Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Jeu 29 Juin 2017 - 23:08

Yop!

Notre tournoi de fin d'année aura lieu le 28/29 octobre!



- INSCRIPTIONS OUVERTES -

- KoW : Samedi-Dimanche :  Le reglement par là ==> http://manticfc.forumgratuit.org/t2258-28-le-grand-hadicap-dunois-ex-ghc#30305
- 40k-V8 : Samedi 3 parties.
- X-Wing - 100pts : Dimanche 3 ou 4 parties?

Ceux qui veulent participer aux deux tournois 40k et X-wing auront bien sur une réduction sur l'inscription complète!

Attention, changement de salle pour cette année : tout se déroulera à St Denis les Ponts, à la salle des fêtes, ville jouxtant Châteaudun, ce qui ne changera rien à la distance donc.






Règlement CDM 2017 40k :





« Comme des Marteaux! »
Tournoi 2500 points en binôme
Warhammer 40.000
Tournoi organisé par l'association La Communauté du Marteau


Pensée du jour : « Je lui rembourse mes genoux et s'il a filé la vérole à mes bêtes... j'suis un marteau moi, je crame tout moi, sa ferme, ma ferme, celles des autres, le château, j'fait flamber le moitié de la Bretagne..»
Guethenoc




DATE : le Samedi 28 octobre 2017

LIEU : Salle Polyvalente de Saint Denis les ponts, 4 rue Jean Moulin

- Parking en face de la salle, aprés l'église.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Samedi 21 octobre 2017.

NOMBRE DE PLACE : 10 places pour 10 binômes, soit : 20 personnes.

FORMAT : Tournoi en équipe (binôme), 3 parties en format 2500 points (2x1250points)

Pour ce tournoi, vous jouerez : avec la dernière édition des règles V8 en Jeu égal (donc en points), les mises à jours FAQ et tous les codex et index sortis avant le 1er octobre 2017 ET le tableau spécial d'alliances CDM!

CONSEIL : Afin d'éviter les mauvaises surprises, lisez tout le règlement !!!



I/ GENERALITES :


Le tournoi CDM-40k : "Comme des Marteaux!" est un événement fun permettant aux joueurs de warhammer 40000 de se retrouver au cœur de la région centre. Le bourrinisme sera donc délaissé au profit de la stratégie et de la bonne humeur pour que chacun passe un bon moment!

Les limitations incluses dans le règlement vont dans ce sens et les organisateurs se réservent le droit de refuser toutes listes ne respectant pas l'esprit du tournoi.

- Jeu Egal (points classiques)
- Armée réglementaire de 2500 pts (2x1250pts)
- Pas de détachements internes
- Aucune triplette autorisée (même pour les troupes)
- Maximum 1 doublette par armée
- 1 "Gros truc" ou un "volant" maximum
- Personnages nommés restreints

Ainsi qu'un tableau spécial d'alliance, concocté pour l'édition 2016 :



De plus :

- Un et un seul Seigneur de Bataille sera toléré pour chaque équipe OU Un volant, type "Tactique Aeronef".

- Un à deux "généraux" par équipe, le plus couteaux sera nécessairement le Seigneur de Guerre.

- Les listes Chevaliers Imperiaux ne sont pas autorisées. Cependant, un seul chevalier impérial sera autorisé par équipe, pour les armées de l’Imperium (Adepta Sorroritas, Astra Militarum, Culte Mechanicus, BloodAngels, Dark Angels, Chevaliers Gris, Inquisition, Space Marines, Space Wolves) et pour les armées Space Marines du Chaos, hors codex, comme une entrée normale (en utilisant les règles de la boite "Renegade").

- Les alliances d'équipe se feront en fonction du tableau des alliances "CdM" et les détachements internes sont interdits.

- Les schémas d'armée réglementaire donneront donc 6 points de commandement par équipe.

- Les doublettes sont des unités ayant le même dernier mot clé (keyword) dans leur fiche technique.
Ex.: un Capitaine en bottines à fourrures et un Capitaine en Trike Harley Davidson, ont tous les deux le keyword "Capitaine", donc ils ne peuvent pas sortir en couple. Capiche!

- Les formations ne sont pas autorisées.

- Les factions particulières ayant épuisé tous leurs choix d'entrées pourront se voir accorder une dérogation sur les interdictions de doublettes/triplettes.

- Tous les anciens suppléments V7 tels que Farsight, Iyanden, Escalation, Apocalypse, Forteresse Assiégée ne sont pas acceptés.

Chaque joueur devra venir avec son matériel de jeu (Codex, gabarits, mètres, marteaux, …) et en sera responsable tout au long du week-end.



II/ SCHEMA D'ARMEE:


Les listes d'armée s'établiront sur un format maximum de 2500 points par équipe (binôme)

Les listes d'armées devront suivre les limitations qui suivent.

- Votre armée doit être du type réglementaire, composée d'un seul schéma standard d'une seule et même faction. (Soit 2 listes de 1250 points par joueurs, le tout formant 2500pts) Chaque équipe bénéficiera de 6 points de commandement de base.

- Les points CPM ne sont plus applicables à cette édition, cependant l'esprit en est gardé, on sait ce qui est fort, essayez de privilégier la variété plutôt que l'optimisation.

- Au sujet de la Garde Impériale et des Chevaliers « Imperiaux », Ils seront considérés comme allié de circonstance avec les Marines du Chaos. Cependant, l'alliance devra être "plausible" et éviter certaines entrées qui ne peuvent combattre aux cotés des hérétiques, et si possible justifiée par un schéma de couleur et des conversions en rapport avec l'orientation de la liste.

- Un binôme considéré comme un peu trop "optimisateur" pourra se voir infliger des malus...

Schéma de structure d'armée :

Détachement principal (obligatoire) :

1-2 choix QG (Seigneur de guerre)

2-6 choix Troupes

0-3 choix Élite

0-3 choix Attaque rapide

0-3 choix Soutien

0-1 Chevalier (Seigneur de bataille ou équivalent)
ou
0-1 Volant (Choix "Tactique Aeronef")


Fortification (optionnelle) :

0-1 choix Fortification



III/ RESTRICTIONS : STRUCTURES D'ARMEES & ALLIES :


Afin de privilégier les "généraux" plutôt que les "berzerks", vous suivrez les restrictions suivantes, pour l'ensemble de vos armées :

+ Une seule doublette autorisée par liste (hors Personnages) ;

+ Aucune triplette ;

+ 0-1 Choix "Tactique Aeronef" par binôme.

+ 0-1 Seigneur de bataille, par binôme. (Par exemple, 1 seul Chevalier ou équivalent pourra être pris au sein d’une équipe)

+ 1-2 Personnage nommé par armée (soit 2 par binôme), le plus couteux sera le Seigneur de Guerre. Dérogation possible pour les factions restreintes (Harlequins, Cultes, Ynnari, etc)

+ Seule la Ligne de Défense Aegis (ou équivalent) et les Batteries Vengeances peuvent être sélectionné en fortification;

+ Les alliances se feront en suivant le tableau du règlement.


Les fortifications sont autorisées dès lors que le joueur les possède, et qu’elles soient peintes (un décor de la table ne pourra être utilisé en tant que tel) et qu'elles soient de taille équivalente au kit GW si elles proviennent d'une autre marque.

Les tables de jeu ne peuvent pas être modifiées pour faciliter le placement d'une fortification.

Les décors seront traités de façon standard, pas de règles spéciale donnée par les « débris de bataille » édités par GW par exemple.

Les armées seront entièrement peintes et soclées, (hormis certains cas d’équipements particuliers et/ou pouvoirs), le WYSIWYG est impératif. Cet aspect du hobby est obligatoire par respect envers chacun, les figurines ou unités non peintes seront retirés du jeu.


IV/ CODEX, ARMEES & FIGURINES AUTORISEES :


Seules les armées faisant l’objet d’un Codex ou d'un Index (le premier passant par dessus le second) à la date du 1er octobre 2017 sont autorisées.

Les listes Chevaliers Imperiaux ne sont pas autorisées. Cependant, un seul chevalier impérial sera autorisé par équipe pour les armées de l’Imperium (Adepta Sorroritas, Astra Militarum, Culte Mechanicus, BloodAngels, Dark Angels, Chevaliers Gris, Inquisition, Space Marines, Space Wolves) et pour les armées Space Marines du Chaos.

Le chevalier impérial est autorisé pour les Marines du Chaos, mais au même titre que les GI renégats, la figurine devra être basée sur une conversion et un schéma de couleur appartenant au chaos, toujours afin d'éviter l'optimisation. Les Chevaliers "Chaotiques" utiliseront les régles de la boite "Renegade" ou équivalent.

L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld sera à demander à l'organisation qui se réservera le droit de refuser, les règles V8 FW n'etant pas encore couramment utilisée.

Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.


V/ DEROULEMENT :


Samedi 28 Octobre :

-08h30 : accueil des participants

-09h00-12h00 : Première partie

-12h00-12h45 : Pause repas

-13h00-16h00 : Deuxième partie

-16h00-16h30 : Pause goûter

-16h30 - 19h30 : Troisième partie

Chaque partie durera 3 heures (déploiement de 15 min maximum).

De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.

Les parties seront jouées sur des tables ou tapis de 120 x 180 cm, entièrement floquées et/ou texturées.


VI/ APPARIEMENTS :


Lors de la première partie, les organisateurs effectueront l'appariement en fonction des notes de composition attribuées aux binômes.

Ensuite, les appariements se dérouleront selon le principe de la ronde suisse avec un premier classement selon les résultats des parties et un second classement selon les notes de composition.

Ce système permet d'associer les joueurs ayant obtenu les mêmes résultats (Massacre, Victoire Mineure ou Majeur, Égalité...) et également les armées avec des notes de compositions similaires.


VII/ MISSIONS :


L'ensemble des scénarii seront issus du nouveau GBR ou éventuellement de certains vieux livres des éditions Oukcétémieuavant, avec les objectifs secondaires, habituels :

-Premier Sang : 1pt
-Briseur de ligne : 2pts
-Tuez le Seigneur de Guerre : 3pts

Le nombre d'objectif secondaire réalisé durant le tournoi servira à départager les égalités au classement final.

(Pour l'objectif secondaire Premier Sang, si les deux joueurs détruisent durant le même tour une unité, le premier sang sera attribué au joueur qui aura détruit l'unité la plus chère)

Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.

Les missions seront dévoilées avant chaque partie… des effectifs polyvalents seront donc un atout pour vos forces.

De plus, certaines parties pourront comporter des événements aléatoires se déclenchant automatiquement ou selon une action effectuée au cours de la partie et/ou un système de "Fils Rouges" qui donneront, s'ils sont réalisés, des Points de Commandement supplémentaires!


VIII/ ARBITRAGE :


L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible, cette édition etant toute récente et particulière, soyez indulgent envers vos adversaires, nous et vous!

En cas de mésentente, il sera fait appel à un des organisateurs (et son traditionnel marteau) : sa décision sera alors sans appel. Avant cela, nous vous rappelons qu'une question tranchée sur un jet de dés est la base de warhammer 40000.


IIX/ DECOMPTE DES POINTS :


1/ Les points de tournois seront répartis en plusieurs éléments :

- 70points seront attribués de base à chaque équipes.

- la peinture sera notée jusqu’à un maximum de 20points

- Le Fair-play sera noté par vos soins, jusqu’à un maximum de 10points.

Soit un total, en fin de tournoi, pouvant atteindre les 100points (mais rêvez pas hein !)


Exemple de chose pouvant coûter quelques points:

- si votre inscription est incomplète (oubli du chèque, feuille d'inscription, liste) ;
- si votre liste est fausse et/ou illisible (ou envoyée par texto);
- si vous dépasser votre temps de jeu;
- si vous oubliez de détailler l'équipement d'une unité;
- si vous avez des lapins crétins non tatoués CdM sur la fesse droite.


2/ Les points de parties seront découpés comme ceci :

Le résultat de chaque partie se fera selon l'écart en points de victoires entre les deux équipes et donnera le nombre de points d'après le principe suivant:

A/Résultats : Points de Victoire : maximum : 50 points

Victoire : 50points
Egalité : 25points
Défaite : 5points
Abandon : 0points


Ensuite chaque équipe marque un nombre de point de scenario.

B/Résultat : Points de scenario : Maximum : 50points
3 objectifs : 50points
2 objectifs : 25points
1 objectif : 5points



Le classement final se fera au nombre total de points de parties sur les 3 parties, additionné aux points de tournois.

Les ex-aequo seront départagés en fonction de l’écart entre leurs points d’armées perdus.



IX/ RECOMPENSES :


1/ Les trois premiers binômes seront récompensés. (6 lots );
2/ La plus belle armée sera récompensés par un jury d'organisateurs, accompagné d'un juge extérieur (visiteur);
3/ Un prix récompensant la plus belle figurine du tournoi sera attribué par le vote des joueurs.

X/ INSCRIPTIONS :

La participation aux frais s’élève à 15 euros par participants, soit 30€ par binôme. Le règlement sera effectué par chèque à l’ordre de La Communauté du Marteau.

Cette participation comprend:

La location de la salle et l'assurance, l’organisation du tournoi, la fabrication des tables et décors, l’achat des lots, ainsi que le café du matin, coup de marteau non-compris.

Attention ==> L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée, du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

Attention ==> La date limite de réception des inscriptions est fixée au Samedi 21 octobre 2017.

Attention ==> Les listes d’armées doivent être lisibles, il est donc préférable d'opter pour un format informatique, traitement de texte ou tableur.

Attention ==> Chaque unité devra être détaillée, le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devront être noté point par point.

Le fait de vous appliquer, nous permet d'avoir plus de temps pour dénicher les erreurs et nous avance sur les corrections, en plus de ne pas vous faire perdre des points de Fair-play : merci.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Joseph Métais
7 le Bourg
28200 Villampuy

Téléphone : X6-13-48-73-14
E-mail : jo.metais'at'hotmail.fr



XI/ REPAS ET BUVETTE :


Un bar sera ouvert toute la journée : Bière, boissons fraîches, café, thé, friandises.

Un coin repas sera à la disposition des participants qui voudront amener leur "pic-nic"

Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » à 5€ qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (afin de gérer nos quantités).

Attention ==> Pour des raisons de stock et d'organisation, l'inscription aux différents repas ne pourra pas se faire lors du week-end.

Il est bien sur possible de rester au repas du samedi soir, avec vos collègues figurinistes de Kings of War et même de rester au lendemain pour le tournoi X-wing (avec un tarif spécial pour ceux qui veulent jouer)

_____________________________



XI/ BULLETIN D'INSCRIPTION :


Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Association éventuelle :
Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile
Samedi midi [] oui [] non  : 5 euros
Repas du samedi soir : [] oui [] non : (prix à venir)

Cotisations Tournoi : [] oui : 15€ x2 = 30€

Total:....................

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, ses organisateurs, les autres joueurs, la salle, le barman serbe et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end. (Les orks peuvent demander à un gretchin de signer)

Signature :

Signature et accord parental pour les mineurs :



________________________________________


Les personnes inscrites le samedi au tournoi 40k, peuvent bien sur s'inscrire au tournoi X-wing du lendemain et vice-versa, et rester le samedi soir pour le repas

Inscription tournoi 40k + X-wing : 20€ le WE.


__________________________________________
__________________________________________



Règlement du tournoi X-Wing :

DATE : le Dimanche 29 octobre 2017

LIEU : Salle Polyvalente de Saint Denis les ponts, 4 rue Jean Moulin

- Parking en face de la salle, aprés l'église.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Samedi 21 octobre 2017.

NOMBRE DE PLACE : 20 places

FORMAT : Tournoi en individuel, 5 parties en format 100points

CONSEIL : Afin d'éviter les mauvaises surprises, lisez tout le règlement !!!


I/ Modalités tournoi :

Chaque participant vient avec son propre matériel et en est responsable tout au long de la manifestation.

Les asteroïdes joués seront ceux des boites de base, du YT-2400 et du decimator uniquement.

La liste jouée sera là même pour l'ensemble du tournoi.

Dans la mesure du possible, privilégiez le matériel "officiel" du jeu, afin d'éviter toute contestation adverse.


II/ Format

-  Listes : 100 pts maximum
- 5 rondes d’une heure et quart
- Premier round : adversaires tirés au sort en évitant autant que possible les joueurs de même club et/ou faction
-  Ensuite 4 rounds en mode ronde suisse (pour un total de 5 parties)



III/ Horaires : (à titre indicatif)

- 8h30 arrivée des joueurs : café offert
- 9h00 début des parties
- 12h00 pause déjeuner
- 12h45 reprise des parties
- 17h15 fin de la dernière ronde
- 18h00 environ remise des prix

IV/ ARBITRAGE :


L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont disponible facilement et pour tous...).

En cas de mésentente, il sera fait appel à un des organisateurs (et son traditionnel marteau) : sa décision sera alors sans appel. Avant cela, nous vous rappelons qu'une question tranchée sur un jet de dés est la base d'un bon wargame.


V/ DECOMPTE DES POINTS :

Une feuille permettant d'inscrire l'ensemble de vos scores lors du tournoi vous sera remise en début de journée.

1) Points de parties : Chaque joueur notera les points de vaisseaux adverses détruits totalement.

2) Points de tournois : Chaque joueur notera ensuite son résultat final selon le barème suivant :

- Victoire : 50points
- Égalité : 25points
- Défaite : 5 points

Les totaux de ces deux scores permettront de classer l'ensemble des participants pour le classement final.


IX/ RECOMPENSES :


1/ Les trois premiers seront récompensés. (3 lots )
2/ L'ensemble des participants recevront un goodies spécial
3/ Un 3e et dernier prix pourra être attribué en cas de travail notable sur une ou des figurines d'une liste (modifications et/ou peinture).

X/ INSCRIPTIONS :

La participation aux frais s’élève à 12 euros par participants. Le règlement sera effectué par chèque à l’ordre de La Communauté du Marteau.

Cette participation comprend:

La location de la salle et l'assurance, l’organisation du tournoi, l’achat des lots, ainsi que le café du matin.

Attention ==> L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée, du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

Attention ==> La date limite de réception des inscriptions est fixée au Samedi 21 octobre 2017.

Attention ==> Les listes d’armées doivent être lisibles, il est donc préférable d'opter pour un format informatique, traitement de texte ou tableur (Pas d'army builder ou de liste par sms ... ouais c'est du vécu!).

Le fait de vous appliquer, nous permet d'avoir plus de temps pour dénicher les erreurs et nous avance sur les corrections, en plus de ne pas vous faire perdre des points de Fair-play : merci.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Joseph Métais
7 le Bourg
28200 Villampuy

Téléphone : X6-13-48-73-14
E-mail : jo.metais'at'hotmail.fr



XI/ REPAS ET BUVETTE :


Un bar sera ouvert toute la journée : Bière à la pression, boissons fraîches, café, thé, friandises.

Un coin repas sera à la disposition des participants qui voudront amener leur "pic-nic"

Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » à 5€ qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription.

Attention ==> Pour des raisons de stock et d'organisation, l'inscription aux différents repas ne pourra pas se faire lors du week-end.

BULLETIN D'INSCRIPTION

Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Association éventuelle :
Faction jouée :

Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile
Dimanche midi [] oui [] non  : 5 euros

Cotisations Tournoi : [] oui : 12€

Total:....................

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, ses organisateurs, les autres joueurs, la salle, le barman serbe et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end. (Les scums à tentacules peuvent signer d'un coup de ventouse)

Signature :

Signature et accord parental pour les mineurs :


__________________________________________


Dernière édition par Mâhar Lankôth le Dim 10 Sep 2017 - 11:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
sycophante
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Jeu 29 Juin 2017 - 23:20

Des partant pour le X wing les gars du maelstrom? Sinon je peux vous rejoindre à 40K, faudra juste qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Ven 30 Juin 2017 - 0:37

Voila quelque chose qui peut m'interresser, je prend note pour le 40k Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Dim 2 Juil 2017 - 14:20

La date est d'ores et déjà notée. A voir donc...

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AD37
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : amboise
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 7 Aoû 2017 - 18:18

Salut mahar a tu des nouvelles sur les règle et autre pour le CDM stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 14 Aoû 2017 - 17:16

Yep, on est en train de finaliser le règlement.

D'ailleurs quand on le postera, mis à part sur nos restrictions, hésitez pas a commenter si vous voyez des trucs qui clochent, avec cette nouvelle version, c'est un peu l'année test!

Pour l'instant voilà le règlement X-Wing : (Et pour ceux qui veulent participer aux deux, 40k et X-wing, il y'a bien sur un tarif spécial!)



Règlement du tournoi X-Wing :



DATE : le Dimanche 29 octobre 2017

LIEU : Salle Polyvalente de Saint Denis les ponts, 4 rue Jean Moulin

- Parking en face de la salle, aprés l'église.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Samedi 21 octobre 2017.

NOMBRE DE PLACE : 20 places

FORMAT : Tournoi en individuel, 5 parties en format 100points

CONSEIL : Afin d'éviter les mauvaises surprises, lisez tout le règlement !!!


I/ Modalités tournoi :

Chaque participant vient avec son propre matériel et en est responsable tout au long de la manifestation.

Les asteroïdes joués seront ceux des boites de base, du YT-2400 et du decimator uniquement.

La liste jouée sera là même pour l'ensemble du tournoi.

Dans la mesure du possible, privilégiez le matériel "officiel" du jeu, afin d'éviter toute contestation adverse.


II/ Format

- Listes : 100 pts maximum
- 5 rondes d’une heure et quart
- Premier round : adversaires tirés au sort en évitant autant que possible les joueurs de même club et/ou faction
- Ensuite 4 rounds en mode ronde suisse (pour un total de 5 parties)



III/ Horaires : (à titre indicatif)

- 8h30 arrivée des joueurs : café offert
- 9h00 début des parties
- 12h00 pause déjeuner
- 12h45 reprise des parties
- 17h15 fin de la dernière ronde
- 18h00 environ remise des prix

IV/ ARBITRAGE :


L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont disponible facilement et pour tous...).

En cas de mésentente, il sera fait appel à un des organisateurs (et son traditionnel marteau) : sa décision sera alors sans appel. Avant cela, nous vous rappelons qu'une question tranchée sur un jet de dés est la base d'un bon wargame.


V/ DECOMPTE DES POINTS :

Une feuille permettant d'inscrire l'ensemble de vos scores lors du tournoi vous sera remise en début de journée.

1) Points de parties : Chaque joueur notera les points de vaisseaux adverses détruits totalement.

2) Points de tournois : Chaque joueur notera ensuite son résultat final selon le barème suivant :

- Victoire : 50points
- Égalité : 25points
- Défaite : 5 points

Les totaux de ces deux scores permettront de classer l'ensemble des participants pour le classement final.


IX/ RECOMPENSES :


1/ Les trois premiers seront récompensés. (3 lots )
2/ L'ensemble des participants recevront un goodies spécial
3/ Un 3e et dernier prix pourra être attribué en cas de travail notable sur une ou des figurines d'une liste (modifications et/ou peinture).

X/ INSCRIPTIONS :

La participation aux frais s’élève à 12 euros par participants. Le règlement sera effectué par chèque à l’ordre de La Communauté du Marteau.

Cette participation comprend:

La location de la salle et l'assurance, l’organisation du tournoi, l’achat des lots, ainsi que le café du matin.

Attention ==> L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée, du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

Attention ==> La date limite de réception des inscriptions est fixée au Samedi 21 octobre 2017.

Attention ==> Les listes d’armées doivent être lisibles, il est donc préférable d'opter pour un format informatique, traitement de texte ou tableur (Pas d'army builder ou de liste par sms ... ouais c'est du vécu!).

Le fait de vous appliquer, nous permet d'avoir plus de temps pour dénicher les erreurs et nous avance sur les corrections, en plus de ne pas vous faire perdre des points de Fair-play : merci.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Joseph Métais
7 le Bourg
28200 Villampuy

Téléphone : X6-13-48-73-14
E-mail : jo.metais'at'hotmail.fr



XI/ REPAS ET BUVETTE :


Un bar sera ouvert toute la journée : Bière à la pression, boissons fraîches, café, thé, friandises.

Un coin repas sera à la disposition des participants qui voudront amener leur "pic-nic"

Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » à 5€ qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription.

Attention ==> Pour des raisons de stock et d'organisation, l'inscription aux différents repas ne pourra pas se faire lors du week-end.

BULLETIN D'INSCRIPTION

Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Association éventuelle :
Faction jouée :

Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile
Dimanche midi [] oui [] non : 5 euros

Cotisations Tournoi : [] oui : 12€

Total:....................

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, ses organisateurs, les autres joueurs, la salle, le barman serbe et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end. (Les scums à tentacules peuvent signer d'un coup de ventouse)

Signature :

Signature et accord parental pour les mineurs :


__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Mar 15 Aoû 2017 - 19:36

Et voilà le règlement 40k, les inscriptions sont donc d’ors et déjà ouvertes.


Concernant ce dernier, il y'a quelques telescopages entre le nouveau système de détachements et notre tableau de restrictions, donc nous avons préféré conserver notre concept d'origine et n'autoriser donc que le Schema reglementaire standard, donnant donc 6PC par équipes.

Pour le reste je vous laisse découvrir. Hésitez pas à nous dire si vous voyez des corrections à apporter, c'est une nouvelle version, on va essayer que ça se déroule bien!





Règlement CDM 2017 40k :


« Comme des Marteaux! »
Tournoi 2500 points en binôme
Warhammer 40.000
Tournoi organisé par l'association La Communauté du Marteau


Pensée du jour : « Je lui rembourse mes genoux et s'il a filé la vérole à mes bêtes... j'suis un marteau moi, je crame tout moi, sa ferme, ma ferme, celles des autres, le château, j'fait flamber le moitié de la Bretagne..»
Guethenoc




DATE : le Samedi 28 octobre 2017

LIEU : Salle Polyvalente de Saint Denis les ponts, 4 rue Jean Moulin

- Parking en face de la salle, aprés l'église.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Samedi 21 octobre 2017.

NOMBRE DE PLACE : 10 places pour 10 binômes, soit : 20 personnes.

FORMAT : Tournoi en équipe (binôme), 3 parties en format 2500 points (2x1250points)

Pour ce tournoi, vous jouerez : avec la dernière édition des règles V8 en Jeu égal (donc en points), les mises à jours FAQ et tous les codex et index sortis avant le 1er octobre 2017 ET le tableau spécial d'alliances CDM!

CONSEIL : Afin d'éviter les mauvaises surprises, lisez tout le règlement !!!



I/ GENERALITES :


Le tournoi CDM-40k : "Comme des Marteaux!" est un événement fun permettant aux joueurs de warhammer 40000 de se retrouver au cœur de la région centre. Le bourrinisme sera donc délaissé au profit de la stratégie et de la bonne humeur pour que chacun passe un bon moment!

Les limitations incluses dans le règlement vont dans ce sens et les organisateurs se réservent le droit de refuser toutes listes ne respectant pas l'esprit du tournoi.

- Jeu Egal (points classiques)
- Armée réglementaire de 2500 pts (2x1250pts)
- Pas de détachements internes
- Aucune triplette autorisée (même pour les troupes)
- Maximum 1 doublette par armée
- 1 Lord of war maximum
- Personnages nommés non autorisés

Ainsi qu'un tableau spécial d'alliance, concocté pour l'édition 2016 :



De plus :

- Un et un seul Seigneur de Bataille sera toléré pour chaque équipe OU Un volant.

- Un seul "général" par équipe, qui sera nécessairement le Seigneur de Guerre.

- Les listes Chevaliers Imperiaux ne sont pas autorisées. Cependant, un seul chevalier impérial sera autorisé par équipe, pour les armées de l’Imperium (Adepta Sorroritas, Astra Militarum, Culte Mechanicus, BloodAngels, Dark Angels, Chevaliers Gris, Inquisition, Space Marines, Space Wolves) et pour les armées Space Marines du Chaos, hors codex, comme une entrée normale (en utilisant les règles de la boite "Renegade").

- Les alliances d'équipe se feront en fonction du tableau des alliances "CdM" et les détachements internes sont interdits.

- Les schémas d'armée réglementaire donneront donc 6 points de commandement par équipe.

- Les doublettes sont des unités ayant le même dernier mot clé (keyword) dans leur fiche technique.
Ex.: un Capitaine en bottines à fourrures et un Capitaine en Trike Harley Davidson, ont tous les deux le keyword "Capitaine", donc ils ne peuvent pas sortir en couple. Capiche!

- Les formations ne sont pas autorisées.

- Les factions particulières ayant épuisé tous leurs choix d'entrées pourront se voir accorder une dérogation sur les interdictions de doublettes/triplettes.

- Tous les anciens suppléments V7 tels que Farsight, Iyanden, Escalation, Apocalypse, Forteresse Assiégée ne sont pas acceptés.

Chaque joueur devra venir avec son matériel de jeu (Codex, gabarits, mètres, marteaux, …) et en sera responsable tout au long du week-end.



II/ SCHEMA D'ARMEE:


Les listes d'armée s'établiront sur un format maximum de 2500 points par équipe (binôme)

Les listes d'armées devront suivre les limitations qui suivent.

- Votre armée doit être du type réglementaire, composée d'un seul schéma standard d'une seule et même faction. (Soit 2 listes de 1250 points par joueurs, le tout formant 2500pts) Chaque équipe bénéficiera de 6 points de commandement de base.

- Les points CPM ne sont plus applicables à cette édition, cependant l'esprit en est gardé, on sait ce qui est fort, essayez de privilégier la variété plutôt que l'optimisation.

- Au sujet de la Garde Impériale et des Chevaliers « Imperiaux », Ils seront considérés comme allié de circonstance avec les Marines du Chaos. Cependant, l'alliance devra être "plausible" et éviter certaines entrées qui ne peuvent combattre aux cotés des hérétiques, et si possible justifiée par un schéma de couleur et des conversions en rapport avec l'orientation de la liste.

- Un binôme considéré comme un peu trop "optimisateur" pourra se voir infliger des malus...

Schéma de structure d'armée :

Détachement principal (obligatoire) :

1-2 choix QG

2-6 choix Troupes

0-3 choix Élite

0-3 choix Attaque rapide

0-3 choix Soutien

0-1 Chevalier
ou
0-1 Volant


Fortification (optionnelle) :

0-1 choix Fortification



III/ RESTRICTIONS : STRUCTURES D'ARMEES & ALLIES :


Afin de privilégier les "généraux" plutôt que les "berzerks", vous suivrez les restrictions suivantes, pour l'ensemble de vos armées :

+ Une seule doublette autorisée par liste ;

+ Aucune triplette ;

+ 0-1 créatures monstrueuses volantes et/ou aéronefs (peu importe l'entrée codex) par binôme.

+ 0-1 Seigneur de bataille (y compris Seigneur de Bataille QG). (Par exemple, 1 seul Chevalier ou équivalent pourra être pris au sein d’une équipe)

+ 0-1 Personnage nommé par équipe, qui sera le Seigneur de Guerre.

+ Seule la Ligne de Défense Aegis (ou équivalent) et les Batteries Vengeances peuvent être sélectionné en fortification;

+ Les alliances se feront en suivant le tableau du règlement.


Les fortifications sont autorisées dès lors que le joueur les possède, et qu’elles soient peintes (un décor de la table ne pourra être utilisé en tant que tel) et qu'elles soient de taille équivalente au kit GW si elles proviennent d'une autre marque.

Les tables de jeu ne peuvent pas être modifiées pour faciliter le placement d'une fortification.

Les décors seront traités de façon standard, pas de règles spéciale donnée par les « débris de bataille » édités par GW par exemple.

Les armées seront entièrement peintes et soclées, (hormis certains cas d’équipements particuliers et/ou pouvoirs), le WYSIWYG est impératif. Cet aspect du hobby est obligatoire par respect envers chacun, les figurines ou unités non peintes seront retirés du jeu.


IV/ CODEX, ARMEES & FIGURINES AUTORISEES :


Seules les armées faisant l’objet d’un Codex ou d'un Index (le premier passant par dessus le second) à la date du 1er octobre 2017 sont autorisées.

Les listes Chevaliers Imperiaux ne sont pas autorisées. Cependant, un seul chevalier impérial sera autorisé par équipe pour les armées de l’Imperium (Adepta Sorroritas, Astra Militarum, Culte Mechanicus, BloodAngels, Dark Angels, Chevaliers Gris, Inquisition, Space Marines, Space Wolves) et pour les armées Space Marines du Chaos.

Le chevalier impérial est autorisé pour les Marines du Chaos, mais au même titre que les GI renégats, la figurine devra être basée sur une conversion et un schéma de couleur appartenant au chaos, toujours afin d'éviter l'optimisation. Les Chevaliers "Chaotiques" utiliseront les régles de la boite "Renegade" ou équivalent.

L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld sera à demander à l'organisation qui se réservera le droit de refuser, les règles V8 FW n'etant pas encore couramment utilisée.

Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.


V/ DEROULEMENT :


Samedi 28 Octobre :

-08h30 : accueil des participants

-09h00-12h00 : Première partie

-12h00-12h45 : Pause repas

-13h00-16h00 : Deuxième partie

-16h00-16h30 : Pause goûter

-16h30 - 19h30 : Troisième partie

Chaque partie durera 3 heures (déploiement de 15 min maximum).

De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.

Les parties seront jouées sur des tables ou tapis de 120 x 180 cm, entièrement floquées et/ou texturées.


VI/ APPARIEMENTS :


Lors de la première partie, les organisateurs effectueront l'appariement en fonction des notes de composition attribuées aux binômes.

Ensuite, les appariements se dérouleront selon le principe de la ronde suisse avec un premier classement selon les résultats des parties et un second classement selon les notes de composition.

Ce système permet d'associer les joueurs ayant obtenu les mêmes résultats (Massacre, Victoire Mineure ou Majeur, Égalité...) et également les armées avec des notes de compositions similaires.


VII/ MISSIONS :


L'ensemble des scénarii seront issus du nouveau GBR ou éventuellement de certains vieux livres des éditions Oukcétémieuavant, avec les objectifs secondaires, habituels :

-Premier Sang : 1pt
-Briseur de ligne : 2pts
-Tuez le Seigneur de Guerre : 3pts

Le nombre d'objectif secondaire réalisé durant le tournoi servira à départager les égalités au classement final.

(Pour l'objectif secondaire Premier Sang, si les deux joueurs détruisent durant le même tour une unité, le premier sang sera attribué au joueur qui aura détruit l'unité la plus chère)

Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.

Les missions seront dévoilées avant chaque partie… des effectifs polyvalents seront donc un atout pour vos forces.

De plus, certaines parties pourront comporter des événements aléatoires se déclenchant automatiquement ou selon une action effectuée au cours de la partie et/ou un système de "Fils Rouges" qui donneront, s'ils sont réalisés, des Points de Commandement supplémentaires!


VIII/ ARBITRAGE :


L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible, cette édition etant toute récente et particulière, soyez indulgent envers vos adversaires, nous et vous!

En cas de mésentente, il sera fait appel à un des organisateurs (et son traditionnel marteau) : sa décision sera alors sans appel. Avant cela, nous vous rappelons qu'une question tranchée sur un jet de dés est la base de warhammer 40000.


IIX/ DECOMPTE DES POINTS :


1/ Les points de tournois seront répartis en plusieurs éléments :

- 70points seront attribués de base à chaque équipes.

- la peinture sera notée jusqu’à un maximum de 20points

- Le Fair-play sera noté par vos soins, jusqu’à un maximum de 10points.

Soit un total, en fin de tournoi, pouvant atteindre les 100points (mais rêvez pas hein !)


Exemple de chose pouvant coûter quelques points:

- si votre inscription est incomplète (oubli du chèque, feuille d'inscription, liste) ;
- si votre liste est fausse et/ou illisible (ou envoyée par texto);
- si vous dépasser votre temps de jeu;
- si vous oubliez de détailler l'équipement d'une unité;
- si vous avez des lapins crétins non tatoués CdM sur la fesse droite.


2/ Les points de parties seront découpés comme ceci :

Le résultat de chaque partie se fera selon l'écart en points de victoires entre les deux équipes et donnera le nombre de points d'après le principe suivant:

A/Résultats : Points de Victoire : maximum : 50 points

Victoire : 50points
Egalité : 25points
Défaite : 5points
Abandon : 0points


Ensuite chaque équipe marque un nombre de point de scenario.

B/Résultat : Points de scenario : Maximum : 50points
3 objectifs : 50points
2 objectifs : 25points
1 objectif : 5points



Le classement final se fera au nombre total de points de parties sur les 3 parties, additionné aux points de tournois.

Les ex-aequo seront départagés en fonction de l’écart entre leurs points d’armées perdus.



IX/ RECOMPENSES :


1/ Les trois premiers binômes seront récompensés. (6 lots );
2/ La plus belle armée sera récompensés par un jury d'organisateurs, accompagné d'un juge extérieur (visiteur);
3/ Un prix récompensant la plus belle figurine du tournoi sera attribué par le vote des joueurs.

X/ INSCRIPTIONS :

La participation aux frais s’élève à 15 euros par participants, soit 30€ par binôme. Le règlement sera effectué par chèque à l’ordre de La Communauté du Marteau.

Cette participation comprend:

La location de la salle et l'assurance, l’organisation du tournoi, la fabrication des tables et décors, l’achat des lots, ainsi que le café du matin, coup de marteau non-compris.

Attention ==> L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée, du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

Attention ==> La date limite de réception des inscriptions est fixée au Samedi 21 octobre 2017.

Attention ==> Les listes d’armées doivent être lisibles, il est donc préférable d'opter pour un format informatique, traitement de texte ou tableur.

Attention ==> Chaque unité devra être détaillée, le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devront être noté point par point.

Le fait de vous appliquer, nous permet d'avoir plus de temps pour dénicher les erreurs et nous avance sur les corrections, en plus de ne pas vous faire perdre des points de Fair-play : merci.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Joseph Métais
7 le Bourg
28200 Villampuy

Téléphone : X6-13-48-73-14
E-mail : jo.metais'at'hotmail.fr



XI/ REPAS ET BUVETTE :


Un bar sera ouvert toute la journée : Bière, boissons fraîches, café, thé, friandises.

Un coin repas sera à la disposition des participants qui voudront amener leur "pic-nic"

Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » à 5€ qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (afin de gérer nos quantités).

Attention ==> Pour des raisons de stock et d'organisation, l'inscription aux différents repas ne pourra pas se faire lors du week-end.

Il est bien sur possible de rester au repas du samedi soir, avec vos collègues figurinistes de Kings of War et même de rester au lendemain pour le tournoi X-wing (avec un tarif spécial pour ceux qui veulent jouer)

_____________________________



XI/ BULLETIN D'INSCRIPTION :


Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Association éventuelle :
Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile
Samedi midi [] oui [] non : 5 euros
Repas du samedi soir : [] oui [] non : (prix à venir)

Cotisations Tournoi : [] oui : 15€ x2 = 30€

Total:....................

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, ses organisateurs, les autres joueurs, la salle, le barman serbe et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end. (Les orks peuvent demander à un gretchin de signer)

Signature :

Signature et accord parental pour les mineurs :



________________________________________


Les personnes inscrites le samedi au tournoi 40k, peuvent bien sur s'inscrire au tournoi X-wing du lendemain et vice-versa, et rester le samedi soir pour le repas

Inscription tournoi 40k + X-wing : 20€ le WE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Ven 25 Aoû 2017 - 8:34

MAJ Inscriptions :


Maj inscriptions 40k :

- Equipe AJSM/20FdJ 1 - Drakkard-Machombre : Paiement ok - Liste reçues
- Equipe AJSM/20FdJ 2 - Bubius-Quentin : Paiement OK - Listes reçues
- Equipe Rêves Celtiques - Vxela-Frère henri : Paiement ok - Listes reçues
- Equipe Maelstrom Tourangeau : AD37-L666 : Paiement ok - Liste reçues
- Equipe AJSM 3 - Cid-Kargalian : Paiement : En attente - Liste reçues
- Equipe d'Oc - Tagazok - Murtiche : Paiement ok - Liste en attente
-
-
-
-



Coté X-wing :

- Lakelui Blackblood - Scum Paiement : en attente
- Machombre - Empire - Paiement OK - Liste reçue
- Paul C - Rebelle Paiement : OK ; liste en attente
- YannForce1 - Scum - Paiement : en attente - Liste reçue
- Odys - Empire - Paiement OK - Liste Recue
- Gaël - Scum - Paiement en attente - List Recue
- Basthyen - Rebelles : Paiement : en attente
- Alaedar - Scum : Paiement : en attente
- Luc 45 - Rebelle : Paiement : en attente
- Alain F - ... : Paiement / liste : en attente
- TicToc - ... : Paiement / liste : en attente
-


Dernière édition par Mâhar Lankôth le Ven 27 Oct 2017 - 9:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 28 Aoû 2017 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Mer 6 Sep 2017 - 20:27

Le tournoi sur T3 pour ceux qui veulent se préinscrire là bas.

10 places pour 10 équipes, soit 20 joueurs.

Goodies personnalisés si envoi des listes suffisamment à l'avance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Vxela
Genre, je flood
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Dim 10 Sep 2017 - 20:37

Pour le 40k, je confirme une équipe "rêves celtique" Vxela-frère Henri.

Question sur le réglement: pas de limitation sur les transport assigné? Par exemple 6 Razorbacks canon d'assaut jumelé, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Dim 10 Sep 2017 - 20:41

La restriction de doublette s'applique à tout, y compris aux transports assignés.

Si on a oublié de préciser certains points, ce qui s'applique est plutot le style du tournoi, en mode fun. Toute liste abusante sera refusée, donc pas la peine de faire tourner l'usine à tank ou la forge à drop pod.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 25 Sep 2017 - 12:31

Les tourangeaux? On vous voit chez nous?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8317
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 25 Sep 2017 - 15:39

Pour moi la date tombe on ne peut plus mal, et les zot' ont trop peur de sortir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
l666
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 25 Sep 2017 - 20:35

On y va, on y va, p'tit Mahar!
Une équipe pour l'instant!
Tu vas bientôt recevoir inscription et tout ça, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Ven 29 Sep 2017 - 21:51

Nickel, on vous attend dans la bonne humeur, comme d'habitude. cheers

Pas de scénar ETC, on est pas des bourrins... et on sait calculer nos points! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Dim 8 Oct 2017 - 11:03

Hop à tous!

Juste pour préciser, malgré la date limite d'acceptation des codex, il va de soit qu'on acceptera quand même au moins les deux derniers codex sortis, soit Astra Militarum et Mechanicus. Si on peut au moins en disposer facilement le jour du tournoi pour quelques vérifs. Si y'en a d'autres d'ici là on avisera.


Autre point qu'on a jugé important suite aux parties tests... on joue pas aux dames, donc contrairement à la V8 qui dit que si tu vois un bout de chaine du tank, tu vois toute le fig et lui peut te tirer dessus... non , nous utiliseront l'ancienne façon de déterminer les lignes de vues et par extension les couverts, que nous appeleront "Lignes de vues logiques"... soit le 50% de la fig visible et le tank pourra tirer si son/ses canons sont en lignes directes réels avec sa cible (et pas si son antenne dépassant de la fenêtre "voit" son adversaire), etc, etc.

On en parlera sur place bien sur, mais vous voyez le principe...


P.S : ah oui... et pas la peine de ramener les dés Death Guard, ils seront pas acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 9 Oct 2017 - 12:49

L666 et AD37 : Inscriptions reçues.

On attend la suite messieurs, viendez, on est bien à la CdM!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 9 Oct 2017 - 14:20

Petite question au passage Mahar, pourquoi le changement de salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 9 Oct 2017 - 20:40

Longue histoire que je serais heureux de te raconter dans les détails de visu, mais en gros ça fait maintenant quelques années que les Royaux privilèges accordés de prime abords aux associations par sa majesté Mr le Maire sont caduques et que les rapports inexistants avec la suite royale nous ont conduit à se tourner vers des oreilles un peu plus attentives...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Dim 22 Oct 2017 - 9:44

Maj inscriptions 40k :

- Equipe AJSM/20FdJ 1 - Drakkard-Machombre : Paiement ok - Liste reçues
- Equipe AJSM/20FdJ 2 - Bubius-Quentin : Paiement OK - Listes reçues
- Equipe Rêves Celtiques - Vxela-Frère henri : Paiement ok - Listes reçues
- Equipe Maelstrom Tourangeau : AD37-L666 : Paiement ok - Liste reçues
- Equipe AJSM 3 - Cid-Kargalian : Paiement : En attente - Liste reçues
- Equipe d'Oc - Tagazok - Murtiche : Paiement ok - Liste en attente
-
-
-
-


Reste 4 places, quelques autres motivés?


Coté X-wing :

Coté X-wing :

- Lakelui Blackblood - Scum  Paiement : en attente
- Machombre - Empire - Paiement OK - Liste reçue
- Paul C - Rebelle  Paiement : OK ; liste en attente
- YannForce1 - Scum - Paiement : en attente - Liste reçue
- Odys - Empire - Paiement OK - Liste Recue
- Gaël - Scum - Paiement en attente - List Recue
- Basthyen - Rebelles : Paiement : en attente
- Alaedar - Scum : Paiement : en attente
- Luc 45 - Rebelle : Paiement : en attente
- Alain F - ... : Paiement / liste : en attente
- TicToc - ... : Paiement / liste : en attente
-

Ah ben mince on est à 11 maintenant... Encore 1?? Very Happy


Dernière édition par Mâhar Lankôth le Ven 27 Oct 2017 - 9:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
niavlys
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Dim 22 Oct 2017 - 20:01

schleup

je pourrais être motivé, mais il me faut un binome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 23 Oct 2017 - 9:38

Ah bah ca serait cool! Y'a bien quelqu'un de motivé au Maelstrom pour compléter ton binôme non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
niavlys
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Jeu 26 Oct 2017 - 12:48

schleup

forcément, en s'y prenant 3 jours avant, on n'obtient pas le résultat voulu.

pas possible de participer aisément au tournoi

amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   Lun 30 Oct 2017 - 10:36

Pour ma part, j'ai fait les deux tournois proposés cette année: 40k et X-Wing.

Arrivant le samedi dans la salle où tout peut arriver avec mes compères, on regarde les tables disponibles pour jouer et préparons les stratégies (bon ça ne sert toujours a rien vu qu'on ne les suis pas ^^' )

Nous jouons cette année une alliance RG + GK

Première Partie contre Vxela et Frère Henri (Cadien + RG).

Pas la première fois que nous jouons contre ce binôme, nous connaissons comment on va se faire démonter. Comme le devin nous avait dit, que le corbeau volant au loin parti vers le Sud, la victoire ne sera pas pour nous.

Et effectivement, se fut le cas. Nous savions que les Dark Angel étaient des traites et Hérétique, maintenant, ils se prennent pour des Raven Guard, mais les amures et symboles ne peuvent tromper sur leur origine.

Une partie sans grand intérêt pour nous en vu de nos résultats et du nombres de doublette caché (par des escadrons). On part en deux tours l'ensemble de nos deux listes sauf un capitaine, un cuirassé et un glandu GK planqué dans un décors.

Deuxième partie contre Tagazok et Murtiche (IH et Nécron).

Partie avec des zombies qui se promènent sur la table a chaque fois qu'une unité "infanterie" meure. Une bonne partie, on a bien rigolé. Bon, l'alliance bien tiré par les cheveux (c'est vrai qu'il existe un bon passif entre les deux: changé son corps par la machine...), c'était bien pensé.

Les dés toujours pas avec nous, (7 save a 2+ = 6 résultats "1" ). Par chance pour nous, nos adversaires oublies qu'il existe un scénario sur la partie. On prend l'objectif central qui était tout seul, puis les GK prennent un deuxième qui était tenu par un capitaine seul.

Résultat: 2 objectifs à 0 pour nous
Victoire

Troisième partie contre Quentin et Bubius (SMC + Démon)

Des gens connus pour nous, des démons contre des Chevaliers Gris c'est top!!

Au bout de 6h de jeu, nos dés décident enfin de faire de trois coups d'éclats. Un chevalier qui n'arrive pas a tuer un grand maître GK au CàC.

Pour gagner, on devait faire un morpion avec les 9 objectifs sur la table. Au dernier tour, on arrive comme des voleurs a prendre ou voler les 9 objectifs à la fin de partie. Du coup, on gagne, sans honneur.

La deuxième place est pour nous et un tee-shirt CdM en prime pour remplacer les notre (rose fluo).

Merci à nos adversaires pour les parties et aux orga pour le reste.

Les avis:

+ Les tables avec du beaux décors
+ Les scénarii bien relou
+/- Les sandwich (mais pas de mayo!!!! la base!!! :greuuu: )
+ La bonne ambiance
-- Les figurines non peintes/de chapitre différent que celui de la fig (DA ‡ RG)
+ La salle
+ Les lots + trophées



Deuxième journée: C'est au tour de X-Wing

Je fais un résumé global de la journée.

Je retiens une bonne ambiance, une acceptation de noob comme moi (deux parties a mon actif avant le tournois), des fils rouges sympas, des lots cool pour tout le monde, la belle cuillère en bois qui m'oblige a venir l'année prochaine.

Les dés n'étant toujours pas avec moi, j'ai fait de bons placements mais cela n'a pas suffit. Encore merci a mes adversaires pour les quelques trucs et astuces pour les noobs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing   

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] CDM-2017 - 28/29 Octobre - 40k/KoW-X-wing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 octobre 2017
» Pronostics keno Mardi 10 Octobre 2017 Midi (13244)
» Eur'open Bowl 16 et 17 octobre 2010 Anglet (64)
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: