Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Sam 13 Oct 2007 - 22:42

Avé

Bon, comme les annonces se bousculent, je post ici le lien vers le réglement du

FULLOPTION 2008

Voici donc le lien vers le blog de notre association et direct sur l’article concernant le tournoi, vous n’aurez plus qu’as cliquer sur « règlement fichier word » en bas de l’article pour ouvrir ou télécharger (comme vous voudrez) le règlement

réglement fulloption 2008http://conferiedeschevaliersdude.blog4ever.com/blog/lirarticle-144267-499752.html

Mais vous pouvez dors et déjà pré-reservé vos places en m’envoyant un mail

Par contre je serais juste absent une semaine au mois de novembre ( du 11 au 19)

histoire que vous ne passiez pas 2 heures à chercher les incripts/réservation dans le sujet, je mettrait à jour au fur et à mesure le listing dans ce premier message

donc ci dessous les réservations , et à coté si l'insciption est validée (liste et sous reçut)

1-battosai+yapa2pa
2-sinople+fire warrior
3-kaldour+ranek
4-karlos+raphou
5-riggsounet+kayless
6-madmort+tomone
7-jalm+didine (validée)
8-krevet+yom
9-sog+vxela
10-rip+kommandork
11-titi+toto
12-arkael+vivi
13-drako+tostaky
14-hiigara+stase
15-kub+oliv (validée)
16-boublik+ak47
17-minilolo+boromano
18-skaven+charlot
19-bob l'éponge+gillous
20-gismork+gouille
21-killer tongue+stéphane
22-red dawn+steph rossolin
23-le hirsute+charles
24-kortex+kartalias
25-Azzazus+Cpt Hemow
26-Philou+Goblois

j'attent la confirmation de réservation de

elken+shulab
poufpouf+dédé

en sachant, que si besoins est on peut augmenter le nombre de participant sans problémes, la salle est sufisamment grande pour acceuillir plus que 20 binomes sans que cela ne géne en rien votre confort

Voili voila

Lolo

Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 0:42, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 2:22

lolo a écrit:
Fw, perso spé et chapter autorisé
Bon et bien on va y aller de la question rituel : On peut utiliser les datasheet d'unité légendaire?
Genre le revenant, il est antigrave à 755 pts ou marcheur superlourd avec agilité et rétrofusées (ce qui soit dit entre nous est plutot mal choisit comme nom, vu que le système est là pour booster le mouvement Rolling Eyes ) à 800?
Pareil pour le hierodule, il a des pts de masses, ou il avance à 12 ps?

En tout cas, ce ne sera pas facile à gérer tout cela...

Heureusement, moi je m'occupe pas de l'orga pour une fois
tongue

Bon allez bon courage, en attendant que GW et FW fassent un peu de ménage... sisi on y croit, enfin moi j'espère en tout cas lol!

Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 2:29

Bon ba on va remettre ca Very Happy

Je sens que cette année va y avoir du baneblade :lol:
lolo

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 12:03

Ben si vous vous basé sur les règles d’apocalypse, on as pas encore pris de décision à ce sujet car on n’as pas encore lut le bouquin, dés qu’on l’as reçut on voit ça.

Mais de toute façons, on n’utilisera pas les règles du jeu apocalypse en lui même, peut être piocherons nous quelques truc dedans pour les adapter au 40k standard (genre limité le temps de déploiement ou autre) mais bon, tout ça est encore en phase de test

lolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 16:48

Citation :

Le codex orques utilisé sera celui en cour actuellement (vu que le prochain sort fin janvier)

Juste pour rajouter mon grain de sel à 6000km de là :rabbit: Nan je ne serai pas là pour jouer ce tournoi, mais c'est juste pour dire que les premiers codex ork seront dispo le 19 décembre dans la boite d'armée, puis seul officiellement début janvier (autour du 8 ). Ce qui laisse plus d'un mois entre la sortie officiel pour tous du codex et votre tournoi. Si l'on se base sur tout ce que l'on a entendu et lu, et sur le temps d'attente depuis la dernière MAJ de ce codex, il me semble que les joueurs orks seront impatients de tester ce nouveau codex, surtout dans le cadre d'un full option Wink

Enfin voilà c'est juste pour lancer la discussion, voir ce qu'en pense les gens, après c'est votre tournoi et c'est vous les orgas.
Ce n'est certainement pas à moi d'animer cette discussion puisque je ne participerai pas à ce tournoi. Je ne fais juste que la lancer... :joker:
lolo

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 17:24

mais tu as bien raison mon petit cariboooooooo, pas de prob, tout le monde à le droit de s'exprimer ou il veut, bien au contraire, toutes infos et conseils sont bon à prendre

bon ben pour le dex orques, la date que l'on m'avait donnée était vers le 18/19 janvier

on se renseigne et si ce que tu dit est ok, ben on tiendras bien sur compte du new dex Wink , elle est pas belle la vie???

je comprend l'impatience des joueurs orques (actuel et futur hein jojo Wink )

merci m'sieur caribooooooooo lol!

lolo
Kubiak
Prez' d'asso

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 19:23

pour le dex ork si ça fait comme pour les autres, euh comment dire, ben on jouera avec la nouvel version.

Sinon moi je pense pouvoir me démerder, pour venir... en plus vous pourrez me crucifier, ce sera mes 33 ans Smile
lolo

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 19:32

Citation :
en plus vous pourrez me crucifier, ce sera mes 33 ans

le goudron et les plumes suffiront lol!

les gars du sgc seront les bienvenus Wink

lolo
madmort
Habitué du Coin

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 19:39

super, un de mes we où je n etravaille pas, j'en serais donc...et si possible sans mes soeurs de bataille (et oui, il est temps que je change)... alors à mes pinceaux pour les eldars
lolo

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 20:11

à ce que je voit plein de joueurs se mettent aux eldars

serai-ce l'armée gros bill du moment??? lol!

bienvenut aussi aux gars de warlord

lolo
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 20:26

Les Eldars c'est pas gros bill Crying or Very sad, la preuve c'est tellement gros bill qu'on en voit plus en tournoi et que y'a que des joueurs "mous" qui les commencent.
lolo

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 20:32

heuuuuuu

je porte à votre attention que j'ai ajouter ce siley lol! apres l'armée gros bill du moment

de toute façons l'armée la plus bill c'est les kroot, tout le monde sais ça

et les armées de mercennaires kroots sont autorisés au fulloption, meme ankor prok peut etre jouer :lol:

lolo
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 14 Oct 2007 - 22:48

ha oui tiens, la compagnie blindé est autorisé ou pas deja? Ba oui du coup ca peut être intéressant de rentabiliser l'achat du baneblade...
Remarquez ca va sans doute dépendre du partenaire
On peut ptet refaire une alliance Uber gwo bill de zoneil avec le Drako?
Menfin quoi qu'il arrive ce sera l'occasion de faire mumuse avec du forge, et ca c'est bien.
Bon ok, on v vous laisser le temps de faire le règlement lol!

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Lun 15 Oct 2007 - 3:46

vi pas de changement pour la compagnie blindée, elle est toujours jouable au fulloption

soit avc les régles fw, soit avec les régles dispo sur le site de gw, soit avec les regles du chapter

vous avez que l'embarras du choix

elle est pas belle la vie??

lolo
madmort
Habitué du Coin

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Lun 15 Oct 2007 - 8:43

lolo, tu as vu l'heure où tu envoies un message, va dormir un peu. higa arrete de fantasmer sur ce que tu peux jouer et va nous afficher le résultat du tourdissay, steplait....
Stase
Golden Poulpy

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Lun 15 Oct 2007 - 12:29

Cool un We durant les Vacances !! ^^

Reste plus qu'à trouver un autre Bill du Chaos ou du Désordre pour jouer.... I love you

On pourra bien jouer nos Baneblades du Chaos, n'est ce pas ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
lolo

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Lun 15 Oct 2007 - 13:23

pour madmort

Citation :
lolo, tu as vu l'heure où tu envoies un message, va dormir un peu

ben en fait c'etait juste avant de partir au boulot ce matin :lol:

pour herr poulpinette

Citation :
On pourra bien jouer nos Baneblades du Chaos, n'est ce pas ???

pas encore lut apopo , mais comme je l'ai dit plus haut, les regles d'apopo ne seront pas utilisées, j'attend donc de lire le bouquin pour confirmer quoi que ce soit

lolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Lun 15 Oct 2007 - 21:02

Ouaouuuu il est trop fort ce Lolo, que la marée verte 2008 entre en jeu!!!

Vraiment dommage que je sois pas sur le même continent, pasque c'est sur, mon stompa full carte plastique sera pret d'ici février!

alien alien alien alien

PS : heu mauvaise nouvelle, certaines rumeurs disent que le codex ork ne sera pas fourni dans la boite d'armée avant noel, et sortira uniquement avec le reste en janvier. Les raisons ? En partie pour la même raison que l'on trouvai le codex du chaos partout sur internet 1 mois avant sa sortie... rumeurs quand tu nous tient, vivement que les sites GW soient à jour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Ven 19 Oct 2007 - 23:59

Vu que la taille du schéma d'armée augmente

Je me demandais si le format sera toujours de 2500 pts à deux ou bien 3000Pts?

merci Very Happy
nobody
Vétéran du forum

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Sam 20 Oct 2007 - 9:40

Désolé ,pour Lolo .
En effet nous en avons tellement parlés avec les joueurs présent au Touradissay; qui ne sont pour le moment que les seul au courant du truc, celui ci a zappé de signaler, que nous étions passé 3000 Pts .

Par contre pour en revenir au Codex Orks utilisé ,nous attendons d'avoir de plus ample information sur sa date de sortie , car pour le moment pas de codex dans la boite d'armée et en général nous avons 10 à 15 jours de retard avec le GW anglais qui lui programme la sortie pour le 8 janv .
lolo

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Sam 20 Oct 2007 - 9:57

oups Embarassed Embarassed Embarassed

ouaip, bien vu m'sieur nobody, j'ai vraiment la tete ailleur

erreur corrigée, je vient d'edité mon premier post

lolo
Kubiak
Prez' d'asso

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 21 Oct 2007 - 13:17

[mode chiant du SGC on]

Compagnie blindée :

Citation :
soit avc les régles fw, soit avec les régles dispo sur le site de gw, soit avec les regles du chapter

chez fw : les hellhound sont en soutient, et pour les prendre il faut un choix d'élite de LR

chez GW : il apparait en AR

Et les règles du chapter approved : ne sont plus à jour le hellhound à encore les règles de "lance flamme lourd à roulettes prêt à exploser"

qui à dit que j'aimais les hellhounds ? a mon avis il ne faudrait valider qu'une seule des listes possibles

necron :

Obliger le joueur à prendre des nécrons :

j'm'explique, voir une armée nécron simplement composée de : C'tans, Scarabée, de mecharacnides, de monolythes, suivant les règles elle se dématérialise de suite.

[j'ai vu ton post juste aprés Lolo sorry]

[mode chiant du SGC off]

Voilà à bientôt ... Smile
lolo

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 21 Oct 2007 - 15:28

Citation :
[mode chiant du SGC on]

n'est jamais chiant celui qui est constructif

Citation :
Et les règles du chapter approved : ne sont plus à jour le hellhound à encore les règles de "lance flamme lourd à roulettes prêt à exploser"

bien vu m'sieur, j'avait zapper ce point, donc exit le chapter pour la comp blindée, merci pour cette précision

Citation :
chez fw : les hellhound sont en soutient, et pour les prendre il faut un choix d'élite de LR

chez GW : il apparait en AR

ça par contre je l'avait vu, mais on part du principe que la comp blind est originaire de monde divers et variés et peut de par ce fait possédé un nombre limité de tel ou tel véhicule, ou que son orientation de combat n'est pas la méme partout (ex les doctrines de la GI ou les traits de chapitre)

à partir du moment que les régles de fonctionnement des véhicules sont idem pour tout le monde et que le gars qui envoit sa liste nous précise à partir de quel régle il à créer sa liste, ça ne devrait pas posé de prob

Citation :
j'm'explique, voir une armée nécron simplement composée de : C'tans, Scarabée, de mecharacnides, de monolythes, suivant les règles elle se dématérialise de suite.

[j'ai vu ton post juste aprés Lolo sorry]

flurtre alors, j'ai pas pu t'avoir sur ce point lol!

par contre, la ou je m'attend au plus de commentaire, c'est l'adaptation qu'on as faite pour que les égarés restent jouable

je m'attend à des discutions longue et constructives

lolo
lolo

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 21 Oct 2007 - 15:34

tient aller, avant que le réglement ne soit finalisé et mis en ligne, voici les modisications que l'on a apporter à la liste égarés et damnés du dex eoil de la terreur pour qu'ils restent jouables et compatibles avec le nex dex marines du chaos

Modification au codex égaré et damnés

-Vous n’avez plus accès au lieutenant du chaos, mais vous pouvez toujours prendre un sorcier
-les champions marine du chaos peuvent choisir le même équipement et au même prix que l’aspirant champion du choix Troupes du codex marines du chaos, il peut toujours choisir une marque comme indiqué dans le codex œil de la terreur
-pour le démon majeur et les bandes de démons (démon mineur invoqué) suivez les règles du codex marines du chaos (pour les démons mineurs remplacé « Troupes » par « Elite »)
- pour les enfants du chaos, respecter les règles données dans le codex marines du chaos, mais remplacé « attaque rapide » par « soutient »
- vous n’avez plus accès aux hordes vociférantes (nurglings), ni aux meutes démoniaques (chiens de khorne, hurleurs, gargouilles), mais vous avez toujours accés aux chiens du chaos

bon pallabrage

lolo
Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   Dim 21 Oct 2007 - 21:42

lolo a écrit:
Modification au codex égaré et damnés

-Vous n’avez plus accès au lieutenant du chaos, mais vous pouvez toujours prendre un sorcier
-les champions marine du chaos peuvent choisir le même équipement et au même prix que l’aspirant champion du choix Troupes du codex marines du chaos, il peut toujours choisir une marque comme indiqué dans le codex œil de la terreur
-pour le démon majeur et les bandes de démons (démon mineur invoqué) suivez les règles du codex marines du chaos (pour les démons mineurs remplacé « Troupes » par « Elite »)
- pour les enfants du chaos, respecter les règles données dans le codex marines du chaos, mais remplacé « attaque rapide » par « soutient »
- vous n’avez plus accès aux hordes vociférantes (nurglings), ni aux meutes démoniaques (chiens de khorne, hurleurs, gargouilles), mais vous avez toujours accés aux chiens du chaos
En tant que joueur E&D toutes ces modifications me paraissent tout à fait normales. C'est d'ailleurs exactement les mêmes que celles utilisées par Yen pour les tournois du Mesnil.

Par contre la question serait plutôt: considères-tu les berkos/thousand sons/marines de la peste/emperor's children comme de la troupe ou de l'élite? J'ai pas vu le cas avec Yen car la question ne se posait pas pour ma liste d'armée...

M'enfin bon, je jouerais sans doute pas E&D au Fulloption 2008... plutôt Necron... ou GI...

afro

Rip'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février   

FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant