Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Conseils] Eau artificielle

Aller en bas 
+2
sycophante
El Chauve
6 participants
AuteurMessage
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:16

Salut les p'tits potes !

Je suis actuellement en train de réaliser une table de jeu, format 60x60, ambiance Japon toussa, avec une rivière qui la traverse d'un bout à l'autre et je voudrais bien la remplir en fait !
Avec Grundil, pour notre table Eden à l'époque, nous avions réalisé la rivière avec un mélange eau/gélatine alimentaire/colorant alimentaire pour éviter un effet transparent. En revanche, nous sommes bien incapables de nous rappeler des proportions ou autre. J'en suis à mon troisième essai, avec des produits différents et je n'arrive pas à avoir une rivière correcte : soit l'eau devient des espèces de plaques de plastique desséchées ou alors tout est évaporé avant de se solidifier pas comme je l'attendrai.

Du coup je me tourne vers vous. Je pensais à prendre de la résine (Prince August) par exemple, mais 2-3 conseils d'utilisations ou de choix du produit pour cette application en particulier ne seraient pas de refus Very Happy

Bien à vous
ElChauve
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:31

Je crois que pour pas se faire trop chier, tu devrais essayer " L'eau tranquille" de Prince August.... c'est du prêt à l'emploi!

Tu dois pouvoir les teinter en mélangeant avec des shades.... et aussi faire la couleur de ta rivière sur la map avant d'appliquer le truc...

voilà une petite vidéo du truc...

https://www.youtube.com/watch?v=48ArP5dXze8

Revenir en haut Aller en bas
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:41

Et tu penses que ça peut le faire pour une grosse surface assez épaisse ? Ou faudrait que je le fasse en plusieurs couches assez fines ?
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:47

Perso l’eaux tranquilles Prince august je conseille pas, et encore moins pour de grande surface.
Sinon je peux pas te conseiller un produit autre.
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:00

sycophante a écrit:
Perso l’eaux tranquilles Prince august je conseille pas, et encore moins pour de grande surface.
Sinon je peux pas te conseiller un produit autre.

ha bon? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:27

Faut faire plein de couche, ça remonte sur le côté.
Sûrement que je ne maîtrise pas. Je ne trouve pas ça aisé.
Tu t’en sert comment?
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:32

Bah je m'en suis jamais servi.... mais j'avais un projet où je pensais l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptyJeu 21 Mar 2019 - 23:05

Je confirme que le prince August c'est bon pour des petites surfaces et des petite épaisseur comme les soles de fig.

Après il faut utiliser des résines binaires, de mémoire greenstuff word propose des trucs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptySam 23 Mar 2019 - 15:35

Je ne sais pas si ça peut aider, mais il y a souvent ce genre de questions sur pas mal de groupes FB ^^

https://www.facebook.com/groups/467987180072941/permalink/994011107470543/
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1331
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:40

Ouep les produits type "eaux artificielles" sont pour les faibles épaisseurs et plus pour les socles que les grandes surfaces.

Si ça rebique sur les cotés c'est que le mélange n'est pas bon mais aussi que la surface de pose n'est pas adaptée. Si par exemple tu utilise une peinture à l'eau (pour faire des économie) sur une table que tu coule par dessus une résine epoxy, les deux produits n'etant pas compatibles, ça risque de mer***.

Ici c'est plus ton produit de base qui n'allait pas.

Si tu as vraiment peu d'épaisseur, plutot que de prendre un produit vendu comme "terrible pour faire de l'eau", etc... prend simplement de la colle PVA. Tu passe plusieurs couches fines en laissant bien sécher (les zones qui restent blanches finiront par sécher) et en fin tu passe une couche de vernis brillant par dessus.

Aprés sinon, en plus cher, c'est de la résine epoxy de coulée : https://espritcomposite.com/resines-epoxy/97-resine-epoxyde-164-stratcouler.html Bi-composant à mélanger, puis à couler sur une surface appropriée (couche de peinture en bombe), jusqu'à 2 ou 3cm, un coup de décapeur thermique par dessus avant séchage pour les bulles et ça sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Conseils] Eau artificielle Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Eau artificielle   [Conseils] Eau artificielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Eau artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau artificielle
» Malifaux, hésitations et demande de conseils
» [Infinity] - Conseils pour les débutants
» Conseils pour démarrer Armada fin 2018
» [GIMP] Projet de nouveau regiment + besoin de conseils pour liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: