Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)

Aller en bas 
AuteurMessage
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Ven 2 Fév 2018 - 16:02

L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 26 et 27 mai 2018 près de Poitiers.



Résumé des spécificités du tournoi :
2000 pts d'armée entièrement peints et soclés, issus de deux détachements maximums et accompagnés d'un pion objectif,

Limitations :

Pas de triplettes (sauf en troupe),
Pas de fortifications, ni de seigneur des batailles,
Notation et reclassement compo,
Refus de listes non adéquates,
Note de peinture.

Organisation générale :

Localisation :
Le tournoi aura lieu les 26 et 27 mai 2018 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :

http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html

Hébergement :
Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert (ATTENTION : pour les places chez les orgas, nous prévenir le plus tôt possible).

Déroulement :
Samedi 26 mai :
8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi.
9h30 – 12h45 : 1ère partie.
12h45 – 14h00 : Pause déjeuner et exposition des armées.
14h00 – 17h15 : 2ème partie.
A partir de 18h30 : Apéro puis repas.
Après le repas nous vous proposerons des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscurs.

Dimanche 27 mai :
8h45 - 9h : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h -  12h15 : 3ème partie.
12h15 – 13h15 : Pause déjeuner et exposition des armées.
13h15 – 16h30 : 4ème partie.
16h45/17h : Remise des lots.

Restauration :
Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir.
Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire.

Inscription :
Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 24 joueurs.
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 11 mai 2018 à l'adresse suivante :

MANGANE Cyril
Appartement 4, 8 place San Sebastiano da Po
86360 Montamisé


Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail (au format PDF ou WORD) :
cyril.mangane@hotmail.fr

Pour toute information supplémentaire :
cyril.mangane@hotmail.fr ou 06-67-01-21-08

Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21193

L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.

Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 19 mai minuit.


Le tournoi :
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...).
La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. De plus, si vous utilisez des unités Forge World, je vous invite à m’envoyer les références de votre liste (c’est à dire le livre et la page dans laquelle la liste se trouve). Les erreurs seront sanctionnées, même les plus minimes !!
La liste utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande.
Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture.
A noter que l'oubli de matériel (codex, faq...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre.

Armées autorisées :
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex ou d’un index parus chez GW et FW avant le 01/05/2018. Le Chapter approved 2017 sera bien sûr pris en compte, attention aux coûts en point des figurines Games et surtout Forge World. Si votre armée possède un codex, vous n'avez pas le droit d'aller chercher une unité ou une option dans votre index, exemple : le dread double autocanons INTERDIT.

En ce qui concerne les détachements : 2 détachements maximum. Cependant, si vous prenez un détachement brigade, vous ne pourrez avoir qu’un seul détachement.

Les détachements alliés sont autorisés dans la limite d’avoir au minimum un mot-clé de faction en commun.
Aucune triplette n’est autorisée sauf en troupe (une seule quadruplette autorisée en troupe) ! Une triplette c’est quoi ? Sera considérée comme « triplette » le fait de prendre trois fois la même unité.

Pour compléter les choix obligatoires d’un détachement, les factions suivantes peuvent s’exonérer de l’interdiction de triplettes si elles ont utilisé toutes les entrées possibles pour un rôle tactique : Harlequins / Sœurs de bataille / Deathwatch / Primaris Space Marines / Inquisition / Custodes.

Est-ce que prendre le capitaine Tycho, un Capitaine et un Capitaine à moto est une triplette ? Oui donc interdit car le dernier mot-clé est identique (« capitaine »).
Est-ce que prendre un prince démon chez le Chaos, un prince démon à pied chez les Spaces marines hérétiques et un prince démon ailé chez les Spaces marines hérétiques est une triplette ? Oui donc interdit (car c’est rigoureusement le même profil).

Si vous avez un doute sur les triplettes => demandez à l’orga
Si vous détectez des zones obscures ou des trous dans la raquette => demandez à l’orga


Les fortifications et les Seigneurs de bataille sont interdits.

On autorise toutefois les unités issues de l’index Forge World V8 avec les modifications de coût en point du dernier Chapter Approved. MERCI DE VENIR AVEC VOTRE EXEMPLAIRE DE L'INDEX OU AU MOINS LA FICHE D'UNITE IMPRIMEE AVEC SES REGLES SPECIALES COMPLETES ET LE COUT EN POINT CLAIREMENT INDIQUE. SI PAS "DE PAPIERS", pas de batailles pour la figurine.

Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" !

Je tiens à signaler que je me limite à ces faibles restrictions afin que chacun puisse jouer ce qui lui fait plaisir. Je ne veux en aucun cas tomber dans le tournoi de ‘’gros bill du quartier’’. La note de compo étant le critère principal pour les appareillements, je vous déconseille vivement de faire des copier/coller de liste type ETC. Déjà car elle risque d’être refusée (moi aussi j’ai internet), et que vous allez certainement vous retrouver à jouer contre des gens qui seront sans doute plus fort que vous tout le week-end.
Notre hobby étant à la base un simple jeu, j’espère que tout le monde jouera le jeu et que tout le monde passera un bon week-end à pousser les figouz qu’il aime.



Lots et récompenses :
Cette année, nous récompenserons les joueurs dans l'ordre suivant :
Le meilleur peintre,
Le premier,
Le dernier,
Le second puis le troisième,
Les autres par tirage au sort.

Règles et conventions du tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles.

Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.

Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) :

Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés :

- Liste et paiement reçus avant le 11 mai,
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…),
- Liste en français (pas d'Army Builder mais ALN 40k autorisé),
- Liste sans erreur au 1er envoi.

Voici un exemple de rédaction de liste :

== Détachement 1 : Détachement Bataillon ==
= Imperium = (Blood Angels)

HQ1 : Captain on Bike(98), bolter-jumelée(2), thunder hammer(21), Storm shield (15) - [136pts] (Imperium/Blood Angels) (Warlord: combattant Légendaire) (Relique: Marteau de Baal)
HQ2 : Librarian en armure Terminator (120), Epée de force (Cool, Combi-bolter (2), Ailes de Sanguinus, Rage Débridée – [130pts] (Imperium/Blood Angels)
HQ3 : Librarian en armure Terminator (120), Epée de force (Cool, Combi-bolter (2), Accélerration, Bouclier de Sanguinus– [130pts] (Imperium/Blood Angels)

Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Bolter, 3 Épée tronçonneuse, 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [132]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Bolter, 3 Épée tronçonneuse, 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [132]


Troop1 : 5 Scouts (5x11), 5 sniper rifle (5*4) - [75pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop2 : 5 Scouts (5x11), 5 sniper rifle (5*4) - [75pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop3 : 5 space marine (5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop4 : 5 space marine (5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop5 : 5 space marine (5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels)


HS1 : 5 devastator(7*13), 4 heavy bolter(4*10) - [131pts] (Imperium/Blood Angels)
HS2 : 5 devastator(5*13), 4 Canon-laser(4*25) - [165pts] (Imperium/Blood Angels)

Attaques rapide 1 : 3 motos (25*3), 3 bolter-jumelés (3*2) - [81pts] (Imperium/Blood Angels)
Attaques rapide 2 : 3 motos (25*3), 3 bolter-jumelés (3*2) - [81pts] (Imperium/Blood Angels)

Elite1 : 5 Terminators(26*5), 4 power fist(4*12), 1 power sword(4), 5 storm-bolter(5*2), lance-missile cyclone(50) - [238pts] (Imperium/Blood Angels)

Flyer1 : Stormhawk Interceptor(1*85), Canon d'assaut jumelé(44), Lance-missiles Typhoon (50), Serre Laser(40) [219] (Imperium/Blood Angels)

Total : 1995pts
PC : 3+3

Merci de préciser si vous prenez une relique avec vos PC (vous ne pourrez pas en prendre si vous ne le notez pas)
Il est demandé de préciser les pouvoirs que vos psykers vont utiliser. Ils utiliseront les mêmes durant tout le tournoi (comme je l’ai fait sur l’exemple).

A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Je mettrais un point d’honneur à récompenser les armées fluffs et originales…
Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde.
A noter que celui, qui a une note de compo supérieure de 2 points ou plus à celle de son adversaire, peut choisir qui commence à se déployer.
Enfin, pour chaque tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 point de victoire est offert à celui qui a la meilleure note.

Note de savoir-vivre (10 points) :
Cette note vaut 10 points de tournoi qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement et surtout la somme que vous aurez glissée dans le slip de l’orga.

Note de peinture (40 points) :
Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties :
20 points en ce qui concerne l'apparence générale de votre armée,
15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée,
5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée.

Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc...
Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final.

Degrés de victoire ou de défaite (20 à 80 points) :
Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi :
- Victoire 20 Points de tournoi,
- Égalité 10 Points de tournoi,
- Défaite 5 Points de tournoi.

N'oubliez pas que pour chaque tranche de 3pts d'écart en note de compo, 1pt de victoire est offert à celui qui a la meilleure note.


Règles spécifiques des scénarii du tournoi :
Chaque scénario aura des règles spéciales de missions habituelles (réserves, combat nocturne...) et des objectifs.
Mais en plus, vous aurez un objectif particulier à accomplir à chaque scénario. Cet objectif est annoncé au début du tour 1. Il sera à choisir parmi la liste suivante et ne pourra être utilisé qu'une seule fois sur les 4 parties :
- Tenez la ligne : Marquez 3pts de victoire si au moins 3 de vos unités opérationnelles et aucune unité opérationnelle ennemie se trouvent dans votre zone de déploiement au tour 3 ou au tour 5.
- Domination : Marquez 5pts de victoire si vous contrôlez tous les pions objectifs à la fin d'un de vos tours.
- Conquête : Marquez 3pts de victoire si à la fin de la partie vous avez plus d'unités opérationnelles que l'adversaire dans la zone de déploiement de ce dernier.
- Ball-trap : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase de tir d'un de vos tours.
- Boucherie : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase d'assaut d'un de vos tours.
- Chasse au gros : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque véhicule adverse détruit en 1 tour.
- Assassinat : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque personnage adverse tué en 1 tour. (Le personnage doit avoir au moins 2PV dans son profil).
Ces objectifs comptent pour le total des points en fin de partie. Donc choisissez-le avant la partie avec soin.

Bulletin d’inscription :

Nom / Prénom :

Pseudo :

Club et département :

Numéro de téléphone :

Adresse mail :

Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sycophante
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Ven 2 Fév 2018 - 17:38

Y a t il d’autres tournois d’autres jeux organisés en parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Sam 3 Fév 2018 - 16:41

Je mets une option sur le tournois.

Je serais probablement là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Dim 4 Fév 2018 - 5:08

sycophante a écrit:
Y a t il d’autres tournois d’autres jeux organisés en parallèle ?

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sycophante
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Dim 4 Fév 2018 - 7:56

Warmachine, Maalifaux, X wing, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 743
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Dim 4 Fév 2018 - 11:34

J'en serais très certainement.

Si certain tourangeaux souhaite m'y accompagner, on pourra covoiturer, je peut même vous loger pour la nuit du samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Dim 4 Fév 2018 - 15:23

Citation :
Si certain tourangeaux souhaite m'y accompagner, on pourra covoiturer
J'en serai très certainement, on se tient au jus (je suis sur Saint-Pierre-des-Corps) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Dim 4 Fév 2018 - 16:20

sycophante a écrit:
Warmachine, Maalifaux, X wing, par exemple?

Peut-être du Malifaux, oui. Faudra en discuter avec le Henchman local.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Lézard
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1059
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2015

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Mer 7 Fév 2018 - 15:24

Franckie a écrit:
J'en serais très certainement.

Si certain tourangeaux souhaite m'y accompagner, on pourra covoiturer, je peut même vous loger pour la nuit du samedi.

On y vas à 3 ou 4 pour le tournois 9th age qui se tiens le même weekend au même endroit avec le même nom.


_________________
Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 743
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Mer 7 Fév 2018 - 18:02

Ah bah cool, on fait un giga covoiturage alors.

Je prevoit de rentrer dormir chez moi le samedi soir. Et si il faut, j'ai quelques couchages libres à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Jeu 8 Fév 2018 - 0:54

En général je trouve toujours une âme charitable sur place pour m'héberger le samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 743
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Jeu 8 Fév 2018 - 19:10

Genre le mec c'est un marin sans bateau....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Ven 9 Fév 2018 - 9:44

Tostaky a écrit:
En général je trouve toujours une âme charitable sur place pour m'héberger le samedi soir

Ça devrait pouvoir se faire, Tosta. Balance un MP à Titoulam, quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Sam 10 Fév 2018 - 22:49

Waadzefeuk a écrit:
Ça devrait pouvoir se faire, Tosta. Balance un MP à Titoulam, quand même... Wink
Titou a une petite place, il me relance vers toi, donc si je peux voir où en est ta collection de résine je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 743
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 23 Avr 2018 - 17:35

On remonte le sujet, le tournois est dans un mois, et Games a eu la bonne idée de sortir une mise à jour de ses règles 40k.

Qu'en est il donc de ses nouveautés? On les utilises ou pas?

Points stratégiques
Châtiments
Frappes en profondeurs

Voici les 3 points qu'il me semblerait important d’éclaircir.
Parce que jouant Chevalier Gris, par exemple, les frappes en profondeurs tours 2, ben ça change toute la donne, créer une liste qui peut frapper T1, la faire valider, et se rendre compte que finalement c'est plus possible, ben dans l’idéal faudrait juste refaire la liste. Et il en va de même pour le châtiment a valeur augmenter qui peut impacter certaines listes également. Après je fais pas du ouin ouin, je m'adapterai au pire, et je jouerais avec le sourire comme il se doit.

Orga, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 23 Avr 2018 - 17:49

Franckie a écrit:
On remonte le sujet, le tournois est dans un mois, et Games a eu la bonne idée de sortir une mise à jour de ses règles 40k.

Ça, c'est pas une surprise puisqu'ils avaient annoncé une grosse MàJ/FAQ tous les 6 mois...

Citation :
Orga, tu en penses quoi?

L'orga, en l’occurrence, c'est Titoulam. Je ne suis que le président de l'asso.

La dernière version du règlement est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 21 Mai 2018 - 5:31

Franckie toujours OK pour covoiturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 743
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 21 Mai 2018 - 12:17

Carrement, tu rentres sur Tours le samedi soir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 21 Mai 2018 - 14:28

J'ai relancé les zorgas concernant l'hébergement sur place, au pire y'a un autre copain qu'est à 1h de route également, à priori ça devrait l'faire.

Tu participe à la bouffe du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 743
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 21 Mai 2018 - 18:39

Même pas, je vais essayer de voir un peut ma femme quand même.

Du coup j’emmène personne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 21 Mai 2018 - 19:34

Si si je suis toujours en besoin d'un pilote pour samedi matin et dimanche soir Wink

Et c'est con pour le soir qui est toujours un excellent moment chez les Poitevins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 743
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Dim 27 Mai 2018 - 23:18

Ce week end, mes fiers Chevaliers Gris sont parties en croisade.
En effet, il semblerait qu'une horde d'heretiques en tout genre se soient donné rendez vous aux abords de Poitiers.
Il est de mon devoir de châtier ses éléments.

Avec ma liste d'armée classique, j'avais une "note de compo" de 17/20. Ce qui signifie que je viens jouer avec une liste particulièrement molle de bisounours.
32 participants au tournois du moment.

Voici donc la dite liste :
Grand master
Grand master en Némésis Dreadknight
Librarian
5 terminators
2X5 Strikes squad
3 paladins
1 vénérable dread
5 interceptors
1 stormraven gunship

Game 1 : Crimson Fist
Pedro Kantor
Captain
Lieutenant
2X10 scout sniper
2X10 tactical space marine
1 compagny veteran
10 sternguard
10 devastator
1 predator
2 rhino

Partie à sens unique, je score à gogo
Victoire 17-0

Game 2 : Space Wolf
Le bougre alligne 4 persos nommé, rien que ça...

Bjorn
Logan Grimnar
Njal
Arjac Rockfist
Wolf gard avec réacteur dorsal et marteau
Iron Priest
5 terminators
1 vénérable dread
2 unités d'un cyber wolf
6 fenrissian wolf
1 land raider crusader
1 stormfong gunship

Il a le premier tour, m'envoie 3 de ses perso et ses 5 termi dans ma zone de deploiement.
Raze mon dread vénerable et ne laisse que 3PV à mon stormraven
C'est dramatique, obligé de debarquer tout le monde dans mon propre camp, et FEP en defense afin de proteger les quelques survivants.
Je finirait par supprimer les figs qu'il posa par chez moi, mais plus aucune force de frappe lointaine, contrairement à lui a qui il reste 2 dread (2 laser chacun), le land raider (2 laser aussi) et son avion (encore 2 lasers, plus le reste).
Je me fait table rase au tour 5.

Defaite 23-8.

Game 3 : Ork

1 big mek
1 warboss
2X10 boyz
30 gretchins
10 tankbustas
2 chariots
12 lootas
1 dakkajet
2 truck
1 warboss sur moto
3 meganobz
6 nobz à moto
1 painbay sur moto

La partie est relativement equilibrée.
J'ai pour objectif de lui faire tomber ses 4 perso. Au tout 2, ils sont tout 4 largement atteignable. Mon avion tout neuf (2 laser, 2 multi fuseur, 2 lances missiles et 2 bolter hurricane) ne parvient à faire que 3 PV en tout sur 2 perso. Loose 1 et 2
Le némésis dreadknight doit réussir un jet à 4+ sur 2 dés, avec une relance possible pour se mettre à porté de tir puis de charge du perso N°3, ben non, Loose 3.
Heureusement mon grand master parvient à faire tomber le big mek.
La suite est une succession de mort dans mes rangs.
Défaite 20-3

Game 4 : Deathwatch

1 watchmaster
2 captain avec réacteur dorsaux et marteaux
9 vétérans
3X10 vétérans
2X5 motos
2 drop pod
3 assassins (collidus et Eversor X2)

Je FEP tour 1, fait tombé quelques space marine en armure noir, puis arrive sont tour. Il encercle mon stormraven, lui tir dessus avec tout ce qu'il a, le laissse à 3PV, puis le charge avec un captain, qui parvient à le finir.
Sur les 11 figs transportées, il ne me reste de la place que pour en poser une seule sur la table. fin du tour 1, en plein centre j'ai perdu l'avion et 10 space marine.
Impossible de refaire mon retard, table rase tour 4.
Défaite 10-1

1 victoire pour 3 defaites; le bilan n'est pas franchement flatteur.
Mais le tournois prevois des points bonus en fonction de la "note de compo", ainsi qu'en fonction de la qualité de la peinture.
Et pouf, comme par enchantement, me voici 17 sur 32.
Finalement c'est pas si pire.

Le Space Wolf de la 2éme partie fini le tournois 1er, et l'ork obtient la 4éme place.









































Tournois vraiment sympathique, orga au top, accessible. Ambiance à des années lumieres d'un ETC like ou faut avoir la plus grosse et se taper des mecs qui joue leurs vie.
J'y retournerais certainement, en fonction des dates, et j'espere pouvoir apporter des membres du Maël dans ma valise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 28 Mai 2018 - 11:33

Ouh la la c'était bien !!! bounce

Je préfère débriefer peu mais débriefer tôt, tant que tout reste dans la tête. Et bien ce fut un superbe WE régressif et nostalgique pour ma part, après 2 bonnes années loin des tables de jeu, avec un nouveau codex en prime.

Je vais passer le détail de mes parties mais gloablement j'ai décidé de jouer dur afin de tester les combos durs adverses et préparer l'Inter Région intelligemment. J'ai donc reçu une note de compo en conséquence, ce qui me fait attraper la 3ème place avec 4/4 victoires (2 bonnes nouvelles: je n'ai pas tant perdu que ça malgré le changement d'édition et nous avons enfin un codex Eldar Noir à la hauteur !).

Ce tournoi est pour moi LE MEILLEUR dans son genre, et ce depuis toujours: gros format solo + peinture + compo, et ça n'est pas anodin si les places sont parties si vite.

Mes + et - en vrac (attention je suis un type très critique dans le sens "en quête d'amélioration" donc je vais déballer pas mal de points à améliorer, ce qui ne change rien à cet excellent WE):

+ que des adversaires agréables et fairplay, et à priori ce fut le cas sur toutes les tables
+ la bouffe du samedi soir, une tuerie, pas cher, et en quantité, comme toujours
+ de belles tables variées et riches
+ la salle exceptionnelle en confort
+ l'excellente ambiance générale et les listes d'armées très très loin des standards no limit
+ retrouver tous les copains: mes parias, de l'AA, de la FW, des Trollistes et en découvrir d'autres (Franckie mon pilote, Vivien, etc...)
+ pouvoir se faire héberger chez l’habitant et remonter ses souvenirs de gurines enfouis
+ la bonne humeur de tous les bénévoles de l'asso
+ ça m'a hyper remotivé à peindre plus et jouer plus !

- le temps de jeu vraiment trop court (voir pour réduire le format ou allonger d'une bonne grosse demi-heure ?)
- les scénarios un peu bancals (le dernier pas vraiment jouable) laissant trop de place aux objectifs secondaires et spécifiques du carnet de route
- les doublettes max de transport

Bravo à Titoulam pour ce superbe événement qui, d'années en années, prend une place certaine dans le milieu encore trop rare des tournois "hobby" <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siprilius
J'ai lu mon Bookin de règles
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2017

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 28 Mai 2018 - 13:06

Sympa les retours!
Sur les photos on voit bien le cadre très aéré: espace entre les tables, chaises etc... ça devait être bien agréable pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   Lun 28 Mai 2018 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40K] Lord of Trollistes - le 2ème tour - 2000 pts individuel (86)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème tour contre PACA
» Daikland United (966858) - 2ème tour 7ème édition
» Racing club tartrai - 9ème édition (2ème tour)
» Ouagaboys - 9ème édition (2ème tour)
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [2ème tour - 27/08/13] [résultats]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: