Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tournoi rêves celtiques

Aller en bas 
+7
Elken
madmort
Jeronimo
lolo
greengoffik
Tostaky
Saigneur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:39

tostaky a dit :Voilà ce que j'ai compris (j'attends une confirmation):

3 parties seront jouées avec la liste basique
la dernière partie pourra être jouée avec la liste forge

drako a dit :
D'apres ce que j'ai compris, tu prend ta liste et tu joues avec les 3 premières batailles, puis tu joues ta liste secondaire pour la dernière. Si jamais tu veux jouer la même a toute les batailles, ba tu fais deux listes identiques.

titi a dit : Comme on a le droit a du FW, sur la derniere partie, on risque d'avoir des volant

c'est vous qui le dite : hé hé hé Twisted Evil

titi a dit : Je force à peine la main des W
non, tu ne nous force pas la main, ce sera 4+ de couvert

hé j'entends déja les olala les zoneilles holochanté ect....hé ben si les autres races sont jalouses, ils ont qu'a être meilleur en technologie Twisted Evil
YEK YEK YEK NANANANERE Razz

ET GRAND RESPECT POUR LE MESSAGE HIIGY LES BONS PINCEAUX
OU TU PARLE DE TOSTA, CE POST EST ENORME Very Happy

Lolo a dit :
PFFFFFFFF, HOUA l'ot hé, depuis le temps , tu devrait bien savoir qu'un warriorz n'est jamais presser par la pression, sauf par celle qui sort du fut
il a tout compris monsieur saquet lol!
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:15

IL NE RESTE QUE 5 PLACES POUR LES " MECHANTS "
ET 7 PLACES POUR LES " GENTILS "
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Habitué du Coin
Jeronimo


Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/07/2008

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:06

Gre,
comme il reste des places et que je me suis laisser convaincre :
J'en suis !!
Je viens pour défendre le Bien suprême, Craignez moi les méchants !!!!
(hum je crois que tous le monde a peur maintenant ...)

Déjà que je me fais poutrer en partie normal, en apo sans FW vais souffrir moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:31

Le score monte pour le Maelstrom, qui sera le suivant?

_________________
tournoi rêves celtiques - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 6:40

Je me suis préinscrit avec mes battle sisters en espérant les avoir fini à temps.

Sans FW je vais morfler.

Question: Ai-je le droit au Baneblade en tant que joueur Sisters?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:00

Jeronimo a écrit:
Gre, (...) en apo sans FW vais souffrir moi...

Qui a parlé d'Apo???

Arobatz a écrit:
Question: Ai-je le droit au Baneblade en tant que joueur Sisters?

Non, pour la même raison, IG seulement.


J'ai déjà relevé quelques anomalies pour ma part, je l'ai signalé et ça devrait se voir bientôt pour régler les points de détails.
TKT
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:19

Citation :
Le score monte pour le Maelstrom, qui sera le suivant?
je sais pas sacasmé, peut-être, en tant que warrior d'honneur de l'année derniére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:32

yop! je serais aussi de la partie Cool

Et en temps que gros vilain méchant
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:40

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:22

Ou comme le Poulpy, qui va encore se réveiller quant il sera trop tard pour couiner.... Sleep

_________________
tournoi rêves celtiques - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:06

Hupupup, barbatruc !
Je confirme ma participation, dans le camp des pas méchants.

Ma liste ne sera vraisemblablement fixée qu'au dernier moment, en fonction de l'état d'avancement de la peinture de mes motos/motos d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:33

Citation :
Je confirme ma participation, dans le camp des pas méchants.
ça c'est une bonne nouvelle

et de plus petite correction, editer dans le réglement, suite aux conseils avisés de mon bon TKT
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:36

AH au fait, j'oubliais, pour elken, mahar et pour les futurs inscrits n'oubliez pas de vous inscrire sur T3
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:08

Fait à l'instant pour T3 !

Par ailleurs, afin d'éviter que je malmène ma pilosité capitulaire tout le week-end pour rien, je souhaiterai savoir si les alliés prévus dans les Codecii sont autorisés ?

J'ai en vue une liste Space Marines et Inquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:59

Les alliances autorisées pour jouer les Ordos sont les suivantes. J'espère que je n'ai rien oublié et que tout le monde comprend. Celà reste tout de même soumis à approbation du Boublidou.

Dex CDD seul :
- Ordo malleus, et donc les GK.
- La liste donne accès aux SM initiés (si pas de GK) et aux contingents GI alliés. Ses forces, bien que sélectionnées dans les dex SM (et pas BT, DA, BA, etc...) et GI sont des unités de base, n'ayant donc pas accès aux règles spéciales de chapitres ou autres.

Dex CDS seul :
- Ordo hereticus, Ecclésiarchie, et donc les SoB.
- La liste donne accès aux SM initiés (si pas de SoB) et aux contingents GI alliés. Ses forces, bien que sélectionnées dans les dex SM (et pas BT, DA, BA, etc...) et GI sont des unités de base, n'ayant donc pas accès aux règles spéciales de chapitres ou autres.

Equipes d'extermination de la Deathwatch :
- Vous pouvez en intégrer un équipe en choix QG comme précisé dans les règles de la team (à ma connaissance, la dernière version date du CA2003).

Dex Imperioumes + CDD/CDS :
- SM/GI (variantes comprises, et même CDD ou CDS, les deux pouvant aussi s'allier) avec leurs règles codex + alliés de l'inquisition d'après encadrés "Avoir pour alliés des CDD/CDS" en pg21/25
- sous cette forme, vous pouvez ajouter des alliés provenant des 2 codex, mais le schéma restrictif de la force inquisitorial reste le même, il n'est pas doublé (c'est toujours 0-1 QG, et pas 0-2... na nanère).

Dex DA + CDD/CDS :
- Même punition que précédemment, en tenant compte du fait que la présence de l'inquisition au sein des DA les obligent à faire partie du camp de l'ordre...

ForgeWorld IA :
- Pour des raisons évidentes, un Super Lourd (considéré comme choix de soutien) devra appartenir au dex de base ayant servi à faire la liste de l'alliance.
- Néanmoins, afin de représenter le côté "J'me la pète grave!" des inquisiteurs, si le dex de base est un dex CDD/CDS, je trouverai normal que le joueur dispose de l'arsenal affiliable à n'importe quel dex Imperioume. Ainsi une alliance GI + CDS donnerai accès aux SL de la GI (c'est l'inquisition qui vient porter main forte à la garde), alors qu'une alliance CDS + SM initiés donnerai accès aux SL CDS, SM et GI (c'est eux les boss alors, et c'est donc eux qui décident où taper pour avoir le matos de pointe). La Navy reste normalement accessible à tout l'imperioume.

- Pour connaître la dernière règle IA à jour pour une figurine FW donnée, rendez-vous dans l'IAApo, chaque section dispose à la fin d'un index donnant la réponse.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:55

Citation :
Dex CDD seul :
- Ordo malleus, et donc les GK.
- La liste donne accès aux SM initiés (si pas de GK) et aux contingents GI alliés. Ses forces, bien que sélectionnées dans les dex SM (et pas BT, DA, BA, etc...) et GI sont des unités de base, n'ayant donc pas accès aux règles spéciales de chapitres ou autres.

Si les Seigneurs de la lande le confirment, çà sera parfait pour moi...
Merci TKT.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:03

boublik a écrit:
et de plus petite correction, editer dans le réglement, suite aux conseils avisés de mon bon TKT
C'est possible de les mettre en bleu ou en gras, histoire de voir, parce que là en lisant j'ai pas trop vu les différences...

_________________
tournoi rêves celtiques - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:13

Citation :
Si les Seigneurs de la lande le confirment, çà sera parfait pour moi...
les seigneurs de la lande (j'adore ce terme) confirment

pour hiigy, les index astartes sont suprimés et les tau suivent leurs codex sans utiliser les anciennes régles telechargeable sur gw ou white dwarf (équipe de cibleurs avec fusils rails), j'espére que mon explication est claire
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:53

boublik a écrit:
les tau suivent leurs codex sans utiliser les anciennes régles telechargeable sur gw ou white dwarf (équipe de cibleurs avec fusils rails), j'espére que mon explication est claire
C'est vrais que sur le coup, je n'avais pas vu l'intérêt des rail rifle web, vu qu'ils étaient dans le codex...
Bon et bien parfait ca ne change pas ma pré liste.
Faut par contre réfléchir à ma liste FW...

_________________
tournoi rêves celtiques - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:20

"- D'un imperceptible hochement de la tête, le premier Seigneur de la Lande confirma la sentence...
Ce pauvre fou d'Inquisiteur et sa poignée de Space Marines initiés n'auraient que leur foi en l'Empereur à dresser contre les indénombrables hordes chaotiques."


Bon ben, en gros une liste comme çà :
- Seigneur Inquisiteur, Troupes de Choc, Assassin, Cultistes de Parque, Possédés
- Scouts, escouade tactique, escouade d'assaut, motos et Land Raider.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:34

Citation :
Pour connaître la dernière règle IA à jour pour une figurine FW donnée, rendez-vous dans l'IAApo, chaque section dispose à la fin d'un index donnant la réponse.

ouaip, c'est la dur loi de l'ouest, exit l'essaim de 3 méga-spore pour un seul choix dattaque rapide, maintenant c'est un seul méga spore, déja qu'avec 3 je faisait rien avec, alors un seul

bon..... po grave, on joueras sans, bon aller j'ai encore 22 gargouille à peindre moi, pour ma liste "l'invasion vient du ciel"

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 5:47

Lolo a écrit:
ouaip, c'est la dur loi de l'ouest, exit l'essaim de 3 méga-spore pour un seul choix dattaque rapide, maintenant c'est un seul méga spore, déja qu'avec 3 je faisait rien avec, alors un seul

Cas pratique :
- tu saisis par un moyen ou un autre la pg74 de l'IA APo qui s'appelle 'Tyranid army list rules index'
- fast attack, Meiotic spore ->> IA4, IAA parce que le profil éxiste pour 40K et 40KApo
- tu prends du coup l'IA4, et en pg94 tu trouveras les profil que tu cherches, avec de 1 à 3 spores...
- et là tu penseras à moi pas loin, en train de me faire table-rasé mes TS et tu te diras, 'de toutes façons, y'a rien à bouffer dessus!' lol!

TKT
au pire tu verras tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:33

Salut à tous,
Et bien je vais pouvoir venir dans la Landes et revoir enfin les trognes des Warrior'z pour ce début d'année 2009!!!!
Je m'en vais m'inscrire de ce pas dans le camp des méchants gentils!!
A+ et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:46

en ce moment, la citée des joueurs, nous fais des bonnes nouvelles, aprés elken, voici mister shub de retour : c'est bien cool
manque plus que poufpouf et la fête sera plus folle
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:48

IL RESTE 5 PLACES POUR LES " GENTILS "
ET 3 PLACES POUR LES " MECHANTS "
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:56

Evil or Very Mad STOP, c'est au seigneur de la landes de decider Twisted Evil

Et personne d'autre de choisir, encore une fois, c'est pour que tout le monde arrive au tournois avec la même ligne de conduite

Pour repondre a TKT, c'est bien sur la couverture de IA APO, qu'il est ecrit
"NEW RULES FOR W40K AND W40KAPO"???????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:17

Et au final, à t'ont le droit de jouer un titan?? confused

Bon, je pense ne pas avoir le droit de jouer 4 exorcist, même face à du forge (ou alors on m'explique comment). Ca vas être tendax pour mon planing peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:22

No MDR, j'ai encore foutu le bordel, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:23

Shulab a écrit:
Salut à tous,
Et bien je vais pouvoir venir dans la Landes et revoir enfin les trognes des Warrior'z pour ce début d'année 2009!!!!
Je m'en vais m'inscrire de ce pas dans le camp des méchants gentils!!
A+ et bon week end
bon, ben ça, ca fait plaisir, faudrait que le Greengo il se bouge aussi, aller vienzy! Histoire qu'on se fasse un bon ptit WE comme au bon vieux temps.

_________________
tournoi rêves celtiques - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:26

Titi a écrit:
No MDR, j'ai encore foutu le bordel, désolé Embarassed
C'est bien ce que je pensais, tu es un agent du mal infiltré pour fout le bronxx, tel les meilleurs scénarii de Star Wars.
On t'a reconnu Palpatitine!

_________________
tournoi rêves celtiques - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:19

Citation :
bon, ben ça, ca fait plaisir, faudrait que le Greengo il se bouge aussi, aller vienzy! Histoire qu'on se fasse un bon ptit WE comme au bon vieux temps.

J'aimerai beaucoup venir pour revoir les Warriorz mais c'est que d'un point de vue financier cela va être un poil compliqué vu le planning de janvier. Y'a déjà le FWD le week-end précédent, le p'tit tournament à la fin du mois et possiblement la recherche de logement + le déménagement de madame selon ses résulatats de concours.
Et refaire une santé à mon compte suite aux dépenses de Noël. Je vais même devoir attendre un peu avant de m'acheter la 2de vague orks, c'est dire.

Donc peut probable que je vienne et si c'est le cas cela se décidara à la toute dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:36

boublik a écrit:
Citation :
Si les Seigneurs de la lande le confirment, çà sera parfait pour moi...
les seigneurs de la lande (j'adore ce terme) confirment

pour hiigy, les index astartes sont suprimés et les tau suivent leurs codex sans utiliser les anciennes régles telechargeable sur gw ou white dwarf (équipe de cibleurs avec fusils rails), j'espére que mon explication est claire

Si tu me dis que tout les regles s'applique, pourquoi a voir supprimees celle ci???
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:07

mouaip, mouaip, pour avoir discuter avec KTK cette aprem et regarder touts les deux le IA apo, c'est vrai qu'as la fin de chaques section tu à un récap qui te renvoit pour chaques choix à un bouquin pour jouer la fig, si je prend pour exemple le méga spore le IA apo te renvoit à l'IA 4 ET à l'IA apo, qui les deux bouquin te donne 2 régles différentes, alors pourquoi l'IA apo te renvoit donc à l'IA 4 ?????????, si ce n'est pour le fait que tu peut les jouer de 2 maniéres différents.

donc TKT à raison MAIS, en lisant hiigy on se rend compte que son point de vue se défend aussi puisqu'il est aussi logique que celui de TKT

geek :joker: geek :joker: geek :joker: geek :joker: Question Question

remouaip, remouaip, remouaip, ben moi je suis bien content de ne plus avoir à organiser de fulloption car ce qui se dit la en ce moment est tout à fait la discution que je m'attendais à lire si il y avait eu un autre fulloption et que je voulais en aucun cas avoir à gérer

donc moi je dit

CELEZORGALECHEFKIDECIDE

quitte à faire hurler des gens, tempis, les zorgas tranche et basta, on se plie ou on vient pas

et puis les gars, n'oubliez pas hein, vous vennez chez les WARRIORS, la compo et la poutre ON S EN TAPE, vive le fun , le fluff, la paindouille

ET LE BITZZZZZZZZZZZZZZZZZ

tient d'ailleur je pense participer aux entrelacs d'or (sans absolument aucunes vues de classement biensur) juste par envie
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:18

les seigneurs de la landes, observent depuis leur forteresse avec amusement, intéréts et contrariétés ces échanges astrophatique parfois agrémentés de tirs soutenues de bolter lourd Evil or Very Mad
dans leurs grande mansuétude de faire plaisir a toute les races de la galaxie
ils autorisent des figs FW, mais sans savoir a quoi elles serviront
Question
alors tout les vox-com et les fréquences radios crachent sur leurs systémes amplifiés ce nouveau message :
STOP A TOUTES CES JEREMIADES, LES RENFORTS ARRIVERONT QUAND NOUS LE DECIDERONT

autrement dis suite a tous ce qui a été dis, une décision sera prise dans la semaine.

ET JE RAPPEL QUE C'EST UNE MANIF REVES CELTIQUES ET PAS UN TOURNOI COMME VOUS L'ENTENDEZ, RELISEZ LES PREMIERS POSTS

Et si certains cherchent a optimiser leurs listes ou profiter des failles du réglement ( hé oui on est pas pros des régles, de toutes les parutions comme certains, et on l'assument) ils en ont tout a fais le droit mais comme vous ne savez pas a quoi vous attendre:??????????????????????

BOUBLIK SEIGNEUR DE LA LANDE
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:34

IL RESTE 4 PLACES POUR LES " GENTILS "
ET 3 PLACES POUR LES " MECHANTS "
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:58

aller, histoire de reprendre de bonnes bases

donc, voici la liste que je projette de jouer

fluff de base "l'invasion vient du ciel"

qg
prince volant full cloze qui vas bien - 219 pts

elite
mort bondissante - 90 pts

troupe 1
8 gaunt épine - 40 pts

troupe 2
3 socles de voraces - 30 pts

(ouais je joue des troupes car c'est obligatoire d'aprés les régles lol! )

attaque rapide 1
32 gargouilles - 384 pts

attaque rapide 2
9 guerriers volants full cloze - 432 pts

attaque rapide 3
terreur rouge - 104 pts

soutient
vieux borgne - 199 pts

total - 1498 pts

bon, j'ai pas la fig de la mort bondissante et je croit que sortiléges ne peut pas l'avoir car elle est exclu vpc gw, je ne sais pas encore si je vais la commander ou pas

je ne sort pas de 2eme liste , ce seras donc la méme quelque soit le type de partie ou de missions

liste basée uniquement sur le fluff et l'envit de sortir des figs qui prennent la poussiére sur les étagéres (vieux borgne, terreur rouge) car non jouable habituellement

me reste à peindre, 22 gargouilles et éventuellement, la mort bondissante

ha oui, vous avez sans doute remarquer......., une seule troupe opérationnel

vive le fluff

de plus, je réfléchit à sortir une fig pour les entrelacs d'or
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:14

Citation :
de plus, je réfléchit à sortir une fig pour les entrelacs d'or
trés bonne transition monsieur sacquet
on va mettre des pré-inscription pour les entrelacs d'or, je vous prepare ça dans la semaine
il y aura une vitrine, ou seront exposé les figs du concours, donc pas de manip par tout le monde, seul le jury et l'orga pourront fouiller dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:32

Je passe là-dessus avant ma reprise avec Hiigy (comment ça vous voulez pas?) :

Citation :
on va mettre des pré-inscription pour les entrelacs d'or

Genre, tu peux ouvrir aux visiteurs qui ne tournoient pas, non?

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:35

Titi a écrit:
Si tu me dis que tout les regles s'applique, pourquoi a voir supprimees celle ci???

Pour le fusil rail : c'est du au caractère obsolète du fusil rail, qui a cessé d'être un prototype avec la parution du dex V4. Voilà, faut suivre l'évolution du matériel, qui a été fiabilisé et ne présente plus les mêmes problèmes.

Pour l'index astartes : ça, c'est de ma faute. Devant cette annonce, j'ai tenté de réaliser une liste pour quelques chapitres. Malheureusement, les space marines ayant perdu l'arsenal, la combinaison avec les nouveaux dex devient impossible. Pour les chaoteux, c'est plus subtil, mais c'est pas loin d'être la même (rapport aux démons et unités favorites).
Par exemple, avec mes chers TS, celà me permettait pour chaque squad de TS de 9 figurines, de transformer gratuitement un TS en sorcier du chaos (et pas apprenti sorcier, soit passer de 23 à 105pts sans surcoût).

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:59

Bon allé, pour la liste forge, je tente la sortie de Vampire!!!

Ou comment baser sa liste sur un jet de réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:49

Drako a écrit:
Bon allé, pour la liste forge, je tente la sortie de Vampire!!! .

affraid affraid affraid BON, scratch j'hesitais a sortir un tiger shark, Suspect mais si certain sort le vampire...........ca change un peu la donne study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:28

Drako a écrit:
le vampire
Titi a écrit:
un tiger shark

'War Machine Detachment' veut dire en général: en plus des 2K déjà posés à côté.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:35

Citation :
'War Machine Detachment' veut dire en général: en plus des 2K déjà posés à côté.
Yep j'avais pas fait attention a ce point la... Bon bein tant pis,...

Edit:

Citation :
- Les titans, machines de guerre ou créatures gigantesques qui n’occupent aucun choix dans leur caractéristiques, mais un choix de plus dans l’armée, occuperont chacun un choix de soutien dans le schéma d’armée standard.
J'ai failli avoir peur cheers
Donc a priori le vampire sera bien de la partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:29

Drako a écrit:
Donc a priori le vampire sera bien de la partie Very Happy
Avec une vré peinture genre... pig pig

_________________
tournoi rêves celtiques - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 6:12

D'où tiens-tu ta petite citation, petit dragon? Sans faire de pub, ça m'intéresse!

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:23

Dans le reglement du tournois:

- LISTES D’ARMEES :

Vous devez préparer une liste d’armée CODEX de 1500 Pts, basée sur un schéma d’armée standard. Cette liste est obligatoire et ne doit pas comporter de figurines ForgeWorld, les personnages spéciaux sont autorisés.

Vous pouvez préparer une seconde liste d’armée de 1500 Pts, basée elle aussi sur un schéma d’armée standard, et pouvant comporter des figurines ForgeWorld, des personnages spéciaux…
Cette seconde liste est optionnelle et vous pouvez jouer tout le tournoi avec la première liste.

Nous autorisons donc (suivant la liste) :
- Les personnages spéciaux (même ceux notés avec accord de l’adversaire)
- Les règles spéciales des différentes armées disponibles sur le site de Games Workshop France (ex : Mort bondissante, terreur rouge, sergent Vasquez)
- La Compagnie blindée de la Garde Impériale (liste Forgeworld ou liste en téléchargement sur le site de Games Workshop.)
- Les figurines, véhicules, personnages et créatures ForgeWorld avec leurs règles propres.
- Les titans, machines de guerre ou créatures gigantesques qui n’occupent aucun choix dans leur caractéristiques, mais un choix de plus dans l’armée, occuperont chacun un choix de soutien dans le schéma d’armée standard.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:12

oui titi a raison, mais c'est un mauvais copier-coller, mal verifier
DESOLE, MAIS suivre : 2000 pts pour alignier une machine de guerre
le FW est autorisé, delà a aligner des super lourd, machine de guerre ou créature collolosalle a 1500 pts, hé les gars, un peu de logique fluffique

aprés réunion, mercredi et relecture , ect...on corrige nos erreurs; désolé pour les joueurs : donc premier point voir plus haut
et désolé pour hiigy : cie blindé : il y aura une décision de prise cet aprés -midi, pour la maintenir ou pas.
pou hiigy je vais te phoner aujourd'hui pour eclaicir ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:12

ARRRRRGGGGGHHHH, c'est pas comme si je bossais dessus, depuis que je savais que je pourrais venir... pale
Si c'est une question d'équilibre pour les capture d'objo, je préfère encore être désavantagé, tans pis, mais au moins je pourrais jouer mon trip du moment.

On leur a tellement mis la pression que maintenant y z'enlév toux, déja que sortit des SL et CM il ne reste plus grand chose en FW silent

Et voilà, bien joué titi, t'a tout gagné lol!

_________________
tournoi rêves celtiques - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:26

Citation :
un peu de logique fluffique
Un groupe d'eldars est tomber dans une ambuscade, un vampire est envoyé pour aller les secourir et les ramener.

Citation :
déja que sortit des SL et CM il ne reste plus grand chose en FW
Pour une prise d'objo c'est pas si fort que ca... Dans mon cas c'est quand meme la moitié de mon armée de prise, j'ai plus beaucoup de troupe a coté...


Edit: En y repensant un vampire ou un tiger c'est pas si fort que ca, ca arrive aleatoirement et c'est plus resistant que puissant. C'est vrai que si on se retrouve avec du BB ou du scorpion a tour de bras ca va etre plus chiant. Apres comme le disait Tostaky on sait a quoi s'attendre et la seconde liste, sera plutot orienté grokanonkipike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:40

Hiigara a écrit:
Si c'est une question d'équilibre pour les capture d'objo, je préfère encore être désavantagé, tans pis, mais au moins je pourrais jouer mon trip du moment.

Dans le principe, la liste (up V4) des Armoured Battlegroups de l'IA permet d'aligner des pelotons d'infanterie motorisée, qui eux peuvent capturer des objos.
Si mes souvenirs sont bons, cette liste ne présente que des bonus par rapport à celle de GW qui date de la V3 (aussi bien pour les objos que dans la variété des chars utilisés).

L'idée est de permettre à tout le monde de jouer la liste qu'il souhaite sans avoir de base un désavantage par rapport à la capture d'objectifs, qui prend désormais une part importante dans les scénarii. Tout le monde partira donc sur un pied d'égalité.

A côté de ça, chacun est libre de faire sa liste en connaissance de cause.

Citation :
déja que sortit des SL et CM il ne reste plus grand chose en FW

Vision réductrice :
IG 45/13, SM 34/3, Orks 8/5, Eldars 5/5, Tytys 6/2, Taus 16/4, Nécrons 0/1, EN 2/0, Chaos 9/3, soit 124 véhicules classique et 36 war machines... et encore, je ne prend pas en compte les différentes variantes au niveau des exo-armures taus, par exemple.

Drako a écrit:
En y repensant un vampire ou un tiger c'est pas si fort que ca, ca arrive aleatoirement et c'est plus resistant que puissant

Celà ne mange que du superficiel en ayant une invulnérable à 4+, tout en posant 2 galettes de 5" en destroyer, mais non ça n'est pas puissant!

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi rêves celtiques   tournoi rêves celtiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi rêves celtiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi rêves celtiques
» Bab - [Rêves Celtiques]
» Tournoi sur 1 jour ou sur 2?
» Tournoi ETC Malifaux
» pti'tournoi le 14 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: