Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vendredi 5 juillet

Aller en bas 
+5
sycophante
Captainoliver
VIII
Franckie
cornus
9 participants
AuteurMessage
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:41

Salutations!
Présent pour du warhammer 40k: préférence pour du jeu narratif ou format 169 points pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:34

Hello!

Dispo pour Malifaux M3e, X-Wing avant l'équilibrage de point du 10, Saga si non peint accepté
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 23:16

Siprilius : Romain fera finalement du 9éme age, du coup Cornus est dispo pour du 40k, viens avec 1000 points et ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cornus
Gourou du Forum
cornus


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/05/2012

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 23:50

Franckie a écrit:
Siprilius : Romain fera finalement du 9éme age, du coup Cornus est dispo pour du 40k, viens avec 1000 points et ça va le faire.

Je crois que tu t'ai trompé de jour monsieur le président ! Je ne viens pas vendredi mais mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:23

Mr le prez est un boulet.

Boulette répétée dans l'autre topic...
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:03

Yo les gens , Je serai bien chaud pour découvrir SAGA adm si un maître est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:20

Pour info les clés sont à sortilèges!
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:04

VIII a écrit:
Yo les gens , Je serai bien chaud pour découvrir SAGA adm si un maître est dispo.

Impossible pour moi, je joue à l'âge des vikings...
Je connais les règles saga mais j'ai pas encore les réglettes.
Donc il faudra que tu trouve un autre maître


siprilius a écrit:
Salutations!
Présent pour du warhammer 40k: préférence pour du jeu narratif ou format 169 points pour tester.

Tu veux narrer quoi comme histoire ?
J'ai des eldars noirs sans soutien si tu veux Razz
(Ou avec du soutien pas peint)
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:22

Juste sortir un peu du maelstrom en se faisant une table à thème, mettre des objectifs precis: récupérer une caisse d armes, tuer un qg adverse... etc. Peut etre avec un scénario amenant un peu d aleatoire: bombardement orbitale, monstre local qui se réveil...
Moins dans l'équilibre du jeu et plus dans le fun quoi 😊

Ca te tente?
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:38

Spirilius, tu es un homme issue d’une race qui n’existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:39

Pourquoi pas. Tu as une idée déjà ?
Tu veux combien de point ?
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:37

sycophante a écrit:
Spirilius, tu es un homme issue d’une race qui n’existe plus.
Au contraire, le narratif c'est l'avenir Razz

mephi a écrit:
Tu veux combien de point ?

on part sur un petit 1000 points et on avise sur place du scénario? Je prends mes tyty.
Pour les clefs tu peux passer à sortilège? de mon côté je descend en ville samedi je pourrais les redéposer au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:01

Ca marche pour 1000pts, j'ai de quoi faire largement 😋.
Par contre, je ne suis pas sur Tours aujourd'hui donc je ne pourrais pas passer par Sortileges pour les clefs...
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:26

Je vais m'arranger pour passer à sortilège avant. Je pourrais être à l 'asso assez tôt: 19h30 / 20h, c'est bon pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Goguigui
Gourou du Forum
Goguigui


Nombre de messages : 659
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:34

VIII a écrit:
Yo les gens , Je serai bien chaud pour découvrir SAGA adm si un maître est dispo.

Moi aussi je suis intéressé par SAGA ADM, si il y a "un maitre de dispo" j'essaierai de me libérer pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:42

siprilius a écrit:
Je vais m'arranger pour passer à sortilège avant. Je pourrais être à l 'asso assez tôt: 19h30 / 20h, c'est bon pour toi?

Ca marche pour moi, je peux être là pour 19h30
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:41

siprilius a écrit:
Juste sortir un peu du maelstrom en se faisant une table à thème, mettre des objectifs precis: récupérer une caisse d armes, tuer un qg adverse... etc. Peut etre avec un scénario amenant un peu d aleatoire: bombardement orbitale, monstre local qui se réveil...
Moins dans l'équilibre du jeu et plus dans le fun quoi 😊

Ca te tente?
Il n'est pas impossible qu'il y ait encore le bookin qui s'appel Mission de bataille à l'asso. C'était plein de mission pour40K en V7, mais je pense que c'est utilisable en V8

_________________
vendredi 5 juillet BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptySam 6 Juil 2019 - 0:50

Merci Siprilius pour cette bataille atypique!

Le scénario était la récupération du temple (pour une raison obscure) par les radars noirs. Le temps et le secteur on été envahi pas les tyranides.
Le ménage doit être fait pour éviter la propagation des tyrannises à toute la planète.
L'Eldar noir est attaquant (même si ca se voit pas sur les photos...) et dispose de renforts. Les tyranides sont défenseurs et gagnent si une seule de leur figurine est en jeu à la fin de la partie


vendredi 5 juillet Img_0413
vendredi 5 juillet Img_0415
vendredi 5 juillet Img_0416
vendredi 5 juillet Img_0414
vendredi 5 juillet Img_0417

L'arrivée des Eldars noirs sur place à été chaotique car le défenseur a rushé sur l'attaquant. Au premier tour le prince tyranide a defoncé un Venom et les motojets, acculant les eldars noirs au bord de la table.
Une fois l'effet de surprise passé, les Eldars noirs se sont ressaisis et des renforts sont revenus (en bord de table grâce à un stratagème). De nouvelles motos et un nouveau venir arrivèrent. Les tirs ont eut raison de quelques bestioles, du prince et failli mettre à terre le trygon.
Une charge héroïque de cerastes sur un bord de table permet de stopper l'avancée des gaunts.
La réplique des tyrannides ne se fait pas attendre et les petites unités des eldars noirs sont vite démembrées. Mais les renforts ne cessent de revenir (par le bord de table de l'attaquant, là où tout se passe) et les elfes noirs finissent par avoir raison des tyranides à la fin du tour 3.
Victoire majeure des Eldars noirs qui ont libéré le temple (on ne sait toujours pas pourquoi...)

Scénario original mais le match-up est compliqué pour les tyranides avec les blessures empoisonnées à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet EmptySam 6 Juil 2019 - 9:27

Un massacre bien sympa! Ça m apprendra à oublier que tes unités détruites peuvent revenir, c est un détail à pas négliger 😊.
Le livre de règle contient déjà 6 scénarios de ce type, certains même avec des sentinelles à abattre ... etc. Y a moyen de faire des trucs fun.

Ps: j ai récupéré les décors tyranides comme convenu (ceux de la table). Je vais tenter de faire des socles qui passent sur les tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 5 juillet   vendredi 5 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 5 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 21 juillet
» Vendredi 31 juillet
» Vendredi 20 juillet
» Vendredi 7 juillet
» Vendredi 10 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: