoi Helldorado - Samedi 7 mars la nuit - 16 places
les concours de peinture et les jeux de société. Tout le week end.
Dernière édition par Slayer of Gods le Mar 27 Jan 2009 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
lolo Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
Nombre de messages : 2125 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Ven 28 Nov 2008 - 22:47 | |
| étant a l'ultimate tour le week-end d'avant et n'enchainant pas les tournois touts les we, c'est mort pour moi, mais je dit bravo pour le nombre de manif, ça c'est de l'orga, chapeau messieurs et en plus des tournois en nuit blanche, bon courage les gars
je passerais peut etre en famille pour éventuellement du jeux de société
bon courage à vous | |
|
| |
boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Ven 5 Déc 2008 - 8:15 | |
| bah moi je pense en être pour le 40 k | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Ven 5 Déc 2008 - 8:50 | |
| Je serais également à l'ultimate donc je ne pense pas pouvoir venir, mais j'essayerai... Si je viens cela seras pour 40K. |
|
| |
Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Ven 5 Déc 2008 - 11:12 | |
| Je n'y serai pas non plus (retour de vacances scolaires).
Cependant, j'essaierai de suivre cette manifestation de près, voire contacterai les zorgas, car la Cité des joueurs prépare le même type d'événement pour le dernier week-end de septembre. A+ et bon courage JP. | |
|
| |
Kubiak Prez' d'asso
Nombre de messages : 571 Age : 49 Localisation : Dans le warp, prés du Mans Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Sam 13 Déc 2008 - 10:18 | |
| Présent pour le 40k... j'aime les horaires nocturnes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Lun 15 Déc 2008 - 1:10 | |
| Salut ! Merci pour vos réactions et vos encouragements. Je sais que l'Ultimate Tours se fait le week end d'avant, d'ailleurs j'y serais. Il me semble que Drako l'a même décalé pour éviter que ça tombe le même week end comme l'année dernière avec le Mojo, même si j'aurais aimé qu'il le décale plus que ça :p Ce n'est pas souvent possible. ^^ Le Disque Dur T3 ayant crashé la semaine dernière. Les pré-inscriptions ont disparus et doivent donc être refaites. Quant à moi, je vais m'atteler à vous fournir un règlement bientôt ainsi que les scénarios qui seront joué la nuit du tournoi 40k (Ainsi que les autres règlements d'ailleurs...). Même si avec les fêtes, ça risque d'être difficile. :p Au passage, grand heureusement, nous serons nombreux à nous occupé de ce Crôm'A'Gnons 2, vous serez donc bien accueillit comme il se doit. (Ceux qui ont participé au CAG 1 peuvent en témoigner ) @+, SoG |
|
| |
boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Lun 15 Déc 2008 - 17:31 | |
| mon ptit sog, ta page t3 du tournoi 40 k est carrement inutilisable, je pense qu'il faut que tu fasse quelque chose par ce que pour l'instant on ne peut pas s'inscrire (encore un coup des allemands) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mar 16 Déc 2008 - 1:28 | |
| - boublik a écrit:
- mon ptit sog, ta page t3 du tournoi 40 k est carrement inutilisable, je pense qu'il faut que tu fasse quelque chose par ce que pour l'instant on ne peut pas s'inscrire (encore un coup des allemands)
Ok je vais arranger ça. ^^ @+, SoG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Jeu 15 Jan 2009 - 9:34 | |
| Ohhh ça c'est un week end charger.
Je serais partant pour la nuit 40K mais par contre c'est une format à combien de points?
kreik le slaanesheess |
|
| |
lolo Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
Nombre de messages : 2125 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Jeu 15 Jan 2009 - 22:04 | |
| voilou mon petit
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3942 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Dim 25 Jan 2009 - 13:10 | |
| Et op inscrit, maintenant faut juste que je trouve de quoi arriver a 2000 points ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mar 27 Jan 2009 - 19:12 | |
| Salut ! Y a de la news : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3942 - Citation :
Salut à tous !
Voici enfin les Règlements et les déroulement des tournois Warhammer 40k et Battle dans les sections à proprié. Vous y trouverez aussiles fiches d'inscription avec la possibilité de réserver votre place pour d'autres tournois et pour les différents repas du week end.
Les scénarios pour ces 2 Tournois seront disponibles dès demain !
Vous avez peut être remarqué la disparition du tournoi Warmaster, en effet au vu de la seule pré-inscription, nous avons décidé de l'annuler avec la possibilité que Crôm'Lech organise un tournoi Warmaster plus tard dans l'année. En conséquence, et c'est une bonne nouvelle pour nos amis diurnes, le tournoi Alkemy est déplacé à Samedi après-midi de 14h à 20h. Ainsi ceux qui voulaient faire à la fois les tournois d'Helldorado et d'Alkemy le pourront.
Le règlement complet du tournoi Alkemy sera disponible d'ici la semaine prochaine. Il suivra les recommandations du site officiel de Kraken Edition :
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/communaute/organiser-un-tournoi/index.html
Notre ami Karaak nous a fait une jolie page consacrée au tournoi Blood Bowl de ce Crôm A Gnons 2 : http://cromagnon2.olympe-network.com/
Vous pouvez aussi retrouver d'autres infos sur FBB ainsi qu'une liste de pré-inscrits (20~), T3 sera bientôt mise à jour: http://www.francebloodbowl.com/forum.php?Id=3079887
@ bientot, SoG @+, SoG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 28 Jan 2009 - 22:10 | |
| Salut ! Voici ce qui vous attend au tournoi 40k. http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3942 Fortement basé sur le livre des règles, avec un système de points se rapprochant de celui du tournoi et des petites règles spéciales funs pour rajouter un peu de piquant. - Citation :
SCENARIOS 40K
Pour être sûr que le temps de jeu soit optimisé pour le jeu lui-même, les déploiements seront effectués au top de l’arbitre et limité à 15 minutes par joueur. Ceci quelque soit le nombre de figurines composant l’armée. Toutes les unités non déployées seront garder en Réserve et rentreront en jeu selon les règles habituelles. Il sera toléré qu’une seule unité non déployée entièrement soit finie d’être posé pendant que l’adversaire déploie son armée.
SCENARIO 1 : EMBUSCADE (p268-269)
En tant que commandant d’armée, vous profitez du couvert de la nuit pour déplacer votre armée jusqu’au prochain avant-poste… C’était sans compter l’embuscade que l’ennemi avait préparée.
Déploiement : - Chaque joueur lance 1D6, le plus haut choisit s’il sera Attaquant ou Défenseur. - L’attaquant choisit l’une des 2 largeurs de table pour être son bord de table. - Le Défenseur déploie son armée dans sa moitié de table (en mesurant depuis son bord). - L’attaquant se déploie ensuite selon les règles de déploiement caché ci-dessous, n’importe où sur la table mais à plus de 12ps des figurines du défenseur. Toute unité de l’attaquant qui n’est pas de l’infanterie doit être gardée en réserve. - L’attaquant joue en premier.
Objectif : L’objectif d’une embuscade est d’attaquer l’ennemi par surprise pour le détruire avant qu’il ne puisse réagir. Le défenseur doit quant à lui essayer de s’en sortir vivant.
Les Points de Victoires standard (p300) sont utilisés pour déterminer le vainqueur de la partie. Le défenseur gagne un bonus de points pour chacune de ses unités opérationnelles à moins de 12ps du bord de table de l’attaquant égal à leurs valeurs en points.
L’Attaquant gagne un bonus de points pour chaque unité opérationnelle du défenseur à plus de 12ps du bord de table de l’attaquant égal à leur valeur en points.
Règles Spéciales : Frappe en profondeur, infiltrateurs, Réserves, les règles normales de durée de partie pour une mission standard et comme il fait nuit : Combat Nocturne
- Déploiement caché : Pour chaque unité d’infanterie débutant la partie en embuscade, l’attaquant prend un pion embuscade. Il prend en plus 1D3+3 pions leurres. Tous ces pions sont déployés sur la table à la place des unités du joueur. (Note : Les pions seront fournis le jour du tournoi)
- Mouvement Caché : Les pions peuvent se déplacer sur la table comme de l’infanterie jusqu’à ce qu’ils soient révélés, comme expliqué ci-dessous. Les pions suivent la règle lent et méthodique, afin de représenter les unités qui se déplacent discrètement.
- Détecter l’Ennemi : Lorsqu’une unité du défenseur souhaite tirer ou lancer un assaut sur un pion, elle doit d’abord vérifier si elle le détecte. Effectuez un test de vision nocturne normalement. Si le pion est à la distance maximale indiquée par le résultat ou moins, il est retiré s’il s’agit d’un leurre, ou remplacé par l’unité qu’il représente. Au moins une figurine de l’unité doit prendre la place du marqueur, les autres sont placées en cohérence, et plus loin de l’adversaire que ce que l’était le pion.
- Tir et Assaut des Troupes en Embuscade : Si une unité en embuscade tire ou lance un assaut, le pion qui la représente est retiré et remplacé par l’unité comme indiqué ci-dessus.
SCENARIO 2 : CAPTURE
Lors de l’embuscade, chaque armée a malencontreusement laissé derrière elle de l’équipement vitale dans la panique et le tumulte de la bataille. Vous êtes maintenant sur le point d’aller les récupérés mais prudence car les espions et commandos sont passés par là et ces derniers ont pour ordre de piéger tout ce qu’ils ne peuvent pas emporter eux-mêmes…
Déploiement : BROUILLARD DE GUERRE – Moitiés de Table (p93 du livre des règles)
Objectifs :
5 Pions objectifs seront disposés sur les tables avant le début de la partie.
A la fin de la bataille, vous contrôlez un objectif si au moins l’une devos unités opérationnelles et aucune unité ennemie (opérationnelle ou non) se trouve dans un rayon de 3ps autour de lui.
Les Points de Victoires standard (p300) sont utilisés pour déterminer le vainqueur de la partie. Chaque Pion Objectif que vous contrôler à la fin de la partie vous rapporte 400pts de victoire.
Règles Spéciales : Frappe en profondeur, infiltrateurs, Réserves, Aube (Combat Nocturne au 1er tour) et les règles normales de durée de partie pour une mission standard
- Colis Piégés ?! : Il est possible que l’objectif que vous essayez de capturer soit piégé. Au moment où une unité (opérationnelle ou non) se trouve dans un rayon de 3ps d’un objectif à la fin du tour, Jeter 1D6 :
• 1 Un piège se déclenche et l’unité subit 1D6 touches blessant sur 4+ sans sauvegarde d’armure, retiré le pion objectif de la partie celui-ci est partie en fumée…. • 2-5 R.A.S, Tout va bien, pas de piège. • 6 vous vous rendez compte que celui-ci a plus de valeur que prévu, vous gagnez 100pts de victoire supplémentaire si vous le contrôler à la fin de la partie pour un total de 500pts de victoire.
Effectuer ce jet, une seule fois par partie par Objectif.
SCENARIO 3 : PRENDRE ET TENIR
Maintenant que vous avez récupéré ce qui vous revenez de droit (votre équipement ET celui de l’ennemi) vous avez réussit à rejoindre votre avant-poste. Il est désormais temps de défendre votre précieux artefact ancien et prendre le contrôle de celui de votre adversaire. En effet, sur cette terre s’élève des Cromlech, ces cercles de pierres datant de milliers d’années donnent un courage sans faille à vos troupes qui se battront jusqu’au dernier pour les protéger !
Déploiement : FER DE LANCE – Quarts de Table (p 93 du livre des règles)
Objectifs :
2 Décors Cromlech Objectifs seront disposés avant le début de la partie.
A la fin de la bataille, vous contrôlez un objectif si au moins l’une de vos unités opérationnelle et aucune unité ennemie (opérationnelle ou non) se trouve dans un rayon de 3ps autour de lui.
Les Points de Victoires standard (p300) sont utilisés pour déterminer le vainqueur de la partie. Le contrôle de l’objectif dans votre zone de déploiement vous rapporte 500pts de victoire. Le contrôle de l’objectif dans la zone de déploiement adverse vous rapporte 1000pts de victoire.
Règles Spéciales : Frappe en profondeur, infiltrateurs, Réserves et les règles normales de durée de partie pour une mission standard
- La Puissance du Cromlech ! : Ces artefacts précieux galvanise vos troupes. Toute unité dont au moins la moitié des figurines se trouve dans un rayon de 6ps du décor est immunisé aux tests de commandements et ne subissent pas non plus de blessures supplémentaires suite à un corps à corps perdu.
SCENARIO 4 : ANNIHILATION
Au bout d’une longue nuit de bataille et la matinée touche à sa fin, fatigué et à bout d’idées tactiques, on en arrive souvent (toujours ?) là, prouvez votre force et écrasez l’armée adverse (mais dans la bonne humeur hein ?!)
Déploiement : BATAILLE RANGÉE – Longueurs de Table (p92 de livre des règles)
Objectifs :
Après une nuit de bataille acharnée, faisons simple : Points de victoire standard (p300 du livre des règles) et c’est tout !
Règles Spéciales : Frappe en profondeur, infiltrateurs, Réserves et les règles normales de durée de partie pour une mission standard
- J’ai Sommeil…: Il n’y a pas que vous qui n’avez pas dormis de la nuit… Votre armée semble fatiguée de cette nuit de combat sans sommeil. A chaque tour, lancer 1D6 pour chacune de vos unités, sur 1, elle s’endort et ne peut rien faire ce tour-ci. Si elle se fait tirer dessus, elle subira un malus de -1 au test de moral si elle doit en effectuer un. Elle subit également un malus de -1 à la sauvegarde de couvert. Si un ennemi rentre en contact au corps à corps contre une unité endormis, l’unité endormis pourra combattre mais avec une Initiative 1.
Ces scénarios sont susceptibles de recevoir de légères modifications si le besoin s’en fait sentir. @+, SoG
Dernière édition par Slayer of Gods le Jeu 29 Jan 2009 - 0:19, édité 2 fois |
|
| |
Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 28 Jan 2009 - 22:32 | |
| Comme ça des petites réactions à chaud: félicitation pour ton boulot SoG, il y a eu de la réflexion et ça c'est tout bon. Les points de victoires sont très très bien fichus en cette triste période de points directs.
Scénar 1: Les pions représentent-ils une unité en particulier ou bien c'est au choix du joueur attaquant ? En gros si on tire sur un de mes pions, puis-je décider qu'il s'agisse de troupes de choc plutôt que de sœurs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Jeu 29 Jan 2009 - 0:21 | |
| Salut ! J'ai simplement repris les anciennes méthodes de calcul de points de la V4. ^^ Il y a aussi le fait, que l'année dernière, j'avais déjà fait le système de points mixte : points de tournoi directe selon certaines conditions remplies durant la bataille (les objectifs) et points de tournoi selon qui avait remporté la partie. Donc j'en profite aussi pour changer un peu. Pour le Scénario 1, petit filou, bien sûr que chaque pion représente une unité en particulier, décider avant le début de la bataille. @+, SoG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Lun 2 Fév 2009 - 22:46 | |
| Helloo j'ai une demande
Je recherche des Démons si possible des démonettes (pour un max de fluff, et oui je joue Slaanesh) Pour ce tournois. J'aimerais savoir si un joueur pourrai m'en preter pour cette évenement. Il m'en faudrait 15. Ainsi je pourrais compléter ma liste pour la jouer fun avec un bon coté aléatoire.
Voili voilou, j'attend si possible des réponses positive héhé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Jeu 5 Fév 2009 - 23:16 | |
| - Tostaky a écrit:
-
Les pions représentent-ils une unité en particulier ou bien c'est au choix du joueur attaquant ? En gros si on tire sur un de mes pions, puis-je décider qu'il s'agisse de troupes de choc plutôt que de sœurs ? bref une feuille de papier représentant la partie pourra etre faite pour savoir ou est l'unité. Pour des infocations, comment ont fait??? des leures peuvent etre possible lors de l'invocation hihi autre question : dates limites de dépot cheque et liste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Lun 9 Fév 2009 - 18:34 | |
| Le concept de grouper des tournoi comme ça me parait marrant, je vais tenter de venir.
A 40k bien sûr, mais je ramène aussi du monde pour les autres tournois.
++ |
|
| |
Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Lun 9 Fév 2009 - 18:56 | |
| Je sens que je vais pas beaucoup jouer au dernier scenario | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 11 Fév 2009 - 15:19 | |
| Salut ! - kreik a écrit:
- bref une feuille de papier représentant la partie pourra etre faite pour savoir ou est l'unité.
On va essayer de faire mieux que des feuilles de papier quand même. - Citation :
Pour des infocations, comment ont fait???
des leures peuvent etre possible lors de l'invocation hihi
Très bonne question. Et bien, Les Démons ne font pas dans la dentelle quand ils sont sur un champ de bataille... Et une invocation de Démon ne passe pas inaperçue. D'autant qu'ils sont bruyants. Les démons sont donc invoqués près d'une unité avec icône et sont posés directement sur la table, pas de pion pour eux. - Citation :
autre question : dates limites de dépot cheque et liste? La limite a été fixé au 3 Mars. Soit seulement 3 jours avant le tournoi. ^^ - Drako a écrit:
- Je sens que je vais pas beaucoup jouer au dernier scenario
Si ça se trouve tes gars seront plus efficace endormi que réveillé. J'en profite pour rajouter une question qu'on m'a posé en MP. Si y en a qui veulent jouer des unités Forgeworld. Celà se fait au cas par cas pour des soucis d'équilibre (même si la guerre dans le 41e millénaire n'est jamais égal. :p) . Les unités Apocalypse seront refusés. Exemple : Le Land Raider Terminus est refusé. Le Land Speeder Tempest est accepté.@+, SoG |
|
| |
nobody Vétéran du forum
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Dim 15 Fév 2009 - 9:09 | |
| Salut ....les boys ! Bon comme convenue à votre réunion , du nocturne , je serais présent . Je sais pas encore avec quoi .....toujours cette histoire de peinture . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mar 17 Fév 2009 - 19:09 | |
| Yosh ! Cool ce sera un plaisir de t'y voir ! News : - Citation :
De légères modifications ont été apportées aux Scénarios.
Battle
Dans le scénario 2, Les pions Pillages ne vaudront plus que 200pts de victoire au lieu de 300pts chacun.
Dans le scénario 3, La capture du Crôm'Lech était un peu exagéré, il ne vaut plus que 500pts de victoire. Il reste primordial pour la victoire de ce scénario et c'est tout à fait intentionnel. Le bonus pour les mages à l'intérieur du Crôm'Lech a été retiré. Le Bonus global pour sa capture en court de partie reste d'actualité.
40k
Dans le Scénario 3, il n'y a plus qu'un seul Crôm'Lech disposé au centre de la table. Les 2 objectifs de la mission, dans chaque zone de déploiement sera donc représenté par des pions.
@+, SoG |
|
| |
lolo Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
Nombre de messages : 2125 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mar 17 Fév 2009 - 20:59 | |
| yop, juste pour dire qu'un pote à moi vas te contacter pour le tournoi helldorado, je lui ai dit de ne pas tarder vu qu'apparamment il ne reste pas beaucoup de places
bon courage à toi | |
|
| |
nobody Vétéran du forum
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Lun 23 Fév 2009 - 21:37 | |
| donc inscription T3 fait et liste et neuros envoyer surement demain . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mar 24 Fév 2009 - 20:12 | |
| Salut salut! je voulais juste, demander si pour nous ils y avaient encore un peu de place La LTF commence a bouger un peu plus et si tous se passe bien plusieur menbres de l'association rejoindrons ce weekend Personnelement le tournois organiser de l'anner dernière a été l'un des plus sympa avec une ambiance génial. donc vous pourrez compter sur moi ainsi que sur: Toto et Mika... deux joueurs de 40K! Pour le moment je pense pouvoir ètre présent pour la partie de 40K, mais je risque de bosser ce weekend donc après 40K je ne pense pas rester pour la suite Mème si battle m'intéressait également |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 25 Fév 2009 - 1:02 | |
| Salut ! Avec les 4 de la ligue des Troll Flingueurs, les pré-inscriptions pour 40k sont pleines. Merci ça fait plaisir. Pour Battle, pré-inscriptions pleine aussi mais si jamais tu peux le faire. Sache qu'il y aura peut être une place de disponible. @+, SoG
Dernière édition par Slayer of Gods le Mer 25 Fév 2009 - 2:21, édité 1 fois |
|
| |
nobody Vétéran du forum
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 25 Fév 2009 - 1:26 | |
| Ah... la Ligue se réveille ! ! ! Et que des gros bill | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 25 Fév 2009 - 18:57 | |
| Houla Non! Mais blood commence a rouiller, et on envie de ressortir pour de nouveau affrontement Heureux que nous commencions a bouger! |
|
| |
madmort Habitué du Coin
Nombre de messages : 314 Age : 53 Localisation : prayssas 47 Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Jeu 26 Fév 2009 - 22:11 | |
| mince je me reveil trop tard, c'est complet... je réserve la première place sur la liste d'attente alors... si c'est possible | |
|
| |
boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Jeu 26 Fév 2009 - 22:20 | |
| ça peut peut-être se faire, vu que je viens de me desister. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Ven 27 Fév 2009 - 3:23 | |
| Salut ! - madmort a écrit:
- mince je me reveil trop tard, c'est complet... je réserve la première place sur la liste d'attente alors... si c'est possible
Yep c'est faisable, je n'ai pas encore retiré Boublik de la liste. @+, SoG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Sam 28 Fév 2009 - 12:37 | |
| Salut je confirme que je serai présent le réglement et la liste viennent de partir. Premier tournois en temps que petit Troll sa fait plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Lun 2 Mar 2009 - 12:51 | |
| Salut !
Le 1er Scénario pour Warhammer 40k va soit subir des changements en profondeur au niveau des conditions de victoire, soit être remplacer.
En effet, après étude en profondeur de celui-ci, il s'avère qu'il est impossible de gagner en tant que Défenseur.
Vous serez tenu au courant dans la semaine.
@+, SoG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mar 3 Mar 2009 - 20:44 | |
| Bon ben banco pour moi, c'est parti pour une nuit blanche de folie... va falloir du carburant.
A ce WE! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 4 Mar 2009 - 10:50 | |
| - Mâhar Lankôth a écrit:
- Bon ben banco pour moi, c'est parti pour une nuit blanche de folie... va falloir du carburant.
A ce WE! T'inquiètes mon petit doigt m'a dit que non seulement y aurait possibilité d'avoir du carburant pendant la nuit... mais que le petit déj' serait complet pour les guerriers de Warhammer 40k. (mon petit doigt c'est les gars qui s'occupent de la buvette) @+, SoG |
|
| |
nobody Vétéran du forum
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 4 Mar 2009 - 10:56 | |
| Salut Slayer of my gods
Je vois que tu a changer la première mission ...donc ce sera une surprise , ou l'aurons nous en ligne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 4 Mar 2009 - 12:56 | |
| - nobody a écrit:
- Salut Slayer of my gods
Je vois que tu a changer la première mission ...donc ce sera une surprise , ou l'aurons nous en ligne ? Vous l'aurez demain soir ou ce soir si vous êtes sage. lol Surtout pour que vous ayez le temps de le lire avant le tournoi, ce qui me permettra d'avoir un briefing plus rapide et plus simple. @+, SoG, encore plein de trucs à préparer pour être fin prêt |
|
| |
nobody Vétéran du forum
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Mer 4 Mar 2009 - 13:45 | |
| Te connaissans , j'en attendais pas moins . Surtout que nous n'avons pas plus de 2h30 de partie (si je compte bien)et 30mn pour prévoir un léger débreiffing des missions et répartions des joueurs entre chaque partie et le temps de terminer le tour en cours . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) Jeu 5 Mar 2009 - 20:22 | |
| Salut ! Non aucun soucis. J'ai bien reçu ça aujourd'hui et y a même des gens qui paieront sur place. Ca ne pose pas de problème. Comme promis, voici le Scénario 1, grandement modifié. Ce ne sera toujours pas tout à fait modifié, mais je pense que le défenseur à maintenant une bonne chance qui lui est donné de gagné la partie. - Citation :
SCENARIO 1 : EMBUSCADE
En tant que commandant d’armée, vous profitez du couvert de la nuit pour déplacer votre armée jusqu’au prochain avant-poste… C’était sans compter l’embuscade que l’ennemi avait préparée.
Déploiement : - Chaque joueur lance 1D6, le plus haut choisit s’il sera Attaquant ou Défenseur. - L’attaquant choisit l’une des 2 largeurs de table pour être son bord de table. - Le Défenseur déploie son armée dans sa moitié de table (en mesurant depuis son bord). - L’attaquant se déploie ensuite n’importe où sur la table mais à plus de 18ps des figurines du défenseur. Toute unité de l’attaquant qui n’est pas de l’infanterie doit être gardée en réserve. - Les unités ayant la règle Infiltration continue de se déployer normalement. - L’attaquant joue en premier.
Objectif : L’objectif d’une embuscade est d’attaquer l’ennemi par surprise pour le détruire avant qu’il ne puisse réagir. Le défenseur doit quant à lui essayer de s’en sortir vivant.
Le défenseur gagne des points de victoire pour chacune de ses unités opérationnelles à moins de 12ps du bord de table de l’attaquant, encore en vie à la fin de la partie, égal à leur valeur en points. Les unités opérationnelles du défenseur peuvent sortir par le bord de table de l’attaquant ou par le côté dans les 12ps du bord de table, les unités sorties d’affaire lui rapporte alors le double de leur valeur en point. 1 seule figurine encore en vie compte pour la réussite de l’objectif.
L’Attaquant gagne des points de victoire pour chaque unité opérationnelle du défenseur détruite à plus de 12ps du bord de table de l’attaquant égal au double de leur valeur en points. Il gagne des points de victoire pour chaque unité opérationnelle du défenseur détruite à moins de 12ps du bord de table de l’attaquant égal à leur valeur en points.
Ceux sont les seules façons de marquer des points de victoires dans ce Scénario.
Règles Spéciales : Frappe en profondeur, infiltrateurs, Réserves, les règles normales de durée de partie pour une mission standard et comme il fait nuit : Combat Nocturne
@+, SoG |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) | |
| |
|
| |
| Crôm'a'Gnons 2 - Encore plus fort ! (6, 7 et 8 mars 2009) | |
|