Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 week-end convention bolt action 17/18 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

week-end convention bolt action 17/18 mars Empty
MessageSujet: week-end convention bolt action 17/18 mars   week-end convention bolt action 17/18 mars EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:40

Salut la Touraine...

week-end convention bolt action 17/18 mars Prepa_10

Les assos rêves celtiques, la citée des joueurs, le forum bolt action.fr et warlord games France sont heureux de vous annoncer la prochaine convention bolt action qui se déroulera le week-end du 17 et 18 mars 2018 à la salle des fêtes de Landes le Gaulois...loir et cher...France.

Nous avons tous un très bon souvenir de la convention de Saumur 2017 et ayant beaucoup de mal à se projeter sur l'édition 2018, nous avons soumis au bureau du forum l'idée d'une date alternative à Saumur afin soit de palier à sa non-tenue soit d'enrichir le calendrier d'un nouveau lieu de rencontre annuel pour la communauté bolt action.

Suite à l'aval du forum et de warlord france, la négociation avec nos collègues de warhammer 40.000 tout c'est fait extrêmement vite, on n'a réussi à avoir une date avec la mairie super rapidement...
voilà pour la petite genèse...  

Nous avons donc la joie et la fierté de vous accueillir à Landes pour cette convention...

alors, je vais vous donner les premiers éléments du week-end, comme ça en brut de décoffrage avant un petit règlement officiel...mais comme la date est assez rapproché...voici donc les premiers éléments...

donc, week-end du 17/18 mars convention du forum bolt action à Landes le Gaulois...

le but est de se retrouver pour passer un moment convivial autour de notre passion commune, bolt action et ses dérivés (k47, croire et oser) et plus généralement la passion des jeux de stratégie avec figurines...

Pour l'instant, voilà ce que je peux annoncer maintenant...

Nous avons la place pour pouvoir poser dix tables...
Nous proposons d'en fournir la moitié (on peut faire plus), deux tables landes 44, une table Normandie, une table k47 et une table spécialement fabriqué pour l'occasion " Brecourt "
le reste amenés par des participants (exemple : la fière de Rod, une table indo, ect...ect...)  
on peut même pousser à 11 ou 12 tables mais là faut se serrer un peut...lol!
et de jouer sur ces tables à 2 vs 2, pour avoir aussi le coté convivial et rencontre, chose qu'il manquait à Saumur...ou il y avait des tables 1 vs 1...
donc, on peut jouer jusqu'à 40 personnes...  

ensuite vous sera proposer en activités annexes, visite du musée de la résistance à Blois, éventuellement visite sur les lieux de la libération de Landes...

week-end convention bolt action 17/18 mars Salle_10


projection d'une création artistique " Tirs d'ailleurs " Chronique de Blois en juin 1940...

week-end convention bolt action 17/18 mars Affich10

les repas, on propose :
- pour le samedi midi : chacun ramène des spécialités de sa région et repas partagé...
- le samedi soir, un pur couscous from the " Bled "...et soirée, jeux de société, papotage, ect...ect...
et le dimanche midi le fameux sandwich du warrior...

week-end convention bolt action 17/18 mars Dsc_0154

Pour le dimanche midi et le samedi soir et peut-être le musée (j'ai pas encore la réponse) une participation financière sera demandé...

et bien sur, les warriors de rêves celtiques proposent un hébergement dans la mesure des places disponibles...
voilà le premier jet....enjoy... Cool  Cool  Cool

pour suivre le sujet :
parachutage sue la Lande.....s le Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

week-end convention bolt action 17/18 mars Empty
MessageSujet: Re: week-end convention bolt action 17/18 mars   week-end convention bolt action 17/18 mars EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:08

Hey,

c'est faisable ça, je vais motiver des copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

week-end convention bolt action 17/18 mars Empty
MessageSujet: Re: week-end convention bolt action 17/18 mars   week-end convention bolt action 17/18 mars EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:19

Un bien belle présentation qui donne envie!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

week-end convention bolt action 17/18 mars Empty
MessageSujet: Re: week-end convention bolt action 17/18 mars   week-end convention bolt action 17/18 mars EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:40

Balbuzzard a écrit:
Hey,

c'est faisable ça, je vais motiver des copains Smile
C'est en même temps que les journées de la figurine à sartrouville...
Mais entre 6h de route AR et 1h30, je pense que je vais vite choisir....
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

week-end convention bolt action 17/18 mars Empty
MessageSujet: Re: week-end convention bolt action 17/18 mars   week-end convention bolt action 17/18 mars EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:34

Avec du retard...

L'association rêves celtiques, le forum francophone bolt action et warlord games France ont le plaisir de vous présenter :

PARACHUTAGE SUR LA LANDE.....S LE GAULOIS

week-end convention bolt action 17/18 mars Prepa_12


Week-end du 17/18 mars convention du forum bolt action à Landes le Gaulois...

Le but est de se retrouver pour passer un moment convivial autour de notre passion commune, bolt action et ses dérivés (k47, croire et oser) et plus généralement la passion des jeux de stratégie avec figurines et l'histoire...

La manifestation se déroulera dans la salle des fêtes de Landes le Gaulois ( Loir & Cher –41-)
Cette dernière se situe face à l’église (parking sur la place ou devant la salle).
L’accueil des joueurs se fera à partir de 8h , une boisson d’accueil est offerte (café, thé, jus de fruit…).


DATE LIMITE POUR LISTES ET INSCRIPTION LE 5 mars 2018.

Organisation du week-end :

Samedi 17 :
- Accueil des joueurs à partir de 8h (café, thé et viennoiseries seront de la partie).
- 8h45 – 11h45 installation (pour ceux qui ramènent des tables) et jeux.
- 11h45 – 12h45 apéro et repas partagé.
- 12h45 départ pour le musée.
- 13h – 15h visite guidée du musée de la résistance, de la déportation et de la libération.
Puis retour sur Landes.
- 15h30 – 19h jeux.
- 19h – 20h apéro.
- 20h – 21h30 banquet du warrior (couscous from the bled).
- 21h30 – 22h30 projection de la création artistique « Tirs d'ailleurs « chronique de Blois en juin 1940
- 22h30 - ??? soirée jeux, papotage, ect, ect...

Dimanche 18 :
- Accueil des participants à partir de 8h30 (café, thé et viennoiseries seront toujours là).
- 9h – 12h jeux.
- 12h – 13h apéro et sandwich du warrior.
- 13h – 17h jeux pour ceux qui le souhaitent. (l’après midi du dimanche est assez libre pour permettre à ceux qui ont de la route de rentrer le plus tôt possible chez eux).

- 17h fin de la manifestation.

LE JEU :

Nous avons la place pour pouvoir poser dix tables...
Nous proposons d'en fournir la moitié (on peut faire plus), deux tables landes 44, une table normandie, une table k47 et une table spécialement fabriqué pour l'occasion " Brecourt "
le reste amenés par des participants (exemple : la fière de Rod, une table indo, ect...ect...)

Partie à 2 vs 2, pour avoir aussi le coté convivial et rencontre, chose qu'il manquait à Saumur...ou il y avait des tables 1 vs 1...
donc, on peut jouer jusqu'à 40 personnes...

Table 1 : " Prise de l'aérodrome – landes 44 "
Table 2 : " assaut sur le village – landes 44 "
Table 3 : " front de l'est "
Table 4 : " Normandie "
Table 5 : " Brecourt Normandie "
Table 6 : " Pacifique "
Table 7 :
Table 8 :
Table 9 :
Table 10 :

- Les armées doivent être WYSIWYG (What You See Is What You Got) : Tout doit être visuel !!
- Toutes les figurines devront être peintes et soclées.

ACTIVITES ANNEXES :

visite du musée de la résistance, de la déportation et de la libération à Blois, éventuellement visite sur les lieux de la libération de Landes...

week-end convention bolt action 17/18 mars Salle_10

Projection d'une création artistique " Tirs d'ailleurs " Chronique de Blois en juin 1940...

week-end convention bolt action 17/18 mars Affich10

ODM HOBBY :

Un des sponsors du forum, Olivier de ODM HOBBY et un collègue seront présent et proposeront un stand de ventes, une table pacifique et une table d'initiation à « Test of honnor «.
Pour une question d'organisation et de logistique, les personnes intéressés par des achats sur ce stand auront la gentillesse d'avoir passés commande en amont afin d'éviter à Olivier de ramener tout son magasin.
De plus Olivier proposera un tarif préférentiel lors de cette manifestation.

LES REPAS :

Nous proposons :

- pour le samedi midi : chacun ramène des spécialités de sa région et repas partagé...
- le samedi soir, un pur couscous from the " Bled "...et soirée, jeux de société, papotage, etc...etc...
et le dimanche midi le fameux sandwich du warrior...

HÉBERGEMENT :

Nous pouvons héberger dés le vendredi soir dans la limite des places disponibles.
Sinon, des hôtels de type " f1 " à 1/4 d'heure de la salle.

L'association rêves celtiques se réserve le droit de refuser l'entrée à la manifestation a certaines personnes en concertation avec l'équipe de fonctionnement du forum.

Pour des questions de facilité d’organisation, merci de réserver à l’avance vos repas, d'envoyer votre règlement en renvoyant le coupon suivant avant le 5 MARS 2018 à :
LEPAGE Christophe
3, rue du petit roche
41350 VINEUIL

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Coupon de réservation : PARACHUTAGE SUR LA LANDE.....S LE GAULOIS
NOM :
PRENOM :
PSEUDO :
TEL :
E-mail :

- Visite du musée: 2,50 € par joueur…………….= €
- Banquet du WARRIOR : 15 € par pers.…………...= €
- Repas Dominical : 7 €
TOTAL……= €

- Besoin d’hébergement pour ( ) personnes.

Je vous joins, avec ce coupon de réservation, mon règlement d’un montant total de ( ) € par chèque libellé à l’ordre de « Rêves Celtiques ».
Je certifie également avoir pris connaissance de l’ensemble du règlement et m’engage à respecter celui-ci.
Le :
Signature :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week-end convention bolt action 17/18 mars Empty
MessageSujet: Re: week-end convention bolt action 17/18 mars   week-end convention bolt action 17/18 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week-end convention bolt action 17/18 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [37] Bolt Of Duty II - tournoi Bolt Action 25 octobre 2015 - Tours
» [37 - Tours] 30/11/14- Bolt Of Duty - rencontre Bolt Action du Maelstrom
» week end du jeu 14 et 15 mars
» Débuter à Bolt Action V2
» Bolt Action | NoCom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: