Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer - A song of ice and fire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Lézard
Tu ne sais pas qui je suis ?
Petit Lézard


Nombre de messages : 1262
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2015

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyDim 28 Avr 2019 - 6:12

Yo les gens.

Je suis de plus en plus hypé par le jeu le Trône de fer.
Facile, série génial dans un monde médiéval fantastique, mis en forme en jeu de figurines dans un jeu regimentaire. Je craque. Le système est simple et on retrouve les charges dans des arcs de vue je kiffe.

Je vais sans doute tenter le projet pendant l'été.

La boîte de base contient 2 armées les lannister et les stark.
Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Avatar10

Mais je vais personnellement attendre la prochaine sortie la garde de nuit.

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Avatar10

Une autre boîte de base est déjà annoncé au US avec les free folk. Sauvageons en français je crois.

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Avatar11

Chaque boîte de base contient les règles et 5 unités.

FWS vient de faire une vidéo sur le jeu avec la boîte de base. Perso je kiffe vraiment le moteur de jeu.



Qui en est ?

_________________
Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:31

j'ai le kickstarter si tu veux test
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Tu ne sais pas qui je suis ?
Petit Lézard


Nombre de messages : 1262
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2015

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptySam 11 Mai 2019 - 13:14

2 nouvelles vidéos sur le système de jeu. Mardi 14 mai, on est 3 à vouloir essayer le jeu... si un 4e est motivé ça serait cool.

Commandeur TV :



FWS :


_________________
Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptySam 11 Mai 2019 - 20:51

Le système de jeu est classique nan?
C’est l’univers qui t’attire?
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptySam 11 Mai 2019 - 21:22

c'est les figs qui m'ont fait acheter le kickstarter pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Tu ne sais pas qui je suis ?
Petit Lézard


Nombre de messages : 1262
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2015

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:46

Je sais pas ce que tu appel classique.

C'est de l'activation alternée. Y a un plateau politique qui permettent des actions hors champs de bataille.

C'est un système où une unité est un profil unique avec 12 PV et des attributs dégressif. Les figurines sont en réalité un décompte de pv. La figurine au sens classique c'est le socle de mouvement.

Les personnages amènent des règles spéciales à leur unité mais pas de profil particulier.

Y a un système de cartes par faction pour amener des boost ou des malus à l'adversaire.

Pour les mouvements, pas de roue. Le système c'est je pivote et j'avance tout droit.

Je sais pas ce que tu appel classique. Je pensesque le rendu visuel rappel un certain nombre de jeux ancien. Mais les règles...

Je connais pas bien les scénarios encore mais eux me semble plus classique avec de la prise de point un peu comme à Warmachine ou tu score à tout les tours à partir du 2e.

_________________
Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:35

Personnellement je partage l’avis de Syco : même si l’ensemble des règles est une composition originale, le système ne fait que reprendre des concepts classiques et n’invente ou ne réinvente pas les mécaniques - y compris l’activation « hors table », qui n’est pas courante dans les jeux fantastiques mais qui est un vieux classique du jeu (à commencer par les plus vieux et les plus classiques des wargames avec les frappes d’artillerie hors table, justement).

Après, le jeu n’est pas mauvais, il est tout à fait acceptable. Et les figurines sont sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:33

Pour y avoir jouer: pas plus emballé que ça. C'est sympa, propre, claire, bien fait, les figurines, pas à monter, sont top, mais je ne trouve pas que le jeu apporte quelque chose sur le marché.

Mais il me manque un truc qui fait vibrer mon petit coeur de gamer.

Pour jouer dans l'univers de GoT, j'aurais attendu plus un jeu 10 ou 15mm pour faire les grosses batailles (oulà là, je tremble, une puissante unités de 12 fantassins). Si je veux faire de l'escarmouche avec une règle sympa, j'irai chercher les hacks de Saga sur les sujets en utilisant les bonhommes de cette version.

Pour jouer un jeu de batailles rangées novateur, je lorgnerais plus du côté de Runewars (ce n'est pas un troll I love you ), qui renouvelle vraiment le genre. Aujourd'hui, avec les dernières sorties VO, le jeu est complet (avec 4 factions avec le même nombre d'entrées), et les 3/4 de la gamme est soldée de manière très agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:24

Alors attention, petite note concernant la VF. Les tirages VF sont très faibles (500 pièces pour le starter Garde de Nuit et Peuples libres, 300 pièces pour les autres extensions).

Donc si vous voulez du matos, il faut l'acheter vite, car avec les chaines YT commandeur TV et FWS, les ventes ont décollé en mai dernier, provoquant une sorte de "mini raz de marée".
Aujourd'hui plus de la moitié des refs sont ruptures éditeurs (il ne reste que les refs qui sont des doublons des botes de base). La boite de base est en rupture depuis 15 jours.

Il va y avoir un réassort en septembre , mais les quantités seront encore très réduites (en gros, pas de nouveaux retirage de figurines, mais repack de figs d'autres langues).
Don si vous êtes vraiment motivés par le jeu, ne ratez pas le coche.
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:31

c'est un peu bête ça fait rater de la vente au final et si les ruptures restent ça décourage
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:50

À quand des putains de boîtes multilingues???
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:57

Lilan a écrit:
À quand des putains de boîtes multilingues???

Les boites "VF" sont des tirages 8 langues. Mais les tirages ont été consolidés avec les précommandes de chacune des 8 langues il y a plusieurs mois. Il n'y a malheureusement pas de stock secret avec du stock supplémentaire.
De ce que j'ai pigé, on va repacker du stock anglais
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:43

C’est bon pour le jeu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Tu ne sais pas qui je suis ?
Petit Lézard


Nombre de messages : 1262
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2015

Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:04

j'en profite pour faire la promo de l'intervention de Nico sur Ctv, en même temps que de donner des nouvelles du développement du jeu.


Un autre truc positif pour la dynamique du jeu, c'est que il y a un assez grand nombre de tournois sur T3. La rapidité du jeu permet de faire 4 parties dans la journée sans trop de difficulté.

Coté sortie, approche de 2 nouvelles factions avec les Barathéons et les Targaryens de Daenerys. Perso, les Targaryens me font plus que de l'oeil.
Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Barath12
Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Gen-co11
Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Gen-co10

_________________
Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - A song of ice and fire    Le Trône de Fer - A song of ice and fire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - A song of ice and fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A SONG OF ICE AND FIRE
» Trone of skulls
» [07 septembre-TOURNOIS] trône de fer à Donnery
» Song of blades and Heroes - des retours
» Général fire [aucune pour l'instant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: [Med Fan] : 9ème Age / AoS / Warcry etc...-
Sauter vers: