Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Uday2 - bataille du 8 juin : méga bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Uday2 - bataille du 8 juin : méga bataille   Mar 22 Avr 2008 - 11:49

Admi du forum de l'Ultim40K http://ultim-40k.forum2jeux.com ou je poste mes formations apo regles de véhicules epic pour 40K etc...
j'ai organisé un rassemblement des membres ( car le forum est un forum et non une assoc) l'an passé avec un fluff que j'ai rédigé ( une campagne de 3 ans; la campagne de Regelante - plus d'infos si vous êtes intéréssé ). Il y avait une table centrale type grosse batailles et des tables annexes avec interaction entre les tables ( aviation, artillerie renfors etc...) Celà a bien marché mais depuis on a APO.

Fort de mes expériences en le domaine j'ai décidé d'ouvrir la manifestation à TOUS les joueurs voulant participer. Le but étant la rencontre d'autres passionés et une belle quantité de figs peintes autour d'une belle bataille avec une ligne directrice entièrement fluffique.

Il va de soit vous êtes tous cordialement invités.
la participation reste modeste et comprend la location de la salle et un repas ( buffet froid).
Cette démarche est strictement personnelle et les assoc les trollistes de poitiers et virtuel de niort me pretent main forte ( surtout les décors ....)


pour garder un équilibre ( cf post sur apo en tournoi) j'ai mis pas mal de restriction pour que les armées soient fluff et équilibrées en fonction du joueur.


Le principe est simple : vous venez avec une armée comprise entre 1500pts et 5000pts peinte et soclée et vous allez soit défendre un objectif soit le conquérir ! une armée de 1689pts est validée tout aussi bien car chaque armée jouera contre un joueur possédant la même tranche de points. les armées de 3000pts et plus seront au format Apo ( en respectant les restrictions ).
Pour éviter la pagaille ( j'ai participé à une bataille de 100K pts et gérer 3 4 jouuers en même temps est chaotique : on finit par jeter des dés sans savoir pourquoi), j'ai décidé que les tables de jeu ce seront pas séparés mais que chaque jouer aura un adversaire attitré. Les interactions sur les tables voisines seront possibles mais soumis à l'accord du maitre de jeu cad ..moi.
En effet arriver à un certian nombre de joueur un maitre de jeu pour la partie devient idéal. Donc je ne jouerais pas mais c'est quasi certain que Genngoffik manipule au moins une cohorte de Death Guard avec un plaguereaper ( en cours de peinture).

je pense que les points de restrictions d'armée ou autres peuvent servir de base à une convention APO



La rencontre aura lieu le 8juin 2008 à la salle des Fêtes de Neuville de Poitou.



les interéssés peuvent me contacter par MP, email ou msn ( kharedron@hotmail.fr ) avant le 31 mai ( le plus tôt sera le mieux).
Dans l'espèrance de vous y voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : méga bataille   Mar 22 Avr 2008 - 12:04

REGLES ET DEROULEMENT :

DEROULEMENT :
Lieu : Salle des fêtes de Neuville de Poitou dans la Vienne ( code postal : 86170)
L’accueil des joueurs se fera à partir de 8h15. La partie débutera à 10h00. Le déploiement débutant à 9h10.
Un petit déjeuner sera servi pendant l’accueil et la durée de déploiement.
Les Tours de jeu seront chronométrés pour permettre d’en faire suffisamment pendant la journée ( 5 à 6 tours) . Chaque joueur aura un total de 45minutes par tour.
Note : ce temps est le même quelle que soit la taille de l’armée jouée ! Pensez y lors de la création de votre liste.
Une Pause déjeuner aura lieu de 13h00 à 14h00. Fin de jeu prévue pour 18h30.
Pensez à emmener collations, bouteilles d’eau et éventuellement repas du soir.
La participation à la bataille est de 10€ comprenant le repas du midi. Cette participation sera à envoyer au Maitre de Jeu (kharedron) avant le 31 mai avec la liste d’armée.


Matériel:
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en
centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc…). formations apocalypse imprimées etc…. et bien sûr son armée pour le scenario ! ( cf composition d'armée)


MAITRE DE JEU ET GENERAUX :

Plutôt que de parler d’arbitre, la partie exigera un Maitre de Jeu pour s’assurer du bon déroulement de la partie et du respect des règles, il aura un rôle d’arbitrage et pourra orienter les joueurs dans leurs actions pour les orienter dans le fluff de la partie. ( le scénario sera dévoilé prochainement et sera bien entendu la suite des évènements de la Campagne de Regelant présente sur le forum de l’Ultim40k .) Le Maître de Jeu a donc un rôle de référent pendant la partie et gère les litiges ( mais la règle d’or reste toujours le 4+ en cas de désaccord ). Il est responsable de la mise en place du décor, du déploiement des armées et du bon déroulement de la partie ainsi que du respect des délais de phase de jeu et tours de jeu.
Avant la partie, le Maitre de Jeu reçoit et vérifie les listes d’armées envoyées par les joueurs. Il désigne un Général par camp ( un pour les
défenseurs et un pour les attaquants) auquel il transmet les listes d’armées des joueurs de son camp après les avoir vérifiées.
Les Généraux sont également des joueurs. Ils ont pour mission de préparer le déploiement des joueurs et préparent avec le concours du Maitre de Jeu le plan de table des joueurs avant la partie.
De plus les Généraux sont les maitres du temps et peuvent intervenir sur la gestion du temps concernant les phases de jeu. Le tour de chaque camp dure 45min à raison de 15min par phase. En accord avec les joueurs de son camp, un général peut demander une ‘rallonge’ de temps 5min pour une phase et ou anticiper une autre phase de jeu par écourter la phase en court et donc utiliser le reliquat pour les phases suivantes. Dans tous les cas un tour de jeu par camp ne peut excéder 45min.


[color=blue]REGLES :[/color]
Préambule : il s’agit d’une méga bataille où le format Apocalypse avec prise d’objectifs prend tout son sens mais durant laquelle de nombreux joueurs vont jouer. Dans un souci d’équilibre et pour garder un aspect fluff, des restrictions sont apportées concernant les armées ( cf COMPOSITION D’ARMEES).
Le Champ de bataille sera constitué de plusieurs tables côte à côte.
L’esprit de la bataille n’est pas orienté tournoi mais fun et fluff.
Afin d’éviter pagaille et maux de tête il ne sera pas permis de diviser ses forces en jouant sur deux tables différentes ( ex : détachement blindés space marine sur une table et formation en drop pod sur une autre tous
deux contrôlées par un seul joueur). Chaque joueur sera considéré comme ayant un adversaire prioritaire ( celui d’en face) mais pourra s’il le souhaite faire feu et charger des unités ennemies présentes sur les tables adjacentes avec accord du maitre de jeu.


Règles Spéciales du Scenario :

- Déploiement : quelle que soit la taille des armées le déploiement sera celui de la mission Apocalypse.
Les joueurs défenseurs se déploieront en premier et disposeront de 30min.
Les joueurs attaquants disposeront eux aussi de 30min et commenceront leur déploiement 20min après le début du déploiement des défenseurs.
Les joueurs défenseurs joueront en premier.
- Réserves : TOUTES les réserves utilisent les règles de réserves stratégiques de la mission Apocalypse ( soit jusqu’à la moitié des unités en réserves au 2ème tour et toutes les réserves au 3ème tour sans jets de dés) et ce quel que soit le nombre de Points de l’Armée. Le nombre d’unités de réserve sera calculé par joueur et non par camp.
Les défenseurs ne disposeront pas de réserve pour ce scénario, à l’exception des unités disposant toujours de cette règle comme les unités de Terminators, les Aéronefs etc…
Arrivée des réserves : Toutes les réserves doivent arriver sur la table où le joueur qui les contrôle s’est déployé. Le tour suivant elles sont libres de bouger normalement.
- Lignes de vue : Tous les tirs s’effectueront en Ligne de Vue DIRECTE.
- Règles sans portée : Toute règle ayant pour caractéristique d’affecter Toute la table seraremplacée par "affecte la table du joueur disposant de cette règle uniquement".
- Les Règles spéciales d’une armée ne peuvent en aucun cas être utilisées par une autre armée que celle du joueur concerné.
- Règles non autorisées et non utilisées:
. dématérialisation des Nécrons
. pouvoir psy gratuit pour les adversaires de chasseurs de sorcières
. Les démons ne seront pas innombrables en cas de Chevaliers Gris
.Bombardement orbital inquisition , pièges Catachan etc ( comme tout autre choix sans figurines)
. Les atouts stratégiques Opération Commando et Attaque de Flancs
même si ceux-ci font partie d’une formation Apocalypse
- Ludico excommunicate : La partie étant orienté fun et dans le plaisir de tous, toute personne commettant des comportement hors jeu, ne faisant pas preuve de savoir-vivre, de fair-play, de respect des règles de la bataille et des joueurs, abusant des règles et ne pouvant se mettre en accord avec son adversaire pourra être déclaré ludico excommunicate si de tels comportements sont rapportés ou observés par les Généraux et le Maitre de Jeu.
Le joueur sera retiré du jeu ainsi que son armée considérée en fuite dans sa totalité, son commandant ayant perdu son sang froid.


Objectifs :
- Mise en place : Chaque joueur défenseur aura un unique Objectif
au centre de sa zone de déploiement qu’il devra défendre contre un attaquant qui n’en dispose pas. Une fois les armées déployées, le joueur attaquant peut faire dévier l’objectif de 2D6ps dans la direction indiquée par le dé de dispersion. Le joueur défenseur pourra ensuite faire dévier l’objectif de 1D6ps dans la direction indiquée par le dé de dispersion. Un HIT permettant au joueur effectuant la déviation de choisir la direction de déviation de l’objectif.
- Conditions pour la prise d’objectifs : Les conditions pour la prise d’objectifs sont les mêmes que pour la Mission Apocalypse avec certaines exceptions : les véhicules ou toute figurine avec une valeur de blindage, créatures monstrueuses, créatures colossales et personnages indépendants ne pourront capturer ou tenir d’objectifs.
La prise d’objectifs ne peut être effectué seulement par des unités d’infanterie opérationnelles , non en fuite et présentes sur la table le tour précédent et n’ayant pas bénéficié dans le même tour de l’atout Redéploiement stratégique.


Victoire : la victoire sera allouée au camp contrôlant le plus d’objectifs à la fin de la partie.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : méga bataille   Mar 22 Avr 2008 - 12:17

CONSTITUTION DES ARMEES :
- Les armées seront constituées de 1500pts à 5000pts maximum.
Il n’y a pas d’impératif sur les tranches de points , ainsi un jouer peut venir avec 1785pts…
Les armées de 3000pts et plus pourront être au format Apocalypse.
- L’armée doit être issue du même codex, aucun allié ne sera autorisé.
( sauf si précisé dans le codex cf Inquisition)Les unités des codex Inquisition ne peuvent être pris que dans une armée Inquisition et non toute autre armée Impériale.
Les démons pris dans une armée de Space Marines du Chaos seront des démons mineurs et non des démons issus du Codex Démons.
Il y a quelques exceptions au format Apocalypse ( voir en dessous).
- Quel que soit la taille de l’armée, celle-ci devra compter minimum :
1 choix QG et 4 choix de Troupes
(ou2 choix de Troupes pour les armées de 2000pts maximum), les choix de Troupes devant être des unités pouvant compter comme Unité Opérationnelle.
Au format Apocalypse, ses unités peuvent faire partie d’une ou plusieurs formations.
- les choix obligatoires de chaque codex devront être respectés quelle que soit la taille de l’armée (Champion de l’Empereur,guerriers de feu tau etc..)
- 50% des Points maximum peuvent être utilisés pour des Aéronefs, des Machines de Guerres et des Créatures Colossales.
- 1 seul personnage nommé par tranche de 1500pts.


Sont autorisées

toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au jour de la rencontre, ainsi que les extensions et listes d’armées suivantes :
- Mercenaires Kroots (vous n'aurez pas accès aux règles "Embuscades"
et "Pièges")
- Treizième Compagnie des Space Wolves ("Codex Oeil de la Terreur")
- Codex Catachan (téléchargeable sur le site de GW France, vous n'aurez pasaccès aux règles "Embuscades" et "Pièges")
- Codex Blood Angel (téléchargeable sur le site de GW France)
- Codex Space Wolves (téléchargeable sur le site de GW France)
- Toute liste d’armée provenant d’un Imperial Armour (Renégats, Death Korps, Elyséens etc..)
De plus pour les armées taille Apocalypse :
- Toute Formation ou unité légendaire issues du site Games Workshop France ou du White Dwarf
- Toute formation ou unité légendaire issue du forum Ultim40K
- Les Imperial Armour et toute figurine Forge World, Armorcast etc..
- Imperial Armour Apocalypse

Ne sont pas autorisés :
- Les codex Persos y compris ceux pris sur d’autres sites internet
- Les alliés , chaque armée doit être issue du même codex quelle que soit la
taille de l’armée
- La liste assaut mycétique tyranide.
- Les choix sans figurines ( bombardement orbital Inquisition, Pièges catachan ou kroots , artillery strike renégat etc…)
- Les atouts stratégiques Opération Commando et Attaque de Flancs même si ceux-ci font partie d’une formation Apocalypse

unités et formations légendaires Apocalypse:
Les unités et les formations légendaires doivent appartenir à l'armée jouée.
Les alliés restent interdits au format Apocalypse.
La ligne directrice est de jouer dans la mesure du possible avec un codex, ce qui est déjà difficile pour les armées de l'Inquisition.
Ainsi une armée Eldar ne peut prendre que des formations eldars, un krabouillator ne peut être joué que dans une armée Orks etc...
Exceptions :
- les Aéronefs de la Navy peuvent être joués avec n'importe quelle armée impériale ( mais pas de Space Marines )
- les titans impériaux de l'Adeptus Titanicus peuvent être joués avec n'importe quelle armée impériale et de Space Marines.
- la formation La Légion des Damnés peut être jouée avec n'importe quelle armée Space Marine ou Impériale
- la formation Faille Warp peut inclure des démons du Codex Démons quelque soit l'armée du Chaos jouée. ( ce qui signifie qu'un joueur Space Marine du Chaos peut posséder une faille warp comprenant des démons du Codex Démons mais toute autre unité de Démons invoqués par les marines et ne faisant pas partie d'une formation Faille Warp seront des démons mineurs du codex Space Marines du Chaos )
- Une armée de l'Inquisition ( chasseurs de démons ou de sorcières ) comprenant des Space Marines Initiés ou des gardes Impériaux alliés peut bénéficier ( avec les restrictions du codex en ce qui concerne les choix obligatoire à prendre) des unités et des formations légendaires des armées respectives.
Une armée Inquisition peut comprendre des super lourds de la garde SI l'armée comprend au moins deux choix de troupes de Gardes Imperiales comme p26 du codex chasseur de sorciere. ( Donc pour prendre un Baneblade il faut au moins 2 pelotons d'infanterie ou deux escouades motorisées de gardes impériaux alliés en plus des 4 choix de troupes des soeurs de batailles).
- Les Chevaliers Gris ont toujours accès au thunderhawk

Peuvent être tolérés SI
rédigés selon les schémas GW, postés sur le forum de l’Ultim40k et soumis à ses membres (ou envoyé par MP ou email à Kharedron) avant le 31 mai 2008 et validés par le Maître de Jeu:
- Les véhicules créés en utilisant les règles de création de
véhicule
- Les unités légendaires ou formations Apocalypse persos.
( Un exemplaire de formation vierge peut être envoyé sur demande)
- Les unités legendaires apocalypse comprenant les machines démons : scorpion d’airain, titan Subjugator, Foudroyeur de Khorne etc.. peuvent être pris avec une armée de Démons.


FIGURINES :
Toutes les figurines devront être peintes ( aplats couleurs de base sur toutes les parties de la figurines, éclaircissement et/ou assombrissement …), soclées ( socle peint également) et WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire que les équipements ou les caractéristiques qui ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée, pourront être refusés par votre adversaire ou retirés du jeu par le Maître de Jeu. Les équipements et capacités spéciales devront être représentés sur la figurine. Les conversions et figurines alternatives sont autorisées.



TOUTES les Listes d’armées devront être rédigées et envoyées par MP, email ou courrier à Kharedron ( ne pas hésiter à demander les coordonnées )et doivent être reçues au plus tard le 31 mai ainsi que les frais de participation.
Un message de confirmation de venue est appréciable
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : méga bataille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Uday2 - bataille du 8 juin : méga bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uday2 - bataille du 8 juin : méga bataille
» [MINUTES] Commémoration de la Bataille d'Anthon, Juin 1454
» [question] La bataille du gué aux Rubis et bûcher des faux dieux
» Bataille de Castillon - 1453 - Guerre de Cent Ans -
» Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: