Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil

Aller en bas 
+4
Captainoliver
jambon-purée
Balbuzzard
Reivax
8 participants
AuteurMessage
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:20

Salut les zouzous !

Suite à une loooongue mais intense soirée Star Wars Armada, nous nous sommes lancés dans la construction d'une nouvelle table Eden. Pourquoi ça ? Ben parce que Eden c'est cool, voilà.

On a décidé de vous partager la naissance de ce nouveau bébé !
Nous n'avons pas spécialement de plan en tête, mis à part le fait de partir sur une table plutôt post-apo, un peu dans le style Mad Max (moi je voyais ça comme ça en tout cas)

Hop, direction Brico Dépôt pour acheter une plaque de contreplaqué et un peu de matos (déconnez pas, ils me payent pour les citer).
11h du matin, il fait beau, une petite bière et c'est parti !
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3423

Après 2-3 tracés, on commence à texturer le tout. La planche mesurant 80*60cm, même pas besoin de recoupe, ça nous fera une zone de jeu 60*60 avec 10cm de chaque côté pour poser les cartes Eden (ou plus probablement les bières hein)
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3425

Un premier coup de sous-couche pour voir comment ça rend sans les différences de couleurs des types de sables/graviers, et surtout voir les retouches à effectuer (on notera des zones reflétant un peu plus la lumière, qui ont été découpée dans des chutes de papiers peints. On voulait tester comment ça pouvait rendre).
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3422
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3424

Après quelques retouches sur les textures, c'est parti pour la peinture :
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3421
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3426

On assombrit un peu le tout pour donner du relief
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3430

Un petit éclaircissement, avec des touches un peu plus jaunes pour donner plus de peps' au tout. Les côtés rendant dégueulasses suite au "lavis", on a voulu tenter de partir sur une autre teinte pour trancher un peu avec le reste.
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3427

On commence repasse quelques couches, mais on perd de la texture sur la route, il faudra corriger ça plus tard.
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3428

En parallèle, notre ami Grundil a réalisé des superbes poteaux électriques qu'on pourra rajouter selon l'envie sur la table
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3431
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_3432
Ils ont avancé, ils ressemblent d'avantage à des poteaux maintenant, surtout avec les fils, mais j'ai zappé de les reprendre en photo à la fin  Rolling Eyes

Fin de cette session, ça nous aura pris une grosse partie de la journée, mais on a quand même bien fait les cons et pris le soleil.
Il nous reste tous les détails de la table à faire, afin de faire ressortir certaines zones (le papier peint entre autres). De même, la jonction entre la table en elle-même et les côtés est à peaufiner aussi. Peut-être l'ocre à atténuer un peu pour que les côtés ne jurent pas trop avec le reste.
Voilà voilà, la suite bientôt normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:09

El Chauve a écrit:
j'ai zappé de les reprendre en photo à la fin  Rolling Eyes

Grosse merde je te déteste [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil 940455 (nan mais sérieux j'en ai chier moi avec le fil de fer qui tient pas)
Revenir en haut Aller en bas
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:17

Grundil a écrit:
Grosse merde je te déteste  [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil 940455  (nan mais sérieux j'en ai chier moi avec le fil de fer qui tient pas)

Par contre t'es pas le seul avec des coups d'soleil au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Master Hobbyiste
Reivax


Nombre de messages : 173
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2017

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:46

Sympa!
Les bords ocres ne jurent pas trop avec le reste, et ça renforce le côté "mad max" aride.

A part les poteaux (qu'on veut bien voir finis Very Happy ), vous avez projeté d'autres décors?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:57

Hey, bien vu l'idée des poteaux, je vous la piquerais à l'occasion Smile

Sinon, pour la table, la plaque est de quelle épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:25

Alors la plaque est chez moi ... et pas moi Razz mais pas grand chose, 2-3 cm d'épaisseur je dirais.

Pour les autres décors prévus, faut juste qu'on ait une idée qui nous vienne moi je partirais bien sur des barricade en style un peu ork 40k (qui sont eux mm inspirés de mad max quoi) montées avec des pièces de métal. J'ai aussi des décors ttcombat, genre ceux de la mine style far west, qui pourraient s'intégrer sans problème.
Après, pour les poteaux électrique, l'avantage c'est que c'est un décor qui ajoute à la table mais qui pour eden ne comptera pas dans ceux installés en début de partie par les joueurs (ba ouai les lignes électriques en hauteur ça bloque pas les ldv et les déplacements.

Pour les lignes électriques, je les ai fixées avec du green stuff mais sinon le pistolet à colle est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:19

Ok, car les plaques en contre-plaqué (!), ont tendance à se gondoler. l’idéal c'est de la fixer sur un cadre, mais sans, ce n'est pas très grave non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:45

Sympa! Vous aviez bien raison de vous changer les idées après SW Armada!
Comment vous avez fait pour votre lavis? Vous avez quant même pas utiliser du lavis GW?

_________________
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:47

Ah non pour le lavis c'est de la peinture acrylique diluée, on a fait un mélange donc au début on était pas sûr de la couleur qu'on obtiendrait mais au final on s'est pas mal démerdé. [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil 1932353490

(d'ailleurs on a sous couché à la bombe noire mais après l'ensemble des couches c'est de la peinture acrylique)
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:07

Bien sympa cette table ! Vous l'apportez pour la soirée Eden à Sortilèges le 7 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:34

Ouaip pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:59

jambon-purée a écrit:
Bien sympa cette table ! Vous l'apportez pour la soirée Eden à Sortilèges le 7 juillet ?

Très bien, on aura une deadline pour la terminer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:07

moi je ne peux pas faire de poteaux électriques comme ça, mes filles me tueraient si je découpe leurs crayons de couleurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:53

Fussoir a écrit:
moi je ne peux pas faire de poteaux électriques comme ça, mes filles me tueraient si je découpe leurs crayons de couleurs :-)

Je devrais peut-être pas le dire, mais Grundil avait les larmes aux yeux pendant l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:43

A vous lire, j'ai quand même l'impression que c'est la table de Grundil..... J'arrive bien à imaginer El chauve ne foutant rien!!! (à part quelques remarques perti.... heu même pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:57

Faut savoir que Florent est pas très doué de ses 10 doigts si ce n'est pour se les couper donc on préfère l'éloigner de toute activité manuelle mais a priori inoffensive (c'est qu'il est très inventif quand il s'agit de se blesser) geek geek

EDIT : et sinon nan on a alterné juste les poteaux s'est 100% moi.
Revenir en haut Aller en bas
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:43

Hé ça va, j'ai fait la peinture quand même ! Puis j'étais bien sur mon siège au soleil avec les bières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:10

Aller les poteaux ont avancés :
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_0939
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_0937

Et j'ai bien avancé sur mes décors ttcombat donc bientôt des photos détaillées mais en attendant :
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_0940
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Img_0938
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:17

Ha ouais, ça a l'air cool tout ca.

_________________
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:56

c'est le kit de la mine? j'ai pris le m^me. Pas trop galère à monter?
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil EmptyMer 21 Juin 2017 - 1:03

Ya le kit de la mine entre autre, le problème c'est que ça fait parti des décors du site qui n'a pas de plan donc pas simple à appréhender pour la roue à aube juste, il a fallut que je monte le reste etc... pour voir comment la monter mais sinon le reste s'est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil   [WIP] Table Eden ElChauve/Grundil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Table Eden ElChauve/Grundil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table eden
» [WIP] Grundil
» [Planetfall] - Demie finale Tournoi 2015-2016 - Grundil VS El Chauve
» table 40k/30k
» [WIP] Ma Table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: