Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 inquisiteur

Aller en bas 
+3
greengoffik
Grundil
Drako
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: inquisiteur   inquisiteur EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:09

bonjour je m'appelle ivan et ca fait trois jour que j'ai pas bu.... hein quoi c'est pas ici.

bon mon psedo de tournoi est ARIES et pour les forum c'est inquisiteur.

voila voila des question
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:12

Bienvenu à toi.
Par contre tu es de quel coin, tu fais partie de quelle asso, tu joue quoi, tu aime les bitZ? Question

_________________
inquisiteur BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 7:31

Et je rajouterais tu joues quoi?

Bienvenue a toi sur ce modeste forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:05

Drako a écrit:
Et je rajouterais tu joues quoi?
Je rajouterai, de plus, quoi donc toi tu joues? lol!

_________________
inquisiteur BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:06

Un inquisiteur parmi nous ? ca va pas le faire, je connais un kortex qui va en prendre sérieusement pour son grade ( le savoir c'est le pouvoir, cachez le bien etc!)

Bienvenue à toi et comme personne n'en a parlé: tu joues quoi?

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:28

Bienvenue à toi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:31

bienvenue a toi from warrior's
euh au fait a quoi tu joue lol!

viens rejoindre la secte des adorateurs du grand BITZ. :joker:

BOUBitz DEALER DE BITZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:15

boublik a écrit:
bienvenue a toi from warrior's
euh au fait a quoi tu joue lol!

viens rejoindre la secte des adorateurs du grand BITZ. :joker:

BOUBitz DEALER DE BITZ


deja merci a tous de m'acceuillir alors je joue les sister de batailles et les GI joe.

j'ai en cours "depuis longtemps certe" une idée d'armée trilogie inquisitorial regroupant les 3 faction.

sinon c'est quoi le bitz.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:56

Bienvenue.
Le bitz c'est de la pièce détachée, du rabiot.

Par contre, ton avatar qui représente Arkan, c'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:29

Inquisiteur a écrit:
sinon c'est quoi le bitz.
Le Bitz c'est la vie, l'essence même du Zhobitz.
Ayez foi dans le Bitz

_________________
inquisiteur BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:50

Citation :

Par contre, ton avatar qui représente Arkan, c'est une blague ?



je suis entierement d'accord avec greengo, si c'est une blague, elle est de trés mauvais gout .
et si s'en n'est pas une c'est encore pire.

BOUBLIK QUI CONSEILLE DE CHANGER CET AVATAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:05

Zdra zdvouïtié Ivan, ça méritera une Rousskiï standard pour la peine!

Mais il faudra que tu m'explique cet avatar... Un drapeau popov (ou serbe?), des zigotos en cagoule, un chat bizarre équipé pour l'hiver...Laisse-moi deviner... Le chat, c'est une mascotte de régiment ou c'est pour le lancement du traditionnel Balltrap-sibérien, le sport national de popovie de l'est profond! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:27

Un inquisiteur qui va se faire censurer....

Sérieux ca craint...m^ si ce n'est que pour nous faire réagir...BIN c'est fait mtnt tu peux retirer ta cochonnerie ok?

On peut rire de tout mais pas avec tt le monde disait Desproges...oui mais voilà le problème d'internet c'est qu on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon ( ou du slave on s'en fout)

Et puis le tigre a l'air de pas être super à l'aise et ca je peux pas blairer: instrumentaliser un tigre, non mais où vas l'Humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:38

Bienvenue à toi, en espérant te rencontrer lors de prochains événements (sans cagoule hein ?!).

D'ailleurs si t'as des soeurs non-peintes à refourguer je suis preneur (genre c'est du bitZ).

Tostaky...blasé par la fin de production de sa nouvelle armée à peine débutée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:49

Bien venus à toi ^^

Et je te confirme que le Bitz est le pilier du Zoby

heu au fait, désolé de mon inculture mais c'est quoi le problème avec ton avatar (tout le monde le lui reproche, donc je me sens un peut...)

Tostaky a écrit:
Tostaky...blasé par la fin de production de sa nouvelle armée à peine débutée
Tu est punis pour ne pas avoir craqué sur ces fig (que je trouvent les plus jolies et les plus réussie de la gamme 40k pour une armée complète) dès leur vue sur les pages du GBN V3 et de t'être jeté sur le dex dès ça sortie, comme la vérole sur le bas clergé, avant même de savoir (vraiment) jouer à 40k Twisted Evil Twisted Evil

Arobazt
Qui n'arrive plus à mettre la main sur son codex pale , C'est pas juste j'ai trop de gurines j'ai plus de place dans ma mallette Crying or Very sad Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:10

je siuhaite une bienvenue à toi comme les autres.

et moi aussi je vois pas le truc avec l'avatar inquisiteur Gne_final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:17

Alors pour comprendre qui était ce monsieur peu recommandable wiki est ton ami:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arkan

Sinon bienvenue à toi et bravo pour la polémique que tu viens de créer rien qu'en mettant un avatar........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:08

Code:
Par contre, ton avatar qui représente Arkan, c'est une blague ?
[...]
si c'est une blague, elle est de trés mauvais gout .
Sérieux ca craint...même si ce n'est que pour nous faire réagir...BIN c'est
fait maintenant tu peux retirer ta cochonnerie ok?
[...]
On peut rire de tout mais pas avec tt le monde disait Desproges...oui mais voilà le problème d'internet c'est qu on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon ( ou du slave on s'en fout)
[...]
Et puis le tigre a l'air de pas être super à l'aise et ca je peux pas blairer: instrumentaliser un tigre, non mais où vas l'Humanité?
Mais, non c'est la mascotte! et pour le calibre, c'est logique: le bébé tigre est aisément aérotransportable / rangeable dans un habitacle de char, à la différence du modèle adulte, nettement moins enclin à au saut en parachute ou très vite claustrophobe!
Et puis, mastertoitoine, t'as vu ce que tu fais de tes tigres, toi?


BON.

Attendez, les gars, ça vient d’où cette réprobation ??? Une polémique ? Nan mais vous y croyez vraiment, à ce que vous dites, là ??? [Avec le grand sourire mais la véhémence qu’il faut, quand même, il n’empêche ! ]

Well, mes chers disciples… Vous remarquez que je me fais discret ces derniers temps, je ne fais pas ma grande gueule, alors j’ai un quota à utiliser ! (Je sais, j’ai aussi plein de sujets en souffrance, notamment pour mastertoine qui est devenu mon binôme de relevage de niveau décalé. Si possible je vais aussi mettre en forme un résumé sponso’ par la DST sur le risque informatique, qui va sûrement bien vous faire « marrer »…).

Alors… j’interviens en soutien d’Ivan, parce que là c’est trè, très fort. Garez vos carcasses, je me sens... indisposé.
taïaut!!! :

Puis-je me permettre de vous inciter à ne pas jouer les vierges effarouchées, Messieurs ???
Je ne doute pas un instant que vos remarques en vue censurer l’ex-avatar sont motivées par les meilleures pensées. Mais afin de vous aider à relativiser certaines choses, je vais commencer par ma conclusion :
La réaction que vous avez eue est du même degré de gravité, que celle ayant permis de vendre aux opinions publiques, hier, une guerre du Golfe, demain une guerre contre l’Iran, et après-demain une guerre contre le dragon...
Bon, à froid, je conviens que ça peut paraître fort de café, alors permettez-moi de préciser mon propos. Certaines choses méritent d’être soulignées :

Arkan a été plus un soldat qu'un bourreau, mais on a voulu le faire passer pour le dernier des bourreaux. Mais face à qui il combattait, il est très facile de juger cela de France.
D'une manière générale, toutes les exactions dans l'ex-Yougoslavie ont été vues comme ayant pour cause les serbes... Or, ce fut très loin de la vérité.
Alors, si il y a eu des gêneurs comme Arkan, qui semble avoir été un soldat et un chef de valeur, il a bien fallu le diaboliser... C'était dans l'air du temps.

Je ne vais pas m’appesantir sur les raisons pour lesquelles la guerre de Yougoslavie eut lieu. Cependant, il est à noter que la vérité qui en est restée fut que les serbes étaient les grands méchants de l’histoire, les mangeurs de p’tits enfants qui faisaient des camps de viols et tout et tout… La conséquence, c’est qu’il était naturellement bien légitime de leur casser la gueule, à ses vilains, en emmerdant au passage la Russie (et en parachevant son encerclement), en montrant bien à l’UE qu’elle avait besoin de l’OTAN(dont on ne savait d’ailleurs plus que foutre après la fin de l’URSS) puisqu’elle ne savait rien décider seule d’une guerre se passant pourtant à ses portes (et extra bonus : de montrer aux PECO que l’OTAN savait agir, et donc défendre mieux que l’UE face aux ex-gros rouges, et on en a même profité pour tester l’uranium appauvri… « c’est festival, c’est braziou, c’est bonheur »[avec l’accent bien sûr !]).

Le fait est que les serbes n’ont pas eu les moyens de se payer (grassement) l’agence de lobbying « Ruder Finn » (via le Département d’Etat [US] très vraisemblablement, pour les raisons géopo sus-mentionnées…), qui dès lors, a mâché le boulot pour CNN en orientant toutes les images disponibles dans le sens : les serbes sont des méchants.
Juste un exemple :
Un tuberculeux local (visage émacié par la maladie…) parmi des réfugiés MAIS photographié à travers des barbelés à vaches. Ça a donné une campagne de com’ en 4 par 3 dans le métro parisien (et des grandes capitales européennes, thank you ruder finn international) : la photo en n&b d’un gus anémique derrière des barbelés style Auschwitz, avec marqué en dessous: « ça ne vous rappelle rien ? » (message : « les serbes sont des nazis »).
Bien joué, alors que les serbes (grâce au Général Dragan Mihkaïlovitch[dur à latiniser !]) sont le seul peuple a avoir chassé les nazis eux-même durant la 2e Guerre Mondiale, au prix de 1,7millions de morts [de mémoire] (au contraire des bosniaque, qui ont fourni des troupes en grand nombre aux nazis, dont une division SS qui s’est illustrée pour être l’une des plus féroce dans les territoires occupés (de même qu’aujourd’hui la mafia albanaise est connue de tous les services de police européens pour être la plus féroce, « par défaut », même esprit que les bosniaques, mais je ne développe pas ça déborde de notre sujet…). S’il devait y avoir un prix du peuple le plus héroïque dans l’histoire européenne, il serait certainement pour le peuple serbe. Qu’on s’le dise…
Par ce tour de force, Ruder Finn a réussi à acquérir le lobby juif à Washington (qui aurait pourtant du aller contre les bosniaques [musulmans]) à la cause d’une guerre punitive contre l’ogre serbe… Coup de maître, un modèle du genre.
L’une des bases de la propagande de guerre : diaboliser : faites oublier que l’ennemi est humain, vous légitimez sa destruction. Et je ne parle même pas de cet abruti-de-compet’ de BHL (ouioui, le grand philosophe français himself ! ). Même logique pour les camps de viols et Cie. Les serbes avaient des camps de prisonniers parce qu’ils en faisaient, EUX (j’exagère à peine !)…

Le résultat ? « La privatisation de la désinformation ».

Tiens, un autre exemple : de juin à septembre 92, au profit des musulmans de Bosnie, l’agence a
-eu 30 entretiens avec les principaux groupes de presse
-diffusé 13 informations exclusives
- passé 37 fax de dernière minute (vous savez, l’info qui est encore moins vérifiée que les autres !)
- expédié 17 lettres officielles
- bouclé 8 rapports officiels
- passé 48 coups de téléphones à des membres de la maison blanche
- 20 coups de fils à des sénateurs
- plus de 100 à des personnalités dans les médias.

Tout cela est évidemment aussi authentique, et ce n’est pas parce que c’est moi qui vous l’affirme ici. Je viens de le faire : googelez « ruder finn serbie », et ça déblayera déjà un peu le sujet. Appréciez ! Sinon, il y a aussi "petite histoire de la désinformation" de Vladimir Volkoff. Grand livre d'un grand Monsieur. Limpide et qui devrait faire partie de la culture G de chacun.

Il serait également bon que vous trouviez comment l’armée « yougoslave » a été sommée de ne pas bouger au début de la crise des Balkans (là où on aurait pu éviter tout ça, ce n’était qu’une crise politique comme il y en a eu ailleurs à l‘est), puis comment elle a été non pas démantelée, mais partagée de façon à ce que toutes les factions en aient une partie (l’ingrédient pour un bain de sang), puis comment le « bombardement du marché de Sarajevo » était tout sauf un bombardement serbe (charges enterrées par les bosniaques qui ont fait un carnage parmi les leurs, journalistes massés à proximité pour faire sortir l’OTAN de ses atermoiments). Mon message est déjà long pour balancer toutes les sources, mais demandez moi en MP si ça vous démange.

Et si vous osez penser : « qu’est-ce qu’on en a à foutre », parce que mon message est long, je vous réponds de suite : si vous oubliez ça (ou n’en avez même pas connaissance), demain on vous refera la même (contre l’Iran ou le Dragon, voilà l’explication de mon début acide.Putain, les gars, percutez, quoi!!!

Messieurs, je ne vous propose pas une leçon d’histoire, mais je me permet de commenter point par point les citations du lien de wikipaedia, dont aucune à mon sens n’est blamâble, en acceptant la condition que l’on parle bien, ici, d’un homme de guerre :
- 1e : Dans une guerre injuste de l’OTAN contre la Serbie, alors que les paramilitaires bosniaques étaient autrement plus féroces et barbares. Alors, oui, désolé, Arkan a certainement préféré, pour paraphraser Churchill, « être le bourreau plutôt que l’agneau ». Vous savez, les gars, si tous les chefs de guerre avaient été des enfants de cœur, on se serait battu à coup de géraniums… Il est délicat de juger ça sorti du contexte.Après, vu la réalité des combats et face aux exactions dont on n'a quasiment pas parlé, celles des bosniaques/albanais, beaucoup plus nombreuses que celles des croates ou des serbes, je vous laisse la liberté de répondre à la question de savoir si vous auriez préféré vous laisser massacrer plutôt que de répondre.
- 2e : J’adore… Un Patton n’aurait pas dit mieux. Je ne parlerais pas de la façon dont le tribunal de la Haye a été orienté dans son « travail », ni de pourquoi Milosevic a été assassiné dans ses geôles (mais ça aurait été pitoyable de ne pouvoir le faire condamner après tout le tapage qui avait été fait autour. Bravo Jacques Vergès). Sujet suivant, svp.
- 3e : donc le chat, c’était la mascotte du régiment!
- 4e : rien n’est blamâble là-dedans. Surtout pas sachant comment les bosniaques butaient les serbes. Eux savaient y faire.
Le problème de cette histoire, c’est que vu le nombre de mensonges qu’il y a eu là-dessus, aujourd’hui on ne trouve plus beaucoup de points de vue « historiques et pondérés là dessus ». Chacun se renvoie l’accusation de fascisme à la gueule, et roulez jeunesse! On peutd'ailleurs trouver ce genre d'info sur des sites FN (parce que ça va contre les musulmans bosniaques), mais rares sont les approches historiques faites d'éléments historiques/politiques bruts...
- 5e : je ne vais pas vous faire un cours sur l’histoire des balkans, mais les serbes ont plus souvent été les « héroïques victimes », que les « vilains bourreaux ». Juste un mot pour comprendre le truc sur les chars léopard (allemands): les serbes ont toujours l’Allemagne en aversion, car c’est le peuple qui en a le plus souffert durant la 2e GM, la Russie exceptée [Bélarus : 1/3 de la population liquidée] et Ukraine, j’en parle même pas), mais c’est parce que les cocos s’en foutaient... Il est difficile d’adorer le pays qui a décimé sa famille. Réfléchissez un peu à ça. D'autant plus que les chars croates ont été formés parla Bundeswehr. L'allemagne à sa part d'histoire sombre dans ce bordel balkanique.
- 6e : La pologne, une autre nation héroïque, mais qui voulait sa place dans l’OTAN…


Et que les choses soient bien claires : je ne suis pas en train de dire que les serbes étaient 100% blanc, mais qu’attaquée de la façon la plus infamante qui soit, ils ont eu raison de se défendre plutôt que de se laisser démolir. Car c’est bien d’une entreprise de démolition de la serbie, de sacrifice du peuple serbe sur l’autel de la realpolitik US (et survivance de l’allemande dans une moindre mesure), qu’il s’est agit. Et si demain le Kosovo est indépendant, ça sera un point d'appui de premier choix pour pour la CIA en Europe...
Je ne peux pas tout vous expliquer, et beaucoup de points mériteraent d'être développés ici. Mais je vous livre ces éléments pour vous mettre la puce à l’oreille, et vous inciter à voir les choses sans le prisme « CNN)». Je vous renvoie aussi au bouquin de Volkoff "petite histoire de la désinformation pour une première approche générale (et très accessible).
Je suis bien sûr conscient que ce message n'a pas sa place ici, mais ce n'est pas moi qui ai voulu blâmer Ivan.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes sur ce forum puissent prétendre parler de ce sujet en réelle connaissance de cause, mais ne vous faites pas défenseur d'un mensonge officiel de ce calibre. Je vous demande pardon pour mon ton certainement sûr de moi, mais, s’il-vous plaît, ne soyez pas « mitläufer » (« celui qui court avec les autres », comprendre : qui « hurle avec les loups… »).

Alors, après ça, Ivan devrait pouvoir remettre son avatar. Ne vous érigez pas en juges de l’histoire telle qu’on vous a dit qu’elle était indiscutablement ; car aujourd’hui, l’ignorance tue beaucoup plus que le savoir………

Du coup, un inquisiteur comme ça, je collaborerais bien avec (d’habitude dans ma GI, c’est comme avec les commissaires : ils doivent être ouverts d’esprit!)!

Alors voilà pourquoi mes officiers sur craco s’appellent Dragan et Volkoff.


AND ZE BITZ ... GOES… ON... !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:53

Intéressant,le tout sponsorisé par une avalanche de chiffres...(beurk attention à vos sources!)

Mon propos n'était pas dirigé contre le fait de répresenter une partie au conflit yougoslave mais simplement de lacher ma hargne contre la notion de chefs de guerre en général...car leur absence de légitimité( dans le sens que personne ne leur délégue le droit de tuer, et de se faire tuer d'ailleurs) à exercer une violence en fait un parfait refuge pour tt les malades qui ont besoin d avoir un flingue entre leurs mains pour se sentir puissant....et ils s'en servent.
La violence est à cautionner uniquement quand elle est encadrée...sinon chacun récupère un flingue et se fait justice soit m^...
La puissance des images est bien réelle, comme Kortex l'évoque, c'est pour ca qu'il faut toujours les utiliser avec discernement ( comme les mots d'ailleurs).
DonC mesurez la portée des trucs que vous affichez...
( Mais bon là n'est pas la place pour un tel débat donc je suis concis dans ma réponse MOI hein Kortex:D )
Et puis bon un tigre qui tourne aprés ca queue, rien de choquant à priori?

Et puis le refrain " Ouais on vous formate on vous modèle l'esprit critique etc" ca sent un peu le réchauffé non? ( réchauffé de certains comptoirs de bistrots qui + est!)

Aucune intention de polémique de ma part, l'analyse de Kortex est trés sensée sur la guerre de Yougoslavie, j'adhère moins au paragraphe "ce sont les vainqueurs qui rédigent l'Histoire" voilà...mToine qui devrait passer plus de temps à jouer qu às'étendre sur de tels sujets en terrain miné...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:45

Code:
La violence est à cautionner uniquement quand elle est encadrée...
C'est déjà un point de vue, mon cher!
Corneille a résumé d'une façon encore plus expéditive: "la violence est juste où la douceur est vaine"... C'est raccourci, mais perso, j'adhère (après le coup de semonce diplomatique, of course, "au nom de ma loi, mes couilles, tout ça...")

Code:
car leur absence de légitimité( dans le sens que personne ne leur délégue le droit de tuer, et de se faire tuer d'ailleurs) à exercer une violence en fait un parfait refuge pour tt les malades qui ont besoin d avoir un flingue entre leurs mains pour se sentir puissant....et ils s'en servent.
Wouoh puteing, t'as fait philo au bac, toi, non? Moi aussi d'ailleurs! Ah, tu parles d'un binôme... Very Happy
En fait, je ne suis pas d'accord, (mais je te conseille "le fil de l'épée" du Grand Charles pour nourrir ta réflexion, ça m'évitera un deuxième message-fleuve) !.
Pour faire simple: on peut jouer les Don Quichotte, mais des chefs de guerre, il y en a chez les méchants, aussi chez les gentils, et c'est comme les armes: bien peu d'Etats auraient vu le jour sans elles pour les défendre (après les avoir façonnés!).

Le problème est général: toujours plus de gus qui ont à prouver, pour se rassurer (manque de confiance) que de gus qui n'en ressentent pas le besoin. Après, en effet, une arme, c'est le pouvoir. Le pouvoir de dire: "même si j'ai tort, tu fermes ta gueule".
Alors, parallèlement au gus qui sait se battre mais n'en montrera rien, le vrai soldat c'est celui qui n'abuse pas de son arme. Comme le vrai homme est celui qui n'abuse pas de son pouvoir.
Même si là aussi, c'est une affaire de point de vue!

Tiens, ça me faisait penser au général de l'opération Turquoise qui parlait des deux qualités d'un soldat:
-la discipline du feu
-l'humanité.

On peut se foutre de la gueule de l'armée française (et du rafale, le meilleur avion du monde moins le F-22, ), mais ça, ça échappe totalement à la doctrine US.

Le problème de fond serait plutôt qu'on est encore de gros primate, quoi qu'on y fasse. Il faut au moins le savoir, et ensuite tenter de l'être le moins possible...
Alors, avant de nourrir trop d'illusion sur l'homme, il me semble que pour vouloir la paix (homme comme Etat) il faut maîtriser l'ultima ratio de la violence. La question de la légitimité, je la vois plutôt dans le sens inverse: tu m'attaque = tu m'en veux --> j'ai le droit de te mettre hors de combat... Plus de philo sur le sujet je ne sais pas faire. Trop de pathos "la violence c'est caca". En attendant, sans violence, le premier primate venu nous démolit!

Pour revenir au sujet: pour ce que j'en connais, Arkan m'a semblé être plus un soldat qu'un boucher. Difficile d'en être sûr, bien sûr, mais encore plus de rester un soldat face à des bouchers...

Tiens, un détail, mais qui reflète la realpolitik US dans la région: les USA ont un sous-marin (class Los Angeles Improved, les meilleurs actuellement)dont le nom est "(USS) Albany"... ça en dit long sur le fond de ma pensée... Wink

Code:
Et puis le refrain " Ouais on vous formate on vous modèle l'esprit critique etc" ca sent un peu le réchauffé non? ( réchauffé de certains comptoirs de bistrots qui + est!)
Non, le café du commerce c'est ça, moins la réflexion, les données, le recoupement des infos, etc...
Le message selon lequel "la vérité est plurielle" [Aristote] (rarement Blanc/noir) ne sera jamais assez répété. Le jour où on l'oubliera ça sera "le meilleur des mondes"...
Mais on y arrive tranquillement, j'ai confiance... :| Very Happy
Code:

je suis concis dans ma réponse MOI hein Kortex:D
Ma qué, ma ié veux bien, moi, mais si j'avais annoncé "votez Arkan", on m'aurait pris pour un fasciste! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:46

Puteing, quoique j'y fasse, mes messages font une page. C'est grave, doc?
Yes, un monoligne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:54

lol

Bon messieurs attention à vos propos d'où qu'ils viennent.

Je rappelle qu'un gentil petit MP permet le plus souvent de pallier à ce genre de soucis.

Dans le cas contraire, nous sommes là Wink

@ Mon petit Kortexounet : évite les pavés de ce type sous peine que je t'édite honteusement ^^

@ Inquisiteur : Merci et Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:43

Bon moi si j'ai réagis sur cet avatar ce n'est pas contre ivan , je l'ai rencontré à" kram la landes " et il n'y a pas de souci d'ailleurs ça me desole qu'il ne vienne pas a cause du taf.
mais je ne dévelloperais pas plus car ce forum n'est pas fait pour ça , ce forum est dédié au 40k alors que ça le reste, pour le reste si on veut en discuter é ben on se check, et on refait le monde autour d'un verre( plusieurs voire beaucoup ) et pour arkan je sais de quoi je parle( si tu veut savoir mon petit kortexounet tu passe en mp.).

BOUBLIK QUI AURAIT BIEN VOULU VOIR KORTEX A LANDES RAIDERS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyLun 14 Jan 2008 - 2:09

pfou! j'ai tout lu. ^^

Bon en tout cas ce que j'en retiendrai:
Citation :
AND ZE BITZ ... GOES… ON... !
Et ça j'en suis tout à fait d'accord.

De toute façon les seules morts par la guerre, et les seules batailles que nous aimons sont nos bout de métal et de plastiques peint avec amour.

Donc, ce forum traite de 40k et je suis d'accord avec Boulbik:
Citation :
ce forum est dédié au 40k alors que ça le reste
Bonne journée, moi je viens de me lever. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyLun 14 Jan 2008 - 2:52

cortex I love you ca fait plaisir de rencontré une personne qui creuse pour déniché la vérité.

hé bein j'aurais jamais cru que cela aurais crée un tel mouvement sur arkan.
sinon mon choix pour lui a la base et simple a comprendre :

1) je suis serbe

2) la difference entre un héro et bouché sanginaire qui vénére khorne c'est juste sa nationalité.

en fait le chat c'est le tigre des para-militaire de l'unité (les tigres d'Arkan)

et pour terminé petit documentaire de 1h fait par des anciens généraux américains

https://www.dailymotion.com/playlist/x1x78_alesk-boxing_serbie/video/xg9fy_yougoslavie-une-guerre-evitable_news

sinon l'otan ne l'aimé pas car quand on delare ça au monde :
« Si les troupes de l'OTAN viennent avec leurs forces terrestres, je serais le premier volontaire dans l'armée Yougoslave à défendre mon pays, ma famille, mon enfant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:48

Code:
1) je suis serbe
PErsonne n'est parfait Very Happy
Donc, mangeur de p'tits enfants, c'est exactement ce que je disais Wink

wèèè, les khorneux, faut leur mettre des coups de savate énergétique.Very Happy

L'avantage de 40k, c'est qu'on comprend plus facilement qui est le méchant, c'est meilleur pour l'équilibre psychologique (tiens, on me murmure à côté que je suis un GI fanatique... on m'aurait menti, ou c'est encore un coup des adorateurs du chaos???).

Boublik, j'aurais ton scalp!!!Very Happy (ou ton casque, au premier des deux termes atteints! geek ) , mais moi aussi j'aurais bien aimé venir au Landes Raider... t'apprendre Ma Vérité, la Mienne que Mon Savoir il est rien qu'à Moi c'est le plus beau, le plus grand... à coup de rangers GI (100% cuir véritable, pridly made in china! ok je sors!scratch ).
Tiens, c'est une idée de conversion, ça! Deux, en fait, je me comprends! Very Happy

40k? c'est comme la virginité: c'est simple comme un coup de BITZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:07

[quote="KORTEX"]
, mais moi aussi j'aurais bien aimé venir au Landes Raider... t'apprendre Ma Vérité,....quote]

la vérité sur le saint-dieux que on protége? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: inquisiteur   inquisiteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquisiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Présentation des membres et des ASSOS du coin-
Sauter vers: