Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:52

Bonjour à tous,

Le week-end du 27 et 28 avril la Tour des Griffons organise une convention Age of Sigmar et un IR-like. En parallèle de ces deux manifestations, je souhaite organiser un mini-tournoi de Blood Bowl de trois parties juste sur le samedi.
Le règlement sera des plus simples, l'objectif est de se réunir sur une journée et de passer un bon moment à lancer des dés pour voir si son gobelin ne se fait pas bouffer par le troll, ou si votre quaterback n'a pas deux mains gauches ^^

Règlement a écrit:
"Griffons Tower's Cup"

Lieu : Salle Barbillat Touraine, Avenue Daniel Bernardet, 36000 CHATEAUROUX

Dates : samedi 27 avril

Horaires : 3 parties sur 1 journée


Samedi 27 avril 2019
8h15-8h45 : Accueil – Café/jus'orange/tisane/smecta
8h45-9h00 : Briefing
9h15-12h00 : Partie 1
12h00-13h15 : Pause repas
13h30-15h45 : Partie 2
15h45 -18h00 : Partie 3
18h15-18h30 : Résultats


Inscriptions :
Le PAF est à 10€ avec le repas du midi. Le repas du samedi soir n'est pas assuré par l'organisation de la manifestation.

Inscription via Patrige.

Inscriptions validées définitivement lorsque nous recevons votre paiement et votre liste d'équipe. Deadline de réception de vos courriers au 19 avril, encaissement de vos inscriptions dès le 22 avril 2019. Une fois la date d'inscription passée, il n'y a aura pas de remboursement possible ! Sauf si nous sommes dans l'obligation d'annuler le tournoi bien sûr  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/smiley]

Paiement par chèque à l'ordre de "La Tour des Griffons" ou via PayPal, entre amis sinon les frais de transaction sont à votre charge : latourdesgriffons[à]orange[.]fr

N'oubliez pas que votre inscription ne sera validée qu'à partir du moment où vos PAF et liste sont reçues et approuvées par les organisateurs gobelins du tournoi  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif[/smiley]

Sustentations :
A votre accueil, les matins, vous seront offert un café ou un jus de fruit.
Les repas du midi seront des sandwichs bien garnis ou des hot dog (dépendra du cuistot hafling). Il y aura également une barre chocolatée et une boisson.
Une buvette sera ouverte tout au long du week-end vous proposant : barres chocolatées, café, canettes de soft, crêpes.

Règlement :
Nous jouerons avec les règles de jeu Blood Bowl 2016, les cartes spéciales ne seront pas utilisées.
Nous utiliserons le style de jeu "résurrection" : les joueurs morts/blessés reviennent automatiquement à la fin de chaque match, donc chaque coach débute l'ensemble de ses matchs avec le même roster d'équipe.
Vous aurez 2 heures et un chouilla pour jouer un match, nous serons arbitraires quant au temps de jeu (histoire que vos épouses ne s'en prennent pas à nous), vous n'aurez pas une minute de plus si nous voulons respecter les temps de jeu et les autres coach qui auront fait l'effort de respecter ces 2 heures. Nous vous conseillons de chronométrer vos tours mais libre à vous et votre adversaire d'appliquer une chrono tour ou non.

Les coachs disposent d'une Trésorerie de 1 100 000 pièces d'or pour composer son équipe. Elle devra être constituée de minimum 11 joueurs et dans les limites habituelles de chaque poste.
Vous avez la possibilité de prendre 1 compétence maximum par joueur, mais pas pour les star players (Cf. plus bas).
Toutes les compétences sont gratuites, elles doivent être choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tout le tournoi (à mettre en gras dans votre feuille d'équipe s'il vous plait).
Une compétence simple coûte 20 000 pièces d'or et une compétence double 30 000 pièces d'or, ces coûts viendront s'ajouter à votre coût d'équipe final.
Les augmentations de caractéristiques sont quant à elles interdites.


Le tableau ci-dessous vous donne le nombre et le type de compétences auxquelles votre équipe à droit :

Groupe 1 : 6 compétences normales + 0 double
Elfes Sylvains ; Morts-Vivants ; Hommes-Lézards ; Skaven ; Nains ; Nains du Chaos ; Orques ; Elfes Noirs ; Nordiques ; Amazones ; Bretonniens

Groupe 2 : 6 compétences normales + 1 double
Humains ; Rois des Tombes de Khemri ; Slaans ; Horreurs Nécromantiques ; Hauts Elfes ; Union Elfique ; Nurgle ; Elus du Chaos ; Renégats du Chaos ; Pacte du Chaos ; Démons de Khorne

Groupe 3 : 6 compétences normales + 2 doubles
Halflings ; Gobelins ; Ogres ; Vampires ; Bas-Fonds62


Star Players :
Si vous le désirez vous pouvez engager jusqu'à 2 star players, mais si avec votre adversaire vous avez engagé le même star player, celui-ci garde les pièces d'or et se délectera de vous vous voir vous affronter depuis les gradins en tribune VIP  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]  après vous avez aussi la possibilité de tirer aux dés pour savoir avec qui joue le star player à la première mi-temps, puis change d'équipe en seconde mi-temps (dans ce cas, s'il est blessé en première mi-temps, il revient automatiquement en seconde avec l'équipe adverse).

Nous utiliserons les primes de match.
Staff d'équipe classique mais pas de staff d'équipe célèbre (sorciers, etc..).

Les équipes devront être au maximum peintes et soclées. Vu le timing s'il y a des équipes à moitié peintes voire pas peintes.. c'est pas trop grave le but étant d'être suffisamment nombreux pour passer une bonne journée. Nous sommes là pour le jeu certes mais aussi pour le régal des yeux, donc vous êtes prévenus si pas de peinture ni de soclage = 1 pot de vin offert à votre adversaire (Blood Bowl c'est aussi de la corruption d'arbitres  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif[/smiley] )
Les figurines peuvent être issues d'une gamme alternative que celle de Games Workshop. Les conversions maisons sont également autorisées, tant que les figurines (conversion ou gamme alternative) restent clairement identifiables ! Si vous avez un doute (conversion ou gamme alternative) n'hésitez pas à me contacter en MP.


Chaque coach devra impérativement apporter son matériel de jeu : pions, dés, figurines (non ce n'est pas une blague, il faut parer à toute éventualité  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley] ).


En cas de triche, l'organisateur se donne le droit de comptabiliser aucun point pour le tricheur en cours de partie (sauf si vous êtes un joueur gobelin bien évidemment, sous réserve de pot-de-vin).




Bulletin d'inscription à envoyer à Adrien PATRIGEON, 1 rue de l'Arnon, 18290 SAUGY

'inscription est validée définitivement lorsque nous recevons votre liste ET votre paiement. Deadline de réception de vos courriers au 19 avril, encaissement de vos inscriptions dès le 22 avril 2019. Pour les repas, merci d'indiquer si vous avez un régime particulier, on s'adaptera.


NOM :
Prénom :
Pseudo de coach :
Tel :
Mail :

PAF : 10€
Repas (si vous avez des restrictions, allergies ou un régime particuliers) :

[/quote]
Citation :

Inscrits (paiement reçu) :
- Lord MSSON
- Finrod
- Blizzards
- Superbob
- Glooping
- Dadayou
- Duke Nukem
- Tof
- Phags
- Gros Poil

Pré-inscrits :
- Dhampi (chèque envoyé, prions le dieu des facteurs qu'ils ne feront ps grève)
Coachs tampons :
- Patrige
- Froutos (?)

défis (1ère ronde uniquement) a écrit:

Dadayou défit Phags
Dhampi défit Gros Poikl


Si vous êtes chauds (tout comme moi) dites moi si vous seriez prêts à venir ! Que je maintienne ou non l'évènement.
J'attire votre attention sur le fait que, comme c'est dans à peine plus de 15 jours, je ferais l'impasse sur des équipes full peintes (ouuuuuh me crit-on par derrière ^^), le but étant de pouvoir accueillir tout coach désirant participer à cette journée conviviale   [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl 1932353490

PAF de 10€, casse-croûte du midi et la bière qui va avec compris.

N'hésitez pas à me contacter si besoin ^^

Patrige.


Dernière édition par Patrige le Mar 23 Avr 2019 - 12:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:11

Partant!
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:24

Mise à jour réglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:40

Encore une mise à jour du règlement   [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl 263830

On rajoute les compétences ! Encore quelques points en cours de travail, notamment sur les primes de match (on garde, on garde pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:07

Attention, pour les inscriptions nous approchons de la date limite !

Pour rappel c'est vendredi, par chèque ou par Paypal   [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl 1932353490

Pour les rosters, vous pouvez les amener le jour J, juste merci de m'envoyer votre choix d'équipe (pour les pairings de la première ronde) par MP ou avec votre chèque par courrier avec votre fiche d'inscription.


Glooping t'es toujours partant ?


Patrige.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:39

Mise à jour de la liste des participants dans le premier post I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:48

Mise à jour des inscrits et ouverture des défis !

Citation :

Inscrits :
- Lord MSSON
- Finrod
- Blizzards
- Superbob
- Glooping
- Dadayou
- Duke Nukem
- Tof (à régler sur place)
- Phags (à régler sur place)
- Gros Poil
- Xharly
- Waarde
- Nikoo (à régler sur place)

Pré-inscrits :
- Dhampi (chèque envoyé, prions le dieu des facteurs qu'ils ne feront ps grève)

Coachs tampons :
- Patrige
- Froutos (?)

défis (1ère ronde uniquement) a écrit:

Dadayou défit Phags
Dhampi défit Gros Poil
Tofthegod défit Nikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl EmptyLun 29 Avr 2019 - 12:34

Mon débrief depuis FranceBB

Patrige a écrit:
Bonjour à tous !

Tout d'abord, et oui je vais me répéter, GRAND MERCI à vous tous d'être venus !!!!
Je ne vous cache pas qu'au départ j'avais espérer réaliser le tournoi avec 6-8 joueurs, nous étions 14 c'était génial cheers

Merci pour vos retours/conseils/remarques/critiques avant, pendant et après cette journée. Ce n'était pas parfait mais comme je l'ai déjà dit et je le redis (promis c'est la dernière) : je débute à BB (juin 2018 et 4 parties à mon actif), je débute dans l'organisation d'un tournoi (toujours été dans des équipes orga, arbitre jeu et arbitre peinture), notre asso découvre BB et ce fut notre tout premier tournoi BB ^^

J'espère que d'autres débrief' suivront les vôtres (Gros Poil, Tof, etc...), tant sur le positif que le négatif, tant que ce n'est pas sexuel je prends Rolling Eyes

Phags a écrit:
Le petit point négatif du tournoi c'est la "lenteur" des parties.
Pour avoir tourné pas mal entre les tables, le rythme de jeu des habitués (j'évite d'employer le terme vétérans, ça blesse des gens parfois  pirat ) mais énormément surpris, tant sur la rapidité d'exécution des phases de jeu mais aussi sur les stratégies quand il y en avait.
Ce sera bien évidemment revu, de manière à peut-être pouvoir intégrer une quatrième partie sur la journée ? On y réfléchit déjà à la possibilité de faire ça sur un week-end, mais d'un point de vue personnelle les tournois sur une journée c'est bien aussi ^^
Ce qui rejoint le point suivant de Dadayou :
Dadayou a écrit:
-Revoir le timing, 2h15 par match, annonce a 1h ou 1h15 de match pour que les matchs lents savent où ils en sont
Carrément ! Pour les IR40k nous avions installé un vidéoproj en partage avec celui de la grande salle pour afficher le chrono, on fera en sorte d'en avoir un l'an prochain et surtout de faire des annonces régulières du temps restant. Pareil, c'est mon manque d'expérience qui a fait que j'ai omis cette part importante dans le déroulé de la journée.

Phags a écrit:
Mais là il faut quand même relativiser cela en prenant en compte qu'il s'agissait de coachs débutants et donc on doit aussi se souvenir de nos propres débuts. Pas mal d'entre eux ont d'ailleurs pris en compte cela et je suis sur qu'ils vont faire en sorte de s'améliorer. (Comme nous il y a longtemps)
Merci pour eux !
On en a parlé entre nous le soir même, ils sont super contents d'avoir pu participer et chauds pour s'entrainer et jouer dans un timing plus serré.
La motivation est également au rendez-vous pour sortir en tournoi Wink

Dadayou a écrit:
-la rentrée des resultats, attention aux petites erreurs qui peuvent changer beaucoup de choses
Merci encore d'avoir pu jeter un oeil sur mon fichier ! Je ne vais pas le réutiliser je peux vous l'assurer !! Je vais tacher de récupérer un vrai fichier de tournoi auprès de Phags ^^

Dadayou a écrit:
-une feuille de match trop complexe, il faut aller à l'essentiel : touchdowns, sorties infligées, aggressions infligées. Rajouter les subies devenait vite un bug de cerveau pour ma part.
Tout le monde m'en a parlé samedi, je vais repartir sur une feuille de match très épurée, c'était pour faire la part belle aux trophées "poutre" et "agressions", on fera autrement et surtout plus simple l'an prochain.

Dadayou a écrit:
-Referencer le tournoi a la NAF (ca fera venir plus de monde)
Comme je l'avais déjà dit (à Lord M de mémoire), le soucis est qu'il est demandé une incsription NAF au minimum 8 semaines avant le tournoi et comme ça s'est décidé 5 semaines avant l'évènement, on était dans les choux ^^
Mais pour 2020 ce sera le cas !


Pour voir la suite, il suffit de cliquer sur les onglets suivants ^^
Résultats:

Récompenses:

Photos:

Merci à tous de votre participation et à bientôt !

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl 19042912132220565
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl EmptySam 4 Mai 2019 - 16:53

Un référencement NAF alors que Phags fini 2ème, ça aurait fait tâche Razz

Chouette initiative, je tacherais de faire le trajet pour la prochaine édition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl    [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28] Aplocalypse Bowl II - Blood Bowl
» Tournoi en 800 pts à Sortilèges le samedi 20 Avril
» [Tours 37] Tournoi DA CLASH le Samedi 12 Avril
» [37] Tournoi SHADESPIRE samedi 14 Avril à Sortilèges Tours
» [SORTILEGES TOURS] - Tournoi Warhammer UNDERWORLD Samedi 20 Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: