Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty
MessageSujet: [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)   [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:39

Hello les gens,

à l'occasion du "Dimanche Martial" d'avril 2018, avec le ÜberKannonierFührer Custer, nous avons joué une partie en 750pts de Bolt, avec comme théâtre d'opération, la Laponie, et donc des Allemands contre des Finlandais.

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Infant15

Pour l'histoire, en fin d''été 1944, les Finlandais, exsangue de leur guerre contre l'Union Soviétique, signent un paix séparée avec l'ogre Russe. Ce dernier sous peine d'occupation totale, contraint les Finlandais à se battre contre leurs anciens alliés Allemands. Si une partie des forces nazie tente de gagner la Norvège, d'autres mènent des actions de sabotage ou de contrôle de points stratégiques...

Nous avons donc opté pour le scénario n°7 du livre de base, avec les Allemands en attaquant et les finlandais en défenseurs. En résumé, les Allemands doivent sortir un maximum d'unités par le bord de table des Suomis.

Les Listes :

- Finlande : 1QG régulier, 2 escouades (1 de 6 soldats + lmg et 1 de 9, réguliers), 1 escouade d'éclaireurs Sissi (4 smg, vétérans), 1 sniper (reg), 1 mitrailleuse moyenne "MMG" (reg), 1 lance-flammes (reg) et 1 Stug III Sturmi (reg).

- Allemagne : 1 QG vétéran, 2 escouades régulières (10 soldats chaque, mix de lmg et smg), 1 escouade de vétérans (mix de stg44 + lmg), 1 sniper, 1 panzerschrek, 2 mmg, le tout en régulier.

Le défenseur, doit donc déployer au moins la moitié de ses unités. Ces unités peuvent être déployés cachées, c'est à dire que tant qu'elles ne bougent pas, ni ne tirent, elles bénéficient d'un bonus de + 4 pour être touchées. Je déploie donc mon QG, mes deux escouades régulières et la mitrailleuse (MMG).
L'attaquant, avant de se déployer, bénéficie d'un tir de barrage. S'il ne fait aucun dégât, toutes les unités, sauf le QG sont stressées. Cela aura des répercussions plus tard.

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Laponi14

à droite, la ligne de défense Finlandaise.

Les troupes allemandes rentrent au fur et à mesure, ne touchant personne. Les unités Suomi se rallient toutes sauf celle, totalement à droite, tenant un bois. Elle rate ses jets de commandement, si bien qu'on supposera que les gars se font une merguez-party dans la forêt.

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Laponi27

"tu peu me passer la moutarde, Heikki ?"

Le commandant Custer regroupe des unités au centre de la table, dont ses vétérans. L'idée est de trouver un point faible avant de foncer :

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Laponi24

Pour soutenir le groupe de campeur, je fais entrer le Stug III, qui dézingue une MMG à découvert :

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Laponi26

Ma propre MMG intercepte le PanzerSchrek adverse et met hors de combat le servant du binôme :

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Laponi25

Hélas, en dévoilant sa position, elle le paiera cher. Le sniper Allemand la met hors de combat.

Pire, le soldat survivant du lance-roquettes Allemand, tente sa chance et explose le Stug !

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Laponi28

La voie est ouverte, les forces Allemandes s'en prennent aux camp... euh, à l'escouade "lmg" et s'emparent des bois. Heureusement pour la Finlande et pour le barbecue, le Lance-flammes entre dans le bois et disperse la troupe bavaroise. Las ! la encore, il y met du cœur, si bien que son réservoir est à sec, et de toute manière, il ne faut pas manger des saucisses cramées, c'est pas bon pour la santé. Le Lance-flammes quitte donc la table, le chemin est toujours ouvert.

Le PanzerSchreck survivant s’engouffre dans la brèche, suivi de près par l'autre escouade d'infanterie Allemande. Le lieutenant Suomi ordonne aux éclaireurs d'entrer en action et ils enrayent la progression des Jaegers, les clouant sur place.

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Laponi30

(Les fameux Sissi, qui n'ont aucun lien de parenté avec l'impératrice.)

Pendant ce temps  au centre, s'engage un duel de sniper, l'Allemand s'en sort victorieux. Les vétérans foncent alors à toute allure en direction de la brèche.

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Laponi29

(en bas à gauche, les Eclaireurs Sissi, au centre droit, des jaegers réguliers et au centre-gauche, les vétérans qui venaient de repiquer sur la droite, en direction du bois de la merguez). Le lieutenant Finlandais règle son compte au PanzerSchreck, et seule une MMG Allemande parvient à gagner la zone de déploiement adverse, fin du tour 6.

A l'issue du tour 6, le scénar prévoir un jet de dé, pour savoir si la partie continue, jet de dé que le Kapitän Custer rate.

Le décompte des points :
- Pour les Finlandais : 2 points par unité adverse détruite (4) donc 8.
- Pour les Allemands : 1 point par unité adverse détruite, 2 pour chaque unité dans la zone de déploiement adverse et 3 pour chaque unité ayant quitté la table, donc 5 + 2 (seule la MMG a gagné la zone).

Bilan 8 à 7 pour la Finlande, mais les règles du scénar indiquent qu'un écart de 2 points est nécessaire pour désigner un gagnant, ce sera donc un nul.

Commantaire du Oberst Custer : "Joli barbecue, c'était la fête de la saucisse de Frankfort"

Et perso, c'était une première, de jouer des Finlandais contre des Allemands, ça change des hordes russes à n'en plus finir !

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Mergue11
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)   [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:42

Ah oui, pour plus de clarté, voici un "plan" :

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Deroul11

Cela devrait aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)   [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:08

J'adore mec, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)   [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:46

Merci Very Happy Je pleurais déjà dans mon coin, désespérant avoir un seul commentaire [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) 953888
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)   [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:50

C'est vrai, ça craint. Le pire c'est que les photos sont de qualités, les explications précises et concises, et le petit schéma à la fin est top.

Malgré cela, personne ne daigne te répondre... Pas cool.

A ta place, je créerait un deuxième compte sur le forum, avec un autre pseudo, juste pour pouvoir te répondre à toi même.

Pis après tu prends rendez vous chez un psy. On pourra s'y croiser si ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)   [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:07

Joli rapport, clair et efficace. Pas de chance pour les finlandais, ça rate de peu. [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum


Nombre de messages : 844
Age : 37
Localisation : ligniere de touraine
Date d'inscription : 14/02/2011

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)   [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:30

En même temps c'est tellement pourrie comme rapport ! En plus je l'ai jamais aimer Balbuzard ! [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) 578283
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)   [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:38

C'est gentil merci; je préfère dépenser mes $$$ en figurines que chez le psy [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) 3690457425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)   [Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolt Action] 1944 guerre en Laponie (Finlande vs Allemagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bolt Action] Normandie - 8 juin 1944 - opération de reconnaissance
» Nocom | WIP Bolt Action
» [37] Bolt Of Duty II - tournoi Bolt Action 25 octobre 2015 - Tours
» Bolt Action | NoCom
» Débuter à Bolt Action V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: