Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Maelstrom Tourangeau
Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
Nombre de messages : 42 Age : 36 Date d'inscription : 31/01/2017
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 30 Mai 2017 - 19:14
Des news coté Eldars Noirs???
La rumeur voudrait qu'ils deviennent un peu plus jouables, mais le cout des raiders monte de 20%
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 11:13
Allez hop, la vidéo pour montrer le dedans de Dark Imperium :
_________________
cornus Gourou du Forum
Nombre de messages : 754 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 13:23
Parfait merci Hiigi !
Reivax Master Hobbyiste
Nombre de messages : 173 Age : 33 Date d'inscription : 03/01/2017
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 14:10
Nickel, merci pour toutes ces infos! Hâte de tester tout ça.
niavlys J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1030 Age : 46 Localisation : Monts Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 14:43
pff!! même pas un cutter sécurisé!
merci pour la vidéo
niavlys J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1030 Age : 46 Localisation : Monts Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 14:50
j'ai pas vu les dés spéciaux dans la boite?
je suis bigleux ou c'est juste?
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 16:46
niavlys a écrit:
j'ai pas vu les dés spéciaux dans la boite?
je suis bigleux ou c'est juste?
C'est que tu n'a pas suivit... Les Gabarits c'est fini, de fait les dés de dispersion aussi.
_________________
niavlys J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1030 Age : 46 Localisation : Monts Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 17:26
oui mais dans ta première vidéo (à 12min30) tu présentais un set de dés comprenant des dés normaux et des dés spéciaux (symbole drop pod, etc. )
et je ne les ai pas vu passer dans la présentation du contenu de Dark Imperium
j'essaie de suivre malgré mon âge
Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 18:30
Citation :
oui mais dans ta première vidéo (à 12min30) tu présentais un set de dés comprenant des dés normaux et des dés spéciaux (symbole drop pod, etc. )
et je ne les ai pas vu passer dans la présentation du contenu de Dark Imperium
Ils seront en vente en même temps que la boite, mais pas dans la boite en fait.
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 19:11
niavlys a écrit:
oui mais dans ta première vidéo (à 12min30) tu présentais un set de dés comprenant des dés normaux et des dés spéciaux (symbole drop pod, etc. )
et je ne les ai pas vu passer dans la présentation du contenu de Dark Imperium
j'essaie de suivre malgré mon âge
Bien vu papy, c'est moi qui suit pas... Plus d'info quant j'aurais lut le livre...
_________________
Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 19:41
C'est cadeau : https://drive.google.com/drive/folders/0B4IGo22sDo4zdEtrRmEyelg2TkU
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 21:55
Et le bookin, comme ça vous avez tout ! (merci drako)
_________________
Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 22:39
Le livre des règles a vraiment l'air super.
Règles simple et efficaces, et pleins de façon de jouer différentes. Ca va vraiment faire du bien a 40k!
Seb J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1053 Age : 45 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 22:57
Bon !
Heureux de voir que La V8 risque de me réconcilier avec Warhammer 40k
Impatient de pouvoir mettre la main sur la boîte et le livre de règles...
Les deux prochaines semaines vont être particulièrement longues !!!!
Pour la vidéo Seth et toi faites vraiment duo comique par moment et c'est tant mieux car je trouve que ca donne une tres bonne ambiance générale.
Par contre, investit dans un drap noir ou un fond photo pour l'arrière plan, les cadres avec les plantes c'est sympa mais bon...
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 23:13
Seb a écrit:
Par contre, investit dans un drap noir ou un fond photo pour l'arrière plan, les cadres avec les plantes c'est sympa mais bon...
Très bien je note :"Seb participera à mon Patreon pour m'acheter un fond Vert" Hé tu critique mais moi j'ai vu des mecs qui font ca dans leur cuisine, et c'est pas mieux hein!
La V8, ca va bien envoyer je penses!
_________________
Seb J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1053 Age : 45 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 23:27
Hiigara a écrit:
Hé tu critique mais moi j'ai vu des mecs qui font ca dans leur cuisine, et c'est pas mieux hein!
Oui, mais de la part de MONSIEUR Hiigara je ne peux qu'attendre l'excellence ! Pas d'amateurisme !
De l'ambition bordel
Pour la V8 ça sent effectivement la bonne cuvée... et le relancement de 40k... tout le monde sur le web à l'air hyper motivé. Si la moyonnaise prend ça va être une tuerie.
Tiens au passage faut que je t'envoie ma lettre au père Noël pour les précommandes...
niavlys J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1030 Age : 46 Localisation : Monts Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 31 Mai 2017 - 23:28
Merci à tous pour les aperçus et les liens
put*ùµ% ça donne envie!!
niavlys J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1030 Age : 46 Localisation : Monts Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Jeu 1 Juin 2017 - 0:20
Les primaris apparaissent dans l'index Imperium 1 (mazette : le rhino primaris avec un lance plasma jumelé!!)
je me fais fumé : y'a rien sur les Iron hands
pour les tyranides les pouvoirs psy sont très sympas les gégés avec un broodlord vont être affreux au cac! un peu déçu par les hormagaunts (que j'espérais pouvoir ressortir en vague de 30) chouette : un lictor qui apparait! j'avoue le pyrovore est carrement jouable!
allez bonne nuit
Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Jeu 1 Juin 2017 - 7:31
saigneur a écrit:
le forum des blood a écrit:
Bonsoir, un petit partage des règles en français qui viennent de "sortir":
Franckie Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1360 Age : 42 Date d'inscription : 02/04/2015
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 2 Juin 2017 - 15:50
Il manque la deuxième page, celle concernant la phase de mouvement.
Seb J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1053 Age : 45 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 2 Juin 2017 - 19:42
Dans le genre ćest qui qui a La plus grosse ... https://www.facebook.com/WarhammerTVteam/videos/386449961749988/
Voici le land speeder raider issu de l'accouplement d'un land speeder et d'un land raider ....
On aime ou pas... en tous cas Le concept ne respire pas la finesse ...
Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 2 Juin 2017 - 20:17
Je dois être kikou, mais je l'adore ^^ je sais que c'est un mix entre les kit de land raider et de...Un truc qui vole, mais je l'apprécie, ça et le dread, je prend ^^
niavlys J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1030 Age : 46 Localisation : Monts Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 2 Juin 2017 - 20:57
Ça fait vraiment kit bashing!
Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 2 Juin 2017 - 21:02
ah voilà à quoi ça m'a fait penser de suite, voilà pourquoi j'adore ^^ mis à part que je voyais le 225 comme anti grav mais peut importe.
Seb J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1053 Age : 45 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 2 Juin 2017 - 22:35
En tous cas ça fait mastoc et gros char Space Marine et ça ça me parle très fort pour mes Iron Hands ...
Franchement je sens que mon porte feuille va saigner cet été ...
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 3 Juin 2017 - 0:12
Pas emballé pour le coup....
_________________
Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 3 Juin 2017 - 15:01
C'est quoi, cette merde Depuis quand les SM ont des anti grav
Bientot les TAU auront aussi des psycher pendant qu'on y est , n'importe quoi
Des premières parties V8 ont été faites, il en ressort un problème d'équilibrage avec les points de puissance, apparemment
Apparemment, les signatures systèmes manquent chez les TAU, il risque d'avoir une MàJ du codex, aussi
Seb J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1053 Age : 45 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 3 Juin 2017 - 15:14
Titi a écrit:
C'est quoi, cette merde Depuis quand les SM ont des anti grav
Bientot les TAU auront aussi des psycher pendant qu'on y est , n'importe quoi
Bah mon Titi... et la poésie alors
Bah les SM ont toujours eu le Landspeeder et en pré-hérésie des motos. Par contre ils n'étaient plus capables de faire des véhicules lourds... a priori ils ont retrouvé les plans sous l'oreiller d'un primarque.
Pour l'équilibrage j'attends de voir. Si c'est des rumeurs de garage de gars ayant testé 3/4 fois le bouzin... à voir. De toute façon si c'est comme pour AOS il va falloir un peu de temps pour que tout ça trouve le point d'équilibre. Vu la quantité d'unités revues dans les indexs... ils se sont forcément plantés sur certaines.
Franssoué a commencé à passer le truc à la moulinette Excel... wait & See.
Mâhar Lankôth Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1327 Age : 38 Localisation : Châteaudun - Tours - Paris Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 3 Juin 2017 - 15:57
Ouais vraiment pas chaud non plus... c'est de trop.
Au pire ça renove bien le rhino. J'ai d'ailleurs l'impression que le kit est peut-être modulable ou au moins facilement convertible pour en faire un bon gros char normal sur chenille, non?
Genre les chenilles qui servent à rien, placées de coté en dessous, il suffirait de les mettre à la suite pour en faire un train classique et poser le tout à terre.
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 3 Juin 2017 - 18:10
J'aime bien l'idée que l'Imperium reparte en avant d'un point de vue technologique, maintenant c'est le look qui est un peut tout much pour moi, en même temps il y a des tas de gens qui kiff, donc comme d'habitude il faudra juger sur pièce, si ca se trouve en le voyant en vrévie(tm) je changerai d'avis...
Pour l'équilibrage, c'est normale, on peut pas revoir 60 types d'armes x 40 unité par codex x 12 armées x 12 missions et x 2 systèmes de points et équilibrer le tout...
Donc pas grave, l'important c'est qu'on s'amuse ensemble et de toute façon même avec un système de pts parfaitement équilibré les cerveaux des joueurs ne sont pas équilibrés
_________________
Reivax Master Hobbyiste
Nombre de messages : 173 Age : 33 Date d'inscription : 03/01/2017
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Dim 4 Juin 2017 - 16:24
Plutôt emballé par le design, ça fait costaud et bourrin, à la mesure d'une nouvelle génération de space marines.
Avec le bond en avant récent du fluff, la justification d'un telle nouveauté devrait se trouver facilement!
Mâhar Lankôth Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1327 Age : 38 Localisation : Châteaudun - Tours - Paris Date d'inscription : 20/02/2012
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 10:20
Titi a écrit:
C'est quoi, cette merde Depuis quand les SM ont des anti grav
Bien avant que naissent les T'au Le fluff évolue, l'Empereur est mort, Guilliman est "ressuscité" et l'Adeptus de MArs a oeuvré dans l'ombre pendant 10'000 ans, donc on peut très bien s'attendre à retrouver certains modèles perdus et voir en apparaitre des nouveaux (ou des encore plus anciens disparus au moment de l'expansion de l'Humanité à travers la galaxie ).
D'un point de vus tout à fait perso, j'aime beaucoup
Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 17:54
Patrige a écrit:
Bien avant que naissent les T'au
Oui en 30k pas en 40k
Patrige a écrit:
Le fluff évolue
Oui, en touche encore au fluff, pour sortir des ...... pour les SM Bientot du PSYCHER chez les TAU, pendant qu'on y est
glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 18:15
Avec le rajout de la caractéristique oubliée il y a quelques versions, les squats pourront revenir....
Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 18:18
glooping74 a écrit:
....... les squats pourront revenir....
Allié des TAU comme à BFG
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 18:48
Titi a écrit:
Allié des TAU comme à BFG
Trois postes de titi, c'est un signe, la V8 l'appelle...
_________________
Saigneur Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 566 Age : 34 Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 19:45
Titi a écrit:
Oui, en touche encore au fluff, pour sortir des ...... pour les SM
space marines ! space marines evertywhere (paranoia inside petit titi ?)
Captainoliver Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1392 Age : 42 Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 10 Juin 2017 - 21:23
Je suis le sujet de loin car une V8 de 40k je trouvais potentiellement sympa... mais en y regardant de plus près j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de modif.... ok, les règles de bases font 8/10 pages, il y a plusieurs façon de jouer (narratif, compét, etc...) beaucoup de scénario.... mais j'ai tjs l'impression qu'il faut lancer des seaux de dès, aligner des montagnes de fig, encore pas mal d'escouade/armes avec leurs propres règles spéciales.
j'avais imaginé un retour sur un jeu avec un peu moins de fig (plus de l'escarmouche) moins de grosses machines "de la mort qui tue".... moins de dès à jeter..... bref, je vais entendre des retours quand le jeu sera sorti.... mais pour l'instant ça me vend pas du rêve!
Tout ça n'est qu'une impression personnelle hein.... juste un ressenti! mais je peux me tromper!
Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 10 Juin 2017 - 21:52
[quote]Je suis le sujet de loin car une V8 de 40k je trouvais potentiellement sympa... mais en y regardant de plus près j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de modif.... ok, les règles de bases font 8/10 pages, il y a plusieurs façon de jouer (narratif, compét, etc...) beaucoup de scénario.... mais j'ai tjs l'impression qu'il faut lancer des seaux de dès, aligner des montagnes de fig, encore pas mal d'escouade/armes avec leurs propres règles spéciales.
j'avais imaginé un retour sur un jeu avec un peu moins de fig (plus de l'escarmouche) moins de grosses machines "de la mort qui tue".... moins de dès à jeter..... bref, je vais entendre des retours quand le jeu sera sorti.... mais pour l'instant ça me vend pas du rêve!
Tout ça n'est qu'une impression personnelle hein.... juste un ressenti! mais je peux me tromper![/quote
Après ça reste un jeu ou tu "gere" une armée et pas juste une escouade, pour ça il y'a Shadow war, que je t'invite à essayer, si tu aime les escarmouche tu va te régaler donc pour moi le jeu est plus simple dans la gestion de ton armée, mais y'a pas moins de fig. et toujours autant de sots de dés, et ça c'est cool enfin je veux dire on aime ou pas, mais malheureusement pour toi, non c'est toujours pas un jeu escarmouche désolé Captain :/
Captainoliver Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1392 Age : 42 Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 10 Juin 2017 - 22:07
Seth a écrit:
Citation :
Je suis le sujet de loin car une V8 de 40k je trouvais potentiellement sympa... mais en y regardant de plus près j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de modif.... ok, les règles de bases font 8/10 pages, il y a plusieurs façon de jouer (narratif, compét, etc...) beaucoup de scénario.... mais j'ai tjs l'impression qu'il faut lancer des seaux de dès, aligner des montagnes de fig, encore pas mal d'escouade/armes avec leurs propres règles spéciales.
j'avais imaginé un retour sur un jeu avec un peu moins de fig (plus de l'escarmouche) moins de grosses machines "de la mort qui tue".... moins de dès à jeter..... bref, je vais entendre des retours quand le jeu sera sorti.... mais pour l'instant ça me vend pas du rêve!
Tout ça n'est qu'une impression personnelle hein.... juste un ressenti! mais je peux me tromper![/quote
Après ça reste un jeu ou tu "gere" une armée et pas juste une escouade, pour ça il y'a Shadow war, que je t'invite à essayer, si tu aime les escarmouche tu va te régaler donc pour moi le jeu est plus simple dans la gestion de ton armée, mais y'a pas moins de fig. et toujours autant de sots de dés, et ça c'est cool enfin je veux dire on aime ou pas, mais malheureusement pour toi, non c'est toujours pas un jeu escarmouche désolé Captain :/
j'ai la boite shadow war à la maison .....(bon pas encore joué mais ça fait parti de mes projet), en escarmouche je suis conquis avec Eden..... (5/6 fig), mais au vu des reproches que je pouvais lire sur la V7 de 40WK....partie trop longue (genre un tour en 1h30/2h) trop de jet de dès par phases (genre 4/5 lancés de dès pour un tour de CàC) je suis surpris de ressentir la même chose avec la future V8! Mais attention, aucun soucis, comme tu dis "on aimes ou pas"! Maintenant j'ai très peu joué à 40WK en v7 donc je suis pas le mieux placé pour parler des nouveautés de la V8..... mais avec les videos de higgy je vais pour suivre tout ça!!!
MiniVect Ki sé Ki Ve Joué
Nombre de messages : 42 Age : 36 Date d'inscription : 31/01/2017
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 10 Juin 2017 - 23:06
tu feras ta partie en 2h avec la V8
cornus Gourou du Forum
Nombre de messages : 754 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Dim 11 Juin 2017 - 15:09
Le jeu est beaucoup plus rapide ! On connait pour l'instant mal les règles et on a mis avec petit lézard 1h30 en 50pts de puissance (entre 800 et 1000pts je pense).
Sandro Pilier du forum
Nombre de messages : 535 Age : 40 Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 11:10
Bonjour les copains.
Ayant bientôt terminé mes 1000 pts de Sylvaneth à AOS (une dernière fig) j'envisage fortement de me mettre à 40K ensuite.
Au niveau de l'asso ca va plutôt jouer en points de puissance ou en points ancien système ? (histoire de me monter une petite liste)
A 40K , et notamment en V8 Est-ce comme AOS niveau objectifs ? C'est à dire a t'on l'absolue nécessité d'avoir des unités qui gardent les objos dans notre "zone" ou une armée type très mobile sans infanterie résistante peut elle tout de même tirer son épingle du jeu ?
A plus sur les tables.
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 11:42
Pour ma part je préfère jouer en point de puissance et laisser le système plus détaillée pour les tournois. Il y a tellement de missions différentes que c'est assez compliqué de répondre à ta question par contre.
_________________
VIII Gourou du Forum
Nombre de messages : 759 Age : 38 Localisation : la membrolle Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 12:19
Sandro a écrit:
Bonjour les copains.
Ayant bientôt terminé mes 1000 pts de Sylvaneth à AOS (une dernière fig) j'envisage fortement de me mettre à 40K ensuite.
Au niveau de l'asso ca va plutôt jouer en points de puissance ou en points ancien système ? (histoire de me monter une petite liste)
A 40K , et notamment en V8 Est-ce comme AOS niveau objectifs ? C'est à dire a t'on l'absolue nécessité d'avoir des unités qui gardent les objos dans notre "zone" ou une armée type très mobile sans infanterie résistante peut elle tout de même tirer son épingle du jeu ?
A plus sur les tables.
go 2k Pts mec ,c'est le format de base tournois à AOS
Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 13:32
Citation :
Au niveau de l'asso ca va plutôt jouer en points de puissance ou en points ancien système ? (histoire de me monter une petite liste)
Te prend pas la tête fais toi plaisir, fais toi une liste que tu aime et on avisera quand on jouera avec toi, l'avantage de la v8 c'est qu'il faut pas longtemps pour convertir pp en pts normaux et inverssement, mais sinon par sur une base 50 pp ou 1000 pts c'est son équivalence
Citation :
A 40K , et notamment en V8 Est-ce comme AOS niveau objectifs ? C'est à dire a t'on l'absolue nécessité d'avoir des unités qui gardent les objos dans notre "zone" ou une armée type très mobile sans infanterie résistante peut elle tout de même tirer son épingle du jeu ?
J'ai pas lu toutes les missions en détail, mais pour l'instant, tout est invisageable et rien n'est impossible, v8 powa mec !!!
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 18:46
Je dirai que 50, ca me parait un peu faible. Le standard sera surement plus élevé.
_________________
ajihel Vétéran du forum
Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 30 Juin 2017 - 15:54
Je penche comme Hyggy, pour moi le standard va plutôt être à 100 pts. Ca équivaut à 2000 pts, mais les partie ne devrait pas être plus longues que 1500pts en v7; ce qui permettra d'aligner plus de figurines pour des parties plus épiques. On peut même rêver a aller jusqu'au bout dans une partie Apocalypse \o/ !
Et pareil pour les points de puissance, ça "éclaircie" un peu les listes d'armée.
Et j'aime bien dire : une "Strike Squad" de grey knight c'est 7points, et on module à l’intérieur selon les besoins; l’idéal étant que l’équipement choisis soit seulement une préférence plutôt qu'un vrai avantage et en espérant que l’équilibrage va suivre derrière. exemple : ils sont tous équipés d'épées, mais pour un seul je vais lui mettre une hallebarde, qui n'est en moyenne ni mieux ni pire, juste différente pour parer le contexte (pour la réalité c'est que la hallebarde à l'air un peu meilleure en moyenne, attendez vous à en voir plus ^^)