Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Mer 7 Fév 2018 - 20:52 | |
| L’Union fait la force, édition 13
L’association La Cité des Joueurs organise la treizième édition de son tournoi « L’Union fait la force » pour Warhammer 40.000. Le règlement qui suit en fixe les principales modalités.
Date : le samedi 7 et dimanche 8 avril 2018, à partir de 08h30. Lieu : centre de loisirs La Canaudière, à ORMES (45140), accès par Bucy-St-Liphard sur la route du Mans (D2157). Format : en binômes constituées de 2 joueurs, chaque joueur ayant une liste d’armée en 1250 points. Participants : 16 binômes, c’est-à-dire 32 joueurs.
Il s’agit d’un tournoi en alliance : les parties se disputeront donc en 2 contre 2. Notez donc qu’il faut venir avec un allié et que l’on ne peut venir seul avec deux armées.
Pour cette édition, nous jouerons en Jeu égal (rappel des règles spéciales p. 215).
Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rent'es pas… »
1. Schémas et limitations
Cette année encore, il y aura deux tableaux distincts : un tableau « Open » et un tableau « Loisir » (ce qui fait donc – pour ceux qui ont suivi – 2 poules de niveau). Sur le bulletin d’inscription, le binôme précisera au sein de quel tableau il souhaite évoluer. Pas de refus de liste, mais l’organisation se réserve le droit de reclasser un binôme qui se serait un petit peu foutu de sa gueule, quand même un petit peu !…
Pour les deux tableaux :
- une tolérance de +/- 10 pts est accordée pour chaque format individuel à 1250 pts, tant que le format global ne dépasse les 2500 pts stricts ;
- peuvent s'allier les armées avec le mot-clé de faction "Imperium", toutes les autres armées peuvent s'allier entre elles ;
- un seul seigneur de guerre pour le binôme, qui devra être choisi - ainsi que son trait - pour toute la durée du tournoi, et donc mentionné sur les listes d’armée ;
- les pouvoirs psychiques seront choisis pour toute la durée du tournoi et donc mentionnés sur les listes d’armée.
- les armées seront réglementaires, organisées en détachements choisis parmi Patrouille, Bataillon, Brigade, Avant-garde, Fer de lance et Eclaireurs.
Tableau Open :
- sur le format global, pas plus que triplettes, sauf en choix Troupes et Transports assignés ; - 1 seul seigneur des batailles (LoW) et 1 seul profil FW autorisés ; - jusqu'à 3 figurines nommées autorisées.
Tableau Loisir :
- sur le format global, pas plus que doublettes, sauf en choix Troupes et Transports assignés ; - pas de seigneur de bataille (LoW), ni de profil FW ; - 1 seule figurine nommée autorisée.
Pour toute question, contacter l'organisateur par courriel ou forum.
Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées. Hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, auspex, etc.…), le WYSIWYG est impératif. Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (mètre, dés, Codex, suppléments…) et en sera responsable tout au long du week-end.
2. Déroulement
Samedi 7 avril : - 08h30 : accueil des participants - 09h30-13h30 : première partie - 14h30-18h30 : deuxième partie
Différents jeux seront proposés pour agrémenter la soirée.
Dimanche 8 avril : - 08h30-12h30 : troisième partie - 13h30-17h30 : quatrième partie - 17h45 : proclamation des résultats, remise des récompenses
Chaque partie durera 4 heures, déploiement inclus (attention : en équipe, on devient bavard…). De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps imparti. Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm, entièrement floquées ou texturées.
3. Appariement et déroulement des parties
Appariement du 1er tour au hasard, puis ronde suisse. Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 4 parties. En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre d’objectifs "secondaires" réalisés (Tuez le seigneur de guerre, Premier sang et Briseur de ligne).
4. Missions
Les 4 missions seront tirées du livre de règles V8. Les missions seront dévoilées légèrement à l’avance… toutefois, il convient de privilégier la polyvalence et la complémentarité dans le choix des alliances.
Le comptage des points sera réalisé comme suit :
Résultat / Points de tournoi Défaite / 5 Egalité / 10 Victoire / 15 Massacre (table rase uniquement) / 20
5. Arbitrage
L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles connues). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.
6. Récompenses
- les 3 premiers binômes de chaque tableau seront récompensées (12 lots) ; classement en points de tournoi. - les 3 premiers joueurs du classement « Peinture » (individuel) seront récompensés (3 lots) ; jury constitué parmi les joueurs présents.
7. Inscription
La participation aux frais s’élève à 26 euros par équipe. Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de « La Cité des Joueurs ». L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe des 2 listes d’armées, du paiement et des bulletins d’inscription (voir plus loin). La date limite de réception des inscriptions est fixée au vendredi 23 mars 2018.
Les listes d’armée doivent être, si possible, réalisées par traitement de texte, ou tout au moins proprement rédigées et en français (army builder interdit). Chaque unité devra y être détaillée et le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devra être noté, le cas échéant.
Pour toute information complémentaire, contacter :
Pascal BOUCROT « La Cité des Joueurs » 158, route d’Orléans – Les Barres 45140 ORMES Téléphone : 06.09.14.74.89 E-mail : pascal.boucrot@wanadoo.fr
8. Sustentation
Un bar sera ouvert toute la journée : boissons fraîches, café, thé, friandises… Un coin repas sera à la disposition des participants qui prendront leur repas en « tirés-du-sac ».
Chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » (5€) qui comprendra assiette composée, barre chocolatée, fruit et boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement à l’avance).
Pour le samedi soir, nous proposons un repas « apéro - grillades - salade » (8€). Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement à l’avance). En cas de mauvais temps, nous opterons pour une solution de repli « apéro – pizzas - salade » (même tarif).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bulletin d’inscription d’équipe
Tableau : Open Loisir
JOUEUR 1 Nom : Prénom : Age : Ville : Adresse e-mail : Pseudo éventuel : Téléphone : Association éventuelle :
Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :
Formule « casse-croûte » : samedi midi (5€) oui non dimanche midi (5€) oui non
Repas du samedi soir (8€) oui non
Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.
Signature : Signature et accord parental pour les mineurs :
JOUEUR 2
Nom : Prénom : Age : Ville : Adresse e-mail : Pseudo éventuel : Téléphone : Association éventuelle :
Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :
Formule « casse-croûte » : samedi midi (5€) oui non dimanche midi (5€) oui non
Repas du samedi soir (8€) oui non
Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.
Signature : Signature et accord parental pour les mineurs :
Dernière édition par Elken le Sam 17 Fév 2018 - 14:51, édité 1 fois | |
|
Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Sam 17 Fév 2018 - 14:51 | |
| | |
|