Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Debrief Semper ludens 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8237
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Debrief Semper ludens 2007   Dim 11 Nov 2007 - 23:35

Content, c'était bien.
Truqué sur le tirage au sort, mais c'est un coup du Sebvoinot, alors vous pensez bien...
en gros tout était cool pour moi, sauf la lumière de la salle, mais bon vous n'y pouviez rien, alors c'est un faux reproche, et puis finalement mes photos n'ont pas manquées de lumière, alors bon...
Non, en plus nous avons un nouveau président à vie du Maelstrom. Mdm et Messieurrrrssss, veuillez tous apppppplaudireeeeEEEE :
DRAKO
Bien entendu tout cela sera officialisé en janviers, mais vous connaissez la politique hein...

Sinon dès que l'Arkael aura fait son debrief, je le copycollerai sans droit d'auteur, pour le mettre en ligne sur le Maelstrom.com avec les photos qui vont bien... et qui sont assez sympas.

Je rajouterais sans doute du détail plus tard mais, pour l'instant je résumerais en "C'était un bon tournoué"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Seb
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 39
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Lun 12 Nov 2007 - 13:23

Salut à tous,

Alors tout d'abord un grand merci et un grand bravo à tout le staff de l'AJTL pour cette édition 2007 du Semper !

C'était très sympa, bien organisé et j'ai trouvé que l'ambiance était au rendez-vous.

La salle était sympa et les tables où j'ai joué étaient équilibrées (spéciale dédicace à la table volcanique de Sam et à la table 7 ... désert chaoteux).

Côté joueur, très bonne ambiance, j'ai été très content de retrouver pas mal de tête connues (Arnaud, tu piques toujours autant !).

Côté parties... bon, y'a pas à dire, faut que je bûche de GBN study un peu plus mais globalement je me suis quand même bien amusé et j'ai mieux fini que l'an dernier (je fais toujours un peu honte à ces gwobileux du MT mais bon, tout espoir n'est pas perdu, d'autant qu'avec notre nouveau président auto-proclamé à vie, j'ai nommé :
Twisted Evil DRAKO Twisted Evil
je ne peux que m'améliorer).

Bon, ce sera tout pour le moment !

Bonne journée à tous !

PS1: Vraiment quel gros bill ce DRAKO ! scratch

PS2 : Euh sam, pour la crisis, je me rappel plus de l'ordre du chèque ? geek au pire j'enverrai un mail à Sebvoinot... il doit s'en rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Lun 12 Nov 2007 - 13:40

Citation :
Mdm et Messieurrrrssss, veuillez tous apppppplaudireeeeEEEE :
DRAKO
Bien entendu tout cela sera officialisé en janviers, mais vous connaissez la politique hein...

Ou pas...

Pour mon debrief (je jouais Eldar), on va dire que c'etait vraiment un tournoi super, j'ai pas eu une seule prise de tete (ce qui est rare dans les gros tournoi ou y'en a qui vienne que pour poutrer).

La premiere partie, contre du chaos (Cedric si je me souviens bien), partie serrée, mais je prend l'ascendant a la fin et c'est donc une victoire pour moi. Chose a retenir un land raider c'est chiant a detruire...

Deuxieme partie contre du Sm (stephane je crois, mais le je suis plus sur du tout), fallait detruire mes soutiens (pour l'objectif) il en detruit 1 j'en detruit 2, il controle un objectif et moi pas: egalité. Sur cette partie, j'ai vraimet été trop con, j'ai oublié mes dragons de feu aans le falcon toute la partie, alors qu'un bon coup de lance flamme lourd dans les scout m'aurait permit d'avoir un objectif et de gagné... y'a des fois ou on oubli comme ca pig

Troisieme partie contre thomas, fred me dit avant la partie "on fait vite et on rentre chez nous" la partie est plié en moins d'une heure... Sur ce scenario (attaquant/defenseur) mon adversaire veut etre defenseur (sm a arme lourde) je lui accorde. Je me deploie sur moins 1/4 de ma zone de deploiement, et au premier tour, je vais directement de l'autre coté en bougeant de 24 pas (les 3/4 de mon armée et le reste a course Very Happy. La vison nocture et mon bon positionnement (par rapport aux lignes de vue) m'ont permis de ne pas subir trop de perte au premier tour, et au deuxieme tour il s'est mangétoute mon armée et ca a fait tres mal. Victoire pour moi.

4 eme partie (contre benjamin?) joueur necron. Pas de monolithe (pour mes gardes fantome Sad) pas de destroyé, bref que du pieton pour un seuil de demat tres haut. J'arrive a l'atteindre au 5 eme tour grace a un tir de catapulte shuriken de falcon (c'est mechant un falcon) bien placée. Bon ba 2000 pts plus les 3 balise, grosse victoire pour moi.

Derniere partie, les orga m'ont enfin entendu, et m'offre un jolie baneblade sur un plateau (pour mes gardes fantome qui commencait a desesperer, ils etaient la que pour ca eux...) Le baneblade nomé "le redoudable" ou le "terrible" ou un truc du genre a redoudablement d'une terrible ineficacitée (gros canon detruit au premier tour Razz) Enfin bref le monsieur hiigara et ses chevalier gris, sont reparti chez eux en land raider (saleté de tank, le seul que j'ai pas detruit du we) Bref encore une victoire.

Je suis donc tres satisfait de mon tournoi, que des parties interressantes, des joueurs overmegatrop cool et une 3eme place au classement.

Et 15000 pts de poutrage
Soit presque 3 de plus que celui derriere moi je crois, je sais pas comment j'ai fait et je m'en suis toujours pas remis, mais ca rattrape ma reputation de gros bill entachée par mon faible classement au touradissay lol!

Edit1: j'oubliais bravo pour les scenars ils etaient super

Edit2: grillé par seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Lun 12 Nov 2007 - 15:51

Bon ben mini débrief pour moi :

J'ai passé un TRES mauvais week end ...... Mais le tournois était super !!

En fait c'est simple, tout d'abord je me suis longtemps posé la question si j'y allais ou pas jusqu'à la veille du départ, car peu de temps après que j'ai envoyé mon inscription, je me suis trouvé un appart donc suis en plein déménagement. Donc pleins de trucs a faire meubles a monter et tout le toutim. Pour aller avec l'appart, je me suis acheté un PC tout neuf, reçut le jeudi avant le tournois, auquel je n'ai pas pus toucher pour cause de peinture a la bourre. Tout ça mis bout à bout faisait que j'avais vraiment pas envie d'aller au tournois.... Mais bon écoutant ma conscience, et pour respecter mon engagement vis à vis des orgas et par respect de leur boulot, j'y vais quand même.

Première grosse déception, ( mais bon je l'ai su quelques jours avant ) , les rémoras que j'avais joint a la commande forge de sam que j'attendais avec impatience font partis des 2 seuls trucs manquants dans la commande. Joie.

Ensuite, mon tournois se résume à un simple facteur : méta malchatte durant TOUT le tournois. C'est simple, je jouait une armée fun basée sur 2 raiders, et malgré leur 14 de blindage, je n'en ai qu'un seul qui a survécu jusqu'au tour 3 , et ce dans une unique partie, et cela même quand mes adversaire étaient quasiment démunis en arme lourde !
Exemple : contre Karl de la CDD : il a 2 canon d'assaut et 2 fuseurs a CT3 en tout et pour toute armes pouvant inquiéter les raiders : 1er tir de CA : boum, 1er tir de fuseur ....boum.
Exemple 2 : contre Sylvain, joueur nid, 1er sup sur le 1er raider : boum, 1er sup sur le 2e raider: boum.
Alors bon quand on joue du totor de close qui se retrouver systèmatiquement a pied, et les balises trop loin pour soutenir les unités qui arrivent en frappe, c'est TRES dur.

Je vous explique pas mon sentiment de dégout total a la fin de la 1ere journée jusqu'au dimanche soir.... Si j'avais pas été transporté par qqn d'autres, il y a fort a parier que je me serait cassé comme le pire des malpolis tellement j'en pouvais plus.
Faut dire payer 25€ et faire 4h de route pour se faire poutrer tout un week end avec son armée molle uniquement par manque de chatte alors qu'on a 100 fois mieux a faire chez soit, y'a mieux dans la vie.

Bref, tout ça pour expliquer a mes différents adversaires mon humeur déplorable durant le week end, dont je m'excuse bien bas, bien que j'ai comme vous pouvez le constater quelques circonstances atténuantes.

Je remercie par contre beaucoup le Staff dans son ensemble pour son organisation sans faille, loin loin loin devant celle de l'année dernière !! Comme quoi, gueuler un peu fort , des fois sa encourage a faire mieux Wink

Le tournois était bien ficelé, les appariements assez bon ( j'aurais eu mes chances contre tous mes adversaires du week end sans ma poisse ).

Un petit bémol sur 2 petits points quand même :

Au niveau des scénars, certains points étaient quelques fois triplement redondants, ce qui ne faisait qu'exacerber l'écart entre les joueurs pour souvent une simple unitée. Exemple : un scénar avec unité-cible , au point de vue de la différence de points entre les joueurs, une unité cible qui survivait rapportais sa valeur ( puisque l'adversaire ne l'avait pas ) , sa valeur en point d'objectifs, et enfin le bonus pour avoir survécu ! Sa fait beaucoup et me semble beaucoup trop, un simple bonus ( sans les points d'objo en sus ) aurait été suffisant, et les bonus auraient pu être un peu moins élevés, en moyenne 300 pts pour une victoire a 400 c'est énorme. De même, les points bonus de tournois sont une idée intéressante, cependant ils étaient trop nombreux et cumulatif, le joueur table rasant son adversaire s'en sortais régulièrement avec 24 ou 25 pts, différence considérable comparé a un joueur ne faisant qu'une victoire "de justesse" a 20 pts.

Second petit truc : le prix des boissons, autant je suis pret a foutre 3€ pour un sandwish décent, autant 1€ la canette, c'est un peu cher. une buvette est encore bénéficiaire a 50c la canette, alors bon, un entre deux aurait été sympa car les canettes ne sont pas ce qui se vendent le moins durant une après midi dans une salle surchauffée.

Sinon un gros bravo pour le service de la buvette, repas très bien ( 1er fois que je voit un sandish crudité, très très bonne idée !! ) repas du soir parfait , et surtout, une hotesse souriante et disponible tout le week end, royal !!

Bref même si j'ai de mon point de vue passé un très mauvais week end pour des raisons totalement personnelles et indépendantes du tournois lui même, je remercie et félicite les orgas, sam en tête, pour cette manifestation de qualité, je réserve ma place pour l'année prochaine, espérons le avec moins de malmoule cette fois-ci Wink

fire
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 39
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Lun 12 Nov 2007 - 16:22

fire_angel a écrit:
Second petit truc : le prix des boissons, autant je suis pret a foutre 3€ pour un sandwish décent, autant 1€ la canette, c'est un peu cher. une buvette est encore bénéficiaire a 50c la canette, alors bon, un entre deux aurait été sympa car les canettes ne sont pas ce qui se vendent le moins durant une après midi dans une salle surchauffée.

Salut Fire,

En ce qui concerne le prix des cannettes, il faut prendre en considération que chacun est reparti avec son lot, et que la loterie FW a également un impact sur le budget.

Il faut considérer que, bien que l'organisation d'une manif ne soit pas à but purement lucratif, il est quand même nécessaire d'atteindre au minimum un certain équilibre financier pour pouvoir reconduire la minif d'une année à l'autre. Ca passe par une marge sur les prestas annexes.

Certains diront que le prix du tournoi est elévé par rapport à d'autres manifestations (je l'ai vu l'an dernier il me semble). Calculez le coût des lots, vous verrez que l'AJTL ne se fait pas franchement d'argent sur notre dos.

Pour le détail je laisse la parole aux orgas si besoin de rajouter quelque chose.

En tous cas perso j'ai trouvé les prix raisonnables. Après libre à chacun de s'organiser pour ne pas avoir recours à la buvette ?

Encore merci à toute l'orga et probablement à l'année prochaine pour le Semper 2008 cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Lun 12 Nov 2007 - 16:27

Ah ok si en effet les inscriptions ne couvrent pas les dépenses en lots, cela se justifie. Je faisait cette remarque en tenant compte de mon expérience perso, ou pour nous la buvette n'est qu'un service que l'on offre aux joueurs, et qui rapporte quelques sous a l'asso, le reste des dépenses étant couvert par les inscriptions.

Mais comme je l'ai dit, ce n'était qu'un "petit" bémol, c'était très bien quand même.

fire
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 39
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Lun 12 Nov 2007 - 16:38

fire_angel a écrit:
Mais comme je l'ai dit, ce n'était qu'un "petit" bémol, c'était très bien quand même.

C'est aussi comme ça que je l'avais compris. :lol:

C'est juste qu'on avait parlé de ça, entre autres choses, avec Arkael donc comme ça tout le monde comprend le pourquoi du comment.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Mar 13 Nov 2007 - 11:02

Le petit debrief du staff .

Voilà la troisième édition Du Semper Ludens vient de s’achever. Après 4 mois de préparation intensive, le jour J était enfin arrivé.

Je remercie de nouveau toutes les personnes qui ont fait de ce tournoi ce qu’il a été, l’équipe orga, l’équipe en cuisine, les arbitres, les personnes qui nous ont prêtés leurs tables ou leurs décors. Eureka et GW pour les lots, ainsi que tous ceux que nous avons oubliés ! Et les joueurs pour nous avoir fait de nouveau confiance cette année.

Je ne vous cache pas que le WE fut très fatigant pour nous, et empli de bonnes choses sur tous les plans. Au final nous sommes contents du résultat et du déroulement du tournoi. Même si certaines petites choses nous ont contrariés durant le WE nous avons essayé de rattraper pas mal de petits trucs qui n’étaient pas au point durant le tournoi, mais dans l’ensemble nous sommes satisfait du résultat.

Nous nous étions fixé 3 grands objectifs pour cette 3eme édition par rapport à l’année dernière :
- Avoir de plus belles tables que la précédente édition, avec des tables plus décorés et plus jouables : il nous a fallu 4 mois pour construire les 5 tables sur lesquelles vous avez pu jouer. Un travail assez conséquent en temps et en Euros sous. Mais le résultat était à la hauteur de nos espérances. Nous ferons en sorte d’en refaire de nouvelles pour l’année prochaine avec le budget qui nous sera alloué cette année.
- Améliorer les repas : proposez plus de choix, avec la possibilité de manger plus « light », la gestion des quantités a été assez difficile à gérer mais je pense que le contrat a été rempli pleinement.
- Faire des scénarios plus intéressants et surtout plus détaillés et compréhensible que l’année précédente : je pense que de coté là, malgré certains petits points à revoir, a été pleinement remplis.

Au final certaines choses sont à revoir : notamment les feuilles de résultat qui nous semblait correcte à la conception, mais qui le jour J se sont révélés pas du tout pratique pour la saisie logicielle.

Les décors qui n’étaient pas suffisamment balisé, il aurait fallu indiquer les tailles de décors (Taille 3 etc..) et certains petits points à revoir de ce coté là.

Nous avions voulu un tournoi qui soit conçu comme notre vision du jeu : un tournoi détendu (d’où le tirage au sort pour les lots FW), avec un esprit de compétition mais en restant Fun, des scénarios intéressants et tactiques pour laisser une chance à tout le monde, en « équilibrant » sur tout le tournoi les avantages pour les armées défensives et pour les armées d’attaque.

Nous avons essayé au maximum d’éviter les matchs miroirs, de faire jouer des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble après avoir fait 400 km. Je pense que dans la globalité tout s’est bien déroulé de ce coté là.
Nous avons été content de voir les sourires sur beaucoup de visages lors du tournoi, l’ambiance était détendue et agréable dans la majeure partie du WE. Malgré l’absence d’un des arbitres pour le tournoi, nous avons réussis dans l’ensemble à gérer tous les cas ambigu qui se sont présentés.

Les armées étaient dans l’ensemble joli voir très belle pour certaines. D’autres étaient plus brouillonne voir en cours de peinture, mais rien d’anormal par rapport à ce que l’on voit d’habitude.

Le classement final est disponible à l’adresse suivante :
http://www.ajtl.net/e107_docs/classement_final.xls

Nous tenons à nous excuser pour les erreurs de classements finaux. Nous avons refaits les comptes hier pour corriger ça. Il s’est avéré que malgré ce que l’on pensait le logiciel n’avait lui fait aucune erreur.
Nous nous excusons principalement auprès de Pierre Griffoin et de Raphael château pour la grosse erreur qu’ils ont pu subir.

Pour Pierre, il s’est avéré que l’erreur venait de la feuille de son adversaire qui avait inversé les 2 noms, du coup la victoire n’avait pas été attribuée à la bonne personne. Pierre finit donc en fait 3eme du tournoi.
Pour Raphael, nous n’avons pas élucidé le problème, nous pensons donc a une erreur de saisie de résultat de notre part certainement à cause de la fatigue, nous nous en excusons de nouveau. Raphael finit en fin de compte 5eme.

En tout cas nous savons ce qui nous reste à améliorer l’année prochaine, et nous y réfléchissons d’hors et déjà, j’espère d’ailleurs pouvoir vous y retrouver le 1er et 2 novembre 2008 pour une édition qui s’annonce dans la même lignée que cette année.

Sur ce nous allons pouvoir retourner enfin à nos pinceaux, après 4 mois d’absence pour préparer nos armées et aller patrouiller dans les futurs tournois tout aussi sympathiques qui fleurissent dans nos contrées.

Cédric et Sam.

PS : les photos sont en cours de tri et seront disponibles prochainement.
PS 2 : les scénarios sont disponibles au format PDF à l’adresse suivante :
http://www.ajtl.net/e107_docs/Scenarios_Semper_Ludens_2007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Mar 13 Nov 2007 - 11:13

J'ai oublié un petit détail, le résultat du tirage des lots forgeworld :

A noter qu'il nous manquait un lot FW pour le tirage au sort : les ailes de guerrier titi : Malgré le fait que nous avons passé la commande 1 mois avant le tournoi, FW n'a pas livré dans les temps. Les ailes seront donc remis en jeu l'année prochaine, en esperant que je les reçoive à temps :p.

voilà le résultat du tirage :

Etienne PRETET : Avatar (qui finit dernier du tournoi)
François MEVEL : Psycker renégat
JP PAUMIER : Malenthrope tyranide
Etienne BURIOT : Drop pod space marine
Mickael DOMERGUE : Hellblade
Raphael BAHEGNE : Chassa Bomba
Stéphane RAULT : Inquisiteur
Sebastien Girardeau : Shas'O R'Myr's Battlesuit

et la command squad of Krieg pour la peinture a été remis à Daniel Delville pour sa superbe armée de space Wolf.

Le tirage a fait des heureux mais aussi des envieux, j'espère que l'année prochaine certains pourront avoir la chance d'inversé les rôles.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Mar 13 Nov 2007 - 13:37

Zurte ma 3eme place Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 39
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Mar 13 Nov 2007 - 13:46

Drako a écrit:
Zurte ma 3eme place Crying or Very sad

T'inquiètes pas mon Drako, tu as un lot de consolation ! Tu va être proclamé über président à vie du MT... ça vaut toutes les récompenses non ?

DRAKO PRESIDENT !
DRAKO PRESIDENT !
DRAKO PRESIDENT !


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1066
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Mar 13 Nov 2007 - 18:48

C'est vrai que c'est balot pour cette histoire de classement...

En tout cas Hiigara à eu les boules de perdre contre ce looser de drako (Touradissay !!!), c'est la seule raison pour laquelle il rend son titre ^^

Je tenais donc à dire que ce tournoi fut vraiment fort sympatique, avec des joueurs super cools, des tables pas si mal que ça dans l'ensemble, des scénars sympas (sauf l'attaque/defense peut-être) et une orga du tonerre !

Mini bémol: rendre ces listes d'armée après chaque partie et courir après pour les récupérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gismork
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Mar 13 Nov 2007 - 19:10

Drako a écrit:

Et 15000 pts de poutrage

tututu pas 15000 pts, 14908 Very Happy ! Je confirme que tu étais premier si on classait en point de victoire.

Tostaky a écrit:

Mini bémol: rendre ces listes d'armée après chaque partie et courir après pour les récupérer Very Happy

Oui c'est sur c'était pas des plus pratiques mais j'aurais du récupérer toutes les listes à chaque partie au lieu d'une seule finalement, cela nous aurait permis d'éviter les 3 grosses erreurs de classement :p. On va améliorer ça pour l'année prochaine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Mer 14 Nov 2007 - 10:30

Bonjour à tous,

Je ferais un debrieff plus en détails dans un jour ou deux mais je voulais juste remercier les orgas pour leurs boulots sur ce tournoi qui m'ont permis malgrè ma fatigue de passer un bon week end.

Juste les choses positives et les choses à revoir:
Les +:
-les tables qu'elles étaient bien à jouer dessus.
-les scénars que j'ai trouvé bons dans l'ensemble (4/5 m'ont plu à part la défense,attaque).
-la disponibilité de Sam et Gismork pour leurs éclairages sur les dits scénars et points de règles litigieux.
-la gentilesse des gens à la "buvette" qui nous poussaient presque à la surconsommation Very Happy .
-la salle qui finalement était suffisament grande pour accueilir tout le monde.
-les lots GW pour chacun cela toujours plaisir.
-mes adversaires dans leur majorité.

Les -:
-les braillards qui m'ont causer quelques palpitations avec leurs WAAAAAAA!!!! avec en prime des comportements style rots et salut romains qui m'ont fait penser à des ados dans un GW un samedi après midi.
-JP qui devrait penser à rester juste dans son rôle d'arbitre car même si a le droit de rester le 3/4 de la partie avec Sylvain les conseils sur ce que ce dernier devrait faire était un petit peu lourd à la fin.Tout comme l'explication sur un close que j'ai du lui faire alors qu'avec mon adversaire
il n'y avait pas de soucis de compréhension.
-Hiigara car c'est pas normal d'accepter ce genre de joueur en tournoi on a vu ce que cela donnait.

Voila donc j'ai pu revoir du monde que je n'avais pas vu depuis trop longtemps genre Typhus,le Coyote ,Sebvoinot et passer un agréable moment avec les poteaux de l'assos.
Merci donc encore une fois au Staff de L'ajtl pour c tournoi pour sur j'y reviendre l'année prochaine avec une nouvelle armée.

Tchô!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Mer 14 Nov 2007 - 17:03

Citation :
avec les poteaux de l'assos.

Tes potes à toi, ils ne sont pas écléctiques, ils sont carrément électriques vu l'orthographe que tu leur donne cheers
:lol:
fire
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Mer 14 Nov 2007 - 17:10

A mon tour d'y aller de mon petit debrief.

Tout d'abord, je remercie toute l'équipe de l'AJTL de Sam à Virginie pour nous avoir proposé ce tournoi on ne peut plus sympathique et bien organisé.
Les tables étaient bien plus jolies et agencées que l'année précédente, les scénars agréables à jouer, les arbitres disponibles et compréhensifs, les lots fort nombreux et la buvette bien pourvue. Une bonne édition qui a su faire sienne les remarques de l'année dernière et qui donne envie de revenir à la prochaine.

Je suis donc venu avec une petite liste Kulte de la vitesse, ce qui changeait de ma Waaagh à pied de l'année précédente. D'ailleurs le résultat n'a pas été le même car c'est moi qui est roulé sur les autres alors que l'an dernier je n'ai pas vu le jour. Même si j'aurai aimé que mon squiggoth en cours de peinture reste plus longtemps sur les tables (il n'a jamais dépassé le tour 2 adverse).

Grosso modo pour les parties :
- 1ère partie contre les nécrons de Nicolas Voisin. Beaucoup de guerriers et surtout un Deceiver pour un scénario en quart de table ou les QG doivent survivre. J'évite le Deceiver de toute la partie et me concentre sur l'élimination des guerriers et du seigneur orbé. Ceci fait, il dématérialise tour 4.
Victoire sur un adversaire très sympathique qui permet d'entrer sans se prendre la tête dans le tournoi.

- 2ème partie contre la GI de Kortex. Le but est de prendre 3 ojectifs tout en éliminant les soutiens adverses. Cela tombe bien il a 3 galettes (russ, démolisseur et basilik) pour me pourrir la vie. Partie très tactique avec un Jean-Max au sommet pour déconner en même temps. On termine sur une égalité qui fait bien plaisir. A la revoyure pour une revanche Kortex.

- 3ème partie contre les Space Wolves de Karl. Ici c'est attaque défense avec percée. On tire au sort les rôles et je me retrouve défenseur. Après un début catastrophique de mon côté la malemoule change de camp et je le rase car il ne parvient pas à finir mes bandes. Là encore une partie agréable malgré la fatigue qui se fait sentir.

Le soir on part avec Shulab, Hiigara, Coyote et Mister Voinot (ex-cheesemonger de l'extrême qui n'a plus la réputation de son nom Wink ) manger en ville. Puis courte nuit chez Shulab auprès du polonais frileux.

- 4ème partie contre les CDD d'Hiigara. Le polonais se réchauffe vite et me rase entièrement. Moi qui pensait lui mettre une tournée, j'ai vite déchanté face à la toute puissance du Baneblade. Méga défaite.

- 5ème partie contre les Eldars de Lilian. Il joue de l'eldar de tir à pied dans un scénario poutre où la destruction de l'unité la plus chère adverse rapporte un max. Une fois les 10 Arlequins envoyés ad patres et sa ligne contactée, la partie devient une formalité même si l'Avatar m'en fait voir de toutes les couleurs. Victoire (Merci au passage aux arbitres pour la réorganisation des règles du terrain sur cette table).

Tout ceci me permet de finir dans le top ten grâce à une peinture qui compense ma compo.
Merci à mes adversaires tous plus agréables les uns que les autres, merci aux gens présents (même si les excès de cri c'est un poil lourd) et aux têtes connues pour la déconne et les discussions.

Poutous particuliers à Hiigara et Shulab.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8237
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Ven 16 Nov 2007 - 9:48

Vous pouvez dès à présent voir et zieuter les photos du tournoi, sur votre site web préféré, du monde de la gurine des sites persos : www.lemaelstrom.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Ven 16 Nov 2007 - 10:21

Merci Hiigi, présentation toujours aussi impeccable, c'est plaisant à voir et à lire, du bon taf quoi !

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 39
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Ven 16 Nov 2007 - 11:41

Ah !

Quel Héro du zhobby ce Hiigara !

M'enfin bon, moi je dis quand même ...

DRAKO PRESIDENT !

Comme ça Hiigi il aura encore plus de temps pour le zhobby !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Ven 16 Nov 2007 - 17:07

Merci bien au monsieur Hiigi par contre y'a pas beaucoup photo de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   Ven 30 Nov 2007 - 13:52

C'est vrai que le site du Maelstrom en jette... J'avais pas vu les dernières nouveautés.

A mon tour, voilà mon débrief' über gardimpérialesque à tendance kortexisante...

Belle orga, malgré micro et imprimantes espiègles. Bien joué les gars... Pourtant, vous étiez quelque peu en sous-nombre.
Juste les marquage des sauvegardes pour les décors, qui étaient semblaient parfois aléatoires. Exemple des tranchées à 3+, des ruines à 5+, des forêts pourtant bien denses à 6+... J'ai pensé au début, que c'était par mesure d'équilibre des deux côtés des tables (bonne idée en soi), mais c'était en fait rarement le cas. Seul bémol à mon sens.
Les prix (cannettes et autres) sont amplement justifiés par la taille de la loterie. De mon point de vue, rien à dire contre ça.
Un point positif en sus: la roue à hamster "spécial loterie", avec la main neutre de Virginie...

Veuillez noter, Messieurs, la présence d'un nombre anormalement élevé de représentante de la gent féminine! 1, 2, 3, 4 de mémoire... énorme! cheers

********************************


Sinon, je ne maîtrise pas trop le format à 2000 pts, mais ma GI a été ce que j'attends d'elle: héroïque! Je crois avoir trouvé un équilibre assez sympa, avec un peu de tout, quasiment pas d'équipement, mais une multiplication des menaces, potentiellement chaque unité restant sacrifiable, mais pouvant aussi justifier son salaire.
Il y a eu des moments où ça faisait vraiment "n'en jetez plus!".

Sinon il me faudrait caser des projos sur les sentinelles... j'ai eu l'air malin de nuit... Sleep

Une unité que j'ai bien aimée: mes mortiers! Pour leur première sortie se sont montrés précis, et on causé un grand nombre de touches-blessures. Sympa que la précision ait été à la hauteur des conversions, genre équipe de tir, désignateur machin... ça fait plaisir!

En revanche, mon démolisseur, désespérément inutile... sauf une fois, contre greengo.

********************************

MEs parties, pour mémoire:
1e contre des marines de nurgle:
domination totale au tir, des motards E6-turboboost et des termis récalcitrants, mais des phase de tir à base de "quand-y-en-a-plus-y-en-a-encore", genre: "toute la batterie de cuisine dans les gencives, sur le nombre, tu prends!".
Très GI, dans l'idée, mais en même temps, des GI qui ne s'en laissent pas compter au close, à tel point que je me demande si ma GI n'est pas en train de virer "khorneux"... Twisted Evil
Mon Major-Général se payant le luxe ultime d'achever au càc le Seigneur à moto (E6 pale ) ET le vil, le pas beau, j'ai nommé Typhus himself, ce dernier ne lui faisant que deux blessures, mais l'achevant quand même avec un test de CD.... Gloire posthume, mais Gloire totale! cheers
J'ai rarement vu ma GI comme ça, ça fait plaisir!

2e contre Greengo':[/b]
Bon, alors, désolé pour le [b]Squiggoth
en voie de disparition, blasté au premier tour faute d'autre cible, mais c'était trop tentant... Sous-évaluée, cette pauvre bestiole, j'espère que le codex la reprendra en l'améliorant. Une 3+, ça serait juste.
J'ai la chance d'avoir le premier tour, mais ça va très, très vite: le Greengo en état de grâce me fait un raid de chassa-bomba du feu de Dieu (mes cavaliers chéris bien réduits et 3 véhicules sonnés, plus d'autres unités, mal aux fesses!) met le paquet sur un flanc, me déborde presque, et mes lemans qui s'enflamment "comme des bols de punch", ohlàlà c'est chaud...
MAis ma GI se rebiffe, quelques gus font bien leur devoir (le plus souvent, avant de se faire démolir au contact, mais ça pèse), le Démolisseur qui tente et détruit un truk par le travers (sous le nez des kasseurs de tanks, juste avant de se faire démolir), le gros de la première vague ork est clouée...
J'encaisse un peu au càc, mais globalement j'évite le pire. Cependant je n'ai pas été assez réactif avec certaines unités d'infanterie, qui se redéploient trop lentement...
On arrête au 4e tour, sur une égalité bien sympathique, car le greengo est un vrai joueur, excellente ambiance, et on a tous les deux eu des sueurs froides...J'aurais juste bien voulu faire un rugby avec le "QG à Greengo'", mais on est pas allé assez loin pour ça. On reste bons amis, et ça vaudra une revanche!

3e contre des blood angels:
Partie très intéressante: en défense, de nuit, les BA commencent et foncent, une première phase de tir catastrophique pour moi (1 gus de la Cie de la mort, rien d'autre!), et c'est le contact... Violentissime, je suis totalement impuissant, deux pred' baal qui font voler les GI par poignée, on est au deuxième tour et je le sens très mal...
Mais je réorganise, ignore les deux grosses escouades d'assaut (1-Dante, 2-Cie de la mort), ramone ce que je peux (pas grand chose...), übercompétence de mes AL (les deux pred' à l'autocanon), puis repli général pour le reste. Héroïsme en vrac, les blindés se distinguent: le Hellhound condamné achève une escouade sous le nez des AL ennemies, et le Leman (moyennant test de TD à répétiton, casse et achève deux escouades dont une dévas), un piège ultime rondement mené a raison de la Cie de la Mort-Chapelin... Satisfaction, d'autant que je sauve comme ça la moitié de mon armée, ténacité!... mais aux objectifs je prends la mort.

Chapeau bas à mon adversaire (mais je ne sais plus son nom !), super-rigoureux niveau règles, qu'il gagne ou perde, un plaisir, même de se faire ramonner par ses soins.


4e contre FIre...Partie à sens unique, rarement eu autant de chance...
Ses deux petites escouades à pied "volent" avant qu'elles ne lèvent le petit doigt, les deux Land Raider immobilisés, le reste c'est du nettoyage, malgré mon démolisseur démoli.
J'ai dû être vexant, au niveau du nombre de "volltreffer!!!" [coup au but] à chaque estimation. Le genre de partie où à la fin, j'ai envie de m'excuser. Pas pour faire "moi je", j'ai pris une peignée avant, humilité, mais c'est pas drôle pour l'adversaire... Désolé Fire!

5e contre de la Deathwing-Ravenwing.
Partie intéressante. Une liste adverse (10 motos, 4x5 termis, Sammael et Belial) dictant une stratégie qui me fait très vite peur: mouvement scout 12ps des motos avant le début, re-12 ou pire 24 de mouvement, les termis directement livrés "du producteur au consommateur"... aïe. et pas possible de refuser un flanc. Mon adversaire est confiant...
Alors, je fais comme si de toute façon il allait arriver: je déploie une ligne ininterrompue d' (héroïques) GI à 12 pas, + des "volantes" prêtes à intercepter et/ou se sacrifier...

Mais surprise, j'obtiens le premier tour. Les motos ayant fait leur mouvement scout me semblent du coup bien téméraires. Une seule survivra au premier tour (ma sentinelle LF-LD s’en fait 3 !)! PLUS une moto d'assaut à 1PV, contre laquelle j'ai OUBLIE (honte sur moi!) des tirs qui (dans le meilleur des mondes!) l'auraient achevée... Là je m'en veux, car...
Ce détail change pourtant beaucoup: 2 escouades de termis arrivent grâce à elle (pas sûr qu'elle ait eue une balise, enfin bon …), elle (la moto d'assaut) me contacte une escouade qui aura toutes les peines du monde à s'en débarasser, tout ça bloque les lignes de vue, les termis feront le ménage entretemps, et mon démolisseur vole (mais ça devient une habitude Very Happy ).
Sammaël a pris cher, les chutops arrivés derrière lui le cassent "à l'impact". Rare et beau.
Mais on finira sur une égalité, je n'ai pas réussi à achever les deux escouades de termis(arrivées par la moto), et Bélial à 1PV fait encore son malin. Je suis vert d'avoir oublié des tirs (deux fois de suite!) qui auraient pu changer beaucoup, transformer une égalité en « nettoyage de formalité ».
Un jaune pour mon adversaire, pour 3+ moments où il manque à mon sens de noblesse face à l’adversité… :|

Bon tournoi, bonnes parties, adversaires cools.
Ya bon.
Vive la garde
. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief Semper ludens 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Semper ludens 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Semper Ludens 2010
» [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010
» "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts
» [45] Semper Ludens 2011 --> 29 et 30 Oct
» Règlement Complet du Semper Ludens 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: