Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin

Aller en bas 
+10
Grundil
Deadbrain
MagMike
Captainoliver
Méphi
BrockFlow
siprilius
Memucho25
Asolite
Lidiaz
14 participants
AuteurMessage
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 22 Sep 2019 - 18:06

Salutation !!

Bon je me lance dans l'organisation d'un petit dimanche martial en mode crossover de tous les jeux de l'asso pratiqués actuellement !!  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley]

L'idée : Lors de ce dimanche, tous les joueurs peuvent venir jouer avec leur jeu du moment dans le cadre d'une petite campagne narrative qui nous unira tous. Alors non, les stormcast ne vont pas se prendre des coups de bolter, chaque partie sera réalisée dans le cadre d'un  seul jeu mais tous seront liés à une histoire commune. Quelques mise en bouche et un petit repas le midi pour rendre le truc encore plus convivial seront de mise.

L'histoire :
152ES 44, plus communément appelée Orlin, est une planète sous le contrôle d'un cousin d'un membre du haut conseil de Terra : le Duc Hector D'Amerado. Celui ci a exigé que soit banni toute technologie d'Orlin, maintenant cette planète à l'âge médieval (le duc serait selon les rumeurs profondemement marqué par un accident avec une cuve de plasma). Il a réussi à faire réactiver une ancienne technologie usant de cristaux répandus sur toute la surface de la planète est produisant autour de celle ci un champ de force impénétrable. De plus, la lune D'orlin : Denetis, est une plate forme de défense gigantesque où sont stationnés les forces impériales responsables de la protection du secteur.

Si nulle technologie ne peut atteindre le sol, ses habitants disposent néanmoins de formidables capacitées. En effet, les cristaux canalisent l'énérgie du warp et engendrent sur ces terres des flux intenses nommés par les habitants : Magie. Certains psycher ont réussi à trouver des techniques pour utiliser ces flux et devenir des êtres aux pouvoirs incroyables.

Les richesses minières de Denetis, les capacités des psychers d 'Orlin, la perspective de pouvoir capturer un éminent personnage de l'imperium : peu importe quelle raison les ont attirés, mais ils sont là ! Une énorme flotte de conquérants attaque le système et tente de percer les défenses impériales.

Sur Orlin, les explosions dans le ciel nocturne ont réveillé les désirs de changement de toute une partie de la population : les révoltes contre la religion unique et le pouvoir en place éclatent sur tous les continents. La cible principale des réolutionnaires : les cristaux dont les autorités locales ont la charge.

A l'Ouest : Hector D'amerado a nommé lui même Sauron, un psycher à la puissance infini, pour gérer ces terres. Obnubilé par la recherche d'un focalisateur psychique prennant la forme d'un anneau, il peine de plus en plus à maintenir l'ordre et à sécuriser les cristaux à sa charge.

A l'Est : 8 Terres hétéroclytes gérées par de nombreuses entités magiques en guerres : Les royaumes mortels. Ils s'agit de la portion d'Orlin où les flux d'énérgies sont les plus forts.

Au Sud Est : Une petite île bien sécurisée par la guilde produit un minerai nommé « pierre d'âme », permettant l'entretient des complexes mécanismes cristalins.

Au nord : Un climat plus rude et une présence plus rare de magie n'empêchent pas vickings, Irlandais ou saxons de s'entre déchirer pour le contrôle du territoire.

Au Sud : Immenses continents au terre désolées, il n'y a actuellement aucune civilisation dominante. Les rumeurs qui remontent du sud parlent de combats entre bandes rivales pour un bout de terre ou la présence de quelques créatures hors normes. L'une des plus farfelue évoque des contrebandiers de technologie traqués par le Duc qui s'amuseraient à faire des courses dans des carosses de métal....

Si trop de crsitaux sont détruits à travers le monde, le champs de force ne sera plus et au lieu d'une bataille dans sa fortresse, l'imperium rencontrera ses adversaires sur un monde sans adamantium pour les protéger.


Le déroulement :
Dimanche 20 octobre 2019 / lieu: à l'asso du maelstrom tourangeau / Arrivée à partir de 9h / début des hostilité quand vous voulez !
Format des jeux :
Malifau / sda / warcry / AOS / saga /  WU / (et même gasland) .. etc : format libre. Si quelqu'un souhaite organiser une campagne pour cette journée afin de rajouter du fluff, c'est encore mieux mais ne connaissant pas ces jeux, je ne ferais pas de scénarios. Les participants devront juste choisir un camp avant la partie : rebelles / ordre et me donner le gagnant après.

Warhammer 40k :
partie en 1000 points format cool le matin. (pas de doublette hors troupes, pas de Lord of war, pas de seigneur de guerre). Les participants combattent pour obtenir un avantage stratégique pour leur détachement lors de la partie de l'après midi. Scénario maison pour le coup.

Apocalypse l'après midi : chaque participant aura 1 détachement (dont les points seront déterminés en fonction du nombre de joueurs).
La table sera réalisé en fonction des résultats sur Orlin :
Si le camp des rebelles a détruit suffisamment de cristaux : la partie se déroulera sur une table représentant Orlin.
Si le camp de l'Ordre a empêché la destruction de la majorité des cristaux, la partie se déroulera sur Denetis et l'imperium bénéficiera de fortifications.  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

Il y aura peut être un peu d’interaction entre les jeux, plein de chose peuvent être imaginées mais ce sera en fonction du désir des participants.
Il est tout à fait possible de ne venir que le matin ou que l'après midi, de faire 1 partie ou 12 (sauf pour 40k....)

Repas du midi : Je trouve plus convivial qu'on se réunisse autour d'un même plat plutôt que l'ambiance sac de fastfood (et c'est plus zero déchets). Je propose donc de gérer le repas du midi entièrement (apero / plat /dessert) pour une participation de 10 euros par personnes. Prévenez en MP si allergies svp. évidemment ceux qui préfère manger une gamelle de leur crû ne paye rien et sont les bienvenus, c'est juste un service proposé.

pour résumer: Vous venez quand vous voulez, vous jouez à ce que vous voulez et partez quand vous voulez mais le tout dans un contexte où on évolue tous ensemble.

Dites moi vite si vous êtes dispo et intéressé afin d'avoir une petite idée du nombre de participants.

Participants jeux:  
Malifaux (6 à 10 joueurs): Syco / Lidiaz / MagMike / Hugodasse / Mephi  / Deadbrain /
Saga AoM (3 joueurs) : Grundil / Lilan / Captainolivier
Viking V2:
Warhammer 40k : guilain-lepeintre / siprilius

repas: Syco / siprilius (aux chandelles Wink )


Dernière édition par siprilius le Jeu 17 Oct 2019 - 12:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 22 Sep 2019 - 21:48

On devrait être 6 ou plus pour jouer à malifaux. Deux tables ou trois.
J'attend beaucoup de tes amuses bouches mec. C'est toi qui les fait ou ta femme?
Tu peux me compter dans ton repas.
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 22 Sep 2019 - 21:50

Pas de sous-traitance, c est moi qui gère la boustifaille le plus souvent à la maison 😁.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:37

Belle initiative, mais moi je suis déja cramé niveau autorisation de sortie sur cette période, mais j'essayerai de négocier de faire un passage eclair pour faire 2-3 photos.

J’espère que tu aura du monde!

_________________
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:36

Hello ! Comme l'a dit Syco, nous seront entre 6 et 10 joueurs de malifaux ce jour la.

Sur le principe, l'idée est très bonne, essayer de rassembler tous les joueurs du jour sous un même objectif.
Mais, le problème se pose (je parle pour moi, les autres diront ce qu'ils veulent) : aucune envie de faire la moindre partie de 40k ce jour la, on vient pour Malifaux, on fera du Malifaux.

L'idée de rassembler les joueurs sous une même bannière est vraiment une bonne idée, même si ils jouent a des jeux différents, au moins y'a un but commun. Mais, franchement, la couche et surcouche 40k est un peu lourde au bout d'un moment pour les non pratiquants.


De plus, c'est un dimanche martial et non un tournoi, le PAF est pour moi une aberration, et surtout a ce prix. Tous les dimanches martiaux qu'on a fait a Malifaux, on a jamais rien fait payé, on apporte tous a mangé et on mets en commun. Nombre de fois où Syco a régalé la compagnie avec son phare breton... C'est d'ailleurs la seule raison du pourquoi on l'invite.


Ne prends pas ces "critiques" mal, ce n'est vraiment pas le but, je t'exprime juste ma façon de penser pour ce sujet.


EN REVANCHE

Comme je t'ai dis, c'est vraiment une bonne idée.
Si je ne participerai pas aux parties 40k, ni au PAF, je participe volontiers au jeu de deux camps qui s'oppose !
A savoir, que la première partie de Malifaux qui aura lieu le matin, est une partie 2v2 (un ami et moi, et deux connards inutile qu'on va pulvériser comme des vulgaires crottes de nez) on pourra déjà commencer a se battre pour la faction qui nous intéresse !

Ton idée est vraiment cool, même si je n'aime pas la totalité de celle ci

Voila, je serai présent, je participerai a ton event ! dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin 484358190
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:10

Notre président dans sa grande sagesse avait vu venir mon incapacité à communiquer ce point mais mes modifications n'ont pas été à la mesure Crying or Very sad . J'ai donc rectifier le post en enlevant le terme PAF inadapté. Les 10 euros sont seulement pour proposer une petite bouffe de mon crû ou une raclette où les gens n'ont rien à amener: aucune obligation, c'est juste un petit plus pour augmenter la convivialité. Il comprend un petit apéritif, le plat (tartes maison si peu de monde, raclette ou autre si plus et un dessert). Si ça tente personne et que les gens préfèrent ramener chacun quelque chose, aucun soucis, mais je voulais tester cette forme.

Aucune obligation de jouer à 40k pour toi Lidiaz, vu que l'idée est que chacun joue à ce qu'il lui plaît. Pour la petite histoire de fond j'utilise le seul fluff où je suis à l'aise mais concrètement ça ne change rien aux parties de Malifau. Je ne sens pas personnellement la surcouche 40k, je trouve au contraire qu'il y a très peu d'événements sur ce jeu à l'asso, mais c'est mon avis personnel (et c'est pour ça que je tente le truc).

Je ne sais pas quel canal vous utilisez pour Malifau mais est ce possible de savoir si ça botte votre groupe, si vous restez toute la journée, si vous mangez sur place etc?
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:23

tu es donc banni, car tu sais pas t'exprimer !!!
Je comprends bien, la participation, ne t'en fait pas, mais comme je t'ai dis, dans tout ceux qu'on a fait, on a toujours rapporté des trucs chacun et mis en commun.
Après ta formule est cool aussi, mais ca fait bcp d'organisation et de travaille pour une personne seul.

J'ai compris qu'il n'y avait pas d'obligation de jouer, mais, faire l'apo c'est quand même la finalité de la journée et de la "campagne" que tu organises. Donc, c'est un peu frustrant pour les non pratiquants de participer qu'a moitié a l'événement.
Pour le fluff, ce n'était pas négatif (comme d'ailleurs tout le message, y'avais vraiment rien de méchant), c'est juste que comprends moi (nous?), on ne joue pas a 40k, mais pourtant on en entend tout le temps parler de 40k, comme quoi c'est le plus jouer le plus ceci, mais au final (mise a part toi la) rien n'est fait... Du coup, ca rend illégitime le jeu lors d'organisation d'événment.

On utilise un discord que j'ai créé, où on a les joueurs de T9A, Malifaux et SDA.


Je tiens a le rappeler, ton initiative est vraiment bien

Revenir en haut Aller en bas
MagMike
Genre, je flood
MagMike


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 24/04/2019

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:36

Le 20 octobre ... c'est loin pour avoir une certitude.

Je devrais être la pour du Malifaux.
Le temps de faire une partie le matin (Voir avec ma bouffe, si je peux rester la journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://magmike.org
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:17

Je serai présent pour du saga AoM avec Lilan et ElChauve (au moins). S'il y a un moyen que nos parties aient une influence sur ton event pas de soucis on voit ça, sinon on viendra juste vous embêtez vu qu'on sera à côté dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin 999427
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:28

ouai!! 2 jeux c'est bon pour le crossover multijeux Razz
Je laisserais les participants choisir leur niveau d'interaction mais si les gens sont motivés le plus fun sera l'interaction des parties entre elles! A voir après avec chaque jeu comment on peut traduire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:50

Je viens jouer à Saga AoM, et j’essaye de harponner quelque joueurs de la BA705 pour faire du Viking en mode découverte de la V2.
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyMar 24 Sep 2019 - 0:39

C'est un Weekend où je suis sur St-Nazaire
Revenir en haut Aller en bas
Memucho25
Master Hobbyiste
Memucho25


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Langeais
Date d'inscription : 28/04/2018

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:45

Présent avec mes space wolves pour se faire plaisir.

Pour le repas je ne supporte pas tout ce qui sort de la mer ( désolé) , si il faut j irai chercher a coté.

Par contre j ai jamais fait d Apocalypse et mes figs ne sont pas WYSIWIG ( pas assez bon modéliste pour ça 😅).

Pour Russ, le père de tous, mes Grimwolves se joindront à la guerre
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 30 Sep 2019 - 13:19

Aucuns soucis, on est entre nous. On découvrira apocalypse tous ensemble, il n'a pas encore été ouvert pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Memucho25
Master Hobbyiste
Memucho25


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Langeais
Date d'inscription : 28/04/2018

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:45

Et bien super sa me fera plaisir de sortir de nouveau mes loups de leur tanière.

Je joue sans personnage nommé pour le coup. Je m oriente vers du Fun donc faudra pas s attendre à de la grosse performance
Revenir en haut Aller en bas
BrockFlow
Genre, je flood
BrockFlow


Nombre de messages : 124
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2018

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyMer 2 Oct 2019 - 7:30

Dispo le matin pour du 40k .
Normalement avec du smc si j’ai réussi à avancer en peinture sinon sa sera astra militarum.
Je serais là que le matin donc pas de bouffe pour moi ni d apo


Edit : Je ne suis pas dispo en faite ce dimanche une autre fois peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:36

(afin d'avoir plus de visibilité, je me suis permis de déplacer le sujet dans l'organisation)

Du coup, Sip, tu nous fait un petit résumer de qui vient, et qui fait quoi ? Smile
Histoire qu'on voit un peu les roles de chacun etc
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:37

check, j'ai ajouté les participants au post initial. N'hésitez pas à donner plus d'infos dés que vous pouvez sur votre présence (toute la journée ou une partie? repas?) et il est possible de changer de jeu entre matin et après midi pour ceux qui préfèrent.

Je me charge des scénarios de 40k (mais bon ça devrait pas être long vu la foule Razz ) , est ce qu'il y a des motivés pour créer une petite campagne pour Malifau ou Saga? On peut se MP pour mettre le truc en commun ou réfléchir à des interactions inter table.
Je prépare des pions objectifs avec des cristaux de différentes couleurs en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 7 Oct 2019 - 15:53

Présent sur du Malifaux.
Au pire du Saga est possible (car ca fait plus longtemps que j'ai pas joué à Malifaux)
Revenir en haut Aller en bas
Deadbrain
Des fois je joue aussi
Deadbrain


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2019

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:07

Je serai là pour du Malifaux aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Memucho25
Master Hobbyiste
Memucho25


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Langeais
Date d'inscription : 28/04/2018

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:29

Pour l Apo je peux ramener du Chaos knight pour 40k.
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyVen 11 Oct 2019 - 8:10

Memucho25 a écrit:
Pour l Apo je peux ramener du Chaos knight pour 40k.

ah la subtilité de ces petites machines Wink On attends de voir s'il n'y a pas des motivés de dernières minutes et en fonction du nombre de joueur on s'organise. A deux on fera ça par MP ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Memucho25
Master Hobbyiste
Memucho25


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Langeais
Date d'inscription : 28/04/2018

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyVen 11 Oct 2019 - 15:47

Yes pas de soucis. J attends de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:03

Saga Age de la Magie ou Age des Vikings, viendez, viendez nombreux!

Pour info, je convie les joueurs du club de la base aérienne, notamment pour faire du Saga.
Revenir en haut Aller en bas
Memucho25
Master Hobbyiste
Memucho25


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Langeais
Date d'inscription : 28/04/2018

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:52

Lilan je fais de même sur Cinq Mars. On va voir pour rameuter des gars du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:20

Pas sur de ramener beaucoup de monde de mon coté ceci dit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:06

Lilan a écrit:
Saga Age de la Magie ou Age des Vikings, viendez, viendez nombreux!

Pour info, je convie les joueurs du club de la base aérienne, notamment pour faire du Saga.

Au cas ou, je peux t'initier à Saga AdM!
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:26

Captainoliver a écrit:
Lilan a écrit:
Saga Age de la Magie ou Age des Vikings, viendez, viendez nombreux!
Pour info, je convie les joueurs du club de la base aérienne, notamment pour faire du Saga.
Au cas ou, je peux t'initier à Saga AdM!

Je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:36

Ah ba cool s'il y a du monde, ça me permettra de trouver un adversaire pour l'après midi peut être, El Chauve sera pas là finalement.
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:53

Grundil a écrit:
Ah ba cool s'il y a du monde, ça me permettra de trouver un adversaire pour l'après midi peut être, El Chauve sera pas là finalement.

Absent l'après midi ou toute la journée?

Juste une petite précision s'il y a des hésitants à 40k: Les parties d'apocalypse à 300 points de puissance ont une durée estimée à 3h. Le jeu est conçu pour aller plus vite: pas de tour interminable (chacun gère un détachement de manière alterné) et des fiches d'unités plus simple. Par exemple, une escouade de 10 intercessor c'est 2 attaques et 4 PV. Les mouvements dans les bâtiments sont également simplifiés: "t'es à 6 pas du temple à la fin de ton mouvement = place toute l'escouade dedans et cherche pas plus loin!". Les fiches technique pour jouer du forgeworld sont disponibles aussi. https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/

A deux, on risque de peiner pour monter à 300 PP, des renforts serait pas de refus...
Memucho25 doit se désister à cause de son taff, le sort s'acharne sur les joueurs de 40k.... ça sent la découverte de Malifau pour moi Very Happy


Dernière édition par siprilius le Mar 15 Oct 2019 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:19

Absent toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyMar 15 Oct 2019 - 21:02

T’as pas eu la permission de ta maman gamin?
On t’accueille les bras ouverts Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:10

Je répondais à Spirilius, c'est el chauve qui est absent toute la journée pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:41

Guilain-lepeintre vient faire une petite partie de 40k avec moi le matin!
Revenir en haut Aller en bas
MagMike
Genre, je flood
MagMike


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 24/04/2019

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:15

On a emboutie ma voiture ce matin, elle est bien mal au point :/
Sa risque de compromettre ma venue ce dimanche :'(

Affaire à suivre

Edit: Je serai la


Dernière édition par MagMike le Sam 19 Oct 2019 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magmike.org
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:59

On ouvre à 9h.
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyVen 18 Oct 2019 - 12:52

guilain: je n'arrive pas à t'envoyer de MP, ils restent dans ma boite d'envoi. Je post donc ici.
Aucune restriction pour les troupes et vu qu'on est que tous les 2, tu joues ce qui te fais plaisir (on peut même monter en 1500 si tu as le temps).
Apportes seulement de belles figs, je m'occupe du reste!

A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyVen 18 Oct 2019 - 13:59

Son pseudo c’est Guilain le peintre.
Il a forcément que des belles figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptySam 19 Oct 2019 - 19:18

Allez hop, je suis prêt à tout pour demain :
- 1 liste Saga, Age de la Magie.
- 1 liste Saga, Age des Vikings.
- 1 liste X-Wing, format Etendu.
- 1 liste X-Wing, format Hyperespace.

J'vous prends tous. En même temps. Et les yeux bandés. dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin 940455
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:29

Bon super journée, bon délire le coup des "marqueurs communs" et un grand merci et bravo à Siprilius pour l'organisation (café/gâteaux, apéro/bouffe et les marqueurs).

T'as géré mec et encore BRAVO!!! dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin 542115
Revenir en haut Aller en bas
MagMike
Genre, je flood
MagMike


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 24/04/2019

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:10

Captainoliver a écrit:
T'as géré mec et encore BRAVO!!! :rock:
+1 , Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://magmike.org
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:05

Merci les gars!

Petit débrief pour que tout le monde comprennent: J'ai mis à disposition de chaque table des points objectif fait maison sous formes de cristaux, 3 couleurs différentes (rouge / vert / bleu)
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Crista11

Avant chaque partie, nous pouvions choisir entre 0 et 3 cristaux à intégrer comme bon nous semble dans la partie (objectif/décors peu importe). chaque cristal pouvait être activé 1 fois, ( les conditions pour activer était à gérer soit même).
A chaque activation on déclare à toutes les tables quel couleur de cristal a été activée et toutes les tables tirent sur un tableau propre à leur jeu des effets pour les unités alentours d'un cristal de la même couleur. (1 à 3 c'était une loose / 4 à 6 un bonus).

Je pensais pas que toutes les tables prendraient 3 cristaux Razz  mais ça va, ça n'a pas été trop chaotique, juste un petit lien rigolo et c'était le but. La dynamique pourrait être plus réussie mais il faudrait avoir un minimum de connaissance de tous les jeux joués (Merci à Syco et Lilan pour les grilles d'effets dans leurs jeux).

Une bien bonne journée pour moi au final: partie de 40k super sympa et découverte de malifau dans l'après midi. c'est vraiment dur de rester focus sur peu de jeux dans cette asso, à chaque initiation on a envie de se lancer dedans à fond!

quelques photos:
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Saga10
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Malifa10
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Malifa11

une petite pensee pour ce courageux et néanmoins stupide Khan....
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Ws_ult10

Merci à tous ceux qui sont venu, c'était bien cool d'avoir tous ce temps pour discuter et jouer!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Deadbrain
Des fois je joue aussi
Deadbrain


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2019

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:35

Vraiment très cool, ça a lié chaque partie tout en restant simple et fun !

Merci Sipi dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:46

Merci pour l'organisation Spirilius et merci à lilan pour la partie et les explications.

(par contre pas merci pour les cristaux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:53

Cool, content que vous vous soyez bien amusé!

_________________
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 21 Oct 2019 - 6:56

merci matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:55

On s'est bien amusé et on a bien mangé! dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin 1237953464
Merci Mathieu!!
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyMar 22 Oct 2019 - 17:11

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn80
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn79
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn81
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn82
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn84
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn83
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn86
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn87
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn85
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Thumbn88
Revenir en haut Aller en bas
guilain-lepeintre
J'ai lu mon Bookin de règles
guilain-lepeintre


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2018

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:27

Merci Siprilius pour l'organisation de ce moment c'était vraiment sympa, et les gâteaux très goûteux !! J'ai kiffé !
Je poste quelques photos de la bataille 40k Smile

dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin 20191012
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin 20191010
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin 20191011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin   dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 20 octobre: attaque sur Orlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 Octobre
» Mercredi 23 Octobre
» 13 Octobre
» 7 Octobre
» 8 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: