Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'antre de siprilius

AuteurMessage
siprilius
Un vrai Zhobyiste

MessageSujet: L'antre de siprilius   Lun 14 Jan 2019 - 21:01

Salutations!

Bon je me décide moi aussi à exposer un peu sur le forum. J'adore regarder les travaux des autres membres mais je poste peu de commentaires ne sachant trop quoi dire: un "bon travail" ou "magnifique" est toujours sympa mais ne fais pas avancer le shmilblic et je ne m'estime jamais assez légitime pour des conseils: après tout, les techniques qu'on utilise sont très dépendantes du materiel, du temps, de l'envie ...etc.

Du coup je choisis une forme un peu différente pour exposer mes nouveaux venomthrope: des photos et explications relayées au fur et à mesure de l'avancée, en tentant de faire avancer les 3 à différentes allures pour éviter l'inondation de photos. Si vous procédez différemment pour certaines étapes ou constatez que j'en ai mal réalisé une, hésitez pas!

Voici donc 3 venomthropes que je dois impérativement finir en janvier (tournoi en équipe dans la megalopole de Cabourg, fief familial....):

Phase1: montage / ébarbage (ôter les lignes de moulage avec une lime ou le couteau)/ aimantation
Je les ai aimanté pour 2 raisons: plus pratique pour peindre (permet de sous couché en lumière zénithale puis de ne pas être gêné par les bras) et pour le transport. vu la tête des fig, ça se casse souvent à mon avis.... J'ai placé les tête avec de la patafix mais je vais les retirer pour la peinture.
Phase 2: sous couche noire à la bombe GW
Phase 3: un coup de bombe GW blanche: la fameuse sous couche en lumière zénithale. Une fois peinte, les zones sous couchées blanches apparaitront plus claires et donneront une impression d'être plus exposée au soleil. Je trouve pas l'effet flagrant perso, je ne sais pas si c'est à cause des aplats que je déposent ensuite de manière répétés, ça peut peut être limité l'effet.....

Voilà! la suite très bientôt en théorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Encore lui...

MessageSujet: Re: L'antre de siprilius   Lun 14 Jan 2019 - 21:31

Bah, y'a pas des photos?

Des gurines, toi, ta femme, peut importe, mais on veut des photos quoi.

Après, les p'tits bonhommes et toi, on connait déjà bien assez....

Edit : finalement la photo s'affiche bien, c'est mon pc qui m'a fait une blague, quel farceur celui ci.
Revenir en haut Aller en bas

L'antre de siprilius
Page 1 sur 1