Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Bayou, du Cochon et des Gremlins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sycophante
Encore lui...

Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe

MessageSujet: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Ven 29 Sep 2017 - 11:09

"Tant qu'ils étaient sauvages et indomptés, les Gremlins et les Cochons du Bayou avaient partagé une relation chasseur/chasseur:
les Cochons mangeaient les Gremlins, et quelquefois, les Gremlins ramenaient du bacon à la maison.
Cet équilibre permettait d'éviter que l'une ou l'autre des espèces ne dévorât le Bayou tout entier."

Quand on décide de jouer Gremlins à Malifaux (ou quand on décide de jouer tout simplement à Malifaux)  le choix du crew de départ est légion.
Il y a le maître Gremlins ninja alcoolique avec sa boxe de l'homme saoul façon Jacky Chan,
le magicien chinois fausse moustache et robe longue à la gérard majax
ou bien Mah Tuckhet la bouseuse du coin qui boute les intrus hors du Bayou à l'aide d'une ... énorme cuillère en bois.

Mais c'est bien grâce àcette phrase que mon choix s'est porté sur Ulix, le roi des Cochons.

Ulix est un Gremlins a part dans le Bayou. Vivant reclus avec ses Cochons, il préfère la compagnie porcines à celle des Gremlins.
Vous avez un problème de Cochons, allez voir Ulix, vous avez un problème avec un Cochon, allez voir Ulix.
Ulix est considéré comme étant un Gremlins très malin,
ce dont il est peut être le plus fière c'est d'avoir vendu à un vendeur de poule ses propres jambes et cela par deux fois.
Je ne suis pas certain que cette histoire prouve l'ingéniosité d'Ulix ou bien la stupidité des Gremlins en général.
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Ven 29 Sep 2017 - 17:34

Tu me vends du rêve là!!!!

je vais surement te rejoindre avec Mr "Ratiches" Jones!!! le seul vrai patron du bayou!!! (c'est lui qui a le plus grand chapeau)!

sycophante
Encore lui...

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Ven 29 Sep 2017 - 21:45

Je ne peux que t'encourager à me rejoindre mec.
Comme on dit chez les Gremlins,
Plus on est de con, plus on rit.
Captainoliver

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Ven 29 Sep 2017 - 22:20

De plus l'avantage avec les gremlins bah c'est que tu peux te battre contre d'autres gremlins et ça reste fluff!
Grundil
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Ven 29 Sep 2017 - 23:23

Dès que nos voisins outre manche arrivent à s'arranger entre eux, le clan de Zigg devrait pouvoir se joindre à "KikiClemeilleurGremlins"
Méphi
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Dim 1 Oct 2017 - 12:59

Mais la vraie question est de savoir si les Gremlins sont ou non des Neverborn !

En tout cas, ça va être le bordel dans le bayou!

Malifaux : Neverborn
Suspect    Infinity : Aleph
Sleep Necromunda : Escher - Orlock - Cawdor - Ratskin - Spyrien
sycophante
Encore lui...

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Dim 1 Oct 2017 - 15:32

On continue aujourd'hui avec OLD MAJOR, le cochon le plus intelligent du Bayou. C'est le seul que je connaisse qui ne charge pas n'importe qui n'importe quand.

C'est le lieutenant d'Ulix, oui oui, un cochon mais un cochon de luxe, qui dirige les autres porcs en les rendant un peu moins con.
C'est un gros tank qui boost ses potes cochons.
Perso, la figurine me rend un peu mal à l'aise. J'aimerai pas rencontrer un cochon comme ça moi.

Ensuite on a PENELOPE dit péné.

C'est la chienne de garde d'Ulix. Je ne préfère pas trop connaître leur relation. C'est le totem d'Ulix.
C'est clairement un chien de berger de cochon, elle mort les fesses a ceux qui n'avancent pas assez vite ou leur aboie dessus pour qu'ils avancent plus vite.

Nous voici avec les WILD BOAR.
C'est la transition entre le petit cochon plutôt mignon (piglet) que l'on croise dans le marais mais qui bouffe tout et le niveau ultime de développement d'un cochon (warpig) qui lui mange encore plus et ce, même si ça possède une arme et sait s'en servir.

Comment décrire exactement, c'est plutôt violent, résistant mais c'est aussi dangereux pour l'adversaire que pour soit même.

Pour finir, une petite photo de famille:

Voilà donc ce que contient un starter box peint.
C'est beau. Il y a avec les cartes de références, les règles en PDF sont gratuites en Anglais et en Français.

PS: Va falloir que tu changes de faction Mephi, on va plus jouer avec toi si tu n'es pas un Gremlins.
PPS: Le boss du Bayou, moustique man, quand je vous disais qu'on trouve forcement master à son pied chez les Gremlins (ou à défaut à Malifaux)
PPPS: J'essaierai de passer prendre la table pour la découper et la peindre mercredi 4 octobre si ça ne vous dérange pas.
Grundil

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Dim 1 Oct 2017 - 15:43

Qu'ils sont meugnons alien
Méphi
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Dim 1 Oct 2017 - 17:32

Ça sent la saucisse tout ça! pig

En tout cas, super présentation et sympa les figs!
À quand la catapulte a cochon et le cochon tout de casseroles vêtu?

Je fignole mes socles et je vous fait un petit retour sur les sets de Titania et de Lilith (on va pas se laisser envahir de Gremlins quand même!)

Sandro
Un vrai Zhobyiste

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Lun 9 Oct 2017 - 14:13

Je ne connais pas l'univers mais je trouve le style des figs vraiment sympa.

Le traitement est très propre, mention spéciale pour OLD MAJOR que je trouve très réussi (le rose, et l'œil que j'aime beaucoup)
sycophante
Encore lui...

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Mer 11 Oct 2017 - 11:37

Je remercie en premier lieu ma maman sans qui je ne serai pas là actuellement puis ensuite vous autres.

Aujourd'hui, petit cours de zoologie porcine.

On commence par le commencement: les enfants, PIGLETS.

Ils sont petits, mignons et gourmands. A ce stade, en croisé un dans le marais n'est pas forcement très dangereux, il y a quand même des chances pour qu'ils vous prennent pour un plat de moules frites.
Comme déjà dit plus haut, la loi de la jungle impose tant au Gremlins qu'aux Cochons de se manger entre eux mais c'est à cette taille là que les Gremlins les capturent pour en faire des bêtes de somme et les gaver. Ce en quoi il se transforme rapidement en ...

le stade ultime du Cochon des marais, le WARPIG

Le warpig est dans le marais ce que le T-rex était au crétacé. Une machine à bouffer. Rien ne l'arrête et encore moins un Gremlins armé.
Se battre contre un warpig est synonyme de mort imminente.
Les plus inconscient des Gremlins (c'est à dire 99.99% des Gremlins) rêvent cependant d'en chevaucher un depuis la venue des humains à Malifaux et de leurs chevaux. C'est plutôt très dangereux mais statistiquement, il y en aura forcement un (un Gremlins) qui y arrivera. Certes jamais très longtemps mais juste assez pour faire un carnage chez l'adversaire...ou pas.

Petit bonus car vous êtes gentils, THE SOW ou le cochon à trois têtes ou encore la truie.

Parlons un peu reproduction.
The sow ne semble pas être une expérience raté ou alors juste par mère nature. Je ne sais pas non plus si toutes les femelles Cochons de Malifaux ont trois têtes cependant cela lui va bien. Elle peut manger trois fois plus et donc bien nourrir ça progéniture qui est pléthorique.
En combat elle fait peur mais ses multiples accouchements lui ont fait perdre de sa robustesse.

N'oubliez pas de suivre la revue du marais, d'autres spécialités prochainement.
Méphi
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Ven 13 Oct 2017 - 19:39

J'avais jamais regardé de près la grosse truie et je découvre qu'elle a 3 têtes Shocked

En tout cas, beau travail! Hâte de faire des saucisses avec sur une table de jeu!

sycophante
Encore lui...

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Lun 16 Oct 2017 - 14:30

Si vous en êtes arrivé là, vous vous demandez ce qu'il y a de mieux qu'un cochon n'est ce pas?

Et bien voilà la réponse: un cochon mort vivant fourré de bâtons de dynamite.

Mais qu'est ce qu'il y a encore de mieux qu'un cochon mort vivant fourré de bâtons de dynamite?

Un cochon mort vivant fourré de bâtons de dynamite volant.

CREATIVE TAXIDERMY

Aujourd'hui un peu de sociologie chez nos cher amis Gremlins.
Comme vous le savez peut être, certain humains se voient accorder un bien étrange pouvoir en arrivant à Malifaux: celui de ressusciter les morts.
Et bien il en est de même pour les Gremlins du Bayou. Certain d'entre eux se découvrent l'étrange capacité à relever des morts. Hors si pour les humains et leurs cupides machinations ceux-ci s'évertuent à ressusciter d'autres humains ou des choses encore pires, dans la société Gremlins, le temps a donné une bien étrange coutume. Ils furent par la suite nommé taxidermiste.
En effet les Gremlins possédant ce pouvoir se sont mis à relever de tout mais surtout ils les ont charger d'explosifs et les ont lâchés dans la nature pour voir ce que cela donnerai. Comme c'était marrant de les voir péter un peu n'importe ou et un peu n'importe quand, ils se sont mis à perfectionner ce qui allait devenir une forme d'art (chez les Gremlins bien sûr).

Dans le Bayou on trouve toutes sortes d'animaux cependant charger un moustiques mort-vivant, mêmes un énormes moustique mort-vivant de dynamite et il n'arrive plus à décoller. Pour les crocos, le cuire de sa peau réduit la puissance de l'explosion quand celui-ci est fourré.
Non, le mieux, c'est le cochon.
On le vide des organes non nécessaires, on le fourre de poudre, on lui attache le maximum de dynamite dessus, on l'allume et ... on le lâche.

Les Gremlins adorent, c'est devenu une attraction phénoménale et certain village Gremlins sont connus pour leur festival des taxidermistes.
Une fois par an des taxidermistes se rejoignent au même endroits et sont fières d'exposer et de lâcher leurs oeuvres dans le villages. Cela cause d'énorme dégâts au village mais je crois vous avoir déjà dit que les Gremlins sont un peu cons. Et puis il adorent ça et puis c'est tout.
Certains Gremlins se font désintégrés, des maisons sont ventilées mais le succès est toujours au rendez-vous.
Les taxidermistes sont reconnaissable entre tous car ils arborent une coiffure très excentrique.
Ces temps-ci une petite révolution apparaît sous la forme de jeune taxidermiste s'essayant à des explosions colorées ou à panache de fumées plutôt que le plus gros boom avec un max de dégâts. Les vieux taxidermistes tenant de la tradition s'en offusquent fort gravement bien évidemment.

Les STUFFED PIGLETS ou cochons explosifs

Les TAXIDERMISTS

La société Gremlins est profonde et complexe, restez à l'écoute.
sycophante
Encore lui...

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Lun 20 Nov 2017 - 15:22

Bonjour,

lorsqu'on se lance dans l'élevage, il faut nourrir les bêtes.
Voici les SLOP HAULER, on pourrait croire que leur tâche est ingrate mais il n'en est rien.
Non seulement ils sont à la première place lorsque l'heure de la pâtée arrive (il faut croire que c'est distrayant de voir un cochon bouffer) mais en plus ils peuvent se nourrir de se qu'ils filent aux cochons. Génial non?

Avoir des cochons bien gras c'est mieux mais faut il encore qu'ils aillent dans la bonne direction et là, place au HOG WISPERER:
un fermier quoi. Ici on est dans le bon bouseux, celui qu'on va trouver au fin fond du bayou et avec lequel on va pouvoir négocier sa femme, son chien et sa maison pour deux cacahuètes.

Pour finir, la plus belle, la cuisinière: GRACIE.

Comme son attirail le fait penser, c'est un tank mais dans la vraie vie elle est pas méchante, c'est juste un gros cochon.

La prochaine fois on fera dans l'extraordinaire.
Restez à l'écoute des news du bayou.
Grundil

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Lun 20 Nov 2017 - 15:40

Nice, j'ai commencé à monter les miens. Faudra qu'on se cale un affrontement Twisted Evil
Captainoliver

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Lun 20 Nov 2017 - 20:52

Très mignon tout ça!!!
Méphi
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   Lun 27 Nov 2017 - 19:49

Super! Hâte de rencontrer tout ca sur table!
J'avance tout doucement le soclage des miens pour la séance photo ! A suivre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bayou, du Cochon et des Gremlins   

Le Bayou, du Cochon et des Gremlins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1