Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Forum pour équipes régionales!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Forum pour équipes régionales! Empty
MessageSujet: Forum pour équipes régionales!   Forum pour équipes régionales! EmptySam 16 Sep 2017 - 15:37

Je lance un nouveau forum Very Happy http://equipecentre40k.forumactif.com/

Pourquoi ce forum:

Dans notre région il existe de nombreuses associations ou groupes de joueurs qui pratiquent du Warhammer 40.000 et hormis quelques tournois ou l’on se fréquente il y a peu de projet commun. Pour citer les associations que j’ai en tête : Tour des Griffons (Chateauroux), Rêves Celtiques (Landes le Gaulois), Le Maelstrom (Tours), La cité des joueurs (Orléans), La communauté du Marteau (Châteaudun), AJSM (Bailleau les Pins) et il en existe surement que j’oublie/ne connais pas.

Premier point, W40k est aujourd’hui en train de renaitre avec sa V8 après une période douloureuse en fin de V7 ou le jeu s’écroulait sous sa propre lourdeur.
Avec sa renaissance en France le jeu s’ouvre beaucoup sur le public avec de nombreux média qui se créent. On peut notamment citer :
-La chaine youtube French Wargame Studio : https://www.youtube.com/channel/UC4u5SwkHYET53JMLA2ImLTA
Qui est trés active et propose énormément de contenu lié à 40k qui vont du rapport de bataille au tuto peinture, en passant par des unboxing et des débats tactiques en live avec des joueurs de l’équipe de France.
- La chaine youtube HiigyTv : https://www.youtube.com/channel/UC8_M0TkcML-Nq_wc__k4ocg
Similaire à la chaine du dessus avec moins de sujet sur l’aspect jeu, mais il ne traite pas exclusivement du 40k.
-La page Facebook de la FEQ40k : https://www.facebook.com/FranceETC40K
C’est l’organisme qui s’occupe de gérer la Qualification de l’équipe de France (vous avez peut-être entendu parler de Qualif ETC ou encore de D2/D1).
Cette page a assuré un suivi de l’équipe de France à l’ETC, avec des interviews des joueurs en live, le suivi des résultats etc…
-Il existe plein d’autre page facebook, forum, chaine youtube,…

Sans compter Games Workshop qui est devenu très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques mois.

Second point, pour les deux premiers Inter-Régions (IR) de Warhammer 40k (tournoi ou chaque région envoi 2 équipes pour s’affronter dans un tournoi hobby qui prend en compte le niveau de jeu et la peinture) nous avions pris toutes les autres régions à contre-pied. Plutôt que de faire un tournoi ou chaque association/groupe de joueur se seraient affrontés pour déterminer le meilleur et qui doit partir à l’inter-région, on a créé les équipes de manière démocratique en envoyant une équipe composée des joueurs de la région sélectionnés de façon à maximiser nos chances de victoire, l’équipe était composées de joueurs de plusieurs associations + des joueurs indépendant et ça n’a pas trop mal fonctionné (on a fait un podium la première fois). La deuxième équipe était composé "à la cool", le but étant juste de participer.

Cette expérience a vraiment été enrichissante et j’aimerais la reconduire aussi bien pour les inter-régions que pour les Qualif ETC, car ce sont 2 tournois majeurs nationaux qui permettent de faire des équipes régionales.

Troisième point, qui est un peu la réunion des deux points précédents.
Il y a beaucoup de gens qui suivent leur équipe/joueur sportif à la télé ou qui suivent des joueurs de jeux vidéo sur internet, j’aimerais faire la même chose avec Warhammer 40k, essayer de proposer une/des équipe(s) régionales que vous pourriez suivre. Avoir des équipes « locomotives » pour la région. Les objectifs sont multiples :
- Souder les différentes associations/groupe de joueur
- Démystifier/dédiaboliser les gros tournois, en permettant aux joueurs de la région de suivre/participer aux débats lors de la confection des listes et d’assurer un suivit lors des gros événements.
- De tirer le niveau de jeu vers le haut
- De tirer le niveau de peinture vers le haut
- De tous se réunir autour d’une passion commune.

L’aventure des 2 premiers IR et du Qualif ETC a déjà eu des résultats, on peut notamment citer Papyrus qui est un peintre hors pair et qu’on a trainé aux qualif ETC, depuis c’est devenu un très bon joueur (même si on repart de 0 avec la V8) et il veut absolument rempiler pour les qualif ETC/l’IR. Ou encore Fuegan qui est un bon joueur et qui s’est sorti les pinceaux du fondement pour progresser pour avoir une place dans l’équipe de l’IR.

Bref, que vous soyez intéressé pour suivre, pour participer ou tout simplement intrigué il ne faut pas hésiter à vous inscrire sur le forum et à passer par la case présentation que je vous donne les droits pour accéder à tout le contenu (qui est pour le moment maigre).

Pour le moment l’équipe des Qualif ETC est en train de se finaliser et on va bientôt rentrer dans le vif du sujet, a noter que si beaucoup de personne sont intéressés on peut essayer d’inscrire 2 équipes (mais je ne promets rien).
J’aimerais également faire la sélection de l’équipe pour l’Inter-région sur ce forum, ça permettra de décloisonner le processus du forum d’une asso et de jouer ça en terrain « neutre »

En espérant que le projet vous intéresse !

PS: Si certain ont une âme d'artiste, et sont motivé pour faire un logo, je prend! Ca permettra de faire des beaux T-shirt s Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect
Ki sé Ki Ve Joué
MiniVect


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2017

Forum pour équipes régionales! Empty
MessageSujet: Re: Forum pour équipes régionales!   Forum pour équipes régionales! EmptySam 16 Sep 2017 - 21:34

OK mais... pourquoi ne pas faire ça ici?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Forum pour équipes régionales! Empty
MessageSujet: Re: Forum pour équipes régionales!   Forum pour équipes régionales! EmptySam 16 Sep 2017 - 21:43

Citation :
ça permettra de décloisonner le processus du forum d’une asso et de jouer ça en terrain « neutre »

Pour cette raison

Parce que si ce forum est historiquement celui de la région centre, c'est aujourd'hui surtout le forum du Maelstrom. Le forum Rêves Celtiques est aujourd'hui tout aussi actif en terme de rayonnement sur la région.
Donc pour que ce soit inter-asso + joueurs indépendants, le mieux était que ce ne soit hébergé sur aucun forum d'asso.

En bonus ca permet également de ne pas surcharger un forum existant avec de nombreuses sous section, et ca permet de gagner en agilité en ne dépendant pas de l'admin d'un forum d'une asso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum pour équipes régionales! Empty
MessageSujet: Re: Forum pour équipes régionales!   Forum pour équipes régionales! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum pour équipes régionales!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Mesnil par équipes
» Un Tuto pour débuter l'aéro pour moins de 20 € in english
» [02] - Gammer02100 - Association de l'aisne
» [GoA] le forum français
» Nouveau Poulet sur le forum !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: