Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournoi ETC Malifaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

Tournoi ETC Malifaux Empty
MessageSujet: Tournoi ETC Malifaux   Tournoi ETC Malifaux EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:07

Salut,

De retour du PLUS GRAND TOURNOI Malifaux de France (16 participants), c'est parti pour un petit debrieff (et raconter sa vie).

J'arrive donc le vendredi soir chez syco qui accepte de m'héberger pour réduire le trajet à faire le matin, qui est déjà long.

On part donc le samedi matin, 5h, pour récupérer le premier colis. On retrouve Lidiaz à Tours, il se joint à nous après avoir approcher la bagnole d'un inconnu. Direction Poitiers pour récupérer le dernier compère, Hugo, un pote de Lidiaz (ça promet ...)

Après un détour dans le centre de Bordeaux (merci le GPS) nous arrivons enfin à Gradignan, vers 9h30-10h, on sert les paluches, Lidiaz se fait déjà des potes avec ses "pain au chocolat".

Bon maintenant vient le temps de jouer, 3 parties de 2h15 en perspectives. Les stratégies et schème (que l'on peut traduire respectivement par mission principale et objectifs secondaires) étaient connus d'avance histoire de réduire le temps de préparation des parties J'ai pris des photos durant ma 2è et 3è partie, de ma table comme celle des autres.

Tournoi ETC Malifaux 20190311
Tournoi ETC Malifaux 20190310
Duel au sommet entre la mamie sur fauteuil à vapeur et un mécano avec sa clef de 12. Victoire de la mamie.
Tournoi ETC Malifaux 20190312
Tournoi ETC Malifaux 20190315
Tournoi ETC Malifaux 20190313
Tournoi ETC Malifaux 20190314
Tournoi ETC Malifaux 20190317
Tournoi ETC Malifaux 20190318
Tournoi ETC Malifaux 20190316
Tournoi ETC Malifaux 20190321
Tournoi ETC Malifaux 20190320
Tournoi ETC Malifaux 20190319
Tournoi ETC Malifaux 20190322
Tournoi ETC Malifaux 20190324
Tournoi ETC Malifaux 20190323
Tournoi ETC Malifaux 20190323

Bilan, tournoi très sympa, on a beaucoup appris et ça n'a fait que nous motiver pour s'y mettre encore plus. Seul petit bémol au niveau de la journée : la peinture des armées. Quand on connait la finesse des figs, plusieurs crew non peint ou partiellement et pas de grosse peinture qui sort du lot. Dommage. Les tables étaient très sympa, par contre, et on a compris que pour nos prochaines parties il ne faudra pas hésiter à blinder en décors. Egalement un lot de prévu pour chacun, on repart pas les mains vides.

Merci aux compères de virée qui ont dû me supporter.

Le tableau des scores :

Nom                          Faction - Maître          PT       Différentiel       PV

1- Ulrian                    Résus - Seamus        9 PT           +17            28
2- Mister Gos            Gremlins - Som'er      7 PT           +11            22
3- Maniork                Résus - Reva             7 PT           + 7             25
4- Korgal                  Guilde - Justice          6 PT           + 2             23
5- Vangerdahast      Arcanistes - Colette  6 PT           + 2             22
6- Captain Cavern   Neverborn - Lilith       6 PT           + 1             22
7- Gryff                    Outcasts - Tara          6 PT            0               18
8- Kuroshiro            Guilde - Justice           4 PT           - 1              19
9- Gilel                     Guilde - Justice          4 PT           - 1              17
10- Jellyroll              Outcasts - Parker      3 PT           - 1              17
11- Lidiaz                Guilde - Justice          3 PT           - 2              16
12- Sycophante      Gremlins - Wong        3 PT           - 4              17
13- Grundil              Gremins - Zipp           3 PT           - 6              14
14- Zergeniel          Outcasts - Viktorias   3 PT           - 8              11
15- Zanghjiao         Ten Thunder - Asami 0 PT           - 5               11
16- Hugodasse       Guilde - Perdita         0 PT           - 12             13
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Tournoi ETC Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ETC Malifaux   Tournoi ETC Malifaux EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:19

Merci pour les photos ! Very Happy
Et merci pour le tournoi c'était cool Smile

A prévoir aussi, orienter les listes + les objo et moins sur la castagne !

Vive les pains aux chocolats
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

Tournoi ETC Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ETC Malifaux   Tournoi ETC Malifaux EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:23

Ca alors, tu as vraiment lu ce post ? un bon point supplémentaire à ce week end Razz
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tournoi ETC Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ETC Malifaux   Tournoi ETC Malifaux EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:33

merci pour le cr gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi ETC Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ETC Malifaux   Tournoi ETC Malifaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi ETC Malifaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éventuel tournoi Malifaux
» tournoi malifaux bordeaux mars 2019
» [Malifaux] Redneck Bayou Party - tournoi 50 SS - 31 mai (86)
» BAYOU CLASH Tournoi Malifaux à Tours !
» [Malifaux] Tournoi Redneck Bayou Party - La troisième tournée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: