Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:49

Même si les chances de voir la liste Egarés et Damnés survivre au nouveau dex' Chaos (septembre prochain) sont minces, j 'ai souhaité mettre sur pieds une force de 500 pts un peu originale. En outre, ayant déjà, en partie les figs sous la main... Appréciant particulièrement les figs Skaven, je me suis donc lancé...

Voici une bande de 15 Mutants (option "Bouffis" pour une save à 4 +). Celle-ci est menée par un chef Mutant équipé d'un gantelet (griffe) visible en photo 5. J'ai mixé des grappes de rats à celle de zombies. Les socles sont réalisés à partir d'ardoise (Merci Nork Wink).

Avis, critiques et projectiles de toutes sortes sont les bienvenus.

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Mutants%201

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Mutants%202

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Mutants%203

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Mutants%205

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:53

Oh ouiii!! Sales bêtes à souhaits... Juste la griffe (si c'est bien la fig du centre?), à mon goût pas assez massive pour valoir comme Gantelet. Mais bonne gueule d'escouade. A canarder avec délectation!
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:35

Merci pour ton commentaire.

Citation :
Juste la griffe (si c'est bien la fig du centre?), à mon goût pas assez massive pour valoir comme Gantelet

Disons que je ne pouvais pas faire décemment plus gros, après, la crédibilité de la fig' en aurait pris un coup (mais comment il fait le raton pour soulever 200 kg de métal ? Wink). Pour être plus précis c'est une griffe qui équipe un Technomage Skaven à Battle.

D'autres avis ?

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:22

L'idée de base est bonne et reprend un peu l'idée des HRUDS de B.Grelier.Mais je trouve l'ensemble pas assez 40kesque.
On a l'impression quand on ne fait pas attention au titre que c'est juste une meute de skavens sur socle rond.Je pense que tu derais mettre de 'épaulette SM ou ork ainsi que de l'épée tronçonneuse pour futuriser l'ensemble.
Sinon bravo pour l'ensemble et montre nous vite la suite.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:54

Salut Shulab,

Citation :
Je pense que tu derais mettre de 'épaulette SM ou ork ainsi que de l'épée tronçonneuse pour futuriser l'ensemble.

Il est vrai que c'est là ou se situe la difficulté (surtout pour cette bande-ci) à savoir rendre l'effet futuriste, sachant qu'en outre, c'est une unité dépourvue d'armes de tirs.

L'escouade à suivre (renégats) sera, elle, davantage "futuriste".

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:37

Voici un petit aperçu de ce que je compte aligner comme Renégats. Je suis parti sur la base d'un corps de Moine de la peste combiné à une paire de bras Cadiens (avec un ptit raccord en green stuff).

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Renegat4

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Renegat3
Gorzag


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptySam 21 Juil 2007 - 9:45

Une bien belle armée de Skaven de l'Espace qui commence à voir le jour. C'est du bon boulot.
J'apprécie d'autant plus que j'ai moi-même une armée de Rats futuristes que j'ai montée il y a environ 5 ans.

Si ça peut t'inspirer, tu trouveras des photos sur le lien suivant:
http://www.flickr.com/photos/alariccantonain/page5/

Mes Skarats, comme je les appelle, sont des bandes de pillards qui utilisent tous types d'armements impériaux ou xenos volés sur les champs de bataille, d'où un équipement complètement hétéroclite.
En terme d'équipement, il y a les troupes d'assaut avec pistolet (pistobolter, pistolaser, pistoshuriken, voire mousquet...) et arme à une main, les tireurs avec fusil (là aussi de toute provenance), les armes lourdes sont portées sur le dos d'un skaven qui s'accroupit, pour que l'autre servant d'arme puisse tirer avec, j'ai fait des Grenadiers Fous, sortes de fanatiques couverts de munitions, de dynamite et de grenades qui se font sauter au contact, ainsi que quelques véhicules, dont des rhinos, un Leman-Russ, un transport Termite et un marcheur Ratosaure.
Bon courage pour la suite de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sacasmé
Vétéran du forum
Sacasmé


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptySam 21 Juil 2007 - 11:25

non il ne faut pas reguarder ce lien ces gens sont des grands malades!!!!
c'est superbes j'adore felicitation!!!!
d'ailleur si tu connais l'endrois ou on peut trouver les plans pour les scratchs (thunderhawk, warhound, termite....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptySam 21 Juil 2007 - 12:18

Tu parles d'un bordel, oui!!! Mais c'est clair que ça pète!
La griffe de la bête, renfort -métal pour le wysiwyg!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptySam 21 Juil 2007 - 14:42

Sacasmé a écrit:
non il ne faut pas reguarder ce lien ces gens sont des grands malades!!!!

Ben je dois être malade tout seul alors, parce que je suis l'instigateur de tout ce qu'il y a dans ce lien... y'en a qui m'appellent le "fou furieux"... je comprend pas.

Nan, sérieusement, je n'ai pas de gabarits de construction pour les scratch, je fais ça au feeling en respectant juste les proportions d'origine, grosso-modo. Y'a des plans qui traînent sur le net sous l'appellation paper-models. J'ai pas les adresses mais en cherchant bien, tu devrais trouver ton bonheur.

Gorzag, je plains tes ratounets, car contrairement aux miens qui vivent dans la chaleureuse forêt tropicale, les tiens doivent subir le froid et la neige.
Quant à l'aspect 40Kesque de ton armée, il arrivera bien avec un bon gros transport 'chimère' des familles que tu vas certainement leur ajouter, histoire de réchauffer le coeur de tes petits rats, auprès de la mitrailleuse en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptySam 21 Juil 2007 - 14:52

SKrat, skrat... il n'y aurait pas une référence "l'âge de glace", là dedans??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptySam 21 Juil 2007 - 16:33

Salut Alaric,

Merci pour tes encouragements Wink.
Je trouve ton boulot assez impressionnant, ton armée de ratons possède une grosse personnalité, j'aime beaucoup. Quelques photos supplémentaires de ton Leman Russ m'intéresseraient fortement (on peut passer en MP si tu le souhaites).

Gorzag

PS : j'ai pris de nouvelles photos (moins sombre) du Renégat sur base de moine de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptySam 21 Juil 2007 - 21:41

Oui Gorzag on peut passer en MP. Il faut que je fasse de meilleures photos de mes Skaven de l'Espace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:33

image "monstruosité 14": la fig du centre me fait penser au boss d'Half Life 1... Y as tu pensé? Je la trouve excellente. LE reste aussi, d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:04

KORTEX a écrit:
image "monstruosité 14": la fig du centre me fait penser au boss d'Half Life 1... Y as tu pensé?

Alors là tu m'étonnes, vraiment! C'est loin d'être l'une de mes gurines préférées, je l'avais montéee "à l'arrache" avec des bouts de machins qui traînaient dans la boîte à rabiots suite à de 'la vente au poids' dans un GW-store.
Et je n'ai jamais joué à half-life, donc, on va plutôt mettre ça sur le coup du hasard et de la pure coïncidence.
Vraiment surpris que tu aies tilté sur cette pièce...

Mais là on s'écarte du thread, alors pour ne pas faire trop hors-sujet, je voulais préciser l'idée que je me fais des Skavens de l'Espace. Une bande de pillards, de parasites qui vivent en deça des sociétés dont ils dépendent, dans la plus pure discrétion. Ils vivent de vols, de rapines et de meurtres isolés, mais possèdent tout de même une sorte de réseau Warp de petite envergure, des sortes de tunnels très étroits (genre Stargate), rien d'aussi grandiose que la Toile Eldar. La Malepierre reste au centre de leurs activités. Bien sûr, c'est toujours la loi du plus fort qui régie les sociétés de Skaven de l'Espace.
En termes de règles, j'hésite à leur créer un vrai codex, mais si c'était le cas, ils auraient le même profil qu'à Battle, avec une règle de furtivité (+1 à la sauvegarde de couvert) pour les troupes à pied. Ils auraient droit aux véhicules volés ainsi qu'à des véhicules exclusifs comme le ratosaure mais aussi des Roues Infernales (rien de bien original, on colle). On peut y rajouter des Rats Ogres avec mitrailleuses, des Rats géants, voire même des alliés Hruds (comme ceux de Xenology) en choix QG et/ou Elite. Et pourquoi pas des Démons du Rat Cornu?
On peut bien entendu aussi les jouer avec les règles Egarés et Damnés du Codex Oeil de la Terreur, un codex très souple. C'est ce que je fais quand je sors mes Skarats de la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:55

J'ai fait un deuxième essai concernant le schéma de couleur des futurs Renégats, ou plus précisément "Ranégats" ^^.
Pas évident de peindre les toges, les boys Orks, par le passé, ne m'ayant donné guère l'occasion de peindre ce type d'accoutrement. Je suis malgré tout assez satisfait, je vais donc essayer de tenir ce schéma sur la vingtaine de ratons à venir.

[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Renegatbis

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:53

Joli ratounet, cependant, n'hésite pas à utiliser des teintes différentes.

Le plus simple est d'utiliser toujours le même gris moyen, et d'y rajouter un peu de teinte vive qui sera instantanément désaturée, ça te permettra d'avoir une meute dont les teintes seront un peu variées sans que ça fasse mal aux yeux.

Tu peux aussi utiliser les couleurs Citadel Foune-da-Fion qui sont exceptionnelles pour donner un aspect désaturé aux gurines. Je suis en train de peindre une cinquantaine de troupes de choc de la Garde avec ces peintures et c'est un véritable régal! Ca leur donne un côté seconde guerre mondiale qui n'est pas pour gâcher, comme dirait Guy Roux (et c'est vrai qu'elle est bonne la Cristalline). Et je vous parle pas du temps de peinture économisé avec la monocouche. A ben si, j'en parle.

Un truc à bien retenir pour les Ranégats, plus c'est crados, plus c'est rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven   [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutants pour 40K
» [W40K-Eldar] L'Ost des Egarés, mené par Drasiel le parjure.
» Figs à teuteuch
» [WIP] Les figs de Seb - 2018
» Mes figs Frostgrave | NoCom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: