Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 elsso LLBG

Aller en bas 
+2
madmort
Hiigara
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



elsso LLBG Empty
MessageSujet: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:59

bonjour a tous,

que dire.. je m'appelle elsso, alias damien, j'avais un peu (beaucoup) enterrer les jeux de role jusqu'a ce qu'un probleme interne dans LLBG (que j'ai créer avec plusieurs amis) ne me rappelle sous les drapeaux

J'ai donc repris les rênes de cette association et prépare conjointement avec d'autres association un projet imprortant pour lé téléthon (que je vous laisse découvrir en section événement ou sur llbg.heberg-forum.net en attendant le site officiel de cette association d'association [un peu lourd comme formule non]

donc pour cette année à llbg c'est reprise tranquille avec blood bowl et 40k

Voilà pour moi bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:59

Oho???

Mais non, mais nooon!!! LLBG n'est pas moooorte!!! Car elle b.... encooore, car elle b.... encooore!!!
Very Happy lol! Very Happy

Alors, voici donc Monsieur le créateur de la chose LLBGienne... Loin de moi toute idée de critique (pensez-vous???), mais j'ai cru comprendre qu'il était d'une grande importance pour toi (vous) que ta(votre) créature ne t'échappe pas, alors que vous n'étiez (me semble-t'il?) plus adhérents...
[D'où le démembrement de LLBG en une nouvelle asso (Crôm'Lech) à Veigné, plutôt qu'une division 40k plus musclée à LLBG, NDLR.scratch ]
Il sera donc de bon aloi pour toi de ne pas trop insister sur le "problème interne" survenu à LLBG...
Après, si tu (vous?) t'es enfin décidé à reprendre les rênes, sous peine de voir ton (votre!) bébé changer sans ton consentement ou mourir faute de bonnes volontés, il me semble que c'était la moindre des choses...
...Fermez le banc...

Donc, c'est bien. Bienvenue naturellement. Complète peut-être un peu la présentation de l'asso remasterisée?

Reprise "tranquille" mais vous commencez avec un gros évènement. Et bien, bon courage, ce sera certainement un test pour la nouvelle LLBG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:58

et oui llbg n'est pas morte contrairement a ces 2 années ou je m'en été éloigné car oui llbg a eut une activité florissante en warhammer mais toutes les autres activité on été abandonnée...pour ma part je suis toujours resté membre du conseil d'aministration d'ou mon retour non pas pour recuperer mon assos comme tu le dit mais bien pour ne pas voir mourir un projet construit depuis 2001

donc nous reprenons cette année autour des trois activités, warhammer, les lan et le jeux de rôle grandeur nature

pour notre evenement d'envergure pas de soucis pour nous, il s'agit du téltéthon que nous reprenons aussi car nos confreres (parti a crom lech) on abandonné ce projet pendant leurs années de services...mais bon pour notre part nous le recentrons en créant une fédération des association du jeux de role en region centre visible sur entraideducentre.free.fr

je vais d'ailleur aller en parler sur le forum

++
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:27

tient, j'avais zappé ta présentation

bon ben bienvenut à toi

juste une chose qui m'interpel

Citation :
je suis toujours resté membre du conseil d'aministration

je ne savais pas qu'une asso loi 1901 pouvait avoir un "conseil d'administration", nous n'avions rien vu de tel quand on as monter la CCD

une asso n'est pas une entreprise, d'ou mon intérrogation Question Question , de plus, pour pouvoir avoir mot à dire dans une asso, ne doit ont pas etre à jour dans ses cotisations?? (par rapport à ce que je lis plus haut )

si je prend chez nous par exemple

"ne peuvent participé à l'élection des membres du bureau, que les hadérents (membres) majeurs, à jour dans leur cotisation et titulaire d'une carte d'hadérent de l'année précédente"

j'invente rien , c'est du copier collé de status type de préfecture

ben sinon, avec nobody on vas mettre en place un conseil d'administration, s'auto proclamé membre à vie, ne plus payer nos cotisation et faire la pluie et le beau temps quand on veut

mais attention, que personne n'y voie d'attaque personnel hein!!!, les prob survenus chez llbg ne me regarde en rien, c'est juste que c'est la premiére fois que j'enttend parler qu'une asso était dirigé par un conseil d'administration

je trouve ça juste bizarre :| :|

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:21

lolo a écrit:
je ne savais pas qu'une asso loi 1901 pouvait avoir un "conseil d'administration", nous n'avions rien vu de tel quand on as monter la CCD
Hop, je sors de mon chapeau le lien qui va bien :
http://perso.orange.fr/association.1901/HTLM/gestion/administration.htm

Pour les flémars, OUI, il peut y avoir un conseil d'administration, qui est au dessus du bureau.

Et si vous ne voulez pas avoir d'ennuis, faite comme moi et autoproclamez vous President à vie Eternel et Empereur de l'humanité Master Ruler king

Il vous en prie...

_________________
elsso LLBG BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:32

et oui merci higara et pour les flemars et autres le conseil d'administration selon la loi 1901 ne fait pa parti des adhérents, n'a pas d'adhésion , c'est l'instance dirigeante bénévoles (enfin dans nos statuts qui je le dit au passage ont été rédigé a l'epoque par la préfecture elle même!)
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Habitué du Coin
madmort


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:00

je me permet de m'initier dans ce débat... connaissant un peu le milieu associatif (j'y travaille depuis 15 ans) tout ce que vous dites est possible (prez à vie, membre du CA non adhérent....) mais cela s'éloigne de l'idée même de la crétion des asso selon la loi 1901, qui devait être des espaces d'expression démocratique... hors les deux formes que vous présentez ressemble plus à l'expression dictatoriale... mais faites e ce que vous voulez, mais une asso ce n'est pas une personne et une personne n'est pas une asso. l'évolution des membres doit forcément se ressentir dans l'instance dirigeante de l'association... il parfois difficile de voir son "bébé" évolué mais il faut savoir l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:48

effectivement et je suis tout a fait daccord avec toi..j'y travail moi même depuis 4 ans (dans une association qui gere un festival international) et comme le montre tres bien le schema de higara le conseil d'administration est renouvellé par l'assemblé générale (pour nous a llbg tous les 3 ans par tiers ce qui permet de passer tranquillement la main justement et chez nous les membres d'origines sont plus ou moins nombreux car personne ne s'etant présenté a chaque assemblée, les membres ont été reconduits sauf certains qui ont arrete) mais je suis d'acord avec toi qu'il faut savoir passé la main (ce que j'ai fait pendant 2 ans mais étant toujours membres du CA[je pensais au passage ne plus en faire parti, je me disais que le nouveau bureau avait fait voté des nouveau membres mais non il n'ont pas pris la peine de lire les statuts et comme je n'avais jamais démissioné je suis revenu], les adhérents m'ont rappelé car un problemes subsistait au sein de l'association (pour faire court les membres du bureau en place souhaitait arrete des activité et changer le nom de l'association) j'ai donc repris le projet et je passe desormais pour un gros méchant juste pour ça.

J'ai même proposé au bureau de l'époque d'arreter les activités en cause mais de ne pas changer le nom ni les statuts et ainsi de rester au bureau de llbg, mais, le bureau a trouvé ma demarche trop proche de celle d'une entreprise et a souhaité allez créer une association ailleurs d'ou la naissance de crom'lech.

Ensuite la situation s'est degradé car crom'lech a pris une table de jeux complete dans le local llbg et se l'ai approprié (alors que nous avions prevu justement de leurs donné car ce sont eux qui avait permis la création de cete table) la démarche n'a pas plus au adherents et suite à different echanges, llbg a décidé de laisser courir malgré le caractere peu honnete de la chose et la encore je m'en suis occupé d'ou, je suppose, le ressenti des gens du forum face a llbg car depuis crom'lech a du colporter l'affaire et comme toujours chacun avec sa version donc je souhaite desormais passer a autre chose.

voila pour l'histoire version courte (lol je sais on dirai pas) et pour ma part je souhaite une bonne continuation a crom'lech, llbg se reconstruit sur ces anciennes bases et j'espere bien voir certain d'entre vous au téléthon pour le tournoi organiser par l'association ENTR@IDE.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vxela
Genre, je flood
Vxela


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:19

Désoler là, mais, j'intervient:

Citation :
Les adhérents m'ont rappelé car un problemes subsistait au sein de l'association

Lesquel??? hahaha, ce sont les autres membres de CA qui t'on demander de revenir

Citation :
la démarche n'a pas plus au adherents

encore tout faux, parce que je les cherche les adhérents de llbg..., ils sont TOUS partis à cromlech, reste plus que le CA...

Désolé, mais j'étais sécretaire au moment des faits ^^, j'étais un peu plus au courant que tous le monde pour savoir qui était adhérents et NON adhérents...(précisons qu'aucun membre du CA été adhérent)

voilou, j'ai éclairci le nuage
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:10

Houlà !

[Mode Modo Poulpyque ON]

Il serait bon que nos chers amis Paul & Mic, qui ont l'air de rôder dans le coin, ne s'invitent pas dans notre fabuleux et fantastique petit forum Wink

Je rappelle si besoin qu'un petit MP vaut mieux qu'un gros blabla public !!

Merci à Vous ^^

[Mode Modo Poulpyque OFF] ( et vive les Bisounours !! pig )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Invité
Invité
avatar



elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:49

well... en effet...

Dans la vie, il y a toujours 3 versions:
-La mienne
-La tienne
-la vérité
A méditer... Si mon propos ne te concernais pas (hum...), il me semble qu'il y avait plus d'une personne "ex-membres, mais fondateurs" qui avaient couiné.
Mais en dernier lieu, je signale que je m'en cogne profondément, tant que tu te bouges (que tu te décide à bouger...) pour ton projet. J'applaudirai même si tu n'esseyais pas ... de réécrire ta version dans le scénar...Mais je m'arrête là. Mais attention, si tu continues sur le mode "c'est la faute aux autres", il se pourrait que je prenne le temps d'entamer ta crédibilité sur ce forum... :|
Mais amis Crom'Lechiens, halte au feu! Smile [tiens, salut Alex! Vieux poteau... Very Happy ]

Quant aux assos[MODE PETIT JURISTE ILLUSTRE: ON], le CA "président-trésorier-secrétaire" n'est que l'exemple générique donné d'une association, pour tous les gens ne voulant pas se prendre la tête
Seule exigence: 2 personnes.
Subsidiairement: un fonctionnement démocratique...
Le reste: Liberté contractuelle, jusqu'à l'OPBM (Ordre Public et Bonnes Moeurs ! ). Donc, si vous voulez un lapinou suprême au sommet, alice, le chat et j'en passe, tant qu'alice ne va pas se faire voir chez la sorcière, ça roule!
geek rendeer king
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:42

houla houla les gens, mes propos ont sans doute été mal compris

'copier colé de mes propos)
Citation :
mais attention, que personne n'y voie d'attaque personnel hein!!!, les prob survenus chez llbg ne me regarde en rien, c'est juste que c'est la premiére fois que j'enttend parler qu'une asso était dirigé par un conseil d'administration

j'aurrais sans doute du ajouetr quelques smiley genre lol! pour mieux me faire comprendre

donc en tout cas merci pour l'info concernant le CA, le formulaire que nous avait fournit la pref à l'époque n'y faisait pas allusion.

aprés, je le redit et le répete chacun gére son asso comme il l'entend et je ne préte jamais l'oreille aux bruits de couloirs (ceux qui me connaisse le savent bien).

tout ce que je sais , c'est que plus il y as d'assos, plus ça fait des nouveaux passionnés avec lesquels on peut partager une (des ) passions et taper la discut et ça c'est bien

hé bon hein les gars comme le dit un article de nos stauts

Extrait des statuts de la Confrérie des Chevalier du Dé :
Article 14 : Règlement intérieur :

1 – FAIR PLAY, n’oublier pas, ce n’est qu’un jeu !


lol! afro flower afro lol! flower afro flower lol!

lolo, vilain flemmar et heureux de l'etre
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:53

Citation :
aprés, je le redit et le répete chacun gére son asso comme il l'entend

Justement suite à ce que j'ai lu plus haut dans le lien de Hiigara, je pense qu'il vas faloir que je crée un conseil d'administration (dont je serai le seul et unique ) afin de pouvoir m'auto salarié .

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:56

ça m'aurrait étonné que notre arpagon à nous ne se manifeste pas ici lol! lol!

ben heuu vas falloir qu'on en organise des manifs pour payer ton salaire alors

ben ok, sur la base de 0€ de l'heure alors geek geek

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:05

En reponse a alex je dirai qu'effectivement les membres du ca m'ont contacté mais egalement les adhérents (anciens) des activités que le bureau en place ne proposer plus (notamment les lans)...

+1 avec toi lolo vive le fair play et ne t'inquiete pas je ne te visais pas en particulier..

quant a cortex comme je l'ai dit il y aura toujours differentes version et comme tout le monde restera sur ces positions mieux vaut en rester la et souhaiter bon vent a chacun ! ou alors vous pouvez tergiverser avec un gros débat qui ne servira a rien mais personnelement je n'y participerai plus..

Bon jeux a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:51

Et le lolo n'avait pas eu le moindre mot en trop.

Le fair play of course, et les manières de gentlemen c'est cadeau...

"Only raw facts"
...Seulement les faits bruts...

Very Happy

AU fait: bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elsso LLBG Empty
MessageSujet: Re: elsso LLBG   elsso LLBG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elsso LLBG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayer of Gods - [LLBG]
» GreenWeedOO Independant à tendance LLBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Présentation des membres et des ASSOS du coin-
Sauter vers: