Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)

Aller en bas 
+5
Franckie
Khoriakei
Mâhar Lankôth
Asolite
ludoredguard
9 participants
AuteurMessage
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:18

Bon ben voilà, je fais mon coming out, j'ai été très séduit par la vidéo du tournoi de Sorgilèges d'Hiiggy, ce qui m'a conduit à me pencher sur sa vidéo de présentation de Shadespire, puis à regarder un peu les figurines ... bref la pente glissante jusqu'à programmer une partie d'initiation vendredi prochain.

Mais en attendant de découvrir la baston sur table, étant autant joueur que modéliste/peintre je me prépare à réaliser une bande "k'a dl'a gueul" pour Shadespire.

Déjà j'ai choisi Stormcast en première bande pour deux raisons:
- Ils ont l'air assez simple et permissif pour appréhender le jeu (mais peut être que je me plante...)
- Il n'y a que trois figurines à peindre

La perspective de n'avoir que trois figs à traiter me séduit car je vais pouvoir vraiment m'éclater dessus sans saturer comme cela peut être le cas sur toute une armée. Je m'offre donc une pause Shadespire.

Je n'ai pas commencé la peinture, mais j'ai imaginé les conversions. Alors pourquoi convertir mes figs de Shadespire ?
1) Je n'aime pas les stormcast en soit. Je trouve les figurines grossières et manquants de détail (surtout de dos). Celles de Shadowspire sont un peu mieux, mais reste trop grossières à mon gout.
2) Je n'aime pas avoir les mêmes figurines que tout le monde
3) Des capes, c'est la classe et ca laisse des possibilités de Freehands
4) J'adore convertir (conversions légères hein)
5) Je me dis que je pourrais jouer les figs de base en début de partie et les remplacer par leurs versions converties lorsqu'elles s'exaltent ? (Est-ce possible ?)


J'ai donc fait quelques photomontages tout moches sur paint  (en incluant les socles que je vais utiliser) et j'arrive à des résultats qui me donnent vraiment envie de convertir et peindre les petits gars de Severin Steelheart.  Ce ne sont que des photomontages, les figurines ne seront pas peintes de cette manière là, je réfléchis encore mon schéma mais ce ne sera pas du classique.

Seulement j'ai plusieurs alternatives et je souhaiterais recueillir vos avis éclairés sur mes projets de conversions avant d'attaquer (le mathos est déjà commandé).

Alors on y va pour Séverin:

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Test_s10
Je trouve que la conversion le rend plus charismatique. Il a un côté à mi chemin entre un paladin et une esthétique typée "romain" qui me plait bien. Mes doutes: la dimension de l'épée. En même temps on est dans AOS et c'est de l'héroïc fantasy. Il va mettre des tatanes saintes aux mécréants. De plus l'épée de la version de base est encore plus énorme.

Ensuite Obryn, ici deux versions possibles:

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Test_o10

Grosse hésitation ici. Le casque le rend plus charismatique et identifiable à la figurine d'origine. Mais la tête nue est plus originale. D'autre part on m'a fait remarqué qu'avec le casque il pouvait concurrencer Séverin en terme de charisme. Qu'en pensez vous ?

Brightshield enfin, deux versions également

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Test_b10

Là également hésitation. J'aime les deux versions et je n'arrive pas à trancher.

Pour rappel pour ceux qui n'ont pas lu le post et qui ont juste regardé les photos, ce sont des photomontages sous paint et rien d'autre. Je posterai les figurines au fur et à mesure de leur évolution.

Que pensez vous de ce projet ? Quelles versions choisiriez  vous ?


Dernière édition par Sandro le Ven 23 Mar 2018 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:28

Je trouve que le fait de ne pas mettre de casque apporte une variation par rapport à l'armure intégralement dorée.
Je partirais donc sur des visages découverts qui en plus ressortiront mieux.
Voilà pour mon humble contribution
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptySam 10 Mar 2018 - 10:50

Ouais, faut aimer ces figurines... quite à convertir, tu veux pas leur mettre des packetages energétiques ^^

Je plaisante. Bref, je pense comme Mephi, le fait de leur offrir une tête nue changera un peu et donnera un thème à ta bande.

Je plussoie sur les capes, en plus avec ton niveau de peinture (et des bordures violettes, lol) ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:57

Ok, merci de vos avis les gars.

Les tête nue c'est sur que ca sera plus original.

Bon j'ai commencer à charcuter pour la conversion de Séverin. Je suis un peu déçu car la tête est plus petite que je ne le pensais.

J'hésite encore, selon l'angle je trouve que ca va/que ca ne va pas.

Ce n'est que "patafixé" pour l'instant (en passant j'ai abimé l'épaulière droite (la gauche de Severin) et je vais devoir réparer l'incident...  Evil or Very Mad Sinon ca ne sera pas ce socle là mais je n'ai pas encore reçu les autres.

Des avis ?

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Severi10
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:01

On sais pù tu habite maintenant Twisted Evil

Sinon, sur le modèle, l'épée était plus redressée et vers l'avant ce qui donne un effet plus inspirant je trouve. Là, on ne sais pas s'il veut frapper ou lever son épée pour rallier les troupes.

Voilà mon humble contribution
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:22

Un petit WIP là où j'en suis.

Maintenant que la phase conversion/resculpture est terminée je devrais avancer assez vite.
Vous noterez que j'ai finalement changé la tête d'Angharad et le marteau également n'est pas celui que j'avais envisagé.
La taille de la tête de Severin correspond au final.

En tout cas je me fais vraiment plaisir à les peindre

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Shades10
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:59

Petite news de l'avancée (ici Severin mais les autres avancent de la même façon).

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Dos_210

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Face_210

Ici il y a eu l'étape de reprise au pinceau de l'armure.
je pense continuer à travailler le contraste en ajoutant de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:12

ça va claquer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:28

Une petite photo des avancées avec Obryn

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Obryn_10

Objectif: unité terminée pour samedi. Ca devrait être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:38

Et voici l'unité définitivement terminée. Merci à Higgy pour les super photos !

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Sandro13

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Sandro16
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:50

impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 1:25

Bientot sur Hiigy TV Very Happy

_________________
[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:27

Bravo trés sympa.

Ca change ce schéma et c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Khoriakei
Master Floodeur
Khoriakei


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Tours Nord
Date d'inscription : 17/03/2018

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:12

Ils sont sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:29

L'art de la peinture par Sandro.

C'est à chaque fois un réel plaisir pour nous yeux.
La grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:24

Les mots me manquent ! Bravo, splendide travail !
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:21

Merci de vos retours, effectivement bientôt en action sur Hiigy TV aux prises avec des nabots !
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum


Nombre de messages : 844
Age : 37
Localisation : ligniere de touraine
Date d'inscription : 14/02/2011

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:55

Bijoux !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyVen 11 Mai 2018 - 14:53

Sandro a écrit:
Merci de vos retours, effectivement bientôt en action sur Hiigy TV aux prises avec des nabots !
Et vu comment je me fais ch***, je peux vous dire que ce sera un des plus beau du net! Oui Messieurs!
Bon maintenant, plus j'y passes du temps, plus il est beau, mais moins il sort vite...
Là je suis en train de passer un temps fou sur les jetons d'activations qui apparaissent à l'écran... scratch

_________________
[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:22

Tu veux dire ceux que j'oubliais de retourner au fur et à mesure ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)   [WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Shadespire Sandro: Les champions de Severin (convertis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eldars de Sandro [WIP]
» [WIP] SANDRO -> AOS Sylvaneth
» Sandro, ancien de la TGT (c'est comme ca qu'on dit apparament )
» Sandro, Galerie figs terminées 2019
» Sandro 2019: WIP (Projet Harlequins 500 pts pour Novembre: 5 Troupes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: