Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Warhammer 40k v8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Seth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 19:05

Avant en V7 les armes faisaient en gros toute 1 dommage.
Maintenant certaines armes font XDés dommages sauf que les dommages ne s'appliquent qu'a la fig que tu touche, tu fais une touche D3 sur une escouade de 4 gus, tu tuera juste un mec, tu fais 2 dommages D3, tu tues 2 gus, etc...(sauf si ils ont plusieurs PV bien sur...)
En gros pour faire simple Dommage = Pts de vie que tu enleve. Les pts de vie que tu enleve sur un mec tu peux pas les mettre sur un autre, d'ou l'importance de bien differencer tes lancer de dés.
Seul les Mortal Wound sont reportés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arek
J'ai vu de la lumière...
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cussay
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 19:47

Franckie a écrit:
Il faudra en discuter de vive voix, parce que la, on ne se comprend pas.

Moi je t'ai parfaitement compris... Wink

Je pourrais pas t'en parler de vive voix, donc j'abandonne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromlech.prodiscussion.net/
AD37
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : amboise
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 20:15

Je doit mal comprendre ou mal poser la question car j'ai l'impression que ça répond pas à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arek
J'ai vu de la lumière...
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cussay
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 20:26

Citation :

Ça d'accord mais c'est le nombre de D3 que je voulais savoir
Première exemple j'ai 10 touche non sauvegardé je lance un seul D3 exemple je fait 2, mais 10 touche fond 2 degat

Non.

Citation :

Ou alor j'ai mais 10 touche non sauvegardé je lance 1D3 pour chaque touche donc 10 lancé de D3 et le nombre de dégât et potentiellement différent sur chaque touche ?

Oui.

J'ai voulu être précis et détaillé.... bien mal m'en a prit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromlech.prodiscussion.net/
AD37
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : amboise
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 20:34

Merci arek tout ça pour finir par un oui non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Titi
Le TITI-lleur de service
avatar

Nombre de messages : 2250
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 18 Juil 2017 - 20:10

Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8201
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mer 19 Juil 2017 - 0:54

Heu... si toute les unités ont cette règle... Ca va juste être énorme pour les Imperial fist!
Limite trop... J'ai raté un truc?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1066
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mer 19 Juil 2017 - 2:14

Oui, ça clown

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8201
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mer 19 Juil 2017 - 10:01

Ok, c'est moins pire.
Par contre Salamander et Raven guard je trouve ça powerfull quant même...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
AD37
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : amboise
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mer 19 Juil 2017 - 10:14

C'est possible d'avoir une petit traduction rapid svp ? Moi est l'anglais ça fait 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seb
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mer 19 Juil 2017 - 11:48

Cool !

Une règle spéciale pour les Iron Hands!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/
Arek
J'ai vu de la lumière...
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cussay
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Jeu 20 Juil 2017 - 0:16

Alors méa-culpa sur les figurines à plusieurs PVs, j'avais zappé un encadré.

On assigne les blessures à celles qui a perdu des PVs jusqu'à ce qu'elle meurt et ensuite on assigne les blessures suivantes sur la figurines d'après, etc.

Donc sur ce point, il faut bien faire blessure par blessure, figurine par figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromlech.prodiscussion.net/
Titi
Le TITI-lleur de service
avatar

Nombre de messages : 2250
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Dim 23 Juil 2017 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8201
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Dim 23 Juil 2017 - 22:33

Personnellement je trouve ça très bien, c'est qu'il y a une grosse réactivité!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Seb
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 24 Juil 2017 - 8:15

AU moins ça prouve que le jeu est suivi et que le système s'ajuste au fur et à mesure.

On a trop connu l'époque où il n'y avait aucun suivi et aucune FAS.

Je trouve que c'est très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 24 Juil 2017 - 11:37

Pour ma part je suis partagé.

Je suis content que GW soit aussi réactif (les dernières FAQ, flingue les gros abus des listes ETC, qui sont dispo depuis quelques joueurs seulement).

MAIS acheter le brouillon d'un bouquin pour ensuite devoir imprimer 50pages de FAQ, Errata, Modifications, ca me reste un peu en travers de la gorge (j'ai toujours pas digéré les index FW Evil or Very Mad).

Le but des index c'etait de pouvoir jouer dès la sorties du jeu, donc on va essayer de se dire que les codex seront de meilleure qualité.
La V8 est vraiment bien et divertissante, c'est quand même dommage de frustrer les clients en leur vendant des brouillons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 635
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 24 Juil 2017 - 18:26

Ah ben ça... En même temps faut s'en prendre qu'à nous, bon vieux fanboy aveugles... parce que bon, ils venaient de le faire avec les bouquins Chaos/Magnus et compagnie et c'etait pas une première!

Perso content d'attendre la sortie des Dex... et encore je me tâte toujours, surtout si c'est aussi brouillon que tu le dis Drako.

Ce qui est marrant c'est de voir les dernières nouveautés figurines (Chapelain, apothicaire...) et de penser que les Primaris sont juste des MarinesPlusGros... mais que les autres resteront dispos ^^

Et quand Marneus ressortira en Primaris, ils diront encore pareil?? Very Happy

Aprés bon, c'est la nouveauté qui veut que y'a quelques erreurs... mais c'est sensé être testé bien longtemps en amont, du coup je reste surpris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
glooping74
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 24 Juil 2017 - 20:39

C'est moi ou les crimson fists ont disparu?

Pourtant, leurs bits sont toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 24 Juil 2017 - 22:35

Citation :
Perso content d'attendre la sortie des Dex... et encore je me tâte toujours, surtout si c'est aussi brouillon que tu le dis Drako.
Les index sont des brouillons, pour les codex a venir je ne sais pas.

Citation :
Aprés bon, c'est la nouveauté qui veut que y'a quelques erreurs... mais c'est sensé être testé bien longtemps en amont, du coup je reste surpris aussi.
A mon avis c'est surtout que les index ont été fait a l'arrache pour que tout le monde puisse jouer, j'ose espérer que les codex sont prêt depuis un moment et qu'il y aura moins de coquilles.

L’équilibre général du jeu est plutôt bon, surtout quand on prend en compte le fait qu'il sont reparti de 0, donc oui, ils ont du pas mal tester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrige
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 533
Age : 28
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mer 26 Juil 2017 - 9:26

glooping74 a écrit:
C'est moi ou les crimson fists ont disparu?

Pourtant, leurs bits sont toujours là!
Non non ils apparaissent bien dans l'index Imperialis n°1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Thurug
Rookie
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Jeu 27 Juil 2017 - 7:50

Pour que War40k en V8 puisse être équilibré il faut juste espérer que :
- Les codex sortent TOUS dans un laps de temps très très court pour éviter les déséquilibres de la V7. (11 d'ici noêl d'après les annonces)
- Les codex aient les mêmes genre de bonus parce qu'en V7 on sentait bien qu'ils tentaient des trucs sur certains ouvrages pour les généraliser sur les autres. Les Orks ont eu la première formation de la V7 ! UNE SEULE et toute pourrie Very Happy

Drako a écrit:
MAIS acheter le brouillon d'un bouquin pour ensuite devoir imprimer 50pages de FAQ, Errata, Modifications, ca me reste un peu en travers de la gorge (j'ai toujours pas digéré les index FW).

Bah je sais pas si t'as lu l'article des développeurs qui indiquait que les codex seraient "mis à jours" tous les ans pour équilibrer au mieux le jeu. Du coup des erratas et des FAQ de codex on va s'en bouffer :/ C'est d'ailleurs pour ça qu'ils use de cette mise en page pourrie et de ce système de calcul de point complètement reloue. Pour les joueurs c'est chiant, mais par contre il suffira au graphiste de remplacer un chiffre dans leur tableur Excel Deluxe aka les indexes pour faire la correction. Toi tu devra imprimer la page et la coller dans ton bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
froutos
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 600
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Jeu 27 Juil 2017 - 14:55

Moi je pense que d'ici l'IR40k 2018 ( pirat ) tous les codex seront sortis mais...

Il faudra voir la gueule des MAj, ci c'est juste des faq/errats gratos, ou si le fameux chapter approved qui sortira annuellement aura son role et deviendra indispensable (comme le manuel du general AoS pour le jeu egal). Il paut s'agir encore d'une nouvelle approche de mise a jour.

Je suis qd meme en train de me tâter (mmm ah mmmm) a investir dans des dex dématérialisés pour avoir les MAJ intégrées au fur et a mesure...

_________________

ASSOCIATION DANS LE 36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k v8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» warhammer en ligne
» WARHAMMER V8
» Call of warhammer : Mod MTW2 sur WHB
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Warhammer V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Actualité, Questions et Discussions :: W40K-
Sauter vers: