Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019

Aller en bas 
+4
siprilius
Grundil
Franckie
Seb
8 participants
AuteurMessage
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:13

Bonjour,

Petit debrief rapide de la journée pour ceux qui veulent.

A mon niveau je suis venu pour la convention autour du jeu Adeptus Titanicus.

Au final, suite désistement le mini-tournoi en 3 parties s'est transformé en partie 3 vs 3.

Niveau installation nous avons donc regroupé deux tables pour faire une méga partie en 3000 pts vs 3000 pts. Nous avons joué tranquillement et avons fini la journée sur un 3ème Tour où l'essentiel des actions a pu être fait.

La table et les armées full peintes étaient très sympas.

Niveau organisation nous étions côté AT plutôt bien situés car assez isolé du reste de la manifestation et proche du coin bar Very Happy

Du coup, le niveau de bruit et l'espace étaient très bien, contrairement à la salle 40K ou Shadespire où la densité des tables et ke nombre de personnes était peut être un peu too much ...

Niveau organisation et localisation rien à redire pour un dimanche (pour un samedi par contre le centre ville d'Orléans aurait pu être plus compliqué pour se garer... Very Happy ). L'orga avait négocié une réduction pour le midi dans un restau à Nachos à proximité et du café et des collations étaient proposés toute la journée [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 1237953464

Sans plus attendre quelques photos de la partie AT :
[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 E041f010

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 224e0310

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Ed4f6a10

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 E7bbf610

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 9a2e9210

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 0393bf10

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Ad733510

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 E03e5d10

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Ccdd4410

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Ac517e10

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 625ade10

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 D878dd10

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 2c86d010

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 7a5e6210

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 7ae41b10
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:22

Retour positif pour moi également.

Une rencontre de 40k, en mode à la cool. Chaque joueur vient avec 500 points d'armée, et on joue en doublette, en changeant de partenaire sur les 3 parties, ainsi que d'adversaire bien entendu.
Tout les joueurs étaient la en mode détente, ou presque, les armées étaient toutes peintes, ou presque. Mais surtout on a rit toute la journée.
Seul petit bémol, la salle particulièrement bruyante, a tel point que les joueurs de Warhammer Underworld on déménagé à la mi journée.
Concernant le concours de peinture, participant à 3 catégories, je suis reparti avec une deuxième place (un IK rose) et une première place (une unité de Plague Marines); je ne peut que me féliciter.

Vivement la prochaine fois !!!!!

Je n'ai pas prit de photo, mais je suis certain que Caroline nous mettre un lien en passant dans le coin.
Merci à elle pour l'organisation d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:33

Franckie a écrit:
Concernant le concours de peinture, participant à 3 catégories, je suis reparti avec une deuxième place (un IK rose) et une première place (une unité de Plague Marines); je ne peut que me féliciter.

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 1237953464

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:41

Merci de partager vos retours, c'est cool [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:43

Mon petit débriefing de cette bonne journée !

Départ de Tours Nord 6h30 avec un road trip d'1h accompagné de 3 gugusses de l'asso, ça permet une arrivée dans de bonnes conditions.

Locaux : assez grand, réparti sur 2 étages : AOS / titanicus et l'expo peinture en bas. 40K / underworld et une partie d'apo en haut (beaucoup de bruit sur le matin mais les orgas ont bien réagi car underworld à changé de salle sur l'après midi). Les tables était bien chargées et belles, hyper agréable !
[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 20191120



Les petits plus : bon accueil, programme imprimé de qualité, café et petite bouffe gratuite

On nous fournis un tableau avec des objectifs propres à notre force qui nous rapporterons des points à chaque partie et 2 objo secrets à remplir dans la journée (pour ma part je devais détruire une unité d'au moins 5 fig avec une charge et rester toute la partie avec mes unités à max 9 pas). J'ai bien aimé le concept. Apparemment les xenos n'avait pas ce type d'objo mais pouvaient gagner des points avec des petits coups de trahison par ci par là.

1er partie : Alliés Ork / ennemis : Démons khorne et Tzentch (lilan)
Un scénario ou des caisses pop sur la table à partir du tour 2 qu'il faut contrôler à la fin. Mon khan réclame sa vengeance contre le prince démon de tzentch (une partie réalisé à l'asso avec lilan) mais je temporise en groupant mon armée autour de mon chef : je sature comme un porc et détruit une grosse partie des khorneux T1. Méfiant vis à vis de son propre allié, les renforts du dieu du sang arrivent plus vers lilan que vers nous mais trop tard, les démons du changement aggressent leurs alliées et nous les regardons se taper dessus pendant le tour 2....
Une fois khorne disparut de la table nous sommes à deux contre lilan qui se défend vaillament (il manque d'emporter mon chef, heureusement qu'il oublie des trucs dans la masse de bonus de son boss!) mais je m'évertue à héradiquer ces engeances. Mon partenaire le xenos profite d'ailleurs de ma garde baissée pour me coller quelques prunaux dans les fesses. Vil traître Orks.

Une grosse victoire au final (pour moi et l'ork) où je réussi à cocher 8 objectifs en une seul partie ! Ces histoires de trahisons sont bien dans l'esprit d'une journée de jeu fun je trouve.
[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 20191121


2e partie : Allié : Soeur de bataille / Ennemis : Cult genestealer +death gard (franckie)
scénario : nous devions détruire une structure endu 10 défendues par nos adversaires. Il fallait lui infliger au moins 3 points de structure qui correspondaient à 5 point de dégats par PS (max 1 point de strcuture par tour).
Je me place à 24 pas et je balance tout ce que je peux T1. Nous sommes bloqués par les pionts du culte donc les déplacements sont limités. Les motos des révoltés débarquent et avec un peu d'aide d'un psycher chaotique je perds mes 3 escouades de motos. T2 je lance mon khan à travers toute la map et avec l'aide du canon laser du predator et la lance de mon chef nous arrachons un dernier point de structure avant de nous faire table raser. Défaite mineur....
[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 20191122


(Mode râleur Normand activé)J'apprends après que le gars qui joue Cult est classé 3e sur T3. Pas vraiment le type de joueurs et du coup le type de partie que j'espérais trouvé vu le contexte narratif. Une liste à thème ou peu jouée aurait été plus sympa qu'un codex top tier vu le niveau. (OFF)

3e partie : Allié White scars / Ennemis : Necron et Tau
scénario annihilation avec des pionts objo entre les zones de déploiement qui risquent de péter et de faire de la mortelle autour d'eux.
Je en sais pas si c'est la fatigue (dure nuit la veille) mais alors on s'est bien ramassé avec mon allié. On a pas trop communiqué et enchaîné les bourdes. Avec le recul, une glorieuse charge suicidaire aurait été une bonne manière de finir la journée.
On s'est dispersé sur la carte et je me suis fait tirer comme un lapin par des tau survitaminés et pris par l'arrière par une teleportation nécrons. Gloup.
De l'autre côté de la carte on s'est cassé les dents sur des canoptech wraith (3+ invu Du solide).
J'aurais préféré que les objectifs générant des BM soient dans notre zone de déploiement pour pousser les armées à se bouger, le petit coup de pression qui va bien quoi.
Surtout déçu qu'on se soit pas tapé un bon gros délire entre whites scars (armée juste sous couchée en plus.... triste....).

Même si ma description des deux parties de l'après midi n'est pas folle, j'ai passé un excellent moment : l'ambiance était très bonne, les idées scénaristiques de la journée sympa et très bien organisé. Il y avait aussi beaucoup de belles tables de jeu à voir (AOS, titanicus!!) et de magnifiques fig au concours de peinture. Ça me motive bien à poursuivre mon armée et à participer à organiser des trucs dans le coin !

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 20191124
[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 20191123
[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 20191128


[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 20191126
[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 20191125
[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 20191127



Retour 19h40, pile pour l'apéro. Check !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline MdC
J'ai vu de la lumière...
Caroline MdC


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2019

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:59

Merci pour vos retours (en plus du questionnaire en ligne si vous l'avez fait Wink )
On est lessivé, mais vraiment content.
Il y a déjà pas mal de pistes d'améliorations qui ressortent, et nous, ça nous re-motive déjà !!! Smile

Je rebondis juste une p'tite ligne concernant front de guerre ;
" Apparemment les xenos n'avait pas ce type d'objo mais pouvaient gagner des points avec des petits coups de trahison par ci par là."
Les Xenos avait la même feuille de route que les autres, mais leurs objectifs de factions n'étaient scorables qu'une seule fois ; en effet, ils valaient 6 ou 8 point selon les décisions ^^

On est parti sur cette piste pour deux raisons ;
- nous nous inspirons grandement des campagnes GW, notamment Fate of Konor, où les Xenos ne pouvaient pas marquer de points, mais choisir de renforcer ou d'achever l'Imperium et le Chaos.
- nous avions peur que toutes les factions se retrouvent avec des objos trop proches. La piste finale était donc : Imperium = survie, Chaos = Destruction, et Xenos = Trahison et alliance.

J'espère que c'est plus clair Smile

En tous cas, c'était vraiment un bonheur de rencontrer de nouvelles têtes, et j'espère sincèrement qu'on vous a convaincu de revenir ! Avez-vous gardé votre gobelet souvenir d'ailleurs ? Wink
Nous allons revoir auprès de la salle dès cette semaine pour bloquer la date de l'édition 2020... Suspens donc cat

Ah ! et pour les photos/vidéos, je vous renvoie vers la page facebook de l'assoc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesmaitresdesclefs
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:34

Caroline MdC a écrit:
Merci pour vos retours (en plus du questionnaire en ligne si vous l'avez fait Wink )

Pas taper ! C'est fait madame ! Very Happy

Merci en tous cas à toute l'équipe d'orga et big bisou particulier pour l'ami Arnaud sur la table Titanicus où on a passé un très bon moment.

Reposez vous bien, faites le plein d'idées pour la prochaine éditions et on remet ça l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:50

Hello,

Je pourrais faire un long débrief mais beaucoup de choses ont été dites : c'était vraiment très bien, bon accueil et bonne ambiance, malgré la salle bruyante. Le concours de figurines était un très bon moment visuel et c'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles têtes.

Pour ce qui me concerne, j'y suis allé les mains dans les poches et sans autre ambition que de m'éclater. Tout est parti en couille quand j'ai découvert sur ma fiche d'objectis :
- A chaque partie, 1 point bonus pour trahir et exterminer un allié de circonstance (objectif commun de tous les Chaos);
- Une fois sur les 3 parties, 3 points bonus pour corrompre un adversaire et le faire agresser son allié (objectif personnel et unique!).

Autant dire, que je m'en suis donné à cœur joie, avec mes 500 points de démons de Tzeench.

Compte rendu pseudo-narratif des petites affaire de l'humble serviteur de Tzeench que je suis, moi Lilan, prince des intrigues

1ère partie : Korne-Tzeench VS Ork-White Scars (Siprilius)

Tout allait bien, une doublette Chaos c'était l'occasion de faire un truc sympa pour la faction. En plus j'ai une opportunité de prendre ma revanche contre le Khan (la dernière fois j'ai pris sa tête mais il nous avait malgré tout défait avec son alliance avec Cornus, bref...). Aimablement, je préviens mon adversaire que je joue très peu : il me répond que ce n'est pas un problème qu'il va m'apprendre ce qu'il faut faire. Hmm, OK. Il déploie son armée full CàC, je suggère qu'on se concentre sur un flanc, il me dit que c'est mieux de se sépare en deux pour menacer les deux joueurs. Hmmmm, Okéééé... Il veut déployer le Skulltaker et 11 sanguinaire en frappe, je suggère que c'est une mauvaise idée et qu'ils ne contacteront jamais l'ennemi, il me dit que si si, charge à 2D6 à 9 pas, il lui reste 2PC ça passe. Ouiii, c'est cela.... L'adversaire se déploie et propose clairement deux flancs : les orcs d'un coté, les White scars de l'autre : mon "allié" refuse encore de se concentrer, l'affaire est faite. Nous allons perdre, je vais donc l'exterminer. J'ai toute confiance dans les White Scars pour exterminer le flanc droit au tir, je me concentre donc sur le flanc gauche. Comme prévu, le flanc droit vole en éclat, notamment quand mes adversaires dépités se retrouvent à devoir choisir entre plomber des Horreurs Brimstone ou dessouder des sanguinaires et des écarisseurs. J'en profite pour suggérer à mon "allié" de cramer ses deux dernier PC, je fais bien attention à conserver les miens. Tour 2 Korne déploie sa frappe en profondeur quasiment au contact de mes troupes : mauvais choix... Une phase de psy plus tard, il lui reste deux figurines sur table, l'affaire est pliée en phase de psy. J'en profite pour essayer de retourner l'Ork à ma cause ("regarde, j'ai tenu parole, je me suis retourné sur mon allié, à ton tour maintenant! fais moi confiance"), tout en proposant à Mathieu de faire une alliance "Maelstrom"... L'Ork fini par trouver que c'est une bonne idée, mais il extermine mes horreurs au passage pour s'assurer de ne pas prendre un poignard dans le dos... Choqué par une telle défiance, j'en oublie les griffes de mon Prince Démon (+3A, dégats 2) et je laisse stupidement le Khan à 1 PV. Tzeench me puni par une sévère défaite...

Mais on aura bien rigolé! Ah oui, il parait qu'il fallait récupérer des caisses de ravitaillement. Oups!

2ème partie : Tzeench-Nécron VS Tau-Dark Angels

Le joueur Tau aligne une armée qui semble piquer un peu (18 guerriers de feu, un commandeur volant, 5 ou 6 drones...), le Dark Angel aligne du lourd (dont un intercepteur blindé de tirs ras la gueule!!) mais je me rassure en me disant que mon allié Nécron ayant gagné sa première partie, il doit avoir du répondant. On planque tant bien que mal nos troupes de choc (4 screamers et 3 scarab) car nous n'avons pas le 1er tour et nous nous préparons à défendre chèrement L'Arme de Destruction Ultime. Le Tau me taunt en me disant que j'ai beau me planquer, mon démon va tomber tour 1. Curieux, je réponds : "Ok, tant que tu m'expliques ce que tu fais, je connais assez mal les Tau".

Tour 1, le Tau se rends compte que mon Prince démon est caché derrière 20 horreurs et une ligne de guerriers nécron : il se ravise et mets tout dans la tête de mon allié, appuyé par le Dark Angel qui en dehors de quelques tirs antichars placés sur mes Screamers : ils en sortiront indemne grâce à une amélioration forte opportune de leur sauvegarde invulnérable. Mon allié ne peut pas en dire autant : le Dark Angel lui a pris 2 Scarab sur 3 et le Tau a rasé les 3/4 du reste de son armée (il lui reste à ce moment son seigneur de guerre, 1 unité de 1 guerrier nécron, 1 scarab agonisant et une poignée de troupes de tir d'élite)... Ni une ni deux, j'élabore un plan d'urgence : "Tu retiens le Dark Angel 2 tours, le temps je rase le Tau" / "OK, on fait ça". Le Tau rigole. Nous vidons nos PC, lui pour relever un maximum de pinpins, moi pour déchainer les pouvoirs du Warp en mode "son et lumière" sur le commander Tau, qui vole en deux battements de cils, accompagné d'une petite poignée de drones et de guerriers de feu. J'emporte quelques guerriers de feu avec une charge des Screamers et de son coté, mon allié à relevé suffisamment de troupes pour retenir le Dark Angel. Mais l'ennemi est confiant : il appelle un renfort aerien, dirrige son feu contre mes horreurs et demande un soutien de sniper pour tomber mon démon. Et la, j'annonce "3+, invulnérable". Il blémi, et il a raison : le Dark Angel est englué dans le corps à corps, la phase de psy suivante emporte les 3/4 des guerriers de feu et le Prince Démon tombe l'intercepteur en assaut (il avait retrouvé sa griffe entre temps, fort utile!). Et l'Arme Ultime est toujours intacte : la victoire du chaos est désormais certaine. La ligne Tau est brisée, nous perdons à peine une poignée de Brimstone en tir, même si le Changecaster sera fauché au passage (le prix d'un portail infernal bien placé...) et si  le Dark Angel a le dessus au contact à l'arrière.

Tout le monde le sait, Tzeench est grand prince : je propose discrètement à mon adversaire d'épargner ses dernières forces en échange de quoi il m'aide à exterminer les Dark Angels pendant que je fais le ménage intégral à l'arrière, puis je replie mon Prince démon. L'affaire est entendu et un tour plus tard, les guerriers de feu exterminent les scouts Dark Angels tandis que comme promis, j'aide le Nécron à dégager les héros space marines... Avant de charger ses lignes! Hélas, le temps me manquera pour l'exterminer, mais c'est une victoire majeure pour le Chaos!

3ème partie : Tzeench-Deathguard VS Drukari-Tau (Saimpoopool).

Je suis content de jouer contre Simon et de taper du Drukari que je ne connais pas trop. Un coup d'oeil rapide à sa liste annonce la couleur : ça va piquer en corps à corps. On déploie nos armées, les Poxwalker en avant avec des terminators en frappe, mes démons gentiment en retrait. L'arbitre passe, s'attarde, me regarde, fait les yeux ronds. La grosse menace en face est rapidement idenfiée : un raider blindé ras la gueule de troupes de CàC d'élite. On envoie le tour 1 et la, tout part en couille : le Raider adverse rushe à travers la table, suivi de 5 motojet collées au cul, pendant que Simon concentre son feu lointain sur les Poxwalker! Et la, c'est le drame : le Raider est coincé par ses propre troupes, il ramasse 3 attaques psychiques, les poxwalkers chargent les motos et je rentre dans le Raider avec mes Screamers : destructions, cris, larmes et sang, les eldars trépassent dans le crash de leur véhicule.

La suite se passe plutôt bien : je concentre mes forces sur le reste des Drukari, Simon concentre son feu sur les Poxwalker puis sur les terminators qui viennent de tomber sur ses arrières. L'arbitre passe encore, regarde la scène, fait les yeux ronds et me regarde : "y'a pas de doute, tu es complètement thématique avec ton armée".

Bref, tout va pour le mieux, mais Simon craque : il a des remords et trahi notre complot secret en retournant ses armes contre moi au moment où les Drukari rentrent leurs renforts. La mort dans l'âme, je lâche mon jouet et je lui saute à la gorge pour "aider" mon allié, inconscient de ce qui vient de ce jouer dans l'ombre. Le reste est un bain de sang, le commandeur Tau tombe sous les coups du seigneur de la Deathguard après avoir subi le déluge du Warp, les corps volent et le chaos domine!

Victoire majeure, le chaos reste seul sur le champs de bataille! Mais hélas, je n'aurai pas su faire triompher la perfidie malgré la promesse d'une victoire nuancée et partagée. Simon tu es si faible... geek

Bilan : des mensonges, de la trahisons, du chaos, des pouvoirs psychique. Tzeench en campagne narrative, c'est tellement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline MdC
J'ai vu de la lumière...
Caroline MdC


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2019

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:19

Encore moi ^^ (décidément!)

J'ai vu dans les réponses au questionnaire que qqun d'ici n'avait pas été informé qu'il y avait des collations toute la journées (petit-dej, puis salé, puis goûter), j'en suis vraiment désolée !

En revanche, je suis toute ouïe pour solutionner ce problème ! J'ai posté plusieurs fois sur Facebook à ce sujet, ainsi que dans le descriptif de l'événement et c'était marqué sur le programme, mais où souhaiteriez-vous que j'ajoute l'info ? Possibilité de poster sur le forum par exemple Smile en soit ça ne me dérange pas, c'est juste que je me le note dans les "to-do lists" Smile

Bref, tout feedback est bon à prendre cat
.
EDIT : pour la personne qui cherchait la galerie, elle est là ^^' : https://www.facebook.com/pg/lesmaitresdesclefs/photos/?tab=album&album_id=2448785428694950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesmaitresdesclefs
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:39

[quote=J'ai vu dans les réponses au questionnaire que qqun d'ici n'avait pas été informé qu'il y avait des collations toute la journées (petit-dej, puis salé, puis goûter), j'en suis vraiment désolée ![/quote]

T’inquiètes pas, tout était bien claire, je suis juste un boulet (mais j'ai profité du café gratuit!).
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Master Hobbyiste
le chat


Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2019

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:20

Plop !

Mon retour perso sur l'event.
Bon déjà c'est mon premier event jeux, donc pas d'expérience de ce coté là, mais en tout cas j'ai trouvé ça très cool ! En faisant le tour rapide des salles ça avait l'air de bien s'amuser partout et les tables étaient bien sympa et les orgas au top.
Bon perso étend viendu pour du Titanicus je dois dire qu'on était super bien placé dans la grande salle avec le bar a coté Smile
La partie était d'ailleurs super chouette avec notre petit niveau de jeu et merci à Seb d'avoir placidement encaissé les tirs adverse sur ses Titans Wink

Bref super expérience à refaire donc !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline MdC
J'ai vu de la lumière...
Caroline MdC


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2019

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:09

Bonjour à tous Smile

2 p'tites choses !

1) Puis-je utiliser vos photos sur la page de l'assoc ?
2) Nous avons besoin de vous pour établir la date de la prochaine convention, soit 2 jours, soit 1, selon la date retenue (la salle est déjà entièrement réservée pour toutes les vacances scolaires 2020... :'( ) : https://forms.gle/vk81XpCAVuM8ZyR7A

Merci d'avance cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesmaitresdesclefs
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:40

A voté : 2 jours c'est top Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:37

1 jour
2 jours

Peu importe, du moment que ça reste pour le fun, simplement je ne suis pas dispo pour le 30 Mai, alors j'ai choisit l'autre.

Bien entendu que tu peux utiliser les photos, hormis les perso ou je suis tout nu, ça reste entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:13

Caroline MdC a écrit:
1) Puis-je utiliser vos photos sur la page de l'assoc ?

Yes sans soucis pour les miennes

Caroline MdC a écrit:
2) Nous avons besoin de vous pour établir la date de la prochaine convention, soit 2 jours, soit 1, selon la date retenue (la salle est déjà entièrement réservée pour toutes les vacances scolaires 2020... :'( ) : https://forms.gle/vk81XpCAVuM8ZyR7A

C'est bon ! A voté !
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1331
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:01

J'y vais de mon petit debrief aussi, avec quelques photos des différentes activités.

On commence avec Adeptus Titanicus :

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 MyiD2zAl

Le tournoi 40k :

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 LVp76Qyl

Les peintres appliqués :

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 K7aqDmQl

Un peu d'Apocalypse :

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 UXkTLAtl

La partie Warhammer Underworld (après sa migration!) :

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 1KHYUdwl

La remise des prix tournois et peinture :

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 QKCj5mcl

Et je vous laisse sur cette superbe photo de notre président, en train de se demander comment il va faire pour ne pas perdre ses Death Guard dans cette végétation foisonnante!

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 USh6mE5l

En tout cas une convention bien sympathique, avec une orga au poil. J'étais venu plutot par curiosité, vu que je n'avais pas prévu de jouer et j'ai passé un très bon dimanche.

++


Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Caroline MdC
J'ai vu de la lumière...
Caroline MdC


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2019

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:19

Petit Up ;
pour tout vous dire, finalement on a coupé la poire en deux et on garde les deux dates.
le 30-31 mai est dédié à 40k et aos, et le 1er nov reprend la même formule que cette année (avec donc underworlds, titanicus, et la peinture en plus!)
Nous avons aussi une convention apocalypse dans les tiroirs, et deux tournois underworlds.
Voilou, je reviendrai avec des éléments un peu plus concrets quand tout sera mis en place cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesmaitresdesclefs
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:37

Ca c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019   [Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Front de Guerre - Orléans - 3 Novembre 2019
» La Joute Orléanaise - Tournoi WU à Orléans - 22/09/2019
» [45 Orléans] Tournoi Warhammer Underworlds le 20 janvier 2019
» [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019
» mercredi 27 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: